16.2/20

cojones_is_back
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui a mal vielli au niveau des graphismes et de certaines animations mais cela n'empêche pas au jeu d'être très immersif de par son gameplay et son background original. Le scénario lui est un peu basique sur le fond mais ça n'empêche ps de vouloir allé plus loin dans le jeu. Un jeu à tester au moins une fois

Comasalem88
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Graphisme: 4/5 quoi qu'un peu brouillon les graphismes sont plutot réussi.
durée de vie: 3/5 ils auraient pu faire mieux sur ce point la je l'ai torché en a peine 6 h c'est pas beaucoup.
scénario: 4/5 un peu du mal a démarrer le scenario s'illustre au fil du jeu et est trés prenant beaucoup de suspense et d'action.
bande son: 5/5 j'ai beaucoup meme carrément aimer les musiques de ce jeu des musique qui donne bien le ton pour un univers oppressant sa colle super bien.
et je rajoute un point pour l'ambiance du jeu qui es superbement bien retranscite et qui fait bien flipper.

Progeek87
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Ce FPS nous donne bien la frousse, lors des passages sombres dans le metro avec le cri des mutants autour est particulièrement effrayant. Un parfait mélange entre science-fiction action et thriller.
Un très bon jeu.

Redemption2012
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu. En voyant la jaquette du jeu je m'attendais à un genre de Killzone avec toujours du Pan Pan et des Hellgats et bien ici (c'est un poil répétitif) l'ambiance nous met tout de suite dedans. L'idée du masque pour pouvoir survivre dehors , j'adore !
Le scénario est bien élaborée, je trouve que le fait de ne se déplacer que dans les conduits de métro est très original.
Le choix des armes est multiple avec des musiques mi-angoissante mi-suspens, de quoi en faire rêver plus d'un.
Avis aux amateurs de Survival-Horror !

4n5gf6s5
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Métro 2033 est un jeu simplement magnifique. Au niveau graphique c'est très réaliste même si les mains d'Artyom mon paru un poil trop petite. La durée de vie est relativement bonne(10 heures contre 6 pour la plupart des FPS actuel). Le jeu se veut très dirigiste MAIS il se passe aussi pendant les 3/4 du temps dans des COULOIRS de métro alors je vois pas vraiment comment ils auraient pus mettre de la liberté dans un jeu qui se situe dans des COULOIRS. Niveau scénaristique c'est une pur merveille avec un scénario s'éloignant du livre au fur et a mesure qu'on approche de la fin du jeu, des personnages crédibles et des monstres qu'on redoute en font un jeu avec un gros rythme et quelques sueurs froides!! La bande son est une pur merveille mais les phases d'infiltration sont ratés(sa lui a valu 1 point)
Le jeu est très scripté se qui lui vaut une faible rejouabilité.
Pour finir, Métro 2033 est donc un jeu que je conseille vivement à tous les amateurs de FPS!!!

Abakan
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Amateur de FPS, ce Metro 2033 m'a surtout impressionné par son ambiance et sa technique. L'univers post apocalyptique est très bien rendu, les décors sont hyper réussis tout comme les différents personnages. Au niveau de la technique il n'y a aucune erreur : graphismes, bande-son, fluidité : tout est réussi. En revanche j'ai trouvé le jeu trop dirigiste et scripté et, surtout, beaucoup trop difficile. Les créatures ennemies peuvent encaisser énormément de balles et sont souvent en surnombre. Ça donne des combats parfois très frustrant car on est trop vite débordé et mis en pièces. A réserver aux joueurs les plus motivés et qui ne craignent pas de devoir recommencer plusieurs fois un même passage.

french_predator
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu reste très moyen, c'est bourée de bug
et la jouabilité est merdique il y a une bonne ambiance, certains ennemis font flipper. Quand j'ai eu le jeu j'etait choqué graphiquement c'est moyen la luminosité est merdique
faut ouvrir ses volets ou allumez la lumière pour bien voir
certains passages sont incompréhensible avec l'espece de boule bleu je ne sais plus quoi, mais pour moi ce jeu est baclé.

Minotaurus
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux fut une Excellent surprise, j'ai longuement hésiter avant de l'acheter, durant des mois, lui préférant d'autres jeux a chaque fois, finalement lorsque je l'ai acheter, a l'époque c'était 55euros, je l'ai vraiment pas regretter, Metro 2033 propose une ambiance propres, très bien exploites et qui nous plonge dans un autres monde, il y a une multitude de chose qui font qu'on a vraiment l'impression d'y être, la respiration d'Artyum quand il porte le masque a gaz, les fissures sur l'écran qui apparaissent lorsque le masque est endommager, le scenario est vraiment bien mit en scène, il y a beaucoup de séquences très bien foutu, la durée de vie et de 8-10 heures, c'est dans le standard des jeux Fps actuelles, les armes sont toutes vraiment différentes, les seul défaut que j'ai trouver, ce sont les combats parfois un peu brouillon, certains disent que c'est un jeux couloir et pourtant ils avouent ne pas trouver leurs chemins dans certains niveau... bref c'est un excellent fps, un peu a l'ancienne je trouve, le jeux n'est pas sur-assister comme dans certains FPS très populaire. Génial, ambiance au RDV, sombre et malsain , quelques défauts sans conséquence ! Je me suis régalé sur une durée de vie correcte pour un FPS ! Vivement 2034 !

nikinitro
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

ce jeu est tout simplement magnifique.C'est un des seuls jeu que je connaisse à avoir une aussi belle histoire.Les graphismes sont très réussis,les animations sont crédibles...je n'arrive pas à trouver de défauts à part la durée de vie trop courte pour un jeu pareil.Ayant appris qu'il y en a un livre je vais tout de suite l'acheter!

