14.7/20

trakasfadet
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Jeu sympa mais pas indispensable à votre collection. Durée de vie assez courte et combats pas très immersifs. Cependant les passages de plateformes sont très agréables et contribuent fortement à la qualité du jeu. En conclusion, un jeu qui se laisse jouer mais sans plus. Je pense toutefois que les amateurs de PoP seront ravis. Bon jeu à tous!

Evil_20
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Bonjour à tous !

Alors voilà je donne 13/20 à ce Prince Of Persia car je n'ai pas ressentis le même plaisir en y jouant contrairement aux 3 précédents opus (trilogie dont je suis fan !). Je trouve celui-ci répétitif, des hordes de mobs et le but bourriner pour tout exploser. J'ai préféré le côté sombre du POP L'ame du guerrier. Ceci dit je n'assassine pas le jeu car il reste tout de même dans l'ambiance de ses prédécesseurs, les graphismes sont pas mal sans nous en mettre plein les yeux, le gameplay plus interessant que le L'ame du guerrier etc... Mais pour ma part je ne le ferais pas 2 fois, il est même retourné dans les bacs à vendre en occasion contrairement à la trilogie que je garde bien au chaud... De plus ça serait cool qui nous ressortent la trilogie sur XBox 360 et pas que sur PS3...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
ZIL73
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Bien entendu, PoP, on est fan ou on ne l'est pas. Cependant, pour moi qui suis un amateur des jeux de ce genre, je dois dire qu'il m'a beaucoup plu, peut être pas pas sa durée de vie, mais pour le scénario que je trouve bien ficelé, ainsi que pour la fluidité graphique. Il ne s'agit pas d'un jeu réalisé à la "va vite", loin de là. Je partage l'avis de ceux qui estiment que ce titre reste quelque peu en deça des autres de la trilogie. Néanmoins, il demeure fun et agréable à jouer. Vivement le prochain PoP!

stromleck
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Assez d'accord avec JVcom, plutôt décevant dans l'ensemble et qui aurait fait meilleure figure il y a trois ou quatre ans; pas de réel frisson d'excitation sinon peut-être pour les deux derniers stages, mais même le boss n'est pas des plus prenants; je comptrends pourquoi je l'ai trouvé neuf à moitié prix six mois plus tard.

gregobi
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Bien que les notes fuent correctes à sa sortie, j'ai craint un épisode décevant et répétitif tel que l'opus précédent. Fianalement, en tant que gran fan de la série, j'ai néanmoins acquis les sables oubliés. Alors, je le conseille aux fans de la série mais aussi aux autres car il est de qualité. Et même s'il n'apporte pas de révolution il retrouve le caractère jouissif des anciens PoP. Peut-être un léger manque d'innovation majeure, tel qu'attendu déjà dans le précédent, fera que le jeu ne mérite pas un 19. Je lui mets 16 pour des passages acrobatiques lors de la seconde moitié du jeu assez corsé et jouissif mais néanmoins faisables et fluides, pour des décors gigantesques, pour un gameplay combat et acrobatie d'enfer, quoique perfectible pour le combat. la durée de vie est correcte. Le moins : Le scénario n'est pas exceptionnel mais suffit à justifier le déroulement et manque peut-être d'intrigue ... et pour un boss de fin assez facile mais nénanmoins spectaculaire.

Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu ma vraiment plus malgré la durée de vie minime.De beaux graphismes.Il n'y a pas beaucoup d'énigme à résoudre pas rapport aux autres volets et pas beaucoup de choses à débloquer appart les sorts qui sont plutôt pas mal :)Un jeu que je recommande qu'aux fans de prince of persia sinon ne le prenez pas car il a une durée de vie très faible (6-7 heures)

stullkid128
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

On retrouve des sensations perdues depuis bien longtemps, un univers plus proche des sables que de l'âme de guerrier avec une bande son très 1001 nuits et un level design inspiré et très PoP.
L'arrêt de l'eau est beaucoup plus subtil qu'il n'avait l'air, avec des combinaison de touches à ne pas rater pour enchaîner freeze et défreeze de l'eau, des enigmes bien pensées et des phases de plate-forme aux petits oignons.

Les graphismes sont finalement pas trop dégueu avec un petit style dessin qui ferait presque passer le tout pour du disney, malgrès la tête du Prince vraiment raté et qui ne ressemble ni au Prince originel, ni à l'acteur du film...

Sinon niveaux défauts, l'animation est un peu bizarre au début et le Prince bouge un peu étrangement (surement pour éviter toute ressemblance avec certains Assassins...) et les combats sont moins poussés qu'avec le free-form fighting des 2 derniers épisodes de la trilogie, mais en même temps le Prince n'a pas encore eu le temps de s'entraîner à fond, donc scénaristiquement ça peux se tenir...
Quand au scénario, je ne l'ai pas encore terminé, mais il n'a pas l'air d'apporter grand chose, juste à combler un peu le vide des 7 ans...et apparemment il s'en est passé des choses en 7 ans, vu que les épisodes Wii, DS et PSP couvrent chacun une période de ces 7 ans...

