16.5/20

gearsofalix
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Bon, j'avais adoré le premier, mais celui tout simplement sublime ! Graphiquement je trouve ça très jolie, Vu le nombre d'élément qu'il y a à l'écran. Ensuite, le bande son est vraiment génial, les musiques, même les voix vf (sauf Mercer un peu décevante). Côté scénario, je le trouve juste génial, des retournements de situations, bien meilleur que le premier. Enfin, niveau gameplay, comme le 1 mais beaucoup plus poussé. Bref j'en conclus donc que ce Prototype 2 est largement supérieur à Prototype 1 même si on aurait voulu joué Alex Mercer. Mais dans tout les cas le Sergent James Heller rest un très bon personnage, attachant et marrant. C'est pourquoi que je donne la note de 18 à Prototype 2

leo4210
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un jeu excellent ! je l'attendais depuis la sortie du premier !! le gameplay est encore plus agréable, le jeu plus bourrin, plus sanglant, plus jolie, plus grand !!!! environnement magnifique surtout dans la dernière ville avec les immeuble écrouler ! beaucoup de missions annexe. les doublage son parfois spéciaux... mais ce jeu est une merveille, fucking Activision pour avoir détruit Radical Entertainment !!!!! inacceptable !

gearsofalix

leo4210
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Chill69
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Haha j'aime le synopsis de JV.COM pour pas spoiler la véritable histoire :)
Vous avez aimez ou adorez le premier opus ?
Jetez vous sur celui-ci, j'en suis à 20% du jeu et j'éprouve une énorme sensation de puissance qui augmente mission après mission, la trame scénaristique sur de la vengeance accentue ce sentiment divin ! :D
Les défauts graphiquement passent largement et ne vous dérangeront pas du tout. Qui regarde le clipping dû au chargement des éléments éloignés de cette map gigantesque ? Personne et surtout pas vous quand vous vous déplacerez en faisant des sauts de plus en plus grands et puissants :D
Les détails grouillent comparé au premier épisode, les ruelles respirent enfin la crédibilité et une forte ambiance "postapo" s'en dégage, le tableau, imaginez une ville gérer par différents corps d'armée qui comptent un à un les civiles contaminés se rendant à cause d'une propagande forte sur le virus, des quartiers d'isolement, des pauvres reclus dans des bidonvilles, des réfugiés sur le toit.
L'histoire vous réserve des le début une surprise comparé au différents trailer qui circulent sur la toile :)

Electrospeed
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Un jeu agréable au début mais qui, sur le long terme ,finit par être ennuyeux !

J'avais très bien noté ce Jeu mais force est de constaté qu'au bout de quelques dizaines d'heure le jeu ne propose (presque) rien d'innovant au joueur ..

Ce Jeu a pourtant un énorme potentiel..

Les points faible :

- Camera trop éloignée du perso !
- saltos et autres galipettes retirées du jeu !!!
- impression de lourdeur et suppression des sauts chargés !
- pas de slides contre les murs ..
- héros peut charismatique et lent
- AUCUN combo en cors a corp !!!
- PAS de combo coup de pied
- Pouvoir des pic faible et moche
- PAS de pouvoir armure !
- 1 seul cataclysme ! le 1 en avait 3
- plus possible de dénoncer de soldats
- saut 2x moins haut !
- Moins de sensation de puissance que le 1
- Saut en piquet payant en dlc !

Les points forts :

- Graphismes vraiment très jolis
- Bonne ambiance sonore , bruitages et dialogues ..
- QTE sympas et pratiques
- meilleurs effets de sang/explosions !!
- pouvoir des tentacules totalement NOUVEAU et jouissif
- Missions annexes sympas
- Bonne re-jouabilité avec le mode : New game
- Scenario et boss sympas (moins que dans le 1)

-------------------

Pour résumer je dirais qu'il n'y a que 3 points fort vraiment a retenir de ce Prototype 2 : Graphismes , effets sang/explosion... et pouvoir de tentacules

Le reste a tout simplement été copié/collé du 1 en moins bonne qualité !

c'est pourquoi je vous conseil de rester sur le 1. Cela dit ceux qui n'ont jamais joué au 1 ne seront pas déçu du 2.

