16.5/20

gearsofalix
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Bon, j'avais adoré le premier, mais celui tout simplement sublime ! Graphiquement je trouve ça très jolie, Vu le nombre d'élément qu'il y a à l'écran. Ensuite, le bande son est vraiment génial, les musiques, même les voix vf (sauf Mercer un peu décevante). Côté scénario, je le trouve juste génial, des retournements de situations, bien meilleur que le premier. Enfin, niveau gameplay, comme le 1 mais beaucoup plus poussé. Bref j'en conclus donc que ce Prototype 2 est largement supérieur à Prototype 1 même si on aurait voulu joué Alex Mercer. Mais dans tout les cas le Sergent James Heller rest un très bon personnage, attachant et marrant. C'est pourquoi que je donne la note de 18 à Prototype 2

leo4210
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un jeu excellent ! je l'attendais depuis la sortie du premier !! le gameplay est encore plus agréable, le jeu plus bourrin, plus sanglant, plus jolie, plus grand !!!! environnement magnifique surtout dans la dernière ville avec les immeuble écrouler ! beaucoup de missions annexe. les doublage son parfois spéciaux... mais ce jeu est une merveille, fucking Activision pour avoir détruit Radical Entertainment !!!!! inacceptable !

redtiger21
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

je lui mettrais 17 mais vu les notes que certains mettent sans raison valables ,je met 19 .
etant fan du 1 , jai encore plus apprecier ce nouveau volet grace aux nouveaux pouvoirs . graphiquement , cela reste bon sans etre pour autant revolutionnaire . mon seul regret reste le changement de personnage car je trouve alex plus charismatique que james qui reste neamoins interessant .
pour conclure , je pense que ce jeux , queleque soit sa note , merite un avis devellopé

stanbay47
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

excellant!! l'intrigue est vraiment bien recherché, les évolutions apportés depuis le premier opus sont toujours en mieux,la difficulté augmente assez vite de manière à vraiment pimenter la prise en main, les graphiques sont aussi adapté,peut-être le seul bémol au niveau des combats un peu facilité dut à leur forme de QTE.Ce prototype se présente en digne successeur de son "énorme" grand frère!

sophysto
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

mieux que le 1er, ce jeu est jouissif malgré un sénario simpliste mais original. Liberté incroyable. De nombreuses heures de jeu en perspective...
18 sur 20 est une note plustot objective pour les fans de la série.

Othmane95
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Prototype 2 est un excellent jeu qui nous permet de trucider les gens ...planer dans les airs...courir plus vite que Usain bolt ... et bien plus encore ! Certes avec des graphismes disons passables et un scenario moyen ..ce jeu est le plus grand défouloir que lon puisse connaitre !Seul contre une armée ..et toujours la tete haute prêt à balayer tout sur son passage ! :D

adegio
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est pas asser long je lai passer en une journer et pas beaucoup de nouveau pouvoir mais le reste est trep bon bonne histoire de nouveau personnage j ai vraiment adorer les grafique sont trep bon et le niveau de difficulter est trep bien le niveau facil est pasdur et le dificile est quand meme trep bon seieusement.

eragmort
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Fan du premier prototype, c'est avec plaisir que je joues au second ! Gore et défoulant à souhait, il sait satisfaire de ce côté là ! Juste un petit regret pour certaines touches qui ont changés (on s'habitue toutefois assez rapidement) et pour le scénario qui ne vole pas très haut.

DarkJack57HD
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Une Campagne avec des rebondissements bien trouvé , des graphismes somptueux , des pouvoirs toujours plus dévastateurs et aucun freeze.
Avec un VF bonne mais assez déçu de côté la , un des meilleurs GTA Like

RomainX92
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

La bande-annoce me fair rever, j'espere avoir ce jeu pour pouvoir etre aussi libre que dans le premier opus qui m'a totalement seduit et j'espere aussi que la jouabilité, les graphismes, le scénario, la bande-son et la durée de vie ai été améliorés.

