nykkow
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Duke Nukem is back, baby ! Après 15 ans d'attente, le célebre héros charismatique pour sa vulgarité et son humour est de retour ! On va pas se mentir, ce jeu n'est pas la bombe du siècle, déjà au niveau graphique : il est très en retard ; mais aussi niveau jouabilité... Le jeu est linéaire malgrè quelques phases plus ou moins réussies qui essayent de casser la répétitivité. L'humour est évidemment presque omniprésent. Pourquoi "presque" ? Car il est présent surtout au début, puis petit à petit le jeu devient un bête jeu où on avance et on tue, avec tout de même les génialissimes répliques de Duke. La durée de vie est satisfaisante lorsqu'on regarde celle des FPS de nos jours. Mon avis général est que ce jeu est plaisant (vraiment plaisant au début) mais il ne vaut pas 70€, je conseille donc de l'acheter d'occasion à 10/15€, si bien sûr vous aimez le politiquement incorrect.

Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Duke nukem...tous simplement
Pour les anciens qui ont connu le Grand duke de l'époque
il faut se dire que rien ne sera égalable a la joie de l'ancien duke.Trop de Fps de nos jours l'effet de surprise n'est plus la.
Cependant souvent imité jamais égalé.
niveau graphisme jolie et agréable(mais loin de ce qui se fait de mieux)
une ambiance a la Duke.interration avec l'environnement coup de pompe pour achever les aliens..urinoir..musclulation...
On se régale a botté le Q des aliens meme si on reconnait les porcoflic on a la nostalgie des anciens porcoflic.
Un bon Fps cela dit pour les amateurs du genre.et un titre a voir pour les Fan de Duke (pour les petit clin d'oeil des premier épisode)les tableau retracent les premier jeux de duke dans le Duke museum...
Certe on joue beaucoup sur la légende de ce titre mais un jeux qui reste tres Fun avec l'ambiance de Duke.et sa nous a vraiment manquer

cheuttin
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Tres bon jeu beau graphisme (je comprens pas que des gens dise qu'il a des graphisme bidon)
Changer de tele les gars c'est plus les année 90 duke est en hd mtn. Belle humour
Parfois de l'humour a la GOW perso je le classe dans le top 3 des meilleur fps du moment

Gloire au duke

Gloire a la supremacie de GOW

Pred21
Posté le 19 août 2012 à 00:00

N'étant pas un fan du premier volet (inconditionnel de Doom), et vu le faible prix de celui-ci, je me suis laissé tenter. Comme l'ensemble des joueurs, un jeu moyen à tous les niveaux. Les graphismes ne sont plus à l'ordre du jour, par moment, c'était limite PS2 quand même pour un soft de 2011, ça l'a fout mal. Les temps de chargement sont trèèèès long, quand on meurt, on doit encore se les farçir. Difficulté bien dosée, facile dans l'ensemble, les boss également. Les niveaux n'ont ni queue ni tête, les gars de Gearbox ont dù se concentrer davantage sur des détails sympas mais qui ne sont pas indispensables, à savoir les nanas dénudées, les dialogues tout en finesse (mes couilles sur ton nez, t'auras l'air d'un dindon!), tout ce qui peut rapporter au sexe qui devient redondant à force.

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Le retour du Duke ! Le jeu n'est pas sans défaut loin de là, il est d'ailleurs techniquement dépassé, et de loin.
Graphiquement très en retard, gameplay poussiéreux, présence de nombreux bug et d’ôter d'une maniabilité moyenne.
Et pourtant le jeu remplis parfaitement son rôle de jeu fun, on passe un bon moment en y jouant et l'humour et archi-présent !
D'autant plus que le jeu coûte moins de 10€ neuve, à ce prix on ne peut pas être déçu de Duke Nukem Forever !

