nykkow
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Duke Nukem is back, baby ! Après 15 ans d'attente, le célebre héros charismatique pour sa vulgarité et son humour est de retour ! On va pas se mentir, ce jeu n'est pas la bombe du siècle, déjà au niveau graphique : il est très en retard ; mais aussi niveau jouabilité... Le jeu est linéaire malgrè quelques phases plus ou moins réussies qui essayent de casser la répétitivité. L'humour est évidemment presque omniprésent. Pourquoi "presque" ? Car il est présent surtout au début, puis petit à petit le jeu devient un bête jeu où on avance et on tue, avec tout de même les génialissimes répliques de Duke. La durée de vie est satisfaisante lorsqu'on regarde celle des FPS de nos jours. Mon avis général est que ce jeu est plaisant (vraiment plaisant au début) mais il ne vaut pas 70€, je conseille donc de l'acheter d'occasion à 10/15€, si bien sûr vous aimez le politiquement incorrect.

Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Duke nukem...tous simplement
Pour les anciens qui ont connu le Grand duke de l'époque
il faut se dire que rien ne sera égalable a la joie de l'ancien duke.Trop de Fps de nos jours l'effet de surprise n'est plus la.
Cependant souvent imité jamais égalé.
niveau graphisme jolie et agréable(mais loin de ce qui se fait de mieux)
une ambiance a la Duke.interration avec l'environnement coup de pompe pour achever les aliens..urinoir..musclulation...
On se régale a botté le Q des aliens meme si on reconnait les porcoflic on a la nostalgie des anciens porcoflic.
Un bon Fps cela dit pour les amateurs du genre.et un titre a voir pour les Fan de Duke (pour les petit clin d'oeil des premier épisode)les tableau retracent les premier jeux de duke dans le Duke museum...
Certe on joue beaucoup sur la légende de ce titre mais un jeux qui reste tres Fun avec l'ambiance de Duke.et sa nous a vraiment manquer

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
MrFamas84-360
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Multipliant les références et les blagues potaches, Duke Nukem Forever fait forcément sourire même les plus réfractaires à l’humour beauf omniprésent. Le plaisir coupable de s’amuser comme un gosse à latter les bijoux de famille des porcoflics arrive à scotcher le joueur durant la dizaine d’heures que compte le jeu, à plus forte raison pour les fans de la première heure. De quoi partiellement oublier les énormes tares techniques du jeu, qui nous ramènent plus de cinq ans en arrière en terme de level-design et de graphismes. Faire revivre Duke avec succès après tant d’années ne nécessitait pas de s’enfoncer à ce point dans le piège du rétro à outrance, en résulte un titre qui n’est plus du tout en phase avec son temps. Très décousu mais gagnant en variété passée la moitié de l’aventure, Duke Nukem Forever est à l’image de sa note, moyen.

Damblondin
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Franchement j'ai été agréablement surpris par ce jeu, que j'imaginais, au vu des tests et des différents commentaires, être une vraie bouse.
Je l'ai démarré après avoir refait le Duke 3D (que j'avais déjà fini en long en large et en travers à la "grande" époque), et je suis absolument pas déçu!
Alors oui techniquement et graphiquement c'est pas le top (mais ça n'a jamais été la marque de fabrique de Duke), les temps de chargements sont horripilants, et le level design est faible (voir inexistant) et se rapproche de la norme actuelle établie par les 3/4 des FPS, à savoir quelque chose de très dirigiste sans aucune liberté...
Mais bon, au delà de ça, le jeu est fun, Duke est un beauf énorme mais c'est aussi ça qui est bon, les armes sont variées, les combats intenses...
Non franchement je trouve les critiques sévères, et même si on ne touche pas à la quintessence du FPS ou à l'originalité de certains softs (comme Crysis 2), on reste dans les très bon divertissement.
A titre de comparaison j'avais pris Turok sur la 360, en grand fan des deux premiers sur 64, en connaissant les très mauvaises critiques sur le jeu; ben ça n'a rien à voir. Même si c'est amusant d'y jouer de temps en temps, ça reste un mauvais jeu. Duke Forever, non!
Enfin, en tout cas moi je m'éclate sur ce jeu, et ce malgré ses défauts au final pas si nombreux que ça.

Un bon FPS, pas très subtil, assez bourrins, aux temps de chargements trop longs mais au charme et au fun certain.

nericoptere
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Fan de Duke Nukem 3D, j'esperai retrouver le coté innovateur et fun de celui-ci, et de nouvelles actions completement dejanté.

Malheureusement, graphiquement moyen, action pas terrible, dialogue repris de DN3D et simplement traduits, les armes sont les mêmes, les aliens aussi à 90%.

Aucune nouveauté, aucune originalité, dépassé, ca aurait pu etre un nouveau souffle dans le milieu des FPS trop classique et sans ame du moment.

Seul truc sympa, on a l'impression de jouer à DN3D mais en plus joli.

Vraiment decu par ce volet.