Donc voila, pour moi une très bonne surprise,à acheter sans hésiter !

sasyo
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Je n'avait joué à aucun prince of persia, et j'avoue qu'il ma surpris. Certes, les combas ne sont pas super passionnant, et on arrive vite a faire la meme chose, mais pour un jeux que je découvre, sa ma bien plus. apres, est-ce que tout les prince of persia sont comme celui là, sa je ne sait pas.
15 car des combats et des parcours repetitifs, et qe l'histoire aurait pu etre un peu plus poussé. Mais super bon jeux pour 20 euros neuf.

diable_jambe
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

jsuis un trés grand fans de prince de perse . je crois que c'est
le plus nul , car , comparez au trois qui etait le meilleur il y a une grande differences . Je crois que dans cet episode , ils ont essayer de baser ce jeu aux differents pouvoirs (solidifications,tempetes, cyclones ...) .

Sylarr
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un jeu relativement beau mais qui ne voit pas sa note s'envoler en grande partie à cause de son manque de prises de risques, les combats restent plats, on aurait souhaité quelques combos à combiner avec nos pouvoirs. Les passages plateforme, énigmes et défis d'acrobaties ne sont pas assez diversifiés, on a souvent l'impression d'avoir droit aux même enchainements à quelques variations près. Le scénario est moyen, le joueur passera son temps à courir après Malik sans avoir de réel but à part celui-ci.

Bref un jeu sympa, pour ceux qui aiment la série, si vous n'avez pas été séduits pas les précédents épisodes, vous le serez encore moins par celui-ci.

Mic_mic
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce PoP , le seul probleme était la durée de vie , donc je suggere de le louer . Mais sinon je ne comprends pas la note peu élevé des graphismes , ils sont tres jolis . J'ai aussi adoré la jouabilité .

leirbag554
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Les environnements son beaux sans etre exceptionnels, le scenario est pathetique, les combats sont d'un ennui total... En temps que grand fan de la trilogie sur ps2, j'avais de grande attente vis a vis ce jeux.
Tres decu...

bell_bingo
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Premièrement, regardez les graphisme. Wow! Un régal pour les yeux! Coté jouabilité, ce jeu est un petit bijou. Les combat sont vraiment divertissant lorsqu'on a bien évolué notre prince et lorsqu'on utilise à bon escient les différents pouvoirs. Les phases de plateformes toujours plus amusantes les unes que les autres. Les plus grands fans de la série seront comblés par l'achat de cette petite merveille!

Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Un poil en-dessous des précédents Prince of Persia en terme de qualité, Les Sables Oubliés reste un très bon jeu pour tout amoureux de jeux de plateforme qui se respecte ! Effectivement la partie plateforme apporte vraiment du challenge avec la gestion des deux nouveaux pouvoirs. Certains passages sont super chauds et il faut se concentrer un max ! Malheureusement les combats sont trop mous et baissent un peu la qualité finale du jeu mais ça reste très correct et je le conseille évidemment.

frankdu85
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Tout à fait d'accord avec la rédac JVC en tout point sauf peut-être pour les graphismes que je trouve tout de même très détaillés (la cinématique d'intro 0_o). C'est vrai que le scénar est pas terrible, c'est vrai que les combats sont répétitifs, c'est vrai que c'est toujours les même acrobaties, c'est vrai que.... beaucoup de petits défauts qui finissent par avoir un certain poids dans le contenu générale du jeu. Pourtant, si vous êtes fan de la saga PoP vous devriez passer un bon moment en faisant ce jeu. Grosse déception aussi sur la fin du jeu qui se termine lamentablement et à l'eau de rose. Enfin je vais pas me plaindre, je l'ai acheté 15 euros ^^.

JLS59
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Magique !
On se surprend dans ce jeu à se laisser emporter par l'histoire et son ambiance des mille et une nuits : Les décors sont captivants, la musique envoutante et les personnages attachants.
Le seul reproche qu'on pourrait lui faire est une difficulté un peu légère qui rebutera les gamers aguerris ... Pour les autres, c'est du plaisir à l'état pur !!!

nicotine750
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu bien dans la lignée originale des PoP, mais car il y a un gros mais, je le trouve beaucoup trop incomplet (cf le nombre d'armes dans l'âme du guerrier), trop court, trop facil.
Les graphismes sont jolis sans être bluffants, le scénario se laisse suivre sans vraiment captiver...
Bref, je mets 12 car je pense que la licence PoP mérite beaucoup mieux surtout après les innovations de scénario et de gameplay que nous ont offert les épisodes ps2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
360 49.90€