14.7/20

trakasfadet
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Jeu sympa mais pas indispensable à votre collection. Durée de vie assez courte et combats pas très immersifs. Cependant les passages de plateformes sont très agréables et contribuent fortement à la qualité du jeu. En conclusion, un jeu qui se laisse jouer mais sans plus. Je pense toutefois que les amateurs de PoP seront ravis. Bon jeu à tous!

Evil_20
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Bonjour à tous !

Alors voilà je donne 13/20 à ce Prince Of Persia car je n'ai pas ressentis le même plaisir en y jouant contrairement aux 3 précédents opus (trilogie dont je suis fan !). Je trouve celui-ci répétitif, des hordes de mobs et le but bourriner pour tout exploser. J'ai préféré le côté sombre du POP L'ame du guerrier. Ceci dit je n'assassine pas le jeu car il reste tout de même dans l'ambiance de ses prédécesseurs, les graphismes sont pas mal sans nous en mettre plein les yeux, le gameplay plus interessant que le L'ame du guerrier etc... Mais pour ma part je ne le ferais pas 2 fois, il est même retourné dans les bacs à vendre en occasion contrairement à la trilogie que je garde bien au chaud... De plus ça serait cool qui nous ressortent la trilogie sur XBox 360 et pas que sur PS3...

nastavagna
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi le Prince of persia a eu une meilleur note que prince of persia les sables oubliée.D'accord le scénario est a chier, sa se résume a tuer les hommes de sables.Par contre les graphisme sont correct pour une xbox 360.La bande de son est très bonne comme dans la plus par des prince of persia. Malgré la durer du jeu qui ne dure pas plus de 6 heures,sa devint un 6 heure de plaisir presque garanti a cause de l'arbre des pouvoirs.Ce n'est ni trop facile,ni trop difficile,mais une chose m'a vraiment énerver,quand on fini le jeu et que on veut le recommencer c'est impossible de le recommencer sans pouvoir on a tous les pouvoirs qu'on a collecter lors de la précédente aventure ce qui a mon avis détruis la progression du jeu donc un bon bout de l'histoire.

sl31
Posté le 10 août 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu ! C'était mon premier Prince of Persia, et j'ai trouvé la recette plateforme-réflexion-action plutôt cool et bien dosée ! Bon, la durée de vie est assez courte, et le jeu pas très difficile, mais je suis resté longtemps devant ma TV avec ce jeu. Les graphismes sont plutôt bien et amplement suffisants pour ce genre de jeu. J'ai pas trop remarqué les musiques, mais le jeu est bien doublé et les bruits des squelettes ou zombies sont plutôt drôle :noel: Les techniques (gel de l'eau, reformation des plate-formes...) sont plutôt bien trouvés, de même pour l'histoire, minimaliste mais ce n'est pas l'important dans ce genre de jeu. Bref, un bon jeu, que je conseille à tout le monde, même s'il n'est pas indispensable.

sh2
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la trilogie PoP sur PS2, je dois avouer que je ne sais même pas si ce jeu mérite réellement que je justifie ma note. Si reprendre les blagues des Sables du Temps et les adapter de manière scandaleuse avec une voix qui n'est même pas celle du vrai prince (écouter à cet égard attentivement les voix secondaires au milieu de la foule dans Assassin's Creed Revelations, l'une d'entre elles étant celle du prince des premiers volets PS2), reprendre quasiment le même parcours initial des Sables du Temps, recycler la même intrigue que les Sables du Temps (à savoir le prince qui délivre lui-même avec son frère les forces du mal) ainsi que changer la tête du prince, faire complètement disparaître la fluidité qui faisait la beauté des mouvements du prince et finalement développer un jeu qui se résume à enchaîner des phases de plate-forme et de combats sans intrigue aucune; si tout ceci donc suffit à faire un bon Prince of Persia, alors je deviens riche du jour au lendemain en vendant des cailloux trouvés dans la rue en prétendant que c'est des joyaux!!!
Mais où est donc la musique mystique et envoûtante, l'histoire des mille et une nuits, les personnages attachants, les paysages époustouflants de l'Orient et finalement notre vieux et bon prince acrobate et charmant?!? Envolés! Honte à Ubisoft, ils font de mieux en mieux...
Je ne désire aucunement faire le troll - j'ai trouvé du charme au Prince of Persia de la PS3 avec Ahriman - mais ce jeu est tout simplement une insulte faite aux joueurs et aux fans; je l'ai fini en une soirée et une matinée. Impardonnable.

cleemsdu56
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

J'ai aimé ce jeu on fais certe souvent la meme choses (sauter sur des murs et combattre) mais il ne ma tout de meme pas deplu pendant ces 8h environ , la difficulter n'est pas treès elever sauf certains piege ragent. J'ai co-meme du recommencer le jeu a alors que j'était presque a la fin a cause d'un bug du jeu ( pas du cd car il n'était pas abimé)

[TheDream]
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Premièrement, regardez les graphisme. Wow! Un régal pour les yeux! Coté jouabilité, ce jeu est un petit bijou. Les combats sont vraiment divertissants lorsqu'on a bien évolué notre prince et lorsqu'on utilise à bon escient les différents pouvoirs. Les phases de plateformes toujours plus amusantes les unes que les autres. Les plus grands fans de la série seront comblés par l'achat de cette petite merveille! :)

