nykkow
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Duke Nukem is back, baby ! Après 15 ans d'attente, le célebre héros charismatique pour sa vulgarité et son humour est de retour ! On va pas se mentir, ce jeu n'est pas la bombe du siècle, déjà au niveau graphique : il est très en retard ; mais aussi niveau jouabilité... Le jeu est linéaire malgrè quelques phases plus ou moins réussies qui essayent de casser la répétitivité. L'humour est évidemment presque omniprésent. Pourquoi "presque" ? Car il est présent surtout au début, puis petit à petit le jeu devient un bête jeu où on avance et on tue, avec tout de même les génialissimes répliques de Duke. La durée de vie est satisfaisante lorsqu'on regarde celle des FPS de nos jours. Mon avis général est que ce jeu est plaisant (vraiment plaisant au début) mais il ne vaut pas 70€, je conseille donc de l'acheter d'occasion à 10/15€, si bien sûr vous aimez le politiquement incorrect.

Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Duke nukem...tous simplement
Pour les anciens qui ont connu le Grand duke de l'époque
Cependant souvent imité jamais égalé.
niveau graphisme jolie et agréable(mais loin de ce qui se fait de mieux)
Certe on joue beaucoup sur la légende de ce titre mais un jeux qui reste tres Fun avec l'ambiance de Duke.et sa nous a vraiment manquer

SpaShoo
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un fps "old school"Vieux.. mais franchement bien foutu,non sa n'a pas pris 15 ans pour le développer. Des graphismes datée mais pas repoussant,Bourrin comme il faut, on se prend pas la tête!Durée de vie correcte et des boss franchement sympas.

flo18
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Le jeu assure le fan service. L’humour est omniprésent. La durée de vie est bonne quand on compare au mode solo d’un COD. Je trouve que la voix française de schwarzenegger contribue à l’ambiance du jeu. Mais cela ne permet pas de combler les lacunes du jeu. Le jeu aurait été beau s’il était sorti sur ps2. Le gameplay est mal fichu. Les phases de plate forme cassent le rythme du jeu. Surtout que le record de saut en longueur de Duke ne doit pas dépasser les 2m. Je ne parlerai pas du scénario.
Franchement le titre ne vaut pas les 12 ans d’attente.

charlynator
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Duke Nukem c'est juste le BOSS. Un BOSS qui c'est ce faire respecter. Donc s'il y a bien une chose à ne pas faire... c'est de voler les NANAS du Duke. C'est l'erreur que font les aliens dans Duke Nukem. Duke Nukem 3D étant le tout premier jeu auquel j'ai joué, je suis devenu un fervent partisant du DUKE et ce DUKE NUKEM FOREVER ma conquit... mais seulement pour son aspect nostalgique et pour l'humour toujours présent. Il à mis 12 ans à sortir et a changé de studio, donc j'en tient compte . Niveau gameplay et graphisme c'est loin d'être sa, mais on s'y fait trés vite. Une chose bien pénible par contre, ce sont les temps de chargement. En dehors de sa j'espère que le prochain DUKE sera à la hauteur du KING. Sur ceux je dit HAIL TO THE KING BABY!!!!!

92easy
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

alors moi je l'ai acheté 8euros chez micromania donc je me plainds pas.........sauf des chargements!!!!!!olalalalalala a chaque fois j'ai le temps de faire la vaiselle et le ménage et la précision des tirs est a revoir.....c bien dommage mais bon sa reste du jeu bourrin et c çà qui est bon

HxC-Spazz
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Franchement, c'est vrai qu'après autant de temps d'attente, nous étions en droit d'attendre mieux. Mais qu'est-ce que c'est bon quand même ! Du pur Duke Nukem ! Graphiquement décevant, il n'est pas pour autant laid et le plus important y est : le plaisir de jouer. Son seul (vrai) défaut est ses temps de chargements beaucoup trop longs. Duke Nukem Forever n'est pas parfait, loin de là, mais personnellement je me suis éclaté pendant la campagne et cela faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé et rien que pour ça, merci !

tache_de_gras
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

15 ans d'attente! enfin je l'attendais pas! mais tout les ans il était repoussé!

enfin bref! nous connaissons toute les circonstance de ce jeu attendu!
l’équipe de Gearbox a fait ce qu'elle a pu pour recoller les morceaux de niveau et en faire un jeu!

bizarrement on a plein de phases qui ont l'air de se dérouler plutôt anarchiquement! Graphiquement y'a eu mieux et le Duke ne semble pas en grande forme! animation loin d’être belle , ennemi cretins !
un vrai Nanard du Jeu video!

une entrée en fanfare ratée pour notre blond sous stéroïdes
seules les vannes de duke et les clins d'oeil aux fans sauvent la mise!

je met 15 mais ce jeu ne les vaux pas ! une note d'encouragement en somme...

hkp7m8
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

j'ai acheté le jeu pour 5e .... je l'ai pas acheté neuf car la démo m'avais décu ....

le gameplay est lourd comme plein d'autre trucs ...

par contre les graphismes sont limites mais plutot beau , le moteur unreal pourrais etre utilisé pour des jeux meilleurs !

je connais duke nukem , depuis mes 8/9 ans , je prefaire la version pc duke nukem 3D !

ah oui ! les nanas dans le jeu stimulent le cortex reptilien !

