16.2/20

cojones_is_back
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui a mal vielli au niveau des graphismes et de certaines animations mais cela n'empêche pas au jeu d'être très immersif de par son gameplay et son background original. Le scénario lui est un peu basique sur le fond mais ça n'empêche ps de vouloir allé plus loin dans le jeu. Un jeu à tester au moins une fois

Comasalem88
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Graphisme: 4/5 quoi qu'un peu brouillon les graphismes sont plutot réussi.
durée de vie: 3/5 ils auraient pu faire mieux sur ce point la je l'ai torché en a peine 6 h c'est pas beaucoup.
scénario: 4/5 un peu du mal a démarrer le scenario s'illustre au fil du jeu et est trés prenant beaucoup de suspense et d'action.
bande son: 5/5 j'ai beaucoup meme carrément aimer les musiques de ce jeu des musique qui donne bien le ton pour un univers oppressant sa colle super bien.
et je rajoute un point pour l'ambiance du jeu qui es superbement bien retranscite et qui fait bien flipper.

sb-killers56
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

En quelques points : Graphisme et design : Les ambiances sont très immersives, les graphismes sont de qualité mitigée, avec des endroits très réalistes et réussis, mais aussi des textures toutes moches et des bugs d'ombres. Scénario : Très original pour un post apo, il y a un peu de surnaturel et les PNJ sont charismatiques et réalistes, on sent que les développeurs ont cherché à donner un côté vrai à l'histoire, pas de gros clichés. Il y a aussi un meu de réflexion "philo" sur la violence et ça m'a plu. En plus la durée de vie est très correcte pour un FPS (en fonction de la difficulté) Bande son : Possibilité d'avoir le russe sous titré, cool pour les fans de VO comme moi, mais vaut mieux avoir fini le jeu une fois en français pour tenter ça. Les doublages français sont de qualité, mais parfois un peu décousus. Les bruitages sont parfois très sympa, parfois il disparaissent carrément, encore un exemple d'un aspect mal maitrisé de ce jeu. La musique : vraiment belle et émouvante, dommage qu'il n'y ait pas assez de mélodies différentes. Impression globale : 16/20, bon, limite très bon. Techniquement ce n'est pas le top du top, mais c'est plus la faute du budget que des dev à mon avis. Globalement j'ai trouvé une immersion et une identification au personnage principal que j'avais encore rarement vue. Je le conseille à tous, mais sans dépenser trop d'argent dedans (15/20€)

MaXThEOuF
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Que faire avec 10€ un jeu arcade ?non !! metro 2033 des graphisme jolie, un gameplay unique grace a tout ces accesoires un univers bien stressent un ambiance des mieux reussi , l'action et l'infiltration et au rendez-vous ,seul probleme le manque d'un multi. Pour 10€ foncé !!

Oulalaradine
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

En quelques points :

ThriceOwns
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Rafraichissant est le mot pour décrire ce jeu qu'est Metro 2033.
L'opus 360 est pour 2011 encore une belle perle vidéoludique qui flatte gentiment la rétine et je m'explique... Tout commence dans le vif de l'action, vous incarnez Artyom un jeune réfugié de Moscow pas plus haut que 20 piges. Et c'est seulement ce que je vais vous dire car l'histoire est accrocheuse et digne des FPS Popcorn actuel comme BlackOps ou BFBC2... mais complètement dans un autre registre, un peu similaire à FallOut si on extrapole bref... la Physique des personnages et des impacts de balles sont aux petits oignons et vraiment réussit... la difficulté est au rendez-vous et même à Normal (comme je l'ai fais) vous allez avoir des passages assez bourrin et difficile, que du bonheur. Une belle petite découverte pour moi... (Je donne la note entièrement mérite de 8.5 sur 10 à Metro 2033 sur Xbox360.)

P-nextshoot
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Métro 2033.Alors la je dit bravo !!!! ce jeux a une ambiance superbe,de tres beaux graphisme,et un gameplay plus que sympa.
le seul petit bémol est qu'il n'y est pas de multi et qu'il est un peux court....compter 6-8h pour le finir en facile.
Le scénario est bien sans plus.
dommage qu'il n'y aille pas plus de liberter car c'est quand meme le petit frere des S.T.A.L.K.E.R il ne faut pas l'oublier.

Cuisson
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Metro 2033 vous plonge dans un univers très sombre ou l'humanité tente de survivre face à des hordes de mutants. Certes, ce n'est pas très original mais le coté survie est bien rendu et d'autre originalité font qu'on accroche plutôt bien. Cependant pas mal de défauts viennent entaché l'affaire: -déplacements un peu mous -texte par moment illisibles
-coté couloir trop poussé lors des montée à la surface... Bref un jeu tout à fait correcte, qui vous fera passé un bon moment sans pour autant vous laisser un souvenir impérissable.

corentinius
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce FPS m'a attiré par son côté sombre et apocalyptique malgré une mécanique de jeu très basique de 'on entre et on nettoie'. Mais on s'immerge vraiment dans l'ambiance des les première minutes de jeu.En effet Metro 2033 mise tout sur son scénario 5 étoiles et son ambiance horrifique!Prodigieusement glauque!!!