XxRocket57xX
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un deuxième prototype ça fait toujours plaisir surtout en cette période.Mais malheureusement toujours dans la même ville et c'est vraiment dommage mais je trouve que le nouveau scénario et plutôt pas mal.

Pred21
Posté le 14 janv. 2017 à 11:46

Moins laid, on peut même dire acceptable, Prototype 2 est une copie conforme du premier, même chose à faire, un Proto 1.5 quoi, un DLC aurait suffit. J'ai beau être bon public, je ne comprends pas comment ce titre et le premier peuvent être aussi bien notés en général? Une fausse sensation de liberté? Massacrer des innocents par milliers?

Posté le 10 déc. 2016 à 11:36

Meilleur que son aîné, avec un vrai scénario cette fois (même si classique) mais qui marche toujours. une ville divisé en trois parties très différente et ayant leur propre ambiance. Ca va du meilleur au pire en gros. Beaucoup plus de monde dans les rues, de soldat, d'ennemis variés, etc. Des pouvoirs toujours aussi baddass et ce sentiment de toute puissance franchement jouissif. C'est très gore aussi. Par contre les même défauts que le premier.
Un sentiment de puissance qui arrive trop tard dans le jeu, c'est à dire la moitié, pour enfin en profiter pleinement. Une répétitivité dans les missions du scénario et missions secondaires. Et des objectifs secondaires qui n'apportent rien.

bouire
Posté le 26 août 2016 à 23:08

Graphismes = 15/20 = du même niveau que son prédécesseur, le jeu est beau mais sans plus.
Gameplay = 17 /20 = quelques nouveautés apparaissent dans ce nouvel opus (tentacules, mini - bombes, esquive....), elles apportent une vraie plus - value au jeu et il devient un poil plus facile ; le titre est plus varié que Prototype 1, il alterne les phases d'action et d'infiltration.
Durée de vie = 12/20 = beaucoup moins long que son prédécesseur, comptez dix heures pour finir l'histoire et sept à huit heures en plus pour finir le jeu à 100% (contre une trentaine d'heures pour Prototype 1).
Bande son = 14/20 = autant les musiques sont bonnes, autant les doublages français sont alternent entre le très mauvais (Heller notamment) et le bon sans plus.
Scénario = 13/20 = l'histoire de revanche est trop classique, et le personnage principal a peu de motivations et de charisme.
Total = 14/20 = les nombreuses nouveautés de gameplay sont malheureusement contre - balancées par une faible durée de vie et un doublage un peu aux fraises, ainsi qu'une histoire trop classique ! Sympa mais moins bon dans l'ensemble que son prédécesseur, dommage !

melkis44
Posté le 18 déc. 2014 à 21:47

j'achète ce jeu à 10 euros, je suis content de ne pas avoir déboursé plus que sa. le jeu n'est pas beau graphiquement pour un jeu 2012, le gameplay est spécial, on ne comprend pas vraiment le sens de l'histoire. je suis déçu de cette suite, le travail n'a pas été à la hauteur du premier opus.

Onyx
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Très fan du premier épisode, qui m'avait donné un terrain de jeu où n'existait aucune limite, je me réjouissais de mettre la main sur ce second opus.

Je n'ai pas été déçu : rapidement, je me suis amusé à faire du protagoniste jouable un super anti-héros aux possibilités très vite démesurées.

Constater que son ancien perso devient le bad guy de cet épisode est assez accrocheur et plutôt cohérent en terme de narration. Mais bon : force est de constater que l'écriture vole bien moins haut que son héros.

J'ai, tout comme le testeur de JV.com, été dérangé par les cloisons entre les différentes zones de jeu. Mais j'ai apprécié la gestion des pouvoirs qui, bien que moins libertaire que dans le premier du nom, permet de vivre la progression en puissance de notre perso.

