nykkow
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Duke Nukem is back, baby ! Après 15 ans d'attente, le célebre héros charismatique pour sa vulgarité et son humour est de retour ! On va pas se mentir, ce jeu n'est pas la bombe du siècle, déjà au niveau graphique : il est très en retard ; mais aussi niveau jouabilité... Le jeu est linéaire malgrè quelques phases plus ou moins réussies qui essayent de casser la répétitivité. L'humour est évidemment presque omniprésent. Pourquoi "presque" ? Car il est présent surtout au début, puis petit à petit le jeu devient un bête jeu où on avance et on tue, avec tout de même les génialissimes répliques de Duke. La durée de vie est satisfaisante lorsqu'on regarde celle des FPS de nos jours. Mon avis général est que ce jeu est plaisant (vraiment plaisant au début) mais il ne vaut pas 70€, je conseille donc de l'acheter d'occasion à 10/15€, si bien sûr vous aimez le politiquement incorrect.

Duke nukem...tous simplement
Pour les anciens qui ont connu le Grand duke de l'époque
Cependant souvent imité jamais égalé.
niveau graphisme jolie et agréable(mais loin de ce qui se fait de mieux)

evanina
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Un jeu exellent, l'humour est conservé, tout est la. Cetre les graphismes ne sont pas au top, mais j'ai retrouvé le fun des opus précedents. Les habitués de COD ou crysis ne trouverons pas leur compte mais les fans ne seront pas decus

bloody_revenge
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Duke 3D Mon premier FPS... J'en garde un super bon souvenir.
Depuis janvier je n'attendais que ce nouvel opus qui a pris son temps.
Malheureusement il n'est pas à la hauteur de mes attentes. Il n'est pas "moche" mais je n'ai pas vraiment pris de plaisir a tuer les aliens. Je leurs en veut pas, 15ans de retard sa prend forcément un coup et c'est bien dommage. Sinon ambiance fun. Je conseil au fan (oui parce que "j'ai jouer au premier, le deuxième est super moche = 5/20" ça ne sort pas de la bouche d'un fan.) Je ne considère pas mon achat comme argent perdu.

mythiX-CaWyN
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Le jeu peut faire plaisir aux fanboys, mais c'est bien tout. Le jeu ne vaut carrément pas un achat à l'aveugle ou pour non fanboy, 65€ pour ça, c'est presque une arnaque :/ Très effrayé après la démo, le verdict ne s'est pas fait attendre après avoir eu le jeu en main. Au prix classic à 30€ pourquoi pas, sinon passez votre chemin !

Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Bonjour à tous. J'annonce la couleur, je n'ai jamais joué aux anciens Duke Nukem auparavant. Je ne vais donc porter aucun comparatifs concernant ce titre. Sachez une chose, ce jeu est extrêmement drôle, c'est un excellent défouloir, graphiquement, il n'est pas exceptionnel. Mais bon, c'est le contenu qui compte. Il va être le jeu de l'année en réplique cultisime en tout cas. Vous avez envie d'un jeu super, pas prise de tête et blindé d'action, Duke vous attends dans votre point de vente habituel ! ! !
Merci pour ce jeu qui fait passer du très bon temps.

coy666
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Au début je croyais à une blague… les premier niveaux sont plutôt bien réaliser l’hôtel de Duke (au début) est très bien fais, couleurs, détails des structures, lumière... J’ai eus un doute quand au note sévère du jeu !
Et puis, on quitte le bâtiment... et là c’est le drame ! Des graphismes plus que douteuses, des bus rectangulaires, des textures laides à souhait (et qui plus est s’affiche très en retard).. là le doute s’installent…) l'aliasing partout...
Vient plus tard (niveau Reine), un monde ultra répétitif.. pas de surprise, on commence à vouloir quitter le jeu par « ral lebol », on pose la manette et on se dit mer** j’ai quand même dépenser XXeuros , faut que je le termine ( 6euro pour moi).. L’enfer débute, des monstres à répétitions – dans le jeu il doit avoir 5-6 monstres différents au total), des niveaux sans surprise, on avance on tire, on avance… c’est moche, les levels-désign très mal travailler.. une bande son très approximatif, et des bruitages mal ordonner !
J’ai été obligé de mettre mon jeu en vente sur un site, pour me donner la force de le finir avant enchère !
Décevant, c’est vraiment le mot.. le pire c’est de ce dire, que les développeurs n’ont eut aucune imagination.. À l’époque il devait surement jouer a « Fallout : New Vegas » quand on voit la fin… reste quand même l’Humour..! oui, il y en a, faut apprécier, mais cela reste plaisant..
Je ne jugerai pas le mode Multi-joueurs, j’ai déjà assez souffert du mode solo..

