14.7/20

trakasfadet
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Jeu sympa mais pas indispensable à votre collection. Durée de vie assez courte et combats pas très immersifs. Cependant les passages de plateformes sont très agréables et contribuent fortement à la qualité du jeu. En conclusion, un jeu qui se laisse jouer mais sans plus. Je pense toutefois que les amateurs de PoP seront ravis. Bon jeu à tous!

Evil_20
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Bonjour à tous !

Alors voilà je donne 13/20 à ce Prince Of Persia car je n'ai pas ressentis le même plaisir en y jouant contrairement aux 3 précédents opus (trilogie dont je suis fan !). Je trouve celui-ci répétitif, des hordes de mobs et le but bourriner pour tout exploser. J'ai préféré le côté sombre du POP L'ame du guerrier. Ceci dit je n'assassine pas le jeu car il reste tout de même dans l'ambiance de ses prédécesseurs, les graphismes sont pas mal sans nous en mettre plein les yeux, le gameplay plus interessant que le L'ame du guerrier etc... Mais pour ma part je ne le ferais pas 2 fois, il est même retourné dans les bacs à vendre en occasion contrairement à la trilogie que je garde bien au chaud... De plus ça serait cool qui nous ressortent la trilogie sur XBox 360 et pas que sur PS3...

trakasfadet
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Evil_20
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Bonjour à tous !

eljeremias
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

On apprécie le retour à la série originelle, et l'utilisation des éléments en combat et plateforme est un réel plus. Cet opus renoue avec l'aspect plateforme, ce qui personnellement me parait être un des aspects fondamentaux de la série. Le gameplay quant à lui reste pauvre par rapport à ses prédécesseurs, avec une seule arme et la disparition de nombreux mouvements pourtant inhérents au personnage, ce qui donne des combats très linéaires et répétitifs. Le graphisme est correct, mais bien loin de la richesse son prédécesseurs sur HD dont on a tous admiré le design, la variété et la prise de risque. Un jeu plaisant, agréable, une bonne suite, mais trop convenue et décevante pour les habitués de la série qui attendent toujours un vrai Prince of Persia next-gen.

Ninjamza
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime ! Le scénario est poussé, le level design génial et il bénéficie d'une possibilté de rejouabilité ! Cependant, les personnages sont fades et sans émotions et manquent de CHARISME ... Excellent jeu tout de même !

heero-wing
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Tres bon prince of persia meme si il est un peu court et un peu repetitif il reste tout de meme pour moi meilleur que le prince of persia 2008. Avec des pouvoir interressant et une bonne duree de vie ainsi que des beau graphisme

did_67
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Génial ! Avec ce jeu, je suis resté scotché des heures devant mon écran tellement j'étais accro. C'est un jeu de plates-formes ou l'on s'ennuie jamais car on alterne des moments de réflexion, des combats, et aussi des passages ou il faut être parfois très habile avec sa manette pour avancer sur certaines plateformes ! (notamment dans 'l'escalade finale' ou il faut appuyer sur plusieurs boutons différents très rapidement). Il est à noter des innovations intéressantes : comme pouvoir figer l'eau, ou bien restaurer temporairement une seule partie du décor à la fois... J'ai trouvé que l'histoire était correcte et largement suffisante pour ce type de jeu, idem pour les graphismes. Ce jeu accorde beaucoup d'importance à la jouabilité et de ce fait, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à y jouer. Bref, je vous le recommande vraiment !

mananeti
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Un jeu d'aventure comme celui vous n'en trouverez pas des masses. J'ai trouvé les modélisations et graphismes incomparables, une aventure passionnante et intriguante, un scénario qui tient la route. Les aventures sont diverses jamais linéaires. Quelques petites heures en plus n'aurait pas fait de mal.

RobLucci360
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

J'adore le système des 4 pouvoirs, tous aussi utiles les un que les autres. Beau graphisme, les levels d'escalade et autres cascades je ne m'en lasse pas, un gameplay bien trouvé. Je recommande fortement !

