14.7/20

trakasfadet
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Jeu sympa mais pas indispensable à votre collection. Durée de vie assez courte et combats pas très immersifs. Cependant les passages de plateformes sont très agréables et contribuent fortement à la qualité du jeu. En conclusion, un jeu qui se laisse jouer mais sans plus. Je pense toutefois que les amateurs de PoP seront ravis. Bon jeu à tous!

Evil_20
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Bonjour à tous !

Alors voilà je donne 13/20 à ce Prince Of Persia car je n'ai pas ressentis le même plaisir en y jouant contrairement aux 3 précédents opus (trilogie dont je suis fan !). Je trouve celui-ci répétitif, des hordes de mobs et le but bourriner pour tout exploser. J'ai préféré le côté sombre du POP L'ame du guerrier. Ceci dit je n'assassine pas le jeu car il reste tout de même dans l'ambiance de ses prédécesseurs, les graphismes sont pas mal sans nous en mettre plein les yeux, le gameplay plus interessant que le L'ame du guerrier etc... Mais pour ma part je ne le ferais pas 2 fois, il est même retourné dans les bacs à vendre en occasion contrairement à la trilogie que je garde bien au chaud... De plus ça serait cool qui nous ressortent la trilogie sur XBox 360 et pas que sur PS3...

Posté le 03 mai 2015 à 21:37

J'ai finit le jeu deux fois tellement j'ai aimé ^^
Un très bon jeu qui procure quelques bonnes heures de jeux. De l'action mélangé a de la réflexion(oui a certains moment), un gameplay assez sympa, mettez sa dans un jeu avec une histoire assez intéressante et vous obtenez Prince of persia: Les sables oubliées!
Les personnages sont assez attachant pour ma part et on ne s'ennui pas ^^

Il y a évidemment des points négatif mais le plus importent est là (bon oui, j'aurais aimé que se soit plus long^^')

Bref, je le conseil vivement a tous les fan de prince of persia ou tous simplement aux autres joueurs en quête de nouvelles aventures:D

Ice-penguin
Posté le 25 févr. 2015 à 22:03

ce jeu n'est pas le dernier prince of persia pour rien. le jeu est sympa à jouer de ce coté j'ai rien à reprocher mais ce qui a entrainé la chute de la license c'est que le scenario est répetitif. c'est tous le temps la même chose. quelqu'un ouvre un truc ce qui libère une malédiction et le reste tu mets ce que tu veux. il ont pas cherché loin. ils ont repris le principe de la trilogie prince of persia qui étaient d'excellents jeux sur playstation 2, et puis c'est bon ils ont leurs jeux. bref ce jeu est facile répetitif comme prince of persia 4 qui est un cauchemard aux contrôles et ils ont mieux faits d'arrêter les prince of persia. j'ai mis 12 car le jeu reste jouable et les graphismes sont quand même très bien

MisterClark
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Bon mon jugement va être généreux car j'aime beaucoup les jeux prince of persia, les qualités sont les mêmes que les autres PoP , c'est à dire : les acrobaties de styles, les pouvoirs du prince, et ces musique et environnements si superbes, mais il y a des choses que j'aime beaucoup moins dans cet opus, les challenges des acrobaties en rapport avec les pouvoirs du prince sont pas mal il est vrai mais vers la fin du jeux deviennent grotesques et supra difficiles (du genre mourir 5 à 10 fois avant de les réussir), les passages avec Malik sont répétitifs, le pauvre petit prince simplet qui veut pas que son frère fasse de bêtises ooooh mignoooon, bref... un bon prince of persia mais un mauvais prince, pas de charisme chez lui désolé de la critique. Après j'ai adoré le faire et le finir hein pas de problèmes! :D un bon jeux dans l'ensemble (si on compare pas trop aux autres PoP).

laurentpoussin
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Avec les différents tests que je lisais un peu partout (qui ne chantaient pas les louanges de cet opus) j'ai décidé de boycotter le jeu à l'époque de sa sortie. J'avais des titres plus intéressants à essayer.. puis en me refaisant la "Prince of Persia trilogy" sur PS3, je n'ai pas résisté. Les graphismes un peu limités de la trilogie m'ont donné envie de m'essayer à un jeu sur le prince de Perse en version HD. Je n'ai pas été déçu. Il est particulièrement joli et ne rame pas du tout sur 360. L'univers y est assez coloré en enchanteur. Les ennemis ont une certaine classe et les cinématiques ont un côté blockbuster hollywoodien qui n'est pas pour me déplaire.
Côté gameplay on a affaire à un prince of persia classique. Sans génie et sans surprise mais bien fichu et qui n'a pas de vraie lacune. Le côté plus "réaliste" des mouvements impose une certaine au prince qui ne nous avait pas habitué à cela. Il perd en rapidité. Il faut davantage anticiper et on a parfois l'impression qu'il répond mal ou avec un temps de retard mais cela est dû au moteur physique du jeu. On s'y fait petit à petit sans top se formaliser.

Bref ce prince of persia ressemble à ce qu'aurait été une version hd d'un des trois opus de la trilogie... il est classique et sa seule vraie nouveauté, ce sont ses graphismes. Le reste (comme les pouvoirs du prince activables en combat, on en escalade) sont juste là pour dire "eh regardé on a modifier le jeu"... mais ça ne change pas grand chose à la recette de base.

