16.5/20

gearsofalix
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Bon, j'avais adoré le premier, mais celui tout simplement sublime ! Graphiquement je trouve ça très jolie, Vu le nombre d'élément qu'il y a à l'écran. Ensuite, le bande son est vraiment génial, les musiques, même les voix vf (sauf Mercer un peu décevante). Côté scénario, je le trouve juste génial, des retournements de situations, bien meilleur que le premier. Enfin, niveau gameplay, comme le 1 mais beaucoup plus poussé. Bref j'en conclus donc que ce Prototype 2 est largement supérieur à Prototype 1 même si on aurait voulu joué Alex Mercer. Mais dans tout les cas le Sergent James Heller rest un très bon personnage, attachant et marrant. C'est pourquoi que je donne la note de 18 à Prototype 2

leo4210
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un jeu excellent ! je l'attendais depuis la sortie du premier !! le gameplay est encore plus agréable, le jeu plus bourrin, plus sanglant, plus jolie, plus grand !!!! environnement magnifique surtout dans la dernière ville avec les immeuble écrouler ! beaucoup de missions annexe. les doublage son parfois spéciaux... mais ce jeu est une merveille, fucking Activision pour avoir détruit Radical Entertainment !!!!! inacceptable !

Arlekwinz
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Prototype 1 ? Bon jeu, ouais, mais... répétitif. 15/20.
Prototype 2 ? Super jeu. Moins de redondance. 15/20.

On se fout de qui là ?

On ne peut pas mettre la même note à un jeu qui témoigne de nouveautés et de progrès gargantuesques.

C'est vraiment n'importe quoi.
Le jeu est vaste. Il regorge de nouveautés par rapport à son ainé qui se voyait un peu trop répétitif à la longue.

Niveau jouabilité, c'est intuitif, on prend les commandes vites, et les améliorations que l'on peut acquérir son phénoménales. James Heller respire très vite la puissance, et ça, c'est quand même inédit, tant Alex Mercer jouait dans la cour des dieux.

On reproche à ce jeu trop de répétition, alors que l'opus est rempli de nouveautés et justifie d'un scénario bien cousu et captivant.

Ce jeu est à acheter, sans hésiter une seule seconde, et peut très bien se jouer en tant que stand alone, puisqu'il retrace légèrement l'ancienne intrigue.

Je mets la note maximale pour saluer un jeu fantastique, et pour protester contre l'injustice choquante de l'équipe de J.V.com.

Je suis simplement outré.

Messiah1
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

jeu accrocheur, superieur au premier opus en tout point ou presque ( je prefere alex mercer personelllement ) . beau , rythmé , sanglant , bonne jouabilité et les pouvoirs toujours aussi efficace . Les evolutions du personnage sont bien plus sympa et leurs acquisitions plus poussées . jeu a acheter les yeux fermés

mattrod33380
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Les pouvoirs de Alex (assimilation, griffes...)sont de retour avec James, de plus nous remarquons quelques nouveautés comme les tentacules ,de plus les graphismes sont améliorés. Les décors sont plutôt simpas.
Le scénario est je trouve trés intéréssante même si un peu répétitif, le côté gore de la série est toujours trés présent.
La durée de vie est convenable, elle peut être boosté par quelques quêtes secondaire, la présence des événements de l'édition radnet apporte un côté mini-jeu simpa qui prolonge l'aventure et apporte de nouveaux bonus a notre Heros.

jonath369
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Je suis d'accord avec vous le jeu est vraiment bien l'histoire accrochante mais je suis désolé je ne mets pas la moyenne à ce jeu qui n'est qu'un copier-coller de prototype 1 . Il devait soient disants y avoirs des améliorations, de nouveau pour etc . c'est n'importe quoi il y "a 1 nouveau pouvoir les autres n'est que de vulgaire copier coller . Oui c'est sur c'est plus joli graphiquement et c'est plus agréable à jouer mais non je suis désolé il faut arrêter de prendre les joueurs pour des abrutis et il est temps au créateur de faire leurs boulots .Je m'attendais à de nombreuses surprises dans ces 2 e opus mais pas du tout j'ai juste été très très dessus et pourtant je l'ai attendu ce jeu.

lilroy
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

un jeu plutôt bien, les graphismes ce sont améliorer par apport au premier prototype mais je pense pour ma part qu'il y a des chose a améliorer. ensuite l'histoire de cette opus est intéressant car nous incarnons l’ennemie de Alex Mercer qui était le gentil dans le premier Prototype.

