16.2/20

cojones_is_back
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui a mal vielli au niveau des graphismes et de certaines animations mais cela n'empêche pas au jeu d'être très immersif de par son gameplay et son background original. Le scénario lui est un peu basique sur le fond mais ça n'empêche ps de vouloir allé plus loin dans le jeu. Un jeu à tester au moins une fois

Comasalem88
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Graphisme: 4/5 quoi qu'un peu brouillon les graphismes sont plutot réussi.
durée de vie: 3/5 ils auraient pu faire mieux sur ce point la je l'ai torché en a peine 6 h c'est pas beaucoup.
scénario: 4/5 un peu du mal a démarrer le scenario s'illustre au fil du jeu et est trés prenant beaucoup de suspense et d'action.
bande son: 5/5 j'ai beaucoup meme carrément aimer les musiques de ce jeu des musique qui donne bien le ton pour un univers oppressant sa colle super bien.
et je rajoute un point pour l'ambiance du jeu qui es superbement bien retranscite et qui fait bien flipper.

_mrron_
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Que penser de ce FPS?certes,il ne faut pas s'attendre à un titre exeptionnelle,mais si metro 2033 vaut le coup,c'est surtout pour son ambiance apocalyptique et sombre qui prend m'a vraiment marqué,meme si elle se révele à peine éffrayante(le jeu est davantage axée sur l'action que sur l'aspect survival)et pour son scénario qui part d'un pitch classique(vous incarnez un bleu qui sort à peine du metro)pour finir sur un final très symbolique(notamment la fin secrète).
graphiquement,le moteur utilisée par 4A games est plutot jolie et dispose d'une convaincante physique des décors(bien que le jeu soit un poil plus alliasé sur 360).
Cependant le level-design laisse à désirer(vous avancer dans petits couloirs)le gunfight bancal peut agacer lors de certaines fusillades,et les phases où vous pouvez vous la jouer "infiltration" sont pénibles.
Certes,meme si ce titre a finis dans mon placard après que je l'ai terminée(comptez une dizaine d'heures pour boucler la campagne solo,et pas de mode multi),il reste un FPS que je conseille vivement,ne serait-ce que pour son ambiance immersive qui devrait rester dans la mémoire de bon nombres de joueurs.

Arterybled
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu à mon goût !!! De très bons graphismes, une IA qui tient la route, une bonne variété d'armes, le jeu m'a pas tant fait flipper en lui même à part dans les missions de la bibliothèque Lénine, où on finit seul a s'aventurer dans les sous sols sans lumière. Les mouvements de l'IA sont un peu saccadés de temps à autres mais rien de flagrant. C'est le type de jeu qui vous procure un bien fou lorsqu'on trouve un endroit sécurisé rempli d'humains après une bonne descente dans des endroits sans lumières en luttant tant bien que mal contre des mutants avec 15 balles dans le chargeur de ton fusil a pompe (les munitions se faisant assez rares).
C'est un genre de S.T.A.L.K.E.R plus linéaire, en souterrain, et sur console si vous voulez

Terminator117
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

ce jeu est époustouflant,l'ambiance est vraiment jouissive que ce soit au niveaux des décors ou bien des sons et thèmes musicaux,comme le dit Dinowan dans le test,sur le fond c'est un fps couloir mais c'est tellement bien foutu ...

xenaumorfl
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Ouff heureusement ça ne m'a couté que 15 euros !! Non mais attendez là les gars faut s'réveiller, si vous appelez ça un jeu mêlant angoisse, terreur et frissons comment réagirez-vous lorsque vous jouerez à Dead Space O_O' même Stlker est mieux...même Resident evil 2 est mieux ! perso je n'ai pas ressenti le moindre frisson ou quoi que ce soit qui fît monter l'adrénaline, même aux moments pportuns. Dès la première heure je me suis dit que ça allait pas l'faire...par ex pour un jeu qui se dit novateur:toujours les mêmes visages (honteux), les marchés ou les cafés il n'y a que 1 voire 2 échanges de conversations parmi les 25 conversations qui tournent autour de moi, c'est tellement le bordel qu'on ne sait plus quelle discussion on écoute. Enfin bref, 2h30 de jeu super lol

Mechagen
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Metro 2033 c'est avant tout un très grand livre, je l'ais d’ailleurs acheter pour ça.
L’ambiance est intéressante on peux mettre le jeu en russe pour encore plus d’immersion la difficulté est plutôt rude surtout pour quelqu'un pas trop habitué a Fps comme moi mais le jeu est relativement agréable et retranscrit bien l'histoire du livre, j’attends la suite en espérant que celle-ci soit encore plus réussi est devienne une bonne franchise!