Dudul870
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Le bon point de ce jeu c'est le scénario, original, post apocalyptique, l'ambiance, les persos attachants, et les environnements variés. Par contre l'éclairage en général est limite, c'est un jeu très sombre graphiquement, ça rebute, mais une fois habitué on adhère. Ce genre de jeu est rare sur console, il n'est pas parfait mais les russes ont fait du beau boulot, la suite vite.

kameleon6
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Un jeu unique tout simplement ! La jouabilité ne réinvente rien en terme de "shoot", par contre le côté "survie" est vraiment bien pensé, les masques à gaz qui s'épuisent, les radiations à éviter ... L'ambiance est extraordinaire, on n'a absolument aucun mal à se plonger dans ce jeu. Je le conseille vivement.

[azzo]
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

alors pour moi je serai un peu plus critique car je le trouve pas tres beau je trouve le moteur viellot et surtout un manque d immerssion parce que contrairement a d autre le fais d avoir un jeu de camera au niveau des yeux ne fais pas forcement une immerssion,le scenario est pas mal mais pas assez exploité il part un peu a gauche puis a droite ce qui fais que l on ne sais pas tres bien qui est vraiment l ennemie. en tout cas pour le prix auquelle on l achete la oui cela vaut la peine mais comparer au gros hit du moment la ca coince un peu donc pour moi j attendrai le prochain qui sera surment mieux soigner tant au niveau graphique, scenario et la maniabilité meme si c est deja pas mal merci A+

Marsyas
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Pour commence, je précise que je suis un grand fan du livre, et je vais commencé par mes déceptions à ce niveau. Je ne parlerais pas du scénario qui n'a pas grand chose à voir avec celui du livre, car celui du livre ne se prête pas à un jeu (quasi pas d'action du tout. La plupart des monstres ont été imaginé pour le jeu) donc ils se sont très bien démerdés je trouve. En revanche je regrette amèrement l'absence du monstre du Kremlin qui aurait pu faire un boss d'anthologie :-(. Je regrette aussi encore plus amèrement l'absence de la station cannibale qui était un des seuls moment d'action dans le livre et qui amenait de magnifiques réflexions sur la religion. Et le pire, c'est la fin... La fin du livre est magnifique, j'ai failli chialer quand j'ai fini le livre tellement elle est belle et pleine de bon sens moral. Dans le jeu il y en a deux qui n'ont rien à voir et pas terribles (bien que la bonne soit plus intéressante). Sinon le jeu est juste magnifique pour le reste. Contrairement au testeur, j'ai adoré le gameplay et la mise en scène des combats! Une ambiance de fou, on s'y croirait! Un scénario très bon (même si je préfere un peu celui du livre)! Perso, je trouve ça beaucoup mieux et plus immersif que BIOSHOCK! Graphisme oscillants entre le très bon et le bon. UN JEU QUI FAIT HONNEUR AU LIVRE :-d !!!

kent0603
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Inspiré du livre mais parfaitement adapté au cadre du jeu vidéo, le scénario de ce jeu est sans conteste sa plus grande force!
L'immersion est totale, le plaisir de jeu énorme! Un très gros travail de la part d'un petit studio de développement, pour finalement aboutir à un très gros jeu, sans défauts majeurs!
Une excellente surprise à savourer après avoir lu le livre!

[evolve]
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Une ambiance apocalyptique , une très bonne immerssion dans le jeux , un gameplay poussif mais suffisant , de nombreuse armes , un bestiaire banale mais très bien adapté à ce type de jeux , et les graphismes sont plutot réussi , une bonne durée de vie et une bonne bande son ! Un bon jeux à prendre .

nomadarx
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Une ambiance exeptionnelle, des stations grouillant de vie, des graphismes superbes (certain disent qu il est moche... On a pas la meme notion du moche!), une immersion qui se fait des la premiere seconde,... cela faisait bien longtemps qu un jeux ne m avait pas scotché devant ma télé plus d une heure (a par bulletstorm ressament)!! Alors oui le jeux souffre de quelques defauts mais qui se font oublier tres rapidement une fois qu on est pris dans l histoire!! Pour tous ceux qui recherche un jeu a ambiance ne plus hesiter.... Un 17 largement mérité!!

Superhappyman
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

UN JEU QUI FAIT HONNEUR AU LIVRE :-d !