CalciNATI0N
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu, fini malheureusement bien trop vite, combats peu compliqués certes au goût de certains mais rendant l'avancé dans le jeu trop rapide... Hormis cela le jeu reste très bon avec une histoire qui personnellement m'a profondement captivé et toujours de quoi ce creuser les méninges pour avancer.
A mes yeux Prince Of Persia reste l'un des meilleurs jeux d'action!

superteckel
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Apres un volet qui brisait un peu les codes de la série, le prince qu'on connait est revenu avec son look d'antan. Alors c'est vrai, c'est pas le meilleur de la série (des angles de vue plutot limites, une animation qui manque parfois de fluidité, et puis le prince a quand même une tronche bizarre...) mais on retrouve quand meme un certain plaisir à se prendre pour l'homme araignée et à foncer tête baissée dans des meutes de squelettes maléfiques, le tout dans des décors orientaux sublimes! Au final; ça reste un très bon divertissement! 16!

madgestic
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un prince of persia plus mou que dans les précédent voler. Les graphisme sont sympas mais sans plus. La jouabilité et plus pas mal beaucoup de combat qui sont simple. Le scénario et dans la ligner de POP. La bande son, des musique qui sonne avec l'ambience du jeux. La durer de vie aussi et vite fait. A prendre si on le trouve pour 10€ a peut près.

themax1251
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

génial.les graphisme superbe, jouabilité excellente,le jeu garde encore quelque faiblesse notamment le scenario qui est un peu vigoureux. on peut en profiter avec le xboxlive a 5€. un des meilleur après les deux royaume a mon gout.

turok89
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Je tiens à préciser que je vais mettre le prix auquel je l'ai payé dans la note. J'ai profité de la promotion sur le xbox live de 5€. Pour ce prix, ce jeu est tout bonnement génial, l'histoire ne vole pas haut (4 personnages seulement si on compte le méchant qui ne parle pas et n'intervient dans aucune conversation) et le jeu est extrêmement facile, tant au niveau des combats qui se trouve sous la forme d'un hack'n slash (nombre importants d'ennemis) que des acrobaties effectués par le prince. Mais le jeu reste riche en perspective et en rebondissement. Les graphismes sont magnifique et donne un certains cachet au jeu. 1er Prince of Persia que je termine, 4ème que je test, je compte revenir sur la trilogie original et le spin-off (celui en cell-shading) très bientôt pour complété cette série ! Si vous hésitez, foncez ;)

Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Bof. Graphismes moyens, maniabilité imprécise et hasardeuse, durée de vie assez faible et scénario pas vraiment développé on a vite l'impression de se faire blouser par ce Prince of Persia. Mais après quelques heures de jeu, on finit par s'habituer et par continuer, entraîné par les phases de plateformes plutôt bien réussies. Pas vraiment génial, mais bon, c'est un divertissement correct.

CocoSingap
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

C'est le seul episode de PoP auquel j'ai joue et je dois avouer qu'il est plutôt convaincant. Les phases d'actions/plate formes sont vraiment chouettes car très bien pensées. Il y a aussi quelques énigmes vraiment biens. On prend vraiment plaisir a contrôler son perso dans la forteresse, qui est très bien modélisée. Les graphismes ne sont pas mal dans l'ensemble ca reste bien pour un jeu de 2010 Le scenar' n'est pas trop mal mais la n'est pas l’intérêt. Le système d’amélioration est un bonus mais c'est un bon bonus car les pouvoirs apportent vraiment un + au gameplay. Sinon les combats sont assez sympas mais restent trop facile a cause de l'esquive. Je regrette aussi que l'on ne joue que dans la forteresse (mais c'est le propre des PoP). Autre bémol, le jeu se finit un peu trop rapidement et le mode defi n'apporte pas grand chose. Mais ca reste un plaisir de rejouer a ce Pop :)

enzopalla_2905_
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

ce jeu est simplement génial mais la caméras et vraiment pourie et change touletent d'angle pour t'indiquer le chemain ,sa peu etres utiles mais extrèmement chiant en plein combats sinon je trouve que c'est le seul défaut du jeu

Jaylal
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je lui mets un bon 15/20 à ce jeu plutôt 15,5/20. Certes ce n'est pas un chef-d'oeuvre à par entière mais il est divertissant, il faut l'avouer. Malgré le scénario un peu simpliste le jeu est de bonne qualité, ça reste tout de même un bon jeu. Le jeu est un peu trop facile à mon goût (j'ai du le finir en 5h grand max) mais il y'a plusieurs trophées à débloquer donc ça rajoute des points. Les Boss ne sont pas mal, les musiques non plus, le personnage contrairement à d'habitude n'a pas un charisme frappant, c'est le seul hic si je puis dire. Pour finir je dirai que c'est un jeu pas trop mal franchement, à tester !

maxou_2012
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

seul probleme avec les prince of persia c'est l'histoire qui est la meme d'un episode à l'autre mais sinon les graphismes sont beau ,le gameplay très jouable ,la durée de vie est un peu courte mais il reste un très bon prince of persia .