nykkow
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Duke Nukem is back, baby ! Après 15 ans d'attente, le célebre héros charismatique pour sa vulgarité et son humour est de retour ! On va pas se mentir, ce jeu n'est pas la bombe du siècle, déjà au niveau graphique : il est très en retard ; mais aussi niveau jouabilité... Le jeu est linéaire malgrè quelques phases plus ou moins réussies qui essayent de casser la répétitivité. L'humour est évidemment presque omniprésent. Pourquoi "presque" ? Car il est présent surtout au début, puis petit à petit le jeu devient un bête jeu où on avance et on tue, avec tout de même les génialissimes répliques de Duke. La durée de vie est satisfaisante lorsqu'on regarde celle des FPS de nos jours. Mon avis général est que ce jeu est plaisant (vraiment plaisant au début) mais il ne vaut pas 70€, je conseille donc de l'acheter d'occasion à 10/15€, si bien sûr vous aimez le politiquement incorrect.

Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Duke nukem...tous simplement
Pour les anciens qui ont connu le Grand duke de l'époque
il faut se dire que rien ne sera égalable a la joie de l'ancien duke.Trop de Fps de nos jours l'effet de surprise n'est plus la.
Cependant souvent imité jamais égalé.
niveau graphisme jolie et agréable(mais loin de ce qui se fait de mieux)
une ambiance a la Duke.interration avec l'environnement coup de pompe pour achever les aliens..urinoir..musclulation...
On se régale a botté le Q des aliens meme si on reconnait les porcoflic on a la nostalgie des anciens porcoflic.
Un bon Fps cela dit pour les amateurs du genre.et un titre a voir pour les Fan de Duke (pour les petit clin d'oeil des premier épisode)les tableau retracent les premier jeux de duke dans le Duke museum...
Certe on joue beaucoup sur la légende de ce titre mais un jeux qui reste tres Fun avec l'ambiance de Duke.et sa nous a vraiment manquer

CodOchiotte
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu ne mérite carrément pas 11/20 mais minimum 13!
dans le test on peux lire : "des graphismes qui ont 12 de retard"
Nan mais vous vous rendez compte de ce que vous dites?
sachant que le jeux est sortie en 2011 12 ans auparavant c’était Half life... Je vous invite a comparez les screens d'half life avec ceux de Duke...
Je prend franchement plus de plaisir a jouer a ce jeux qu'a Halo 3 ou Crysis par exemple!

xxkaiser77xx
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

tout ceux qui mettent plus de 10 devrais consulter d'urgence ... peut importe la generation ... j ai 30 ans et j ai connue la belle epoque du grand duke ^^ mais la franchement c est une honte a l état pure ..... graphiquement c est laid mais si c était seulelement ca le pire ... gameplauy datant de l age de pierre .... tamps de chargement a te degouter de lancer le jeux et surtout si tu le fait en difficile ou dement alors la c est meme pas la peine tu meurs tu en as pour une minute chrono d attente tu te dit bon allez on y retourne une fois de plus en difficil ou demant tu remeurt et la tu rattend 1 minute devant ton ecran et ainsi de suite bref tu lache vite -_-' le multi ??? franchement a quoi bon en parler aucune originalité et d ailleurs sur tout le live 10 pauvre joueurs perdu qui traine et quand il y en a faut voir les ping de fou donc lag assurer ... il n'y a pour ma part que l humour avec la voie de notre arnold pour sauver ma note sans ca je mettrais bien 1 sur 20 juste pour le nom du jeux bref a n echater sous aucun pretexte......

les + :

y'en a pas

les moins :

TROPPPPPPPP POUR LES COMPTER !!!!!!! comment on a pas honte de sortir un jeux comme ca ... je vois bien les mecs pointer a l 'anpe en disant ba voila mon cv j ai travailler sur duke nukem forever .... allez tu sort !!!!!

mathmort2
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Bonjour à vous ! Je viens de finir le jeu, et franchement je ne le trouve pas si mal que sa, et même carrément bien ! Mais sa dépend du point de vue.

Il faut savoir que ce jeu est en développement depuis 15 ans et qu'il a subit de nombreux changements de développeurs/éditeur, donc c'est normal qu'il paraisse moins bien fini et qu'il y ai des bugs :-/ Cela explique aussi ces graphismes en deçà des concurrents.

Maintenant, le jeu en lui même : un FPS. Et bien les fan de Call of Duty et autres peuvent l'éviter car il n'a rien de bien sérieux, que du fun ! Et ceux qui veulent du fun, n'hésitez pas à l'acheter ! Il vaut bien son 16 de ce côté, car on rigole vraiment si on adhère au mythe du Duke XD

Je tiens quand même à préciser que même Duke Nukem a un moteur physique (n'est-ce pas CoD ?).

Enfin, le multijoueur est lassant :-/

Bref, une campagne poilante et un Duke plus en forme que jamais ! Oh, et le jeu vaut bien 16 maintenant, car à sa sortie si j'avais du payer 70€... j'aurai mis un 11 comme le testeur :-S

Dantzz
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Les graphismes sont la derniere chose que je regarde dans un jeu, et ça tombe bien car c'est le seul problème de ce jeu...

Difficultée bien dosée (même si l'Octoroi est dur a battre, surtout en Mode Dément)... Je doit dire que le fun y est, entre les rétrécissement, le passage de la ville fantome, les boss au trois nichons, le passage du Duke Burger, que du fun a l'état pur...

