16.1/20

Yann46
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je n'avais plus acheté de NFS depuis le Hotpursuit 2 sur PS2. Les NFS à la sauce tuning d'underground et most wanted ne méritaient pas selon moi l'appelation NFS qui est synonimes de voitures de rêve, de paysage extra et de course poursuite.

Alors autant dire que l'attente a été longue. Premier essai du jeu et premier constat...Il est loin le bon vieux temps des NFS avec un compromis parfait entre arcade et simulation...Ici le frein est en option, les tracés sont droits au possible, les routes sont larges au possible et puis surtout une épingle à 190 par les portières sans toucher les glissières c'est possible...

Je me dis bon c'est pas grave en jouant à 2 (j'ai acheté le jeu pour jouer avec des potes surtout), on passera sur ces "détails". Et là consterné, on ne peut pas jouer à 2...Comment ont'ils pu ? C'est un jeu axé sur le fun et qui dit fun dit partie endiablée avec les collègues...J'attends le Fifa 12 sans modes multi-joueurs.

Rien que pour ça je regrette amèrement mon achat, mises à part les graphismes réussi, le mode "flic" dispo et le large choix de voiture tout le reste est décevant. Les BO terribles du NFS hp 2 sont un lointain souvenir, tracés sans intérêt, réalisme inexistant (on dirait burnout),manque de précision dans les réactions aux injonctions du joueur et absence de multi-joueur en font pour moi un beau navet et une immense déception. Son seul mérite a été de me faire ressortir ma vieille PS2 pour tater du vrai jeu.

Jailbreak74
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Très grosse déception pour ma part. Révolu est le temps ou l'on associait NFS avec tunning et course de rue avec des possibilités d'exploration immenses. Ici c'est simplement un circuit prédéfini que vous accomplirais sans pouvoir suivre un autre chemin que celui qui est proposé (ouah les trois raccourcis). Le gameplay est semblable à celui d'une borne d'arcade donc affreux à mon goût (ça tourne pas !). Après niveau graphisme c'est pas mal mais si il ne fallait que ça pour faire un bon jeu... Ah oui et le point le plus négatif du jeu : SI VOUS N'AVEZ PAS LE LIVE, N'ACHETEZ PAS CE JEU !
Tout tourne autour du live (autolog, profil, photos, vidéos etc) seule la campagne est disponible offline sur les 10 modes selectionnables du menu du jeu. Je vous parle pas du scénario totalement inexistant. Ce sera mon dernier Burnout... heu Need For Speed !
En attendant, je retourne sur Most Wanted (le premier !) m'amuser avec un vrai jeu.

aiir-guUn83
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Trés beau graphisme Pour moi c'est le seul bon point sur ce jeu, Bon apres prendre un virage tout en faisant du drift a plus de 200km/h ouais bof , Plus de tuning. Bref entre tout ses opus on ne c'est pas ou veut en venir Electronic arts .

maluwa
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Jeu superbe et très nerveux!
De plus on revient aux source de NFS: pas de tunning, et moi je dis tant mieux! comme au bon vieux temps ^^.
Malheureusement ce si bon jeu comporte aussi son côté obscur: pas d'écran splitté! Pour un jeu comme celui-là c'est un véritable crime!
Et c'est bien pour cela que je ne lui attribut que 12/20.

flo787
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

je trouve ce jeux trés bien car on peut étre de la police et au les Malfaiteur donc on a le choix !!
dommage pour le Multi-joueurs car si on veux joué a deux bas on peux pas nous sommes obliger de joué en ligne .mais si non dans l'ensemble le jeux est parfait rien a dire.

joker_double-XL
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

je donne un 20 / 20 a se jeu car l a de très bon graphismes une bonne ambiance surtout en carrière flic en pilote ceci est un peu trop répétitif surtout pour les contre la montre mais dans l'ensemble c'est bien.

ps: le petit moins c'est que EA n'aurait jamais du faire se nfs avec criterion surtout que nfs et burnout sont des jeux de course totalement differents

hunterhawk
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Cet opus est juste excellent. Des graphismes à couper le souffle, une modélisation magnifique des véhicules, un système de bonus très fun (c'est toujours gratifiant de crever les roues des flics un peu trop tenaces), en font un des blockbuster de cet année 2010. Je regretterais juste qu'il n'y est pas de mode multi local, et je trouve que les contre la montre sont un peu trop présents.

D3viljho
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Une grande amélioration depuis les autres opus, une super graphisme, une maniabilité proche de la réalité. Un jeu superbe, mais ennuyant a force d'y jouer, il est assez court et l'absence du mode multijoueurs en écran splité est véritablement décevant.

