16.8/20

Blazy3000
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Fabuleux ,le 3 est génial un nouveau mode de jeu
de nouveau paysage. On oublie tout de suite le 1 et le 2.
Connor ,a un style sérieux quand il se bat et a une technique de
combat que j'apressie beaucoup . Mais il ne peut plus agripper les gens, c'est pour ça que je lui est mis 19\20 .

ElJulz08
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment excellent ! À part les quelques bugs comme les PNJ qui flottent un peu avant de tomber d'une falaise ou les armes flottantes, j'ai vite oublié ma nostalgie d'AC2. Côté graphisme, le changement n'est pas radical mais bien présent. Pour la jouabilité, j'ai trouvé que le "freerun" était beaucoup plus fluide que dans les opus précédants. L'histoire, de son côté, est incroyable malgré que ceux qui seront impatients d'enfiler les habits d'assassin grinceront devant la mise en contexte assez longue. Pourtant, je crois que cette dernière est indispensable à l'immersion que vous procure le jeu. Émerveillement,joie, tristesse,colère, pitié, sourires en coin sont au rendez-vous dans cet opus que je qualifierais de meilleur de la série jusqu'ici. Pour conclure rapidement, même si le jeu comprend quelques bugs et que l'histoire jusque là impressionnante (même celle de desmond) vous laisse un goût amer à la fin, je suis persuadé que ce jeu mérite amplement 18/20.

P.S. Pour ceux qui auraient l'intention d'accorder des 5/20 à l'avenir pour tromper ceux qui vous lisent et qui n'ont pas encore acheté le jeu: Le nom du héros c'est Connor (et non ezio), et il n'y a plus d'armures et de remèdes. Question de vous rendre un peu plus crédibles...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Enzoophile
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un AC qui me réconcilie un peu avec la série ..

Les points négatifs :
-Les bugs. Peu dérangeants au début, ils deviennent un peu lourds à la longue
-Début TROP long ! Nous faire attendre la Séquence 5 pour que le jeu démarre réellement... Sans parler des 7257268 cinématiques...
-Scénario brouillon je trouve. Et là je ne parle pas que de Connor, mais aussi de Desmond (De plus en plus inutile au fil des opus...)
-Belle optique de combat... Qui sont plus des cinématiques que des combats en temps réels. On a plus qu'à appuyer sur deux boutons...
-Des gens nous effleurent, et un max de gardes rapplique...
-Je trouve qu'avoir fait tout un cinéma de l'enfance de Connor pour au final le faire grandir aussi vite et le dénaturer complètement... C'est moyen. (Je suis peut être traumatisé d'avoir vu Ezio et Altair vieux dans Révélation, je vous l'accorde)
-Une attention toute particulière aux chevaux qui font plus Teckel qu'autre chose.
-Trop de sang tue le sang :rire:. Nan sérieux, tellement de sang dans les cinématiques que le jeu tourne au ridicule. Puis si c'est pour le faire disparaître puis réapparaître, c'était pas forcément utile.

Sinon, côtés positifs (oui y'en a quand même)

-La course dans les arbres est juste énooooooorme !
-La fatigue du cheval rend le jeu un peu plus réaliste, mais attention, c'est AC, pas les Sims.
-J'ai beaucoup aimé la chasse, une très bonne idée avec une diversité d'animaux qui animent un peu plus le décor.
-Des décors grandioses. Peut être un peu trop d'ailleurs. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont plus bosser là dessus que sur le scénario, et que sur le reste des graphismes.
-Une diversité de lieux géniale
-Des références historiques vraiment supers !
-Les imprimeries, j'ai adoré !
-Les batailles navales sont géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaales !!
-Mouvement plus fluides, beaucoup plus agréables
-Connor est une belle relève d'Ezio, bien que mon coup de coeur est et restera Altair

En conclusion, j'aurai préféré qu'ils bossent un peu moins les décors et un peu plus le scénario qui laisse vraiment à désirer.

PS : Une belle preuve que le 21/12/12 est vraiment un pur produit marketing.