alcatraz28
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Magnifique.Atirant.Peut-etre angoissant pour certain,c'est jeu est un succé : l'ambiance est son maitre mot.Les graphismes sont assez réussis,le fait que le jeu réagit a vos actes le rend encore plus beau.Et surtout la bande son: merveilleuse j'ai adoré les musique fait a la guitar un peu comme stalker
Pour moi les seuls défauts sont les combat un peu trop carré et le manque de charisme de certain perso meme si j'apprécie KHAN et Ulman

PenseBete_56
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Métro 2033... Une petite merveille de THQ ;) Une ambiance sombre qui est tout à fait géniale. D'un point de vue graphique, c'est plutôt joli. Ce mélange de Survival-Horror et de post-apocalyptique est tout simplement effrayant ;) Voilà, Voilà.

Bladdark
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu avec une ambiance post apocalyptique vraiment bien faite et prenante !! Graphiquement c'est assez joli, l'effet de fumée est original quand on tire. Coté gunfight c'est pas si mou que certains le disent, c'est sur que c'est pas très fluide mais on s'y retrouve bien. Le fait de devoir fouiller partout pour trouver quelques rares munitions est pour moi génial !! Un trés bon jeu que l'on trouvera maintenant pour une poignée d'euro donc une affaire à ne pas rater

spartan774411
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

ce jeu est incroyablement immersif , ont voit que les dév ont fourni un travail de pro . Univers soigné , personnage charismtique , ambiance au rendez vous , sans conteste mon jeu préféré sur xbox 360 .J'ai tellemnet aimé que j'ai refait la campagne 17 fois , c'est vous dire que ce jeu est prenant .

Deadgobb
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

En résumé, Metro 2033 est un FPS couloir... avec de très beau couloirs : ambiance très prenante collant avec la noirceur du scénario, aucun point faible ne peut être imputé à la bande son qui nous sert de très bonne musique et des bruitages qui ont le mérite de remplir leur rôle et même plus encore. Les deux seuls points noires qui m'ont empêcher de lui donner le note maximal car il l'aurait mériter c'est la durée de vie qui est vraiment trop courte, même en difficile, mais c'est malheureusement le lot d'une bonne part des FPS narratives et aussi l'impossibilité de s'allonger, fonction inutile contre les monstres mais elle aurait été salutaire contre les humains.

gears2033
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Gameplay très bien,durée de vie pas mal du tout et graphisme vraiment superbe!!! j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu :)
je le recommande a tout ce qui sont fan de jeu post apocalptique ^^

[JVC]Drummer
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Très Très bon jeu, je le recommande fortement. -Très bonne ambiance,du début a la fin -scénario pousser, (en attente d'une suite) -graphisme plus que correct bien que quelques décevantes textures,notamment dehors. -La VF est très bonne,on sent bien la l'effort des acteurs vocaux. -l'IA est relativement bonne pour les ennemis bien qu'un peut figée mais par contre les monstres,c'est un peu la catastrophe ,a améliorer ! -les animations sont très bien réalisées pour les humains mais une fois de plus les monstres sont un petit peut délaissé. Ils courent,s’arrêtent devant vous,vous frappe. Donc en théorie si vous leur tourner autour ils n'arriveront pas a vous toucher tournant bêtement sur eux-même et n'ayant pas le temps de vous touché. (seul point noir du jeux) -Durée de vie étonnamment longue comparée au FPS actuels.

DKpiteur
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Metro 2033 est l'anti-star des FPS actuels,c'est à dire que contrairement à la plupart des FPS,il prend son temps à fin de poser un scénario très prenant et doté d'une véritable ambiance post-apocalyptique.Le rythme du jeu va creschendo et se finit sur une fin des plus étrange,il marie aussi bien l'infiltration/action que le FPS pur et dur.Je n'ai rien a lui reprocher hormis un manque de rejouabilité flagrant et une durée de vie faiblarde,cependant je vous invite tous à essayer ce jeu très prenant et novateur scénaristiquement !

bigbettta2
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Un très bon petit FPS! Des graphismes superbes, un scénario qui nous tient bien éveillé :) quoi que un peu trop linéaire mais bon.. on s'y fait^^ Pas de multi c'est dommage aussi.. Et une IA un peu ancienne.. Mais le jeu vos surtout le coup pour son ambiance de survit dans un monde apocaliptique!

BiiBii_du_29
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Ce jeu merite bien sa note, le gameplay est respectable, les graphismes manquent un peu de details mais ils restent potables. JAi beaucoup aprécié le fait de me deplacer librement dans les different stations de metro. un jeu que je conseil aux joueurs a la recherche de sensations !