16.1/20

Yann46
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je n'avais plus acheté de NFS depuis le Hotpursuit 2 sur PS2. Les NFS à la sauce tuning d'underground et most wanted ne méritaient pas selon moi l'appelation NFS qui est synonimes de voitures de rêve, de paysage extra et de course poursuite.

Alors autant dire que l'attente a été longue. Premier essai du jeu et premier constat...Il est loin le bon vieux temps des NFS avec un compromis parfait entre arcade et simulation...Ici le frein est en option, les tracés sont droits au possible, les routes sont larges au possible et puis surtout une épingle à 190 par les portières sans toucher les glissières c'est possible...

Je me dis bon c'est pas grave en jouant à 2 (j'ai acheté le jeu pour jouer avec des potes surtout), on passera sur ces "détails". Et là consterné, on ne peut pas jouer à 2...Comment ont'ils pu ? C'est un jeu axé sur le fun et qui dit fun dit partie endiablée avec les collègues...J'attends le Fifa 12 sans modes multi-joueurs.

Rien que pour ça je regrette amèrement mon achat, mises à part les graphismes réussi, le mode "flic" dispo et le large choix de voiture tout le reste est décevant. Les BO terribles du NFS hp 2 sont un lointain souvenir, tracés sans intérêt, réalisme inexistant (on dirait burnout),manque de précision dans les réactions aux injonctions du joueur et absence de multi-joueur en font pour moi un beau navet et une immense déception. Son seul mérite a été de me faire ressortir ma vieille PS2 pour tater du vrai jeu.

Jailbreak74
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Très grosse déception pour ma part. Révolu est le temps ou l'on associait NFS avec tunning et course de rue avec des possibilités d'exploration immenses. Ici c'est simplement un circuit prédéfini que vous accomplirais sans pouvoir suivre un autre chemin que celui qui est proposé (ouah les trois raccourcis). Le gameplay est semblable à celui d'une borne d'arcade donc affreux à mon goût (ça tourne pas !). Après niveau graphisme c'est pas mal mais si il ne fallait que ça pour faire un bon jeu... Ah oui et le point le plus négatif du jeu : SI VOUS N'AVEZ PAS LE LIVE, N'ACHETEZ PAS CE JEU !
Tout tourne autour du live (autolog, profil, photos, vidéos etc) seule la campagne est disponible offline sur les 10 modes selectionnables du menu du jeu. Je vous parle pas du scénario totalement inexistant. Ce sera mon dernier Burnout... heu Need For Speed !
En attendant, je retourne sur Most Wanted (le premier !) m'amuser avec un vrai jeu.

franky41
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

moi qui suis fan de need for speed et qui les a tous, pour moi most wanted sera toujours le meilleur. celui tous mes amis me le conseillaient et en fait je ne le trouve pas si terrible. les vehicules sont certes tres bien modelisés, mais il n'y a pas de veritable histoire ce qui est dommage. a la place d'EA je ne me serais pas associé à criterion car nfs et burnout son deux univers differents!

jojo-le-dingo
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Need for Speed Hot Pursuit est pour moi le meilleur NFS de la serie.Le graphisme est d'un naturel exceptionel avec une super bandes son...
je le consseille a toute personne qui aime les jeux de course

all-boss
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Rien de mieux qu'un retour aux sources, enfin un NFS comme ont les aimes, les voitures sont très bien modélisé et les meilleurs sont la donc rien ne manques, ce jeux est du pur fun, ont peux incarné les truands ou les flics, ont a quelqu'un arme (un peu gadget) mais la seul chose qui manque c'est de pouvoir joué a plusieurs offline :s si non GG

_-Ghost-_
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

joli jeu ;) . Mais il y a un petit défaut : c'est qu'il n'y a pas de mode multijoueur, c'est dommage ... Sinon ce qui est bien c'est que dans tout les rang on a des armes et les graphismes sont assez bien fait . Pour moi ça mérite un 18 :) .

RenardouPhenix
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Mon jeu de course préféré !! Les graphismes sont magnifiques, le son est trés bien, le gameplay est aussi trés bien. Je trouve que les armes sont un plus qui est trés bien. Cependant... pas de mode multijoueur en écran splité, ce qui est bien regretable lorsque l'on recoit des amis cher soit. Un super jeu quand même !

spectrumII
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Vraiment déçu, graphiquement pas plus que shift même peut être moins. Ce qui me gène le plus, c'est l'absence de vue intérieur! Sur shift le flou du tableau de bord lorsque vous dépassiez une certaine vitesse était magnifique! la sensation de vitesse aussi était plus présente. De plus pas de tuning. Ils ont remit les poursuites avec la police qui a fait le succès du jeu mais ont enlevé le tuning et la liberté de navigation. Donc ouais, mais bon, j'ai l'impression de jouer à Burnout!