Darkeddy
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

MAgnifique jeu, le meilleur de la série
Je mets 20 juste pour contrer les notes de 4 bouffons ayant recopier des commentaires de AC II (cf: kaishan,delisiana,leTalus et Kerligonche)

EclairDevilyoda
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Arrêter de mettre des 20 à ça !! Je ne le qualifierai même pas de jeu, juste une vaste escroquerie. Et oui, en effet, on en est arrivé là, adieu "Assassin's Creed", bonjour "utilisation d'une licence attractive pour faire grimper le chiffre d'affaires en prenant les consommateurs pour des pigeons" Pour les non courageux, l'avis final est en bas. Quand j'ai acheté le jeu, je pensais rendre la justice, déjouer des complots. Mais NON, tout ça c'est fini, je suis désolé des spoils mais je les juge nécessaires.
Alors déjà, GRAPHISMES/Bande sonore : c'est moche. Sans déconner, je suis en HD et sauf en fermant les yeux, c'est ultra laid. Tout le monde parle des personnages, visages (et encore...) mais vous regardez pas le reste, vous avez vu à quoi ressemble un verre ou une bouteille, ce sont quasiment des cubes !! Ainsi que les cordes du bateau, les arbres et ce que j'ai trouvé le plus honteux : la neige. On ne laisse pas de traces et en plus on ne marche pas dedans, on la traverse, comme 90 % du jeu, tout traverse un autre élément : la cape d'Haytham à travers le cheval, équidés DANS les arbres, tyrolienne sans crochet mais avec une dague ; et j'en passe des tas. Les musiques ne sont pas assez présentes, voir absentes (cf souterrains).
Ensuite GAMEPLAY/SCENARIO : j'ai réellement cru à une erreur de jeu lors de l'achat, où sont les restes des précédents opus ? Adieu l'infiltration, bienvenue au beat-them-all. On vous OBLIGE à suivre une méthode unique : "tuer tout le monde sans réfléchir". Ce jeu est linéaire. Pour parler niveau contrôles : pourquoi après 4 jeux ayant des bases identiques de jouabilité, tout a changé ? Pourquoi : modifier la roue des armes ? intervertir l'action des sticks sur la carte ? enlever le système de rémunération, nous obligeant à économiser la moindre livre ? changer le système de combats et de déplacements (suppression des profils actif et passif) installant une anarchie totale pour seulement se déplacer ? s'emmerder pendant des heures pour profiter de points de déplacements RAPIDES (quelle ironie) alors qu'avant il suffisait de les restaurer.... Et en plus de ça, on vous explique rien, que ce soit pour la gestion du domaine, ou pour les objectifs secondaires. Les 3/4 du jeu doivent être fait avec Google sinon c'est la rage assurée. Le scénario est misérable, et l'intérêt des personnages historiques n'est plus d'actualité. Quand je pense à G.Washington qui nous dit le plus sérieusement du monde : "Je préfère faire de la pétanque plutôt que de prendre mes responsabilités". Et la fin minable quand on pense à celle d'AC1 ou 2 : Connor avec sa magnifique coiffure de guerre quasiment mort rejoins son ennemi juré dans un bar lui aussi quasiment mort et après avoir bu un verre ensemble, le poignarde façon gros poisson d'avril. Attention je suis tout à fait sérieux. Connor (assassin) qui devient soumis devant son père (templier). Et pour finir sur cette partie, vous devez attendre la séquence 6 soit la moitié de l'histoire pour avoir votre tenue d'assassin et finir votre formation d'assassin qui vous rajoutera la capacité d'appeler un cheval et c'est tout !! Dès le début du jeu, avec votre tomahawk, vous pouvez tout faire sans exceptions. Après vous chasserez le lièvre et les castors, vous livrerai des lettres, vous enquêterai sur des phénomènes inexpliqués façon X-Files, vous ferez des courses pour des gens, vous jouerez à la pétanque, épierez vos compagnons, braverez les mers et détruirez des flottes entières de navires... Il me semble qu'à un moment, j'ai dû assassiner quelqu'un mais je ne suis pas bien sûr.
Difficulté/I.A : l'IA est complètement débile et surtout buggée, en fait le jeu est un bug à lui-même : apparition/disparition PNJ, objets, paysages et j'en passe ; votre bateau qui se retrouve sous l'eau ou fait des saltos (OUI, j'ai dit des saltos !!), les hitbox totalement à la rue pour TOUT. Et la difficulté, mais quelle idée de faire quelque chose d'aussi compliqué, abusé et inutile qui a certainement repoussée nombre de personnes qui comme moi désirent finir leurs jeux à fond ? Ce qui demande une patience, et de la chance surtout, largement de quoi exploser de rage. Pour terminer l'analyse, des chargements excessifs, omniprésents...
Pour essayer de résumer tout ça (et encore j'ai pas tout dit, loin de là !!), Ubisoft à force de sortir des jeux AC tout les ans est passé à l'objectif : "Rémunération" ; et a purement détruit la licence qui était si intéressante sur de nombreux points. Bien sûr, AC3 ne mérite pas 0 ni 20, c'est impossible pour n'importe quel jeu (j'ai quand même apprécier la possibilité de grimper dans les arbres) mais là faut vraiment baisser la note et arrêter d'encourager ces développeurs cupides. Quand je pense qu'il va y avoir un AC4, ce sera sans moi et sans regrets.

