14.7/20

trakasfadet
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Jeu sympa mais pas indispensable à votre collection. Durée de vie assez courte et combats pas très immersifs. Cependant les passages de plateformes sont très agréables et contribuent fortement à la qualité du jeu. En conclusion, un jeu qui se laisse jouer mais sans plus. Je pense toutefois que les amateurs de PoP seront ravis. Bon jeu à tous!

Evil_20
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Bonjour à tous !

Alors voilà je donne 13/20 à ce Prince Of Persia car je n'ai pas ressentis le même plaisir en y jouant contrairement aux 3 précédents opus (trilogie dont je suis fan !). Je trouve celui-ci répétitif, des hordes de mobs et le but bourriner pour tout exploser. J'ai préféré le côté sombre du POP L'ame du guerrier. Ceci dit je n'assassine pas le jeu car il reste tout de même dans l'ambiance de ses prédécesseurs, les graphismes sont pas mal sans nous en mettre plein les yeux, le gameplay plus interessant que le L'ame du guerrier etc... Mais pour ma part je ne le ferais pas 2 fois, il est même retourné dans les bacs à vendre en occasion contrairement à la trilogie que je garde bien au chaud... De plus ça serait cool qui nous ressortent la trilogie sur XBox 360 et pas que sur PS3...

tendreclown
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Alors oui le jeu est beau certes, mais ayant jouer au premier et deuxieme volet sur PS2, je suis toujours décu des bruitages. C'est tres simple, dans le menu : la musique, les voix, et les bruitages sont réglé aux maximum.

Eh bien dans le jeu on ne l'entends pas parler...car la musique est trop forte et si il parle pendant un combat on entend rien. Donc on doit jouer avec ça pour bien entendre.

De plus le son est encore mal géré car le sentiment de lourdeur en combat n'est pas là, quand on brise un pot, on à l'impression qu'il est à 30 cm de nous et quand un piège se déclenche par exemple, le bruit est sourd. Il n'y a pas non plus d'écho des pierres qui tombent, alors qu'on est dans un palais quand même. On a l’impression que certain son sont en retard par rapport aux mouvements et ça je l'admets pas

Les combats sont redondant, car toujours les mêmes attaques c'est simple, épée ou coup de pied, j'ai été déçu de ça. Dans le deuxième opus, au moins il y avait des combinaisons de touche pour pimenter, varier...
Le scénario bon bah toujours aller du point A au point B mais ça fait son charme mais Ubisoft va vite devoir arrêter de se reposer sur leurs lauriers et inventer un scénario plus sombre et adulte quand même.

La maniabilité est très instinctive, la camera nous guide et ça coule de source, car si on perds on recommence juste le début du tableau. Mais on aurait apprécier une aide quand on galère trop, un indicateur d'endroit ce genre de chose.

Donc Graphisme 17
Jouabilité 17
Scénario : 13 (ça se répète vraiment ces histoires de sable)
Audio : 12 (une énorme frustration à cause de ça)
Durée de vie je sais pas je l'ai pas terminé.

Ric
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Que dire de se nouveau épisode si n'est qu'il possède un réalisation et une jouabilité excellente (pour grosse configuration !), un scénario qui vous prend et vous emmène loin, très loin ! (l'heure tourne toujours quand on joue, faites gaffe !) et comme toujours des pièges bien tordus qui vous feront réfléchir à deux fois !
Bref un bon jeux qui suis les autres sagas et toujours dans la même veines !

un 16 !

Jethro_Gibbs
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, même si il aurait pu être mieux!

Les enchainements sont sensiblement les mêmes et c'est bien dommage, par contre niveau jouabilité (oui le gameplay quoi ^^) c'est intuitif.

Graphisme moyen et scenario plat...

nagrom-17
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

POP mis a part le premier, je n'y avait jamais jouer, et bien pour moi c'est simple c'est un C/C de God Of War et de Assassin's Creed, apres je ne sais pas si cette dimension beat them all est apparu avant ou apres le 1er GOW, en tout cas, sa fait plaisir de demonter autant de monstres .
Apres la maniabilite et un peu plus mediocre que celle d'AC, mais sa se laisse prendre, l'histoire est original mais pas forcement prenante, les graphismes sont assez beau, même au jourd'hui .
Bref, c'est un bon petit jeu ...!