TheButcher971
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas la licence Duke Nukem mais ai décidé d'y jouer par curiosité. je savais déjà que mon jugement devait prendre en compte toutes ces années de galère pour sortir le jeu ainsi que sa raison première : un hommage aux vrais fans. et dans les premières minutes du jeu je suis d'abord conquis par le charisme du personnage, ses répliques énormes et surtout l'auto-dérision permanente du jeu lui-même. même graphiquement les intérieurs ne sont pas vilains du tout. alors oui le gameplay est de suite rigide et le level design médiocre. mais on s'en fiche parce qu'on se dit qu'on va passer un bon moment à se tordre de rire avec le Duke. et puis paf ! on arrive à s'extirper du bâtiment et on découvre l'extérieur. les yeux commencent à piquer, les décors sont tout simplement horribles... et tout commence à aller de travers. on tombe sur des ennemis de plus en plus ridicules de par leur IA naze et leurs gestuelles dépassées. mais on s'en fiche toujours. parce qu'on veut s'amuser avec le Duke. sauf que celui-ci se montre de moins en moins bavard... et progressivement on tombe dans l'ennui et la frustration. ennui parce qu'on enchaine les niveaux sans trop savoir pourquoi ni comment, parce que les ennemis sont toujours les mêmes et frustration à cause d'une difficulté mal calibrée et des tableaux de plus en plus moches. Jusqu'au bout j'ai cru au retour du Duke. et malgré quelques répliques poilantes de fortune j'attend encore...au lieu de ça je me suis forcé à terminer un jeu qui a fini trivialement par me saouler. ce n'est pas le gameplay old-school qui m'a dérangé puisqu'au contraire le point fort du jeu reste des combats plutôt virils et rythmés aidés par un arsenal rempli d'armes parfois originales. c'est cette lente descente aux enfers après un départ tonitruant.le jeu est effectivement long. trop long en fait. plus de 12h pour un FPS actuel c'est très bien. sauf que là on a hate que ça se termine... je ne saurais dire si c'est le manque total d'idées des développeurs qui a abouti à un tel échec ou la paresse. je regrette en tout cas qu'ils n'aient pas continué le boulot intéressant fait dans les premiers niveaux du jeu, remplis d'humour et de clins d'oeil au lieu de nous servir ensuite tous ces niveaux indigestes et complètement rébarbatifs, parfois hors sujets et d'une tristesse scénaristique déprimante. ah et j'oubliais les temps de chargements horriblement LONGS (plus de 30s) qui DETRUISENT le rythme du jeu à chaque mort... bref un retour raté et c'est dommage...

nico57180
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Voila un très bon jeu que je ne peu que conseiller aux amateurs du Duke (et aux autres joueurs désireux de sortir un peu des standards actuels). Certes la visée manque un peu de précision (j'ai retiré l'assistance à la visée dans le menu du jeu), on peu transporter que deux armes à la foi et les graphismes ne sont pas à la hauteur des productions actuelle, mais quel plaisir!
Plaisir de retrouver le Duke et ses répliques complétement barrées, des environnement délicieusement parodiques et des babes à tous les coins de rue.lol
Le jeux présente des situations variées pilotage de tourelles de véhicules (avec sauts, écrabouillage et explosion qui vont bien) en taille normale ou en taille réduite, phase de plate forme (très maniable) etc...
Les armes sont nombreuses (rayon glaçant, réducteur d'ennemies qu'on peu écraser ensuite).
Ok ça ne vaut pas 12 ans d'attente mais on ne peu que féliciter le travail de gear box pour le travail effectué sur un titre qui a connu de nombreuses péripéties tout au long de son développement. Paradoxalement j'ai trouvé que c'est ce FPS old school qui rapporte de la fraicheur au genre.
En plus 12 heures de jeux pour un fps en mode normal de nos jours c'est Byzance!

VirtuaChamp
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Moi j'ai adorer ce jeux, tres bon gameplay reste videle au bon vieux Duke Nukem. Maintenant, pour que un FPS soit pas critiquer, il faut qu'il s'appelle Call of Duty ou Battlefield. Les vrai fan de Duke aimeront ce jeux.

FluchyFlu
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

L'ayant commandé dès l'annonce de sa sortie et compté les jours jusqu'au jour-J, c'était avec conviction que je me disait que ce jeu allait tout déchirer.
Hélas la première heure passée devant m'a immédiatement abattu!
Ma première déception fut de trouver une version française inchangeable. Adieux les "Come get some" et autres "I'm gonna kick your ass bitch!". On a le droit a une fausse voix frenchouillarde de Schwarzzi horripilante et des répliques minables.
Outre l'ambiance qui perd son charme, on trouve un Duke d'une lenteur pesante, des déplacements à hurler à la mort et des phases de gameplay lamentables (je pense a cet horrible buggy inconduisible dépourvu de direction assistée).
Je ne pourrait pas vous en dire d'avantage sur ce jeu ayant lâcher la manette après une heure et demi.
Le seul bon point que je pourrai dire c'est qu'il m'a inciter a rallumer mon bon vieux Duke Nukem 3D qui a mon sens représente le "FOREVER"

