Fable III

15.1/20

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

A tous ceux qui râlent car ils ont fini le jeu en moins de 10h, et qui osent encore le démolir à coup de notes désastreuses: Retournez donc jouer à des jeux qui sont faits pour vous. La série Fable (et particulièrement le III) mérite d'être savourée et appréciée à sa juste valeur. Bâcler ce jeu en fonçant tête baissée dans la quête principale revient à s'empiffrer d'un plat délicat et raffiné. Il faut également cesser de toujours ressortir le couplet "les graphismes n'ont pas évolué gnah gnah gnah", il y aura toujours une limite due au support (dans le cas présent, le DVD). Un bon jeu se distingue par son côté immersif et non forcément par sa performance graphique. A ce niveau-là, Fable III (ainsi que les 2 précédents) sont au sommet de la pyramide: Un royaume riche, rempli de vie, de gens, de personnalités, de paysages et d'interactions, le tout jouissant d'un moteur graphique, pas exceptionnel certes, mais parfaitement adapté à l'univers du jeu, coloré et agréable. En un mot : Magique.

PinguJaune
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Fable III nous sort de ses décors romantiques et poétiques pour nous plonger dans un univers rongé par l'industrie et la pollution qu'elle accumule. On retrouvera néanmoins avec nostalgie certaines cartes complétement transformés par les âge et la vie humaine de l'Albion. Si le nouveau système de menu est au premier abord déroutant, il devient très vite plaisant et agréable d'y passer de longues minutes afin de customiser notre héros ou héroïne, de l'équiper des meilleures armes et de réexaminer avec fierté les murs des succès et des trophées. Si la Révolution d'Albion est entrainante, elle n'en reste pas moins très courte et vite ficelé, rallongé par quelques quêtes secondaires et pour les plus méticuleux, de nombreuses recherches de divers objets dans tout l'Abion. Les collectionneurs de costumes seront vite déçu par le manque évident d’inventivité des tenues proposé dans le jeu, ainsi que des coiffures et maquillages sans charmes et trop peu variés. Certains apprécieront le nouveau système simplifié de bottes pendant les combats alors que d'autre en seront déçus et frustrés. Mais malgré ces quelques désagréments, Fable III reste un incontournable de la série et une valeur sûre parmi les jeux Xbox 360.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

PinguJaune
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Mangeduriz[JV]
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est magnifique .
Il est assez différent de fable II, mais tout aussi amusant et immersif, le système de quête est assez original et peut perturber certaines personnes certe.
Mais pour cela je trouve le scénario vraiment exceptionnel et le nombres de choix a faire et de personnalisation vraiment pas mal.
J'ai du passer des centaines d'heures sur ce jeux avant de commencer a un peu me lasser.

Shadyboy
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Bien qu'il soit moins bon que ce qu'il laissait présager, le dernier Fable en liste reste tout de même un très bon jeu. Ayant joué au 2 autres, je m'attendait à retrouver plusieurs endroits ayant déjà été visité mais je me suis rapidement rendu compte que les allusions aux précédents obus n'étaient pas si nombreuses que ça. Comme toujours la bande son convient parfaitement à l'ambiance du jeu, que l'on soit dans le château royal ou dans les égouts crasseux sous Bowerstone. Un changement majeur, vous l'aurez deviné si vous y avez joué, est la salle dans laquelle on se retrouve lorque l'on met le jeu sur pause. Cette salle est tout simplement magnifique! On peut tout faire de cet endroit! Pour terminer, à tous ceux qui disent avoir fini le jeu en 2 jours, je réponds: aller faire les dizaines et les dizaines de quêtes secondaires, vous serez comblés!

zmokeur
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pur merveille, il est juste dommage qu'il soit asse court et que la difficulté ne soit pas très relevé...
Cette fois on ou offre beaucoup de possibilité, devenir roi c'est vraiment super, les tenue son belle, les armes qui évoluent en fonction de nos action sa j'adore aussi!

Galystan
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas joué à Fable II. Cependant j'en avais entendu parler. J'ai donc acheté Fable III. J'ai bien fais car je n'ai pas été déçu ! A part le scénario qui n'est pas très élaboré (je n'en dis pas plus), je ne trouve rien à redire. Les graphismes ne sont pas géniaux mais convenables. Quelques bugs sont à relever. L'univers est sombre. Un bon jeu.

FBIxGhosTWaRx
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est juste une déception, une désolation, un anéantissement pour les purs gamers fans de Fable. On dirait que le scénario à été écrit par un gamin de huit ans... De pus, ils ont osé recyclé des choses du premier et second opus, comme si les dev's de Lionhead ne s'étaient pas montré déjà assez flemmards comme ça. C'est également un des premiers jeux où les graphismes s'enlaidissent d'un opus à l'autre Fable II est nettement plus beau ! Et le jeu passe d'une époque de quasi-renaissance-médiéval-fantastique à un univers pré-révolutionnaire en soixante ans ? C'était l'erreur ultime, le jeu perd toute sa magie et sa légende pour retomber dans une époque ennuyante et sans goût. Le deuxième opus se vantait d'avoir une carte dix fois plus grande, ici, le troisième opus peut se vanter d'en avoir une vingt fois plus petite. (...) Je vais passer vite fait sur le scénario : on ne connaît pas l'Epouvanteur, son