asgard25650
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Joli, bonne ambiance musicale, voitures très bien numérisées. On est de retour sur un bon jeu d'arcade qui envoie bien, la sensation de vitesse est bien présente. En effet, il manque le côté map libre des anciens opus mais avec une bonne connexion sur le live, là, on se fait plaisir. Autolog est vraiment excellent, tu connais les scores de tes amis, c'est assez motivant pour faire les meilleurs scores. J'ai mis 15 car, en effet, il manque la partie tuning qui était sympa mais, je reste très content de cette acquisition. A bientôt sur le Live ;)

wati-gamer
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeux, avec des graphismes entrainant et des voitures très bien modélisé. Ce jeux est captivant du début à la fin, je suis pas déçu au contraire de mon achat car il réponds aux attentes de joueurs qui aiment les sensations fortes!
Donc pour les fêtes de noel c'est un jeu à absolument avoir!!!

kyoukiller
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Vraiment excellent, depuis des années que nous attendons un NFS de cette trempe, et bien je peux dire ne pas être déçu !
Les graphismes sont très bien, la jouabilité impeccable, et le multi réseau donne des sensations supers, vraiment un grand cru !
Seul point noir, l'absence d'un mode multijoueur en local.. Dommage !

The-Animals
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu ressemble bien plus à un brunout qu'à un NFS, mais en même temps ce n'est pas plus mal. Le coté 100% arcade est totalement assumé, et les courses poursuite sont super nerveuses, en partie grace à l'IA qui se scale plus ou moins sur votre position, donc il n'y a pas besoin de recommencer la course à chaque accident, mais il est impossible de distancer l'IA, ce qui fait qu'on est jamais seul et que l'action est omniprésente. Les 180km de circuits sont suffisants. Question durée de vie, on peut bien tenir plus de 30 heures, pour ceux qui veulent scorer, d'autant plus que le online est tres sympathique (aspect communautaire, pas de lag...). Les trois principaux défauts de ce jeu sont sans doute l'absence de multi local, de personalisation (même si on s'en passe bien...) et le trop grand nombres de contre-la-montre, qui ne sont honnetement pas interessant, du moins beaucoup moins que les courses poursuite.

boune19
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est un mix de burnout et de need for speed comme beaucoup l'attendais j'ai trouvé quelque lacune mais.Ce jeu est le meilleur need for speed auquel j'ai joué depuis la version underground 2.J'ai le fait que l'on peu incarné la police et l'ajout d'armes comme l'iem et les herses qui grossise.Aussi le fait de pouvoir faire des takedowncomme dans burnout est interressant.Mais j'aurai aimé que criterion ajoute les celebres road rage de burnout.

phoenixburnin70
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

NFS Hot Pursuit est un des meilleurs avec Shift. Même si je prefere le NFS III original, Critérion a permis de superbe graphisme sur la Xbox, et une superbe animation.
La gestion de la neige et de la pluie est meilleure que sur GT5.
Bien sur le jeu est arcade mais il gére les dégats.
L'autolog est trés sympa à utiliser.
Mon petit point faible est l’intérêt des DLC.
J'espère bientot avoir un volant pour y jouer.

obibann
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Aussi bon soit-il, le fait de ne pas pouvoir jouer à plusieurs sur la même console casse tout...

A l'époque que NFS III Hot pursuit, ce qui était bon, c'était de jouer avec mes potes en split et se faire des poursuites bien fun !!

Pas possible avec cet opus. Dommage, je n'achèterai pas.

18/20 pour le jeu
02/20 pour le multi joueur.

Je mets donc tout juste la moyenne.

adesprimeus
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Je n'attribue pas de note au jeu directement car c'est un commentaire de pre achat :-p. Mais à EA qui c'est rappelé de notre génération de gamer pour une fois! On voit très vite les jeun's Nxtgen et ma génération de papy de la OldSchool. Rien qu'au note on comprend très vite, ceux qui on connu NFS à ses débuts et ceux qui sont arrivés aux Underground. Désolé les jeunes, mais on vient d'un monde ou le jeu vidéo ce partage dans le salon entre potes et pas à 15000km de distance entre chaque manette. NFSU avait apporté des éléments nouveaux mais intégrer du tuning Jacky-style sur une Lamborgini, aller plutot faire un tour du côté des Midnight Club. Je pense qu'avant tout, ce qui nous manquait (a nous les reliques), c'était le côté flic, car oui ils étaient présents dans certains des nouveaux opus, mais ils auraient mis Homer Simpsons dans la Simpson mobile, cela aurait été pareil: TOTALEMENT INUTILE.

Stitch59242
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

A la base je ne comptais pas acheter ce jeu. Je me suis laissé tenter, et je ne suis reelement pas déçu. Les graphismes sont d'un bon niveau, certes certains decors ne sont pas geniaux ( mais c'est assez rares) mais les voitures sont superbement modelisées. Cotés bande-son, j'adore la tracklist et combinés a un ampli 5.1 wahhhou O_O .Un point negatif : la sensation de vitesse lorsque l'on enclenche le boost n'est pas aussi impressionantes que ce a quoi je m'attendais mais bon je ne reste pas la dessus :D Donc un jeu que je recommande aux personnes avides de vitesse et de courses arcades avec de vrais monstres de la route !!!

360 32.99€ 360 35.01€ 360 69.00€