16.5/20

gearsofalix
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Bon, j'avais adoré le premier, mais celui tout simplement sublime ! Graphiquement je trouve ça très jolie, Vu le nombre d'élément qu'il y a à l'écran. Ensuite, le bande son est vraiment génial, les musiques, même les voix vf (sauf Mercer un peu décevante). Côté scénario, je le trouve juste génial, des retournements de situations, bien meilleur que le premier. Enfin, niveau gameplay, comme le 1 mais beaucoup plus poussé. Bref j'en conclus donc que ce Prototype 2 est largement supérieur à Prototype 1 même si on aurait voulu joué Alex Mercer. Mais dans tout les cas le Sergent James Heller rest un très bon personnage, attachant et marrant. C'est pourquoi que je donne la note de 18 à Prototype 2

leo4210
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un jeu excellent ! je l'attendais depuis la sortie du premier !! le gameplay est encore plus agréable, le jeu plus bourrin, plus sanglant, plus jolie, plus grand !!!! environnement magnifique surtout dans la dernière ville avec les immeuble écrouler ! beaucoup de missions annexe. les doublage son parfois spéciaux... mais ce jeu est une merveille, fucking Activision pour avoir détruit Radical Entertainment !!!!! inacceptable !

samg62
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Une suite plus nerveux et bourri avec de nombreux point amélioré mais avec encore des défauts de gameplay. Une histoire banal et des missions annexe répétitif mais pour un Beat'em all très fun et plaisant. L’infiltration revue et meilleur.

Dj-Splash-
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un Bon 20/20 a un Jeu qui mérite un 18 a cause de tous les kikoos qui ne jurent que par Gta et qui ne savent pas faire la différence entre un défouloir sublime et un open world realiste !

Les graphismes sont parfaits !! je leur met 19/20 car je n'ai trouvé aucune texture dégueulasse ou faite a l’arrache aussi car on a 3 villes avec 3 styles et ambiances différentes , on a le droit a des orages , de la pluie , du brouillard , des couchés de soleil , des crepuscules , la nuit tout est compris!

Scenario 17/20 car le perso est crédible et franchement excellent par ses phrases assassines et son coté toujours énervé !

En gameplay on a perdu les sauts périlleux du 1 et glissades aux murs ainsi que le cataclysme des pics et le saut plongé sans oublié l'armure qui a dégagée en dlc c'est dommage mais perso j'ai encore le 1 et je préfère 100x mieux jouer avec un beau jeu qui a un peut moins de pouvoir que jouer au 1 qui a des chutes de fps et des graphismes immondes !

Je met donc pour finir un bon 16/20 aux effets sonores qui sont très bons et une note de 19/20 a la durée de vie car on peut recommencer a l’infini le jeu en gardant tout ses pouvoirs !

Un Jeu défoulant , beau , réaliste , et surtout jouissif!

Zamiko44
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Dans l’ensemble j'ai énormément apprécier ce deuxième volet, ont y retrouve encore le sentiment de puissance de son grand frère malgré quelque défauts qui colle a ce type de jeu a savoir un scénario pas toujours original (mais attention originalités n'est pas signe de qualités), il n'en reste pas moins compréhensible et relativement concis dans ce qu'il raconte.
Et un sentiment de répètitiviter moins flagrant que dans le premier du nom.
Sans être incontournable il n'en reste pas moin un bon jeu au quel ont prend plaisir a jouer durant sa durée de vie qui et environ de 10-15 Heures.

Tony-666
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

un de mes jeux préféré de la Xbox 360, le héro correspond parfaitement à mon idéal de gamin et aujourd'hui lui et Alex Mercer représentent ce qu'il y à de mieux dans le genre anti-héro. graphiquement plus beau que le 1er prototype, l'histoire est belle et bien pensé mème si je déteste le dénouement final. si vous avez aimé prototype et alex mercer vous aimerai ce jeux mème si beaucoup de changement on était effectué

[Miserly]
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Prototype s'offre une suite relativement sympathique qui saura assurément se faire une place dans le cœur des fans. Toujours plus violent, notamment grâce à l'ajout de nouveaux pouvoirs dévastateurs, ce titre gore à souhait offre ainsi une expérience aussi jouissive qu'accessible. Si le scénario déçoit et que quelques défauts plus ou moins gênants sont de la partie, Prototype 2 n'en reste pas moins une très bonne pioche que je ne peux que vous conseiller.

[Firesoul]
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien défoulant,surtout a la fin.
Les graphismes ne sont pas extatique mais meilleur que le premier opus ;)
La durée de vie peut être long sans s’ennuyer mais aussi très court cela dépend si vous vous aimez quand çà se répète

Ce jeu est joliment réalisé avec ces 3 zones qui sont finement décrites

Zone Vertes:Non infecté

Zones Jaunes: Mises en Quarantaine

Zone Rouges:Attention a vos fesses !!!

Ceci est un très bon jeu !!!!