florix54
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Duke nukem...tous simplement Pour les anciens qui ont connu le Grand duke de l'époque il faut se dire que rien ne sera égalable a la joie de l'ancien duke.Trop de Fps de nos jours l'effet de surprise n'est plus la. Cependant souvent imité jamais égalé. niveau graphisme jolie et agréable(mais loin de ce qui se fait de mieux) une ambiance a la Duke.interration avec l'environnement coup de pompe pour achever les aliens..urinoir..musclulation... On se régale a botté le Q des aliens meme si on reconnait les porcoflic on a la nostalgie des anciens porcoflic. Un bon Fps cela dit pour les amateurs du genre.et un titre a voir pour les Fan de Duke (pour les petit clin d'oeil des premier épisode)les tableau retracent les premier jeux de duke dans le Duke museum... Certe on joue beaucoup sur la légende de ce titre mais un jeux qui reste tres Fun avec l'ambiance de Duke.et sa nous a vraiment manquer

SuperTrollard
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Je donne 1/20 pour la présence de Duke... tout le reste est juste HONTEUX pour un développement ayant mis 15 ans. Ils ont tous misé sur le personnage et les fan boy pour le vendre , le reste est un carnage ! 1/20 !

BurgerQuiz
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Une grande joie de revoir Duke Nukem mais finalement, on aurait préféré que DK ne sorte pas ou du moins "pas si vite"... Graphiquement très moche mais là encore ce n'est pas trop dramatique. Ce qui gâche vraiment le jeu se sont notamment certaine phase de jeu plutôt casse couille. Par des phases de plate forme par exemple. De nombreux bugs digne d'un jeu bethesda viennent entacher le jeu également. Parfois les scriptes ne se lanceront pas du coup on tourne en rond tentent de trouver un moyen d'avancer avec de se rendre a l’évidence et de recharger sa partie mais la encore, les checkpoints ne sont pas très bien placés...

RGF-ITWB
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Salut à tous, étant fan du Duke depuis de longues années, j'attendais avec impatience ce jeu! Ce matin je me suis rué sur ma boïte aux lettres pour enfin découvrir mon Balls Of Steel tant attendu. Après avoir passé un long moment dessus, je ne l'ai pas encore fini, il faut savoir faire durer le plaisir, je dois dire que j'ai passer un très bon moment, certes il a quelques lacunes, notamment les tentatives pour rentrer dans le moule du FPS pisseux qu'on nous sert depuis quelques temps, le fait de n'avoir que deux armes, la mobilité réduite etc... Mais on se marre bien, on retrouve avec plaisir un colosse du jeux vidéo qui aurait exalter ertains d'entre nous.
Les graphismes sont pas dégueus, ça manque de détails mais bordel il s'agit juste d'immeubles éventrées et de trucs du style, on a pas envie de voir quelle gueule à la moquette, on veut de la tripe, des aliens et des nichons quoi! Personnellement il m'a bien fait penser à Land Of The Babes auquel sur PS1 dans le délire, il en est plus proche que de 3D. C'est un bon jeu, peut être que l'attente trop longue nous a fait trop espérer mais jugeons à sa juste valeur, une bonne grosse séquence de connerie et de bourrinage and have fun.

Et puis surtout! Un FPS qui dure plus de 35 minutes ça mérite un 20 ça! Bon dieu comme ça fait mal au cul de raquer 50 voir 60€ pour jouer six heures devant sa console et boucler un jeu. Bordel là au moins on en a pour son pognon!

barfaust
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Ah Duke, LE Duke enfin de retour, mais à quel prix ? Pour être direct, ce jeu aurait pu/dû sortir sur PS2. Les graphismes sont pas terribles, le level design est daté d'il y a 10 ans (même Duke Nukem 3d était mieux foutu). Le jeu est plat, les gunfights sont vraiment mous, aucune sensation de destruction en y jouant.