Malgré cela, je l'ai terminé en à peine quelques jours, rendus au pote à qui il appartient et lorgne depuis sur le premier épisode dans un mode de difficulté plus élevé.
En effet, je ne sais pas si c'est l'impression de réchauffé ou cette sensation d'avoir moins de possibilité que précédemment, mais mon coup de coeur va à l'original.

En bref, du blockbuster popcorn plein d'action et d'explosions, voilà ce que ce titre vous propose, purement et simplement! Si vous ne connaissez pas, laissez-vous tenter!

evildance
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier Prototype, mais j'avais pu tester le jeu en magasin. Et malheureusement pour Activision, je n'avais pas senti les petits billets à la caisse. Trouvant ce deuxième épisode en édition collector à 10 euros et en neuf, j'ai pas résisté à la tentation ( d'autant plus que le jeu a tout de même eu une bonne note sur jvcom ).

Coté pixels, le jeu s'en tire très bien ( il est sorti en 2011, au rappel ). Je trouve Lespol injuste quant à sa note sur les graphismes. Prototype 2 possède de nombreuses qualités : un bestiaire très varié et impressionnant, plusieurs aires de jeu qui sont très grandes, la population est assez diversifiée ( pas des clones respawn dans tout les coins de rue ). On peut aussi remarquer que les zones de jeu ont leur propre style visuelle, et que les décors sont assez précis en détails et assez diversifiés. Je dédie quand même deux mentions spéciales aux cinématiques que je considère comme très réussies graphiquement. L'autre mention viendra à la pâte visuelle très marquée par le film Sin City ( les couleurs sont le noir et le blanc, qui met en valeur le rouge vif, signe de sang ou de mutation ). Ce style est utilisé pendant les cinématiques et lorsqu' Heller est proche de la mort. Joli, astucieux, et efficace !
Mais malgré toutes ces qualités, on peut distinguer certains défauts. Le principal est celui qui touche, évidemment, tout les jeux en monde ouvert. En effet, il est vrai que le jeu souffre d'un cliping très important, ce qui peut gênait à certains moment ( surtout lorsque l'on joue de nuit ). On pourra noter aussi que la modélisation des personnages est assez exécrable et inacceptable pour de la 360-ps3. Le tout reste assez joli à regarder.

Coté décibels, on est encore bien servi. Les bruitages sont très bien réussis. Ils sont digne d'un gros blockbusters ( ce qui est assez rare pour un jeu vidéo je trouve ). Les mouvements ne sont pas toujours en synchronisation avec les bruitages, tel que les bruits de pas de Heller ne sont pas toujours en accord avec ses mouvements. Les voix sont également d'une qualité assez bluffante pour un jeu vidéo. Le doublage français est vraiment de qualité, la voix de Heller, de Mercer, et Galloway qui sont vraiment crédibles. Les émotions sont vraiment bien retransmissent. Après, ceux sont des voix que nous avons tous déjà entendues au moins une fois, qui sont assez familières dans le domaine du jeu vidéo. Les musiques, elles aussi réussissent vraiment à nous plonger dans l'univers de Prototype. Le boulot est donc réussi haut-la-main.

Niveau gameplay, la dernière grosse claque remontait à Batman Arkham Asylum. Ici, les développeurs n'ont pas réinventé tout un nouveau système de combat, mais le coté jouissif d'étriper des gens n'avaient jamais été aussi fort. Tout est réussi et de façon à ne pas perdre le rythme du jeu. Le jeu adopte aussi son côté RPG, ce qui n'est pas sans déplaire. Vraiment une réussite.

Le jeu possède une courte durée de vie peut être du à l'histoire principale qui est un peu un cliché des grosses productions de ce genre là.

En conclusion, Prototype 2 est un bon jeu avec quelque défauts très peu désagréables, mais qui font perdre le charme au jeu.

360 34.99€ 360 199.99€