JuOctopus
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Un bon opus, vraiment pas déçu, les habitués ne seront pas dépaysés et apprécieront les décors (comme d'habitude)
En bref on en attendait pas moins de la part d'un Prince of Persia !
La bande son est vraiment intéressante et le scénario se laisse bien comprendre et apprécier ! Le système d'arme est sympa et on retrouve encore le style parkour du personnage qui fait toujours son effet.

wiwiassassin
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est sympas mais pas sans défaults.J'ais trouvé le système de combat plutot bien fait,les musiques agréables à écoutés mais pas très présentes.Par contre,j'ais trouvé les doublages et les éffets sonores sublimes,j'ais également trouvé les graphismes juste magnifique contrairement à ce que la rédac a pensée.Comptez plutot entre 10-15h pour voire le bout du jeu.
Jeu à conseiller aux fans.Les autres,à voir à un prix raisonnable.

Keko78
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

15 me semble une note correcte pour ce PoP.
Certes il reprend les principes de la superbe trilogie mais il ne les a pas prises de la meilleurs des manière malheureusement.
Dans un premier temps parlons justement du temps pour finir le jeu et là en 4h vous en voyais le bout, en plus c'est le genre de jeu qui ce rush justement mais c'est surtout à cause de sa difficulté que le temps est très court. A aucun moment le jeu est difficile.
Les combats sont lourd, surtout comparé aux autres PoP et les phase de plateforme sont d'une facilité, même les dernières ce sont fond très très facilement.
J'ai fini le jeux en 8h a peut près avec tout les succès.
Le jeu présente un mode défi qui n'en est pas un d'ailleurs vue la facilité encore.
Sinon graphiquement le jeu est beau mais comparé à son époque il y a largement mieux mais bon les graphismes sa montre en aucun cas si un jeu et bon ou mauvais de toute façon.
Alors pourquoi 15?? Bah parce que j'ai vraiment apprécié le jeu, sont scénario, l'environnement, ces phases de plate forme (facile mais agréable), les pouvoirs aussi.
Les pouvoirs sont pas mal, surtout celui gelé l'eau, c'est une très bonne idée qui a du style, après celui de faire réapparaitre des plate forme ancienne est pas très différent de celui de l'eau au finale, sa c'est dommage.
J'ai eu la version collector avec le mode Survie tout neuf à 10 euros donc bon a ce pris la le jeu est excellent mais notons le correctement et 15 c'est être trop gentil déjà mais j'ai vraiment aimé malgré cette maladresse prise par Ubisoft, sachant que le jeu propose 2 niveau de difficulté "facile" et "normal" et aucune autres même après avoir fini le jeux, alors que le mode "normal" et mega facile ....
J'aurais aimé jouer beaucoup plus, là après un 8h et avoir tout fait bah c'est terminé à jamais sa restera dans la collection ^^
Pour conclure le jeux est quand même bon est appréciable mais Ubisoft c'est pas foulé tellement sa manque de contenu.
Ah j'oubliais, on peut jouer avec le costume d'Ezio ^^

azimut-14
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Très beau jeu, décors sublimes, musique sympa, difficulté croissante. Manque juste quelques quêtes annexes pour pimenter le parcours et un peu plus de chaleur aux personnages. Durée de vie pas si courte que ça pour un joueur moyen. A essayer

jefer
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un passage correct pour cette licence sur console HD. Si je ne fais pas d'erreur, cet épisode ce situe quelques temps après les sables du temps. Le prince n'a pas vraiment le même physique et les techniques sont un peu moins spectaculaire. En revanche, le genre action plateforme de ses prédécesseur est respecté et les pouvoirs des sables on basculé vers des techniques plus élémentaire mais visuellement agréable et pas trop déroutante. Le scénario n'est pas très fouillé, suffit largement à structurer une histoire irrégulière au niveau de l'intéret ne pouvant s'empêcher de reprendre les ficelles qui avez marché (ex: la tour d'astronomie, le tombeau scéllé). Au final, un bon divertissement sans grande prétention en attendant le retour du "vrai" prince dans quelques années.

janesskudar
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

12/20 c'est la note que je donnerais à ce jeu.

Certains trouveront sans doute celle ci un peu sévère mais j'ai hésiter à mettre entre 10 et 12 et cela pour plusieurs raisons.

Tout d'abord les bons points :

-Une bonne musique qui accompagne bien les moments d'actions.
-Une bonne maniabilité du prince lors des phase de sauts et autres à par sur certains passages.