PowerDrattak
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Je comprends franchement pas les avis négatifs envers ce jeu qui est, selon moi, un bon jeu. Ce que les gens n'ont pas compris aussi, c'est que ce jeu est censé être un FPS old-school et non un Call of Duty ou un Battlefield donc, c'est normal que le gameplay et d'autres détails soient plutôt archaïques. Le jeu est aussi destiné aux gens qui sont fans du personnage de Duke et de son humour, ce n'est pas la peine de l'acheter (même s'il ne coûte presque plus rien actuellement) si vous êtes en manque de FPS car, il est spécial. Passons maintenant au test : On retrouve dans ce Duke Nukem Forever l'humour des précédents opus, l'ambiance et le reste, ce qui est franchement génial, les graphismes ne sont pas très jolis sur console (par contre, sur PC ils sont dans la norme), les temps de chargement sont vraiment trop longs sur console (oui, ils sont plutôt court sur PC) et ça peut durer jusqu'à une minute (ça dépend si le jeu charge un niveau long) et je crois que j'en ai fini avec les mauvais points de ce DNF. Les choses que moi, j'ai vraiment aimé dans ce jeu c'est la durée de vie très bonne pour un FPS contemporain, les gunfights bien sanglantes et bourrins, les répliques de Duke qui sont hilarantes et les combats contre les boss qui sont souvent amusants (surtout celui contre la Reine Alien que j'ai adoré pour son originalité) ! Bref, un bon jeu pour les fans des anciens opus mais, un jeu qui ne risque pas de plaire aux autres.

Firistouque
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

On retrouve le grand Duke dans une nouvelle aventure après plus de douze années d'attente ! Le jeu est franchement très moche au niveau des graphismes (certaines textures sont horribles) et ça ce remarque surtout dans les endroits sombres, au niveau du level-design c'est encore pire, on se balade dans des couloirs où l'on fait toujours la même chose (j'ajoute aussi que le jeu est très répétitif et on s'ennuie très rapidement), le gameplay rappel les vieux FPS sur PC, le jeu est également trop difficile (même en mode facile) et la barre d'Ego de Duke se vide trop rapidement . Bref, je vais pas m'attarder sur les autres défauts du jeu car, il y en a énormément et je vais plutôt passer aux points positifs du titre qui sont la durée de vie très correcte pour la campagne, les répliques hilarantes et la violence du titre (on peut ramasser des rats et les écraser avec son poing). C'est un jeu moyen mais, il est vendu pour cinq euros en occasion et il vaut largement la peine pour ce prix-là.

Peach_Wilkins
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Le jeu est très bon, il reste fidèle à lui même. Pour ce qui ne connaissent pas la série je peux comprendre que c'est déroutant. Le fun y est et le gameplay aussi. On retrouve notre bon Duke et ça c'est bon !! les graphismes sont plus que corrects, je comprends pas. Bref Duke n'a pas changé, et c'est tant mieux. trop de jeux changent radicalement pour attirer le grand public, et ce n'est pas le cas du Duke.
Hail to the king baby !

Exterio912
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est moyen,car,il est moche,la maniabilité est lourde,la musique est bonne,y'a pas vraiment de scenario,le saut est moche mais m'a fait marrer,la Console de Duke est hilarante (ma préférée= Mes couill*s sur ton nez,t'aura l'air d'un dindon,on a l'humour Duke Nukem.Bref,bof bof tout ca,mais,les 2 points fort du jeu sont=
1:le moteur physique,qui bien.
2:Le fun,j'en ai ressenti.
Voilà,ce jeu est bif bof.
Hail to the king baby. Duke Nukem.

Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

C'est dur de noter ce jeu, il est objectivement a l'ouest sur tellement de point. Le découpage est assez triste a voir et certains passages d'une molesse sans nom mais le jeu est finalement prenant de part la variété des situations. On ne fait jamais deux fois la meme chose au meme endroit, ça bouge de partout et au final on se prend a continuer et a apprécier ça. Malgré tout quelques moments sont bien lourd et vont gener la progression comme certains boss abusif. Duke n'a que peu de vie, il est bien fragile. Mais bon l'armure verte c'est pour les fiotes comme dirait le Duke.

]Geek-attitude[
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Il s'est fait trop attendre, il nous à tous déçu. Il devait pourtant être l'un des cartons de cette année et pourtant...Rien de particulièrement changé comparé à Duke Nukem 3D. Déception total !

Retrouvez son test sur mon blog :

dukeletemplier
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

J'ai adorée ce jeu, les graphismes était cool, les mutants, les armes, les phrases Duke, le scénario, bon le truc que je n'ai pas aimée c'est que les voitures sont dur à contrôlé, ensuite, pour moi ce jeu est un peu dur. Bon voilà, j'avais juste ça à dire sur ce jeu, c'est pour ça que je lui est donné une note de seize sur vingt qui reste une très bonne note quand même.

Antex
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu vaut plus que ce que vous pensez. Les graphiques ne sont pas tops dans tous le jeu, mais à des endroits, ils sont surprenants. Le scénario est assez sympas dans l'ensemble. J'ai essayé le multijoueur pour voir ce qu'il valait, mais je suis déçu.
Pour moi, ce sera un bon vieux Duke !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
360 13.89€