Posté le 24 mai 2012 à 00:00

autant d'attente pour ça !!
j'ai acheté ce jeu neuf pour 5 euros et même à ce prix là c'est décevant...
tout est mauvais et détailler tous les points faibles prendrait des jours !!
à fuir (même pour les nostalgiques de Duke)

-Necromorphe
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Lorsque je vois ce jeu sur mon étagère, la simple idée d'y jouer me donne envie de pleurer.
Une fois installer sur le disque dure, les chargements sont toujours aussi long, les graphismes sont lourdingues et la bande sonore à vomir.Le seul point positif de ce jeu est l'humour , qui reste génial.
Donc en résumé, jeu à éviter

gamer-_-_bis
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Duke nukem...tous simplement Pour les anciens qui ont connu le Grand duke de l'époque il faut se dire que rien ne sera égalable a la joie de l'ancien duke.Trop de Fps de nos jours l'effet de surprise n'est plus la. Cependant souvent imité jamais égalé. niveau graphisme jolie et agréable(mais loin de ce qui se fait de mieux) une ambiance a la Duke.interration avec l'environnement coup de pompe pour achever les aliens..urinoir..musclulation... On se régale a botté le Q des aliens meme si on reconnait les porcoflic on a la nostalgie des anciens porcoflic. Un bon Fps cela dit pour les amateurs du genre.et un titre a voir pour les Fan de Duke (pour les petit clin d'oeil des premier épisode)les tableau retracent les premier jeux de duke dans le Duke museum... Certe on joue beaucoup sur la légende de ce titre mais un jeux qui reste tres Fun avec l'ambiance de Duke.et sa nous a vraiment manque

Dimich
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

DNF est un FPS correct mais sans plus, j'aime beaucoup les phases de gameplay bourrines qu'il propose mais par contre je déteste les phases de plateforme ou on est rétréci. C'est dommage cela gâche le plaisir de jeu je trouve.
Graphiquement rien à dire, c'est jolie je trouve.
Le jeu est quand même assez court. Il est possible d'avoir les 1000G en solo et ça c'est vraiment bien car si comme moi vous ne jouer jamais sur le xboxlive c'est toujours bien de pouvoir réussir quand même tous les succès seul.

angelreaper29
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

A défaut de créer une réelle surprise, le résultat de ce qu'on a appelé l'arlésienne DUKE 4 EVER ressemble plus à un doigt d'honneur qu'à un pouce fièrement arboré par le Duke lui-même. Si les clins d'oeils et blagues bien grasses du grand blond bodybuildés font mouches dans les...35 premières minutes du jeu, le reste n'est qu'une succession de niveau sans âmes ou le level design se heurte à la pauvreté du bestiaire. Il faut néanmoins noter que les ventes de Nespresso ont explosées grâces aux temps de chargement de 2 min (si, si) présents entre chaque séquences de jeu (15 à 20). Faites le calcul, pour un jeu à 70€, ça fait quand même presque 10€ de loading screen... Etant fan de Duke à une époque même où on l'appelait encore "Duke Nukum"(True story), Je me suis senti trahi, par celui qui représentait l'alternative à Doom, Quake ou encore Wolfenstein par son ambiance et son personnage emblématique. Bref, on ne peut que souhaiter que la licence soit reprise et de manière plus intelligente ou en tout cas moins bâclée, parce que pour l'instant, commme dirait Duke: "Damn..."

madgestic
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Franchement ayant us le jeu a 10€ j'ai pas étaient déçu. Les graphisme, OK il sont pas beau mais il y a pire puis le coté fun on oubli vite ce gros défaut. La jouabilité assez dure quand même à prendre au début mais on si fait le gameplay est pas super est je trouve que le début du jeu est excellent mais a arriver a peut près au quart du jeu c'est lassant. Le scénario vous pouvez l'oublier il existe pas. La durer de vie grande plus un multi malheureusement décevant pour ma part. A prendre en occase pour 10€.

ganon86
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Terrible!!!Bon c' est sûr graphiquement il y a mieux et le scénario vaut pas zero hour mais je me suis quand même bien éclaté alors que demander de plus ?!?Pour le prix actuel je le conseille vivement!!!

kevgt8957
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Un jeu pour les fans on l’attendait depuis un moment, c'est du Duke c'est pas le jeu du siècle mais bon au moins on a l'espoir d'un futur Duke Nukem qui sera bien mieux. Vivement la suite et vive Gearbox.

360 13.89€