Cette Video vous fera comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=FS3KrWYr688

Easygamer75
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Encore une fois, JV.com n'a pas dû jouer au jeu avant de le noter : je ne lui ai trouvé aucun défaut, ce qui est très rare, un bon scénar, un gameplay parfait, une action bien dosée (pas de défi chiant insurmontable qui bousille l'immersion, pas de course contre la montre chiante pour passer des points, à refaire 10x parce qu'on foire à 1 seconde !!), un grand fun à grimper et planer partout comme dans le 1… et une durée de vie honorable si on fait chaque mission. Bref, c'est le 1 en mieux !!!! Que du bonheur. J'avais mis 17/20 au 1, donc là c'est un bon 20/20 :-)

antobreak
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Une suite digne et meilleur que le précédent:
-graphiquement le jeu est un peu plus joli, mais la distance d'affichage, l'aliasing et le clipping (+ des textures pas vraiment tops) sont la carence techno-graphique du jeu;
-au niveau du gameplay: des combats plus dynamiques et quelques petites nouveautés bien venues (tel que la possibilité de détruire/achever les tanks et les hélicos en un coup ou de prendre une de leurs armes !!!)De plus, j'ai bien aimé le fait qu'le jeu ait un système d'évolution, ça permet de changer et de rendre le jeu moins copier collé au premier opus, qui plus est, on a plus d'une trentaine d’améliorations(attaque, défense, technique,...) à obtenir grâce aux missions annexes (comme trouver toutes les boites noires à chaque quartier ou tuer les unités spéciales par exemple).Cependant, le gameplay a été plus simplifié: lorsqu'on attaque à mains nues notamment, on ne peut plus faire plusieurs combots (on a que la touche "X" pour attaquer en gros), c'est dommage d'avoir "casualisé" ça, car dans le 1er Prototype c’était cool de pouvoir effectuer des combots(heureusement qu'on enchaîner en "switchant" entre deux pouvoirs!)...;
-niveau durée de vie c'est plus qu’honorable: les diverses (mais pas très variées) missions secondaires sont plaisantes et donnent quelques petites heures en plus;
-niveau bande son: la vf est pas mal, mais sans plus (déjà que le hero dit trop souvent "enfoiré"juste pour ne pas dire des gros mots plus vulgaires!!!);
-enfin le scénario: la mise en scène est plus poussée que dans le 1er opus et les cinématiques sont de bonne facture (malgré que le filtre noir/blanc ne m'a pas trop plu...), après l'histoire en elle-même est pas mal mais sans plus et la fin est décevante(quoique surprenante pour ma part!).

Bref, ce second volet m'a dans l'ensemble satisfait et je doute( à cause de la fin) qu'un 3e Prototype soit envisageable...

shawwteur
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Super bon jeu , digne de la suite de prototype , ce jeu est un véritable bonheur .
Graphisme : 16 , Ensemble bien réussit . Petites plaintes le brouillage qui nous cachent notre vue en hauteur , mais on ne va pas s'en plaindre vu cette fluidité gagné .
Jouabilité : 16 , Différent des touches au premiers (pas toutes) il faut le reprendre en main durant une petite durée mais après une merveille d'y jouer .
Durée de vie : J'ai notais trop tôt pour ce champ , mais sa m'a l'air bien long .
Bande son : 16 , Bon choix de musique , jeu en vo , vf pour nos beaux yeux (oui le son c'est pour les yeux).
Scénario : 18 , J'ai bien aimé le scénario du premier , mais celui la je m'y accroche beaucoup plus .
Note générale : 18 , Un jeu a se procurer si l'on a aimer prototype 1 pas de question sur sa , et a franchement essayé pour ceux qui n'on pas encore essayé la série .

-Evolution-
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Prottype 2 je l'attendais avec impatience :bave:

Quand je l'ai eu avec le mini-coffret de l'édition Radnet, c'était juste magnifique (pas autant que celui de Révélations mais bon)
Graphiquement je le trouve beau (je ne juge pratiquement jamais un jeu sur ses graphismes, je trouve que Prototype gobe d'autre jeux au niveau graphismes mais bon.

La durée de vie est moyenne, le scénario est contrairement au Rédacteur, est intuitif. Maniabilité : Facile de prise en main, c'est un peu chiant les nombreux mini didacticiels au début mais c'est utile.

Je vous le conseils à tous et à toutes !

BruceLeroy
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Je n'avais pas aimer le 1er qui etait trop lassant mais celui ci c'est tout le contraire on ne s'ennuie jamais malgres les graphismes pas terrible on s'eclate quand meme sans y faire attention.Je refais le jeu une seconde fois pour avoir tout les succes et je ne m'en lasse pas :noel:

earth_quake
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Prototype 2 est une très bonne suite du premier opus. Dans le même esprit, il est plus violent, mieux réalisé, plus "stylé" et plus complet. Il se place dans un contexte plus réaliste dans le sens où dans le premier, civils ou infecté, ça n'avait pas d'importance alors que là, on peut faire attention à épargner la population civile.
Graphiquement, c'est vraiment agréable l'oeil. Les textures sont grossières de près mais l'ensemble rend bien. Seul bémol, la zone de jeu est séparée en 3 parties mais malgré ça, la distance d'affichage est à la ramasse. Incompréhensible pour moi.
Le gameplay est vif, les finish moves sont jouissif, la système de level est bien meiux que les simples points du premier, c'est rapide, intuitif mais c'est pas fluide ! Alors quand on a un écran qui affiche du 60hz, ça passe, mais quand on à un écran 200hz ou 400hz, on perçoit clairement le manque de fluidité constant et les accoups de l'immage. Dommage car des jeux comme Battlefield 3 bien plus beau s'en sortent très bien.
En bref, un très bon jeu mais peut-être mal optimisé sur 360. On verra bien la version PC.