No-fake-is-bacK
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Outre le fait d'être fun, on ne peut pas lui enlever, mais faut t'il encore y avoir un sens ! Les sauts ne peuvent plus être chargé, le scenario est mauvais, le personnage Heller n'a pas vraiment de charisme. Oui il est saignant, oui il est amusant mais sur le fond, P2 manque de maturité et d'interet sur le long therme, une trame trop courte, des missions tres répetitives, j' en attendais beaucoup mieux de lui, le teste reste gentil, d'autres n'on pas été si clément.

daimapiccolo
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

un jeu sympa et bourrin qui sert de défouloir mais honnêtement on se détache très vite du scénario pas très prenant. Graphiquement très réussi l'univers ouvert nous offre beaucoup de possibilité même si la population présente est quelque peu amorphe.

_lolman_xd_
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Certes , le jeu n'est pas au top de la beauté mais la sensation de puissance et de controle total est si grisante que l'on oublie vite ce petit défaut .Le scénario est plutot bon et le gameplay a été travaillé en détail et a été considérablement amélioré (c'est moins bourrin et plus technique) . La durée de vie est plutôt acceptable étant donné les défis restants après avoir fini le jeu .La bande son est acceptable bien qu'un peu répétitive (la voix d'Alex Mercer est bien trouvée , elle reflète bien le personnage sournois et rusé) Ce jeu est un bon beat'them'all .Je vous le conseilles .

dreamcatcher151

Mieux que le 1er:
Graphiquement beau qq bug mais je suis sur quil vont etre corriger avec une mise a jour
Gameplay: Pareil que le premier avec quelque nouveauter tres bien venu...
Doublage: Bien fait meme si honnetement j'ai été surprit que sa soit en français j'aurais aimer garder l'anglais soustitres
Durée de vie: Je suis pas encore arriver aux bout avec 5h de jeu en ce moment...
Scénario: Rien d'exceptionnel a premier vu mais qq reference aux premier est tres bien...
Et j'apprecie le resumer du 1 dans le menu du jeu moi qui avait un peu oublier je trouve que sa ma tout remis en tete pour commencer le 2 voila... 16/20 bien mériter

Paradox268
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Pour moi un très bon jeu ! Les graphismes sont bien, et le scénario est plein de rebondissements ! On se sent puissant grâce aux nombreuses attaques, combinaisons et capacités de James. Le jeu fonctionne en fait avec un système d'XP qui fait grimper les niveaux pour ainsi débloquer de nouvelles capacités. Vous pouvez aussi vous lancer à la recherche d'objets faisant évoluer James. Les cinéma tiques en noir et blanc sont vraiment très bien et la bande son et sublime. Le jeu est jouissif et sanglant à souhait. La map est très grande (environ de fois et demie de plus par rapport au premier opus) et tout les passants on une activité, ils sont pas la à rien foutre ce qui est assez rare pour un jeu en open world. Ils y'a aussi des défis très funs et l'interface Radnet est intéressante. Un très très bon jeu que je conseille à tous !