Posté le 15 août 2012 à 00:00

ce duke nukem est assez moyen mais pour 12 ans d'attentes c'est très déçevant .

les graphismes sont très moyen .
le gameplay est très vieux mais reste funet agréable .
a bande son est exellente .
sénario c'est pas notable .

chasseur2succes
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Je l'ai trouver excellent ce jeu surtout le début qui commence avec pas mal d'action il n'y a rien a dire sur le mode solo ensuite le mode Live je ne l'ai pas encore essayer, je me souviens du jeux Land of the Babes : Duke Nukem sur PSX.

dadoud-dm
Posté le 02 août 2012 à 00:00

La suite d'une serie mythique qui fut retarder de plus de 10 ans !! Se jeux est extrement fun en multijoueurs de nuit nuit intenses avec des amis possédant le jeux malgres des graphisme un peu vieu jeux on peu trouver notre bonheur a tout moment dans cette opus de la serie

Francky_Retro
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Toujour aussi bon .
Au début en lisant le test je me suis dit tien 11 sur 20il a l'air bof ...et quand j'y est joué ba j'ai adoré.
Graphiquement méme si parfois les décors peuvent paraitre brute dans l'ensemble les décors sont pas si degeulasse que sa .
le gameplay nickel et le sceanrio sans plus mais le Duke est toujour aussi drole ( j'est même perdu plusieur fois a cause des mini fou rire xD )

Doc_Amau_29
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Une bouse I.N.T.E.R.S.I.D.E.R.A.L.E.
Un jeu qui n'a rien pour lui :
- Graphismes d'une laideur..
- Maniabilité très bizarre.
- Durée de vie courte.
- Gameplay répétitif.
- FPS sommaire à son paroxysme.
Les 5 points sont pour l'humour gras et vicelard de Duke ( qui a perdu de tout sa beauté dans cet épisode crado ) comme on aime : Saignant et tordant.

Melvingo
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Franchement, pour 12 ans de développement, c'est quand même assez bof... Les graphismes, c'est pas super; La durée de vie, c'est pas super (quoique, par rapport aux FPS récents...); La jouabilité, c'est pas super, etc... En plus c'est assez répétitif : le but sera toujours de tuer tout le monde. Mais bon quand même, l'humour est là, donc ça passe.

just-2-passag
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

17/20!
Tout simplement parce que le jeu est maintenant trouvable à 5 euros dans les magasins ou sur le net.

Et pour 5 euros, IL N'Y A PAS A HÉSITER!!!
Je l'ai compris la première fois que j'ai entendu Duke balancer dans le jeu après avoir buter un alien au fusil à pompe: « mes couilles sous ton menton et t'aura l'air d'un dindon! »

Duke is back!

SeriousMatt
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

LAMENTABLE,IMMONDE,... Je ne sais pas quel mot qualifie le mieux ce jeu. Qu'il est moche (lag, aliasing tout y est!), que le personnage est lourd et peu maniable. Et encore je ne parle pas des temps de chargement intempestifs et interminables ni des bugs de collisions qui vous font mourir et par conséquent perdre encore plus de temps. Moi qui espérait voir le retour du duke, je n'ai retrouvé qu'un papy grabataire à l'humour gras et lourd surtout quand on sait que 2K a os é faire une version française! j'aime beaucoup Daniel Beretta mais la voix de Duke est et restera celle de jon st john. Suite ou naufrage du mythique Duke 3D, à vous de faire votre choix mais pour moi cette licence a bel et bien pris fin en 1997. 12 ans d'attente pour ce résultat? Ce jeu aurait du rester un vaporware, il n'aurait rien perdu de sa superbe. Sortir ce jeu il y a 5 ou 6 ans aurait été acceptable, le sortir maintenant est tout simplement intolérable. L'éditeur devrait nous payer pour y jouer. Hail to the king, the king is dead...

Cacoulac
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Beaucoup d'attente pour finalement être déçus de ce jeux.Je m'attendais à ce qu'il soit beaucoup mieux réalisé.Le jeux souffre de quelques problèmes de gameplay,de caméra aussi.Il est simple à prendre en main.Le personnage est toujours charismatique.