hammerbros
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Déçu, un jeu truffé de bug, des QTE qui marche mal(pc comme 360), un Connor qui tape comme un mou(personnellement si je me prends un coup de tomahawk je me relève plus) et des phases scripté , trop scripté.

Si les développeurs ont décidé que si tu devais faire A , tu ne pourra que faire A. Les batailles navales chiantes et peu maniable. Des graphismes en baisse(Connor court bizarre), un système de gestion de vie mauvais(en 4 coups tu meurs).

Bref j'ai acheté le premier AC et me suis fait les autres dans la foulé et honnêtement le 3 m'a déçu encore plus que le Revelations déjà très moyen.

Shineyoy
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un jeux vraiment magnifique, propre et fluide.Un gameplay vraiment super et un peut plus compliqué que les anciens par rapport aux combats qui était beaucoup trop facile avant et la bien plus compliqué et plus amusant. Mais niveau de l'histoire un peut décevant je m'attendais vraiment a mieux. Sinon globalement je lui attribue bien cette note de 15 pour le reste.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 18:43

Personnellement c'est pas du tout mon épisode préféré. Les graphismes sont beaux, le scénario est bien, les maps sont très jolie et les personnages sont sympa. Il y a juste Connor que j'ai pas trop aimé, je le trouve mou et trop naïf. Le personnage qui m'a marqué c'était Haytham Kenway, il est tellement charismatiques. C'est un épisode intéressant mais pas le meilleur.

machette88
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Une ville moche, des textures inégales, des marches à pieds qui dure 3H, une ia complètement débile. Si vous avez aimé l'univers du 2 vous serez déçu par cet opus.

Apres 5heures de jeu je l'ai abandonné, il ne m'a pas accroché du tout et franchement les missions sont vraiment une rigolade, il y aussi ces scènes degeulasse ou on peu voir le héros et d'autres personnages super bien modélisés avec parfois des objet fabriqué sur ps1, nan mais franchement y a des détails qui sont horrible, je suis dégouté de ce jeu.

Le choix des lieux est pourri comme la foret totalement useless, les forts etc... sa n'a rien de surprenant de faire un jeu dans un pays qui a peu d'histoire comme les usa, il n'y aucun monument a escalader c'est des villes toutes plates et moche
Ils auraient du laisser les assassins en europe qui est un continent chargé d'histoire et contient de magnifiques monuments à escalader...

Bearwolf
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Décevant, voilà le mot qui définit le mieux ce troisième opus (5ème en fait) d'une série que je chéris énormément. Les premières heures paraissent géniales, les nouveautés excitantes (nouveaux mouvements, fusils etc...) mais arrivé au terme du jeu, rien ne m'a marqué, pas comme AC2 qui arrivait à toucher.
C'est comme si on avait un jeu creux : Ubisoft a fait de Connor un taiseux, rapport à son passé, mais ça "mortifie" le jeu.