narutofana94
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Graphismes convenants , toujours ceux du 1 , Pouvoirs un peu répétitifs toujours les mêmes sauf 1 nouveau Tentacule Et bouclier lv2 avec des pics , Deux cataclysmes non aérien (Il y en avait plus dans le 1) Appel des molosses et tentacules attractives . Donc pourquoi 16 ? Le scénario est tout simplement magnifique énormément meilleur que celui du 1 . James Heller est très attachant , et drôle (Personnage grossier :ConnaXX) etc .Donc voila les pouvoirs sont décevants mais le scénario est tellement bien ...

atomicaDX
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Un bon petit 16 pour ce prototype 2. Si vous cherchez un bon jeu bien bourrin bien gore avec du sang partout! Vous allez l'aimez avec ses différentes options de combat James Heller ne va pas vous décevoir il y en a pour tous les gouts ! Les graphismes sont plus que potables, la jouabilitė n'est pas dégueulasse, mais ne prenez pas ce prototype 2 pour le scėnario et sa difficulté qui eux ne sont pas formidables... bref savourez et peignez les murs en rouge :-)

bossofmagic
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Je crois que les créateurs de Prototype ont perdu de vue l'essenciel. Moi personellement, Ce que j'aimais du jeu c'était le fait qu'Alex était un vrai anti-héro alors qu'avec heller, on a l'impression qu'il est un gentil et j'ai plus tendance à éviter de tuer des civiles alors qu'avec alex, je me défoulais. De plus, l'histoire est très court, pauvre et difficile à rationaliser. je suis aussi ennuyé par les nouveaux controls de Heller et certaines modifications de parcour (au lieu d'un petit saut, Il s'élance et fait une roulade lorsqu'on appuie brèvement sur A et de plus, le wall running est très lent). Le pire c'est que comparé au premier, les missions de tutoriel sont trop longues. Le pire aussi est qu'on est limité aux zones où on doit être alors que dans prototype 1, on pouvait aller partout dès le départ. Pour moi, çe jeu est une triste régression d'une série qui aurait pu être fantastique.

MrFamas84-360
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Radical s’est contenté de rafraîchir sa formule en ajustant le gameplay, la réalisation et la progression de sa série. C’est une bonne chose dans la mesure où l’expérience est plus riche, plus variée, mieux rythmée et surtout moins frustrante et rébarbative qu’il y a trois ans. Difficile cependant d’occulter l’absence de vraie nouveauté et les problèmes récurrents de caméra, qui cantonnent Prototype 2 au rang de défouloir binaire et efficace. Une aubaine pour les joueurs qui attendaient impatiemment leur nouvelle dose d’action gore à souhait, de sensation de puissance exaltante et de clichés scénaristiques. Pour les autres, Prototype 2 restera la production assez quelconque que fut le premier épisode en son temps, et ce malgré la multitude des ajustements réalisés.

wimmy78
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Le premier était déjà pour ma part un jeu excellent malgrè les graphismes un peu faiblard. Mais alors dans Prototype 2, les graphismes sont carrément magnifiques, surtout les explosions (que j'adore) qui sont très proches de la réalité. Coté gameplay, comme son prédécesseur, il est d'une facilité incomparable de prise en main, avec des combos relativement simples à réaliser. Toutes les bonnes choses du 1er opus tel que l'assimilation sont de retour dans le 2 mais ont en plis étés améliorées. On a une infiltration bien plus développée que dans le 1er. Tant qu'au sentiment de superpuissance, il est toujours bien que la vie de Heller est plus réduite que celle de Mercer dans le 1 ce qui n'est pas à blamer puisque cela rajoute de la difficulté et vous serez toujours à la recherche de civils à assimiler pour regagner votre vie. Bref, un jeu incroyablement jouissif qui vous permettra de vous défouler dans vos moments de haine. Dernière chose à ajouter, le scénario a été totalement revu et il vous donne une sacré envie de finir le jeu pour connaitre le destin de James Heller. Un jeu a acheté sans aucune hésitation et sur lequel vous risquez de passer un bon nombre d'heures!

360 25.99€ 360 199.99€