leLamaPolonais
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Tout d'abord j'aimerai vous dire que j'ai fini le jeu et que je suis un grand fan du premier, donc mon avis ne sera peut être pas très objectif.
Bon d'abord on commence par le scénar, donc qui est pour moi ignoble. La faute à une synchro labiale préhistorique et un character design très mitigé, qui ont finalement du mal à soutenir l'intrigue qui est déjà assez pauvre.
On arrête les défauts, parce que pour moi le reste c'est du tout bon. Le gameplay est vraiment parfait, très bien calibré, les combats sont beaucoup moins brouillons, la possibilité de d'assigner 2 pouvoirs à X et Y ou encore de les faire évoluer dynamise le jeu. Les déplacements sont tout aussi bons, même si je regrette qu'on ne puisse plus charger les sauts et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de possibilités : dans le 1 on pouvait par exemple dépenser nos PE pour acheter un mouvement où le perso faisait un roulé boulé en l'air, alors que maintenant on ne peut plus. Ca me permet d'enchainer avec un second petit regret : le magasin, qui à été supprimé pour je ne sais quelle raison. On à maintenant une progression plus linéaire, toujours avec des points d'expérience mais qu'on ne peut plus vraiment dépenser où l'on veut ; à chaque fin de mission, on gagne des PE ou des "mutations", qui peuvent nous donner des bonus comme par exemple être insensible aux balles.
La ville est maintenant séparée en 3 îles, avec chacune son ambiance et son taux d'infectés, et malgré un très grande carte, la zone jaune et verte ne se différencient pas tellement, mais l'ambiance est là, la sensation de se retrouver dans le chaos est franchement réussie.
Les graphismes, contrairement à ce qui est dit dans ce test, sont plus que corrects et on à enfin le plaisir de slalomer entre les immeubles sans être ébloui par la mocheté des décors à l'instar du premier, dont on à gardé le formidable nombre d'unités affichées à l'écran. La bande son est correct sans plus. Le jeu est en revanche assez court même en ayant fait une grande partie des quêtes secondaires (assez répétitives) mais on reste dans un open world et on trouve finalement toujours quelque chose à faire.
Prototype 2 ne perdurera pas pendant des générations, mais on prend du plaisir, on admire l'ambiance, on se défoule, et c'est ça qui compte. Un bon jeu !

vax00JVC
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeux pour ma part, j'ai constater une amélioration par rapport au 1, un scénario bien conçue, des graphismes correct, on y retrouve un style de gta-like, on y est très libre et on peut y faire presque tout.

cloudiboy
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Graphismes corrects, ambiance sonore moyenne (la VF est horrible) et jouabilité sympa.
La sensation de puissance augmente avec le temps et il devient jouissif de courir à 100 km/h et faire des sauts de 50 mètres. Mais voila le fun s'arrête là!
L'histoire est bâclée (cinématique juste là pour masquer le "scénario" ridicule) et le jeu devient très répétitif après 10h passé dessus.
Les missions sont toutes les mêmes : infiltrer un bâtiment, assimiler un VIP et tabasser tout le monde. Il en va de même pour les missions annexes : nettoyer une antre ou rechercher des boites noires ou encore assimiler/tabasser un VIP.
Bref, le potentiel est là mais très mal exploité, à peaufiner pour la suite.
Je n'ai pas joué au 1.

-Prophet
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

N'ayant joué à premier opus que deux ou trois fois, j'ai des amis, je connais presque pas ses défauts/avantages.
Mais dans ce second épisode, la maniabilité est exceptionnelle. Les combos sont faciles à exécuter, c'est très souple.
On ressent vraiment une impression de puissance après avoir joué quelques heures, le temps de débloquer les pouvoirs intéressants.
Le personnage James Heller est attachant, vulgaire, cru.
Le scénario par contre, c'est ce qui fera que je ne mets qu'un 19, est un peu cliché.
Pour les graphismes, comme j'ai pu le lire dans le test de JV.com, ce n'est pas dégueulasse, mais pas au niveau d'un Crysis, et la distance d'affichage n'est pas gênante du tout.
Un must have si on à joué au précédent !

Intakyana
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Ha, je l'adore ce 2ème. Peut-être un petit peu répétitif, mais c'est une jouissance les pouvoirs que l'on obtient, les cascades rappelant le Spiderman de la GC, le charisme du mec qui doit se battre contre le héros du 1er opus, les histoires glauques de svants fous etc. Mais je pige pas, soit c'est parce que j'ai fini le 1er (avec peine en normal) soit par toutes ces années de gamer (30 ans bientôt) mais je joue en HARD, je connais pas le jeu et je fais quasi un Superplay, si j'avais pu choisir DEMENT dès le départ, je l'aurais fait. Donc, hardcore gamers, mettez en HARD dès le départ, car je doute que le hard du 2ème soit plus simple qu'en facile sur le 1er Prototype, mais c'est l'impression que ça me donne, vu les soucis que j'avais rencontré à l'époque. Très bon game, mais peut-être qu'un peu plus dans le bestiaire aurait été sympa!

360 34.99€ 360 199.99€