Ce Duke Nukem Forever est plein de bonnes idées, le côté gros beauf de Duke est très bien rendu, avec le doublage VF de Schwarzy, juste magnifique. La gueule des ennemis est renouvelée, bien faite et demeure pourtant bien fidèle à l'esprit de la saga. Les armes sont toutes présentes et bien fichues, mais on ne peut en porter que 2 à la fois, ce qui est une totale aberration quand on joue à Duke Nukem. Les phases de plateforme ou de conduite auraient été sympa si elles n'avaient pas eu une place aussi importante dans le gameplay. Pour dire, j'ai passé plus de temps à sauter de plateformes en plateformes qu'à tirer sur les aliens. Une chose qui m'a aussi énervé, c'est que l'on commence le jeu avec une barre de vie très faible, et pour augmenter cette barre de vie et encaisser plus de coups il faut utiliser des objets spéciaux du jeu comme jouer à une partie de flipper, de billard, uriner dans les toilettes publiques... C'aurait pu être sympa, mais ça devient vite gonflant car il est souvent long et laborieux de GAGNER une partie de billard ou de flipper ; pisser dans un urinoir bon cey pas trop dur j'avoue...

Bref, le jeu a eu une conception chaotique et ça se ressent. Le test de JV.COM est très correct, peut-être même trop gentil avec ce jeu. Il est plein de bonnes idées, mais trop de choses sont mal fichues pour qu'on puisse y prendre vraiment plaisir. Je me suis ennuyé en y jouant, et pourtant le jeu est très court (5 heures de jeux en tout et pour tout). Bref, un mauvais jeu, et ça me fait très mal de dire ça, moha qui suis fan de Duke Nukem. Si vous voulez vraiment vous amuser, essayez les épisodes Playstation 1 (Time to Kill, Land of the Babes) ou tout simplement Duke Nukem 3d sur le xbox live, pas cher et infiniment plus jouissif que ce DK Forever.

Sagitat
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Oui Duke Nukem est de retour, mais à l'instar de l'opus "3D" qui avait pour philosophie d'offrir un bon moteur graphique sur une bécane modeste, là, la philosophie est opposée: Offrir des graphismes d'il y a 5-6 (sans exagérer).
Les niveaux n'ont franchement rien d'exceptionnel en plus...
Alors au prix du jeu j'estime avoir droit à un jeu qui n'a pas des graphismes clairement moches. Moi producteur, j'aurai honte de commercialiser un tel produit.
Vu que certain ne note que pour influencer la note moyenne, non pas pour donner un avis, j'ai envie de faire de même.

DayzehD
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Bon y'a presque rien à dire sur ce jeu , moi j'attendait à quelque chose de mieux .
mais sérieusement , ils ont essayé de rajouter quelques trucs
à la Duke Nukem mais ils ont pas réussit , la maniabilité est à chier , pardon du mot , les graphismes çà peut aller mais quand on penses qu'ils ont eu 15 ans -- Sérieux un bon gros 10 pour cette m*rde .

sion_hunter
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Oula faire un teste sur duke nukem c'est très chaud, d'un coter il y a le fan boys en moi qui adore cette licence, de l'autre le joueur qui cherche le bon jeu ou s'éclater :).

Après avoir fini le jeu et jouez un peu en multi, je dirais que les deux objectifs sont pleinement rempli, des le debut le jeu joue sur le fanboys service, humour à la duke, van, insulte, bref du duke en plein forme, biensur les joueurs ne connaissant pas la licence et qui sont hermétiques à ce genre d'humour, ne vont surement pas apprécier ce titre a ce juste valeur, qui pour moi est déjà culte .

Venons au point négatif du jeu qui ne plairont pas à tout le monde, le gros problème c'est le graphisme, il n'est pas laid, mes à certain moment c'est hideux. mes bon il reste dans la moyen des jeu actuelle quand meme, puis ce n'est pas ça qu'ont recherche dans ce genre de jeu ;).

Un mot défini bien ce jeu, du fun, du fun et du fun,

Parlon de la campagne pas une seul fois vous auraient l'impression de faire la meme chose, pas de lassitude qui s'installe et ca c'est extrêmement rare à l'heure actuelle.

Donc oui ce jeu a ça place dans votre ludothèque .

duke is back.

lodrios
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Nullissime ! une grosse daube, des temps de chargements très mais alors vraiment très longs ! des graphismes sans intérêts, le côté vulgaire hyper développé, on dirait que le jeu n'attire que pour ça, pour résumer : même si je l'avais eu gratos, j'y jouerais même pas !

Un jeu tellement attendu, quel dommage de broyer une franchise pareille !

La honte pour les devs !

[Nero666]
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

1, pour baisser la note de ce jeu bidesque qui ne mérite pas plus de 13...
Avec des graphismes trés mal fait, des textures dégeulasses, ce jeu ne mérite pas que l'on s'y attarde..

P.S : Ceci reste un avis personelle...

360 13.89€