Les défauts :

-Ennuyeux au bout d'un moment

-C'est tout !!!!

aresvengeur
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Un scénario beaucoup plus poussé que le 1er. Un gameplay toujours aussi plaisant avec des nouveaux pouvoirs et un arbres de compétences totalement modifiée et revue à la hausse de plus la manière d'obtenir les pouvoirs à été modifié dans le bon sens. Les missions sont variées et intéressantes par les différentes manières de les aborder.Les graphismes sont bon sans être exceptionnel je regrette juste les explosions en "cartons" par moment.

wake63
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Bon alors que dire sur ce jeu tout d'abord la note de JVC est totalement inapproprié tout d'abord les graphismes énormément amélioré par rapport au 1 et vachement plus détaillé, de plus il n'y a aucun ralentissement le gameplay plus riche car de nouveaux pouvoirs et la possibilité d'en combiner deux contrairement au 1er (exemples lames et fouet)et énormément de défaut corrigé (exemple la possibilité d'esquivé, de bloquer les attaques, de détourner un véhicule sans se prendre de missile ...). La durée de vie est quand a elle difficile a évalué car j'ai fini le jeu et toutes les quêtes secondaires en a peu près 15/18heure reste a voir les événements de RADNET. Bon l'histoire se tient mais je trouve la fin évidentes et sans intérêt (avis très personnel)mais dans l'ensemble plutôt bien
Le principal défaut qui me vient à l'esprit est la difficulté inexistante le premier avait quelques missions difficiles surtout certains boss or celui ci ne présente aucune difficulté ni dans le jeu ni dans les succès cependant je n'ai pas encore testé le mode difficile donc il faut voir. Il y a encore de nombreuses nouveautés mais ce jeu est le jeu du moment à posséder. Pour ma part un 18/20 bien mérité.

gsxr2
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Moyen, tres moyen ....j ai l impression de jouer a une extension de prototype 2. Peu d évolution au combat ! le scenario est bien pourri meme si je l es pas encore fini , enfin je suis bientôt a la fin pour vous dire comment ca passe vite ...Vraiment déçus on sens qu ils l ont juste sorti pour ramasser le frique et que les bonnes idée n ont pas ete retenue pour etre réserver au prochain volet ....Surtout pas l acheter mint mais plustot quand il sera a 30 euro

WITCHER22
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Je viens juste de le finir,fin un peu rapide,mais sinon quel défouloir!! nerveux à souhait,des pouvoirs dévastateur,on ce prend pour un dieu,niveaux graphisme sa reste jolie mais pas exceptionnel,à mon avis au détriment de cette nervosité justement et c'est tant mieux,brefune digne suite!

MacPartan
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Je viens de commencer le jeu, 4 heures et demi au compteur, et je ne suis vraiment pas déçu (bon j'ai plutôt intérêt compte tenu du prix de l'édition collector...). Pour moi, ça n'a vraiment rien à voir avec le premier opus, qui était un gros défouloir mais sans plus. Désormais, on acquiert les pouvoirs par des missions plutôt sympathiques, pimentées des répliques acerbes et cyniques de notre joyeux drille, James Heller, et pas en dépensant des points d'xp après un farm intensif à travers New-York. Beaucoup plus immersif, beaucoup plus riche, tant au niveau graphique, qu'au niveau scénaristique, et beaucoup moins répétitif, Prototype 2 a su prendre la relève sur son prédécesseur. Certes, il reste tout de même quelques défauts, mais comparé à d'autres jeux d'action qui nous laissent à peine profiter du spectacle, je trouve que c'est une véritable réussite ludique.

kENSHYRO
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Super jeux!Magnifique,Personnage très charismatique,histoire pas mal,Graphisme beau,Pouvoir incroyable,sensation de puissance rarement atteint!Pour certain qui raconte de connerie ce jeux et pas un RPG mai un jeu pur action donc les paroles inutile du style pour les nolife et tu fait que de tuer jusqu'a que tu meurt!C'est logique le 1 était déja comme cela!Sa s'apelle un jeux D'action!Il faut jouer a SKYRIM dans ce cas!LOL

gto007
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

honnête on va dire, un scénario en mousse, des graphismes à peine passable et plein de bugs. Sinon on a l'impression de jouer au 1, c'est violent puissant, mais on se fait vite chier dans ce jeu. voilà une suite ratée à mon avis.

zywokkk
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Bonjour à tous. Je ne suis pas un gamer contrairement à la majorité d'entre vous, mais j'ai la PS3. J'ai acheté Prototype 2 en voyant la pub sur l'octogone lors d'un combat de l'UFC....Et bien quelle fabuleuse idée j'ai eu la !!!!! Moi qui d'habitude ai plutôt du mal à accrocher et qui me lasse très vite... Tout simplement JOUISSIF !!!! De la frappe en barre, j'ai adoré, je suis vraiment fan ! L'ambiance apocalyptique, le personnage et ses pouvoirs, le sentiments de surpuissance. Pour moi c'est un jeux addictif. J'étais presque déçu d'en voir la fin aussi rapidement !!!! Heureusement je n'ai pas encore fait toute les missions annexes... Désolé pour mon post qui n'apportera rien aux gamers techniques, mais franchement ça vient du coeur. Je souhaite à l'éditeur qu'il fasse un carton et qu'il mette le paquet en développement pour un troisième volet ! A acheter ABSOLUMENT!

maxime2112
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu.A la hauteur de mes attentes.Vivement conseillé au fan du 1er opus.Tres bon mode de jeu,simple mais tres bien fait,jeu tres entrainant.Temps d'adaptation requis pour cause de changement de certaines touches.De tres bonne amelioration et nouveautés donnant une réel impression de suprématie.

360 34.99€ 360 199.99€