Screm[S_2]
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ouais bon ba . . . Ce jeu est fait pour les fan de la série car la . . . Une difficulté pas très haute (je joue en normal) Des graphisme pas très beau a voir . Un scénario trop cliché (les méchant pas beau extra terrestre qui vient détruire la terre) Avec des boss trop cliché (A que je suis pas beau , A que je suis grand . . .)Et surtout une bande son a en faire mourir de rire . Des bruit d'arme on dirait des jouets pour gamin , la voix a duke est passe mais surtout quand il court 2 mètre il est essoufflé comme un bœuf et respire comme s'il se ******* (bous m'aurez compris) Le seul truc assez bien sont c'est réplique et encore . Heureusement que je l'ai acheté que 10E .

anysound
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Comment noter DN Forever ? Comment noter un jeu que l'on attendait comme le messie et dont on connaît tous aujourd'hui le parcours honteux (3D Realms, vous êtes responsables) et le regonflage de la bouée en cata par Gearbox ? Difficile. Disons que si vous êtes un puriste intransigeant du Duke, que le recyclage de nostalgie vous écoeure, que la jouabilité "autoregen +2 armes" d'un Call of Duty vous met hors de vous et que vous chiez sur les VF, alors laissez tomber ce Duke. Si votre esprit est plus ouvert ou que vous ne connaissez pas Duke et que vous cherchez une alternative aux FPS militaires, DNF pourra vous plaire à petit prix pour son ambiance déjantée par rapport aux standards actuels, même si trop souvent le jeu utilise un humour au rabais pipi-caca-fausse provoc sexuelle. Le level design est sans doute l'aspect le plus misérable, quand on sait ce que proposait un Duke 3D. Aucune verticalité, des passages à rallonge ultra chiants (le monster truck, les passages rapetissés)... on sent qu'ils voulaient expérimener, mais le gloubiboulga final est mauvais. DNF est un jeu qui fera sourire le nostalgique 2-3 fois, ou contentera l'amateur d'humour gras et minable. Mais il faut s'accrocher. Il n'est pas une calamité en terme de FPS, mais c'est sans doute le Duke Nukem le plus raté de tous les temps.

Keko78
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Je connais pas la série, c'est le premier que je fait mais je sais qu'il faut pas juger la série avec cette épisode. Déjà le jeux à était acheté neuf à 3euros donc niveaux qualité prix c'est très bon mais il y en a qui l'on à 60euro et là je dit OUILLE. Je met le jeu et là, moi qui juge pas les graphisme, je me dit on ce fou de nous quand même surtout après 12 ans d'attente pour certains, là il marque pas le coup. Bon donc je pisse je ramasse de la merde dans les chiotte et j'avoue que je rigole bien avec les phrases sauf que voila plus on avance dans le jeu et plus l'humour s'estompe, c'est dommage. Certains passage sont plutot chiant car La bar D'Ego (point de vie) Tombe très vite et des fois on est assiégé de monstre pour rien surtout certains boss, c'est un peu n'importe quoi. La jouabilité est vraiment hasardeuse, on tire sur les monstre des fois sa les touches pas, les phase de plate forme sont pas super bien faite, Duke et parfois lourd a dirigé et le pire c'est les mini jeux comme le flipper ou le jeu avec la palette qui est catastrophique. Autres problèmes les temps de chargement super long, j'ai rarement vue sa, surtout quand on vois la qualité du jeux on ce demande qu'est ce qu'il charge. Sinon dans le fond avec tout ses problème on fait un FPS plutot cool avec pas mal d'humour, et un scénario completement bidon mais bon je m'y attendez. Niveau duré de vie c'est très correcte pour ce genre de jeu. Enfin voila quand on vois que Gearbox et 2K avaient sortis un EXCELLENT!!!! Borderland et que là il nous balance sa... Enfin voila 12 parce que j'ai pas détesté, c'était sympa mais avec un manque cruel de travail sur le jeux.

360 13.89€