Theblondinet
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

J'ai entendu parlé de ce jeu sur différents sites,et le scénario m'a attiré,et je me suis empressé d'acheter ce jeu.
Un univers apocalyptique très bien retranscrit,une ville fantôme abandonnée aux monstres,une ambiance pesante,tout cela servit par des graphismes plus que corrects.
La jouabilité est classique et ne révolutionne pas le genre,certes,mais cela n'empêche pas le titre d'être bon.
Le manque de variété des ennemis et les couloirs répétitifs par moments sont un petit reproche,mais je trouve,malgrè ces airs de FPS classique,que ce jeu fait de l'ombre aux plus grands FPS Next-Gen,du fait de son ambiance géniale. une très bonne surprise.

bobbyaliaskevin
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Aie vraiment difficile à prendre en main, même aujourd'hui j'ai encore eu du mal avec la sensibilité. Pour un jeu à petit budget je le trouve bien réalisé avec des graphismes adéquats et un ambiance digne d'un alfred hitchcock, mais l'absence d'un multijoueur porte un coup à la durée de vie déjà trop faible. On devine un travail dur et réussi, c'est ce que j'apprécie.

m0un
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu possède de très beau graphisme,le paysage post-apocalyptique est très bien réalisé.Il est pénible à prendre en main au début,mais après une heure de jeu on rentre vraiment dans l'ambiance.Je lui donne la note de 18 surtout pour l'ambiance incroyable qui se dégage des tunels!Le stress que procure le fait de ne pas voir devant soit au risque de tomber nez à nez avec un mutant ou d'allumer sa lampe de poche et de pouvoir voir devant sois et prévoir l'arrivée d'un mutant tout en étant nettement plus visible.Son seul défault est la gestions des armes et des munitions,mais ce défault est largement pallié par l'ambiance.
En conclusion c'est un excellent jeu à se procurer à tout prix pour moin de 30€.

ziwaw
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique, je l'ai eu pour pas cher du tout et aprés un lancement difficile on finit par s'immerger complétement dans l'embiance humide et lugubre du metro, et on découvre un bon scénario , des personnages secondaires assez charismatiques , et une bonne mise en scéne, certes la difficulté de certains passages pourra en rebuter certains , mais aprés quelques essais on finit par y arriver. Un jeu donc a prendre d'urgence d'autant plus que les paysages gelés de moscou sont trés prenants, et que le soft bénificie d'une réalisation tout a fait corrécte.

Segolene_Ruycel
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

le scénario et l'ambiance créés pour ce jeu sauvent la note. Des phases de jeu frustrantes à cause de chapitres trop courts. La gestion des armes est pénible en combat. Les gunfight pas vraiment intenses. Heureusement que l'ambiance post-apocalyptique est bien rendue : le métro, l'hiver nucléaire... Je suis un peu déçue de mon achat quand même.

Pokezey
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Metro 2033 est un bon petit FPS sympas qui posséde une ambiance particuliere surtout dans le noir du metro moscovite , le gameplay est correct , les graphismes ne sont ni beau ni moche mais ne rendent pas honneur au jeu ( surtout en surface ) , le scénario du jeu est interessant , la durée de vie est correct , ce qui est pas mal pour bien ce plongée dans le jeu est la lampe torche avec la dynamo , son briquet , sa tablette et son masque à gaz élement esensiel ( dont la respiration augmente quand nous sommes blesser , ect ... ) pour survivre à la surface et dans quelques endroits dans les souterains , la bande son , musique ect ... est correct , l'idée de ce servir de balles comme argent est original meme si parfois voir carrrement souvent je met sert de balles qui serve a acheter pour tirer , Bref je retiendrai ce jeu surtout pour l'ambiance qui fait que ce jeu n'est pas exeptionnelle mais bon , Metro 2033 est un bon FPS couloir .

irvindu31
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Franchement pas mal moins bien que ce que j'attendais mais vraiment pas mal.Son scenar est vraiment super classe avec une ambiance prenante.Pour les defaut les graphismes sont un poil en retard et les doublages francais pas folichon mais c'est vraiment une bonne licence vivement la suite!!

RocknSteel
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Très bon FPS comme on en voit peu. Très immersif et il y'a un très bon rendu visuel.La bande-son est de bonne facture avec des bruitages assez flippant. Une durée de vie très bonne sachant qu'il y'a une bonne rejouabilité, à noté qu'il y'a une fin alternative. Un Gameplay basique mais qui est vite comblée par un système de masque à gaz très sympa et qui renforce l'ambiance clostro du jeu.
Bref un excellent jeu de tir, immersif, intelligent et surtout fort original, que du bonheur .