Thibaudkhan
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu sans plus. Le premier prince of Persia que j'ai joué et cela ne m'a pas trop intéressé des combats qu'on pourrait qualifier d'épique et de escalades encore plus délirante à ceux D'AC, je m'attendais à un espèce de plagia d'ac mais non on a là un toute autre jeu.
Voila le jeu n'est pas libre et est concentré sur la "baston" et l’escalade. Voici un jeu auquel je n'ai que pus faire une foie la campagne.

jokes72
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Assez d'accord avec JVcom, plutôt décevant dans l'ensemble et qui aurait fait meilleure figure il y a trois ou quatre ans; pas de réel frisson d'excitation sinon peut-être pour les deux derniers stages, mais même le boss n'est pas des plus prenants; Enfin pour un jeu acheté 5€ neuf c'est acceptable

Light-Gemini
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Cet épisode est classique, ce qui pourra être un défaut comme une qualité. On retrouve dans les grandes lignes, le gameplay des 3 épisodes 128 bits mais légèrement évolué. Globalement c'est quand même très fun et les fans se feront plaisir.
Le petit défaut provient sûrement des combats qui ne sont pas très exaltants malgré le grand nombre d'ennemis à l'écran.
Les décors naviguent entre le beau et le splendide. On retrouve la touche PoP avec de grandes salles aux architectures magnifiques et des couloirs délabrés remplis de pièges. A noter l'animation du jeu qui ne ralentit jamais.
La difficulté augmente progressivement. Au départ, elle est très simple et dans la dernière salle du jeu, elle est plutôt relevée. Mais dans l'ensemble, cela reste un jeu très abordable.
Bref étant fan des épisodes d'autrefois, j'ai vraiment beaucoup aimé celui-là même s'il manque encore un peu d'originalité malgré quelques nouveautés bienvenues.

Daario-Naharis
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Un petit 16 pour un Prince of Persia pas très convaincant. Je n'ai jamais possédé les précédents opus mais j'y ai joué régulièrement en allant chez mes amis et j'ai rapidement remarquer qu'il était d'une qualité inférieur. En effet, Les Sables Oubliés est plus facile (heureusement pour moi), répétitif dans ses environnements et dans son gameplay. L'histoire ne m'a pas convaincu et notre personnage n'est pas charismatique comme je l'espérais. Mais j'ai tout de même pris du plaisir et le faisant car je l'ai trouvé fun, accessible, intéressant et poétique. Un Prince of Persia décevant mais agréable si on est pas trop diffcile. Je le conseil mais à prix réduit.

Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Le jeu se laisse vraiment jouer, rien d'emballant mais suffisamment distrayant pour passer un bon moment. Le pouvoir du gel de l'eau est très bien exploité, dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'idée dans cette veine là. Les bastons sont bien plus intéressantes que dans le précédent Pop, même si c'est très limité. En revanche, on regrettera la monotonie des environnements et le fait que ces sables oubliés sont quand même bien moins agréables à regarder que le précédent jeu.

Pouknouki
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est franchement pas mauvais et plutôt bon sur les graphismes et le gameplay mais il arrive parfois d'être bloqué et impossible de réussir à passer à la suite. De plus, on s'ennuie malheureusement assez rapidement.

pascoool
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Ce prince of persia est vraiment bien, surtout avec les 4pouvoirs, mais le scénario est presque inexistant... C'est dommage. Dans les autres pince of persia l'histoire était quand même mieux et il y avait plus de techniques de combat. Et le jeu était trop court.

wollodrin
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ce prince of persia est un jeu sympathique mais sans plus.Graphiquement cela reste toujours aussi beau.Le scénario est comment dire,vraiment nul...comparé aux autres Price of persia.Le gameplay est toujours aussi excellent.La durée de vie est correct mais le jeu est vraiment trop facile.Dommage que la bande son soit un peut absente.Ce jeu est très décevant comparé aux autres prince of persia.

xxmjtmxx
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Jeu vraiment sympa! le seul défaut que j'y trouve : les combats, des hordes d'ennemis très nombreux, les combats ne sont plus aussi immersif que dans les précédents épisodes comme les combats de prince of persia 2 par exemple ou l'on se demandait tout le temps de quelque façon on allai tuer l'ennemi suivant! ici c'est plutot frappait dans le tas avec seulement 3 ou 4 eliminations différentes.
Mais dans cet épisode, pour moi le point fort c'est l'univers, on retrouve dans les sables oubliés l'univers du premier POP c'est vraiment génial et les phases de plateformes sont vraiment sympas les déplacement du personnage sont très fluides, la jouabilitée est super agréable et quelques endroits sont plutôt très beaux. (le systeme de boire l'eau pour regénérer la santé me manque quand même) Ici l'eau est utilisée pour des phases de plateformes et je trouve cela plutôt bien organisé.

1JZ
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Prince of Persia: The Forgotten Sands marque le retour aux sources de la série 3D. Ayant été un peu déçu par l'épisode éponyme à la série, sorti en 2007, j'ai retrouvé le plaisir que j'avais avec les premiers opus 3D de la série. On retrouve le même gameplay sympathique, de bons graphismes et une ambiance plutôt accrocheuse. Le jeu possède une assez bonne durée de vie et propose quelques quêtes secondaires sympas et non abusives contrairement à certains jeux du même genre (trop c'est comme pas assez comme on dit...). En bref, voilà un titre vraiment sympa pour les amateurs de jeux d'aventure/plate-formes qui se trouve à des prix très faibles présentement (15 dollars environ), une occasion à saisir!

Guithe0_441
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

c'est un tres bon jeu , mais court je l'ai fini en 5 heures , certain combats sont trop simple , je suis déçu par le boss de fin qui est décevant , je pensait que le jeu était plus long car j'aime bien la serie des prince of persia j'avait toute la série et pour voir j'ai emprunter celui-la a un ami qui n'aime pas trop ce jeux , c'est pour ça que je donne une note de 15/20 a ce jeu .

360 49.90€