ShootyBoo
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Réalisation un peu voir beaucoup datée, mais quel fun de retrouver les répliques, armes et monstres de Duke Nukem 3D ! L'histoire est tjs aussi barré, l'univers tjs aussi "adulte". Un bon défouloir, avec le côté revival pour ceux qui ont joué à son ancêtre sur PC. La durée de vie est assez bonne, ne pas acheter à plus de 15 euros quand même

vincesega
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Magnifique! excellent! tordant! un retour fracassant après 12 ans, graphiquement c'est correcte, le gameplay est excellent, la durée de vie honorable, l'humour est toujours aussi bon, des bonus à débloquer, les phrases cultes de duke sont également au rendez-vous, bref un jeu qui m'a conquis en tant que fan de duke depuis le 3d (que j'ai toujours sur ma saturn^^) un hit vivement la suite

roiemma_bis
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Un mauvais jeu mais tout n'est pas a jeter loin de la.Graphiquement c'est moche et lors de grosse phases de shoot cela rame comme par permis mais le jeu est amusant surtout grace a ses doublages français (pour ma part la voix de sharwzy est top).Aprés le bestiaire n'est pas varié et la maniabilité correte (meme si il y a des bugs de collisions). Un petit que les fans aimeront surement aprés il est a 5 euros neuf donc a ce prix la on ne peut pas etre trop déçus.

Stratopercut
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Pour considérer Duke Nukem Forever comme un bon jeu, il faut être fan des blagues grasses et de l'univers de Duke Nukem.

Le jeu est bien old school au niveau du gameplay et les zones de jeu sont très variées. Graphiquement c'est moche, ça on peut pas le cacher mais au final on s'y habitue et on laisse l'humour et le fun prendre le dessus. Pour ma part, ce jeu a été une petite déception parce que je m'attendais vraiment à un truc de fou alors que nous avons là seulement un petit FPS correct.

Bref, vous pouvez l'acheter pour un prix très bas dans tous les magasins donc profitez-en si vous vous ennuyez un peu et que vous n'avez pas grand chose à jouer. Par contre, il faut aimer les anciens FPS pour apprécier DNF.

Troll2013
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Vulgaire et gore, l'ambiance du premier Duke Nukem est bien entretenu dans cet épisode next gen. En plus, c'est un vaporware de 15 ans, on l'attendait tous et il revient dans un come-back impressionant, une bande son qui déchire (notamment la reprise du Theme Principal), bref que dire ? Ah oui... HAIL TO THE KING BABY !

Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Franchement ayant us le jeu a 10€ j'ai pas étaient déçu. Les graphisme, OK il sont pas beau mais il y a pire puis le coté fun on oubli vite ce gros défaut. La jouabilité assez dure quand même à prendre au début mais on si fait le gameplay est pas super est je trouve que le début du jeu est excellent mais a arriver a peut près au quart du jeu c'est lassant. Le scénario vous pouvez l'oublier il existe pas. La durer de vie grande plus un multi malheureusement décevant pour ma part. A prendre en occase pour 10€

desjeuxdesvideo
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

02/20 parce que je le trouve correct pour ses graphismes.
Sinon, je le trouve carrément ringard.
OK, les DN sont réputés pour être vulgaires mais là c'est fortement abusé, y a overdose au point que ça devienne vite lassant.
Que 2 armes !!!!!!!! Dans les DN, à l'ancienne, sur PS1, notre cher Duke pouvait toutes les prendre sur lui (y compris les accessoires indispensables à la progression) et là, il peut en prendre seulement 2 !!!!!! C'est quoi ça??????
Scénario: j'ai joué 1h00 sans m'amuser, je suis resté totalement indifférent à ce qui se passait dans le jeu.
CC: j'étais fan de DN à l'époque de la PS1 mais cet opus m'a dégouté. Le jeu confirme parfaitement ce que j'entendais autour de moi à son sujet. J'ai donc eu raison d'attendre 1 an pour que son prix soit cassé et intéressant.

lemuas
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

NUL, NUL, NUL.
Graphisme : ma game cube fais mieux
Histoire : bateau, standard pour plaire au grand publique.
Gameplay : vus et revus, rien d'original a part les phases en miniature qui sont sympa mais pas assez nombreuse.
Difficulté extrêmement mal gérée.

Néanmoins j'ai bien aimer la vulgarité du personnage qui m'a pas mal fais rire, mais avec les phase ou on est miniaturisé c'est le seul point fort du jeu.

Darkvif95X
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Si vous voulez passer a la télé et dire que à cause des jeux y a des mec qui tuent des gens duke nukem est un bonne exemple.Combien de fois j'ai faille cassé ma console ou ma télé?
Le seul bon moment c'est quand il y a les deux jumelles qui lui s**e C'EST TOUT.Le graphisme est nul pas vraiment très beau.Les ennemis vous fonce dessus sans que vous compreniez quelque chose.Ce jeu est vraiment nul si vous devez dépensé de l'argent pour ce jeu ne le faites pas.

Pinkie
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Une animation bâclée, une IA totalement stupide et un scénario surement rédigé après avoir "fini" le jeu. Grosse déception, les seuls moments appréciables restent à interagir avec peu d'objets pour écouter Duke dire des conneries.

hardy29
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Une daube , un jeu bidesque , la VF de Duke est pathétique , le jeu en lui même est catastrophique avec des graphismes digne des années PS2-XBOX-DREAMCAST-GC.
Rien ne sauve cette arlésienne.
Quand je pense que certains ont attendus 10 ans pour cette merde.

360 13.89€