Les mauvais côté du jeu :
-Durée de vie assez courte (8h dans le test de jv.com) mais peut être facilement bouclé en 6h sans problème en mode normal.
-Un bestiaire vraiment faible (une vingtaine d'ennemis à tout cassé je dirais) en comptant seulement 5-6 boss dont la majorité sont les mêmes.
-Seulement 3 protagonistes durant tout le jeu (le prince, Malik et la Djinn), Ratash n'étant pas à proprement parler un protagoniste.
-Une histoire qui n'est vraiment pas très recherchée, voire même plate.
-Une fin de la même qualité (aucun spoil mais on se demande si les développeurs n'étaient pas blasés et ont bâclé le jeu avant sa sortie)
-Un mode défi qui se fait en 5-6mn à tout cassé sans aucun challenge.
-Des succès que l'on débloque avec une facilité déconcertante
-Des décors qui se ressemblent grandement (bon ok l'histoire se passe entièrement dans le palais de Malik mais je m'attendais plus à des décors qui en jettent, plus variés et là on se retrouve avec des décors ternes et pas très beaux...)
-Enfin des compétences pour la plupart pas très utiles dans le jeu (vu la résistance des ennemis ont fini le jeu aisément juste à l'épée et la compétence armure + quelques esquives) et également à noter les passages un peu copier/coller des salles avec pics au sol/flèches et autres...

Voila le pourquoi du comment de ma note, c'est vraiment à mon avis le maximum qu'on puisse concéder à ce jeu et je ne comprend pas les notes de 15 que lui ont attribué les joueurs, certes on peut être fan de PoP mais il faut reconnaitre que peu d'efforts ont été faits sur ce jeu.

[Lord_Tenebro]
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce nouveau Prince of Persia sur console next-gen reste un jeu de plate-forme fort agréable. Très facile et très court par contre, il aurait gagné à être plus poussé. Au sein qu'il fallait qu'il coïncide avec le film. :noel: Mais désormais disponible à tout petit prix (15 euros neuf et moins d'occasion)pourquoi sans priver?

markallen
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu à faire mais sans plus,je me suis amusé mais un peu
pris la tète à quelques endroits,en particulier vers la fin avec
des séquences d'escalades pas franchemets géniales,le nombre de
scènes de combats est très limitée,par contre les graphismes
sont à la hauteur.

yuan08
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Ayant testé là mon premier PoP, je ne pourrai comparer les différents opus, mais seulement constater. Tout d'abord la très bonne bande-son, qui est un des points positifs majeurs. Ensuite, les graphismes corrects, bien que le prince ait une tête un peu bizarre et que les environnements ne soient pas très inspirés. Pourquoi cela? La faute à une durée de vie, certes peut-être un peu sous-estimée par jv.com, mais pas bien longue. 15h, très grand maximum. Et ensuite au scénario, qui campe la quasi totalité de l'histoire dans le chateau de Malik. Les combats sont rigides et lents, pas très difficiles, y compris pour les boss. Cela dit, les différents pouvoirs magiques de combat ajoutent un peu de variété. Enfin, les acrobaties du prince sont jouissives à l'extrème, utilisent parfaitement les pouvoirs du temps, de solidification de l'eau, et autres améliorations que vous récupérerez au fur et à mesure que vous avancerez. Sans être un must-have, ce jeu n'est pas non plus à fuir.

Posté le 31 août 2012 à 00:00

Ce jeu est décevant par rapport aux autres jeux de son genre et surtout comparé aux précédents opus sur ps2. On redécouvre quelque passages manquant de l'histoire de prince of persia. Helas c'est un peu prévisible. Niveau graphique et effet spéciaux on est très en dessous des standards. Les combats sont très simplistes et on se retrouve a matraquer un bouton pour tuer les ennemis aucun combo possible, les phases de plateformes malgré quelques nouveautés ceci reste très soporifique... une durée de vie d'environs 9h bref ce jeu ce destine surtout aux fana de la série sinon les autres passez votre chemin ou alors pour 10E sinon sa sera un regret...

JaYRiX
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ce jeu reste le moins bon des Prince Of Persia pour son scénario bof et ses combats pas assez acrobatiques, il reste bon, mais les énigmes ne sont pas compliqués, un gros point fort de ce jeu reste les graphismes qui sont magnifiques.

360 49.90€