WipowerTS
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Moi qui ne suis pas vraiment dans les jeux de courses, les tests de Need For Speed : Hot Pursuit et autres vidéos m'avaient vraiment séduit. Je le voulais, mais je pensais me le procurer bien plus tard, lorsque le jeu entrerait réellement dans mes moyens. Et à Noël, je l'ai reçu grace à une amie, et je peux dire qu'une seule chose : nous avons là la quintessence de Need For Speed !! Le jeu est graphiquement hallucinant, le jeu est excellemment bien détaillé. La jouabilité est niquelle, il n'y a absolument rien à dire, quoi-que les dérapages se doivent d'être maitrisés un minimum. La bande-son est géniale, les musiques des poursuites sont ENORMES ! La durée de vie est franchement assez longue pour un NFS, c'est plus que tolérable. En bref : ce NFS est bel et lien l'un des meilleurs opus, si ce n'est LE meilleur opus pour moi ! C'est un énorme coup de cœur !

virginiepayot
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Moi je met un grand 18, graphisme, bande son tout y est. Le multijoueur est super sympa... Niveau prise en main faut s'habituer. Je met 18 et non 20 vu parfois la difficulté très très chaude.. parfois il faut avouer qu'il faut des nerfs d'acier...

nico7406
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

NFS Hot Poursuit est pour moi le meilleur des jeux de course sur XBOX 360 exeptionel ! Superbe Graphique , Suberbe Voitures mais ou sont les Ferrari ??? Domage apar sa tout est superbe le jeu NFS je le conseille a tout le monde !

shadow_DGSE
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Voilà un NFS comme on les aime!! Le scénario est simple mais apréciable. La possibilité de jouer du côté police ou fuyard est excellente. Les voitures sont belles, les courses bien faites, les gadgets des voitures faciles à utiliser et efficace, juste ce qui faut. Le seul point faible: la maniablité des voitures pourrait être plus réaliste et facile. En effet: difficile de maneuvrer au début, mais cela s'améliore au fur et à mesure que l'lon débloque d'autres voitures et que l'on prend bien en main le jeu.

yoth31
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu je le conseille vraiment pour les amateurs de poursuites.La carriere est exellente et les garphismes sont biens.Toutes les voitures y sont toutes quasiment et elles sont très bien représentées.

Je l'adore!!!!

[o_o]AreS[o_o]
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Je donne un 20/20 a ce Need For Speed Hot Poursuit très réussi. Les graphismes sont très bien fait,et les voitures sont trés réussie. Les poursuites sont trés réussite on ne ce lasse pas de ce mode. Le jeu est long. Les bruits des moteurs sont très bien réussie. Seul le mode multi reste a revoir a cause des écran splitté mais sinon rien a rédire. A vous de juger par vous même.

aureldu85
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Déçu pour la carrière, il y a que les courses ou les poursuites pour les flics qui sont bien, tout seul c'est vite chiant, puis les graphismes sont bien mais le décor n'est pas assez précis, il n'y a pas de circulation, on dirait qu'on se balade presque dans une route déserte, pourquoi pas nous mettre en pleine comme plusieurs des précédents need for speed !!
Sinon les courses sont bien, l'ia n'est pas mauvais coté flic comme adversaire et avec la rapidité des voitures c'est quand même assez impressionant, mais je ne sais pas pourquoi je me fais chier sur ce jeu. C'est sans un des premiers qui me déçois autant, heuresment il n'est catastrophique, ça reste un bon jeu mais celui-ci n'est pas à mon gout..

[PLAYBACK9]
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Le meilleure jeu de course qu'il m'est été donné de jouer. Sensation de vitesse incroyable, décors magnifiques, voiture parfaitement modélisées. Beaucoup de voitures et pas mal d'heures de jeu, surtout en multi. D'ailleur en multi je dois avouer que c'est plutôt jouissif d'où ma note de 19/20. Voila.

Brunii28
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce NFS très réussi. Les graphismes sont très jolis, et les voitures sont magnifiques. Les poursuites sont prenantes et on ne se lasse pas du jeu. Le jeu est long (j'ai jouer toute l'après-midi et je suis que niveau 5 dans les deux camps). Les bruits des moteurs sont très bien faits. Seul déception, le mode multi en écran splitté mais sinon le jeu est parfait. Je met un 20 pour augmenter un peu la note. Ma vraie note est 18/20

360 32.99€ 360 35.01€ 360 69.00€