PafLeChien
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Graphiquement sublime, cet opus de la saga Prince Of Persia est l'un des meilleurs auxquels j'ai joué. Si on oublie le fait que la durée de vie est lamentablement courte (en à peine 7 heures, j'avais terminé l'histoire) il mériterais bien une note de 18/20. Compté entre une et deux heures supplémentaires, le temps de réalisé toutes les missions du mode défis. Quant au gameplay, les acrobaties du personnage sont toujours autant appréciés et les combat sont bien. C'est juste dommage que nos ennemies ne soient pas plus vivant.

_eminem1995_
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

vraiment trop déçu ! je suis un grand fan de prince of persia mais la je pense que c'est une arnaque . toute une série qui tombe dans l'eau ! D'abord le graphisme qui est nul ! les précédents Prince of persia sur la première xbox étaient beaucoup plus beaux . ensuite les combats qui sont trop faciles . deux coups d'épée et tu abbas tout un groupe d'ennemies . Et les niveaux sont devenus trop simples . tu as un trajet a suivre sans même réfléchir . d'habitude on se casse la tête pendant des heures pour trouver notre chemin et c'est ce que faisait le charme de la série mais j'espère vraiment qu'ils vont se rattraper la prochaine fois car prince of persia reste une légende dans le domaine de jeux vidéos .

mattlc11
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Grand fan de la série PoP, cet opus m'a vraiment déçu, tout d'abord les vidéos sont inexistantes mis à part celle du début, à la fin, il n'y a rien. La difficulté du jeu est vraiment faible, il y a 2 modes de difficulté qui sont les mêmes. Une durée de vie vraiment trop courte, je l'ai fini en 3h30 et 65 euro pour 3h30 de jeu, ça fout vraiment les boules. Le système de combat est banal, il n'y a plus aucune techniques de combat, on fonce et avec un seul bouton on tue 20 ennemis d'un coup. L'histoire m'a un pe déçu aussi, malgré le retour aux sources de la trilogie, on entend pas parler des sables du temps ni rien. Enfin j'attends toujours le PoP qui révolutionnera les consoles HD.

philw03
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

je pense que c'est le plus mauvais de la série, pourtant le jeux est beau mais le game play lui est très approximatif, on passe du jouissif au nul absolu, les commandes ne répondent plus, le jeux est de plus en plus énervant, c'est un désastre, je comprends mieux pourquoi c'est le dernier, même à 15 euros passez votre chemin!!!!

Isis011001
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

De justesse la moyenne, il reste décevant et pas super important dans la saga, les graphismes sont beaux quand même, l'ambiance est très orientale et très chaotique, le scénario reste assez limité et malheureusement les combats sont presques impossibles à ne pas finir, c'est vraiment bizarre que Ubisoft fasse un Prince Of Persia sans des combats très acrobatiques.

ramt
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Décévant prince of persia je m'attendais a mieu quand on jouait aux anciens volets prince of persia les deux royame au l'ame de guerriers on avaient vraiment une plus grande durée de vie et une histoire plus cohérente.J'espere vraiment qui resortirons un prince of persia comme les deux royaumes ou les l'ame du guerriers améliorer sur xbox 360.

pinhot
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

J'étais un des plus grand fan de prince of persia sur la xbox original. Le système de combat était incroyablement bien (particulièrement dans warrior within) Dans ce pop, le système de combat fait un très grand pas en arrière; Ne pouvant plus attaquer à partir d'un mur et en ne pouvant plus saisir un ennemi ou faire une strangulation ( un peu sadique mais tellement satisfaisant). Ensuite, l'histoire ne colle pas du tout et où est passé le Dahaka selon la logique? J'étais un fan mais Ubisoft se doit de faire plus d'efffort si elle veut garder plus de fan au lieu de seulement tenter de se remplir les poches avec le nom bien connu d'une licence déjà populaire.

360 49.90€