Ubisoft a trop exploité sa licence, et continuera sûrement de le faire...

Campistek
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Le tout dernier-né de la fabuleuse saga Assassin'Creed couvre la période 1753-1783. Soit avant, pendant et après la Révolution américaine. Il propose un nouveau héros, Connor, ainsi qu'un immense terrain de jeu inédit incluant les villes de Boston et de New York, en plus d'une gigantesque forêt. Ce troisième volet marque aussi l'apparition de batailles navales, un ajout de taille qui vient enrichir un titre au contenu particulièrement dense. Visuellement magnifique, profitant d'animations d'un réalisme incroyable et d'environnements ouverts gigantesques, Assassin's Creed III se révèle comme le meilleur épisode de la série.

akagaminojeff
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un seul mot pour décrire AC 3 : Il n'y en a pas !
Nous avons ici le jeu de l'année 2012.
Graphisme , immersion , gameplay , tout est bon, certes quelques bugs font leurs apparitions mais cela ne retire pas le plaisir de jeu.
Ca fais quelques années que je n'avais pas pris de plaisir a jouer a un jeu.
Je donne la note de 20 a AC 3 car pour moi au vue des performances actuels des consoles de salon nous avons atteins les sommets.
Ubisoft a pris en compte les demandes des fans et a réalisé la plus grosse expérience vidéo-ludique de cette année 2012.

bistouflix_83
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Assassin's Creed III est magnifique , grand , sublime , charismatique ... Tout d'un vrai jeu , on l'attendait et il est là enfin ! Enfin un jeu avec une histoire longue enfin une histoire avec de l'actions ! Des batailles navales , des quêtes , des forts à attaquer ... Pleins de chose interminable à faire !

Samoth21
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Pour moi, le meilleur de tout les jeux !
Dans ce troisième volet tout a été réussi. Après révélation qui s'est révélé (ahah) assez moyen, Ubisoft se rattrape largement sur cette opus. La faune, la flore, absolument tout est parfait. L'hivers est vraiment bien réalisé.
Un Assassin plus agressif que ses prédécesseur, c'est formidable.
Je met 20 à ce jeu sans aucunes hésitations !

blue-master
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu et juste magnifique ! Malgrés quelque assez embêtant sa reste mon assasin's creed préferés. Bonne dures de vie,graphisme magnifique scénario plutôt pas mal bref un de mes jeu préféres.Jadoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!! ^^

Nephythis
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Le troisième opus qui relance la série. Clairement cet épisode apporte un vent de fraîcheur , nouveaux personnages , nouveau contexte historique , nouveaux continent. Première chose qui frappe c'est la forêt , très animés avec ces animaux dont certain risque de vous surprendre et de vous faire bouffer la poussière. Ormis Boston et New York , la forêt reste un domaine important dans cette série ce qui est plutôt agréable. Graphiquement sa reste très joli dans l'ensemble , même si certain décor paraisse moche de loin.. Grosse nouveauté , la bataille Navale qui s'avère sympathique a jouer. En bref c'est un bon épisode pour la saga , même si je trouve Connor un poil moins charismatique que Ezio.. Le manque de Femme peut-être ^^. En tout cas , a acheter sans aucune hésitation.

yoda221
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Pour moi, ce Assassin's creed III surpasse mes attentes, je ne vais pas parler de toute ces qualité,
Que ce soit par les combats navale, par de la chasse dans les forêts sauvage de l'époque, ou même les combats !
Ce jeu, si vous aimer la série Assassin's Creed, devrais déjà être dans votre bibliothèque de jeu !!!
Cependant, je regrette de ne pas avoir vue de combats Navales en multijoueur, ceci aurais énormément pimenté le multijoueur !!!

Pour moi ce Assassin's Creed III mérite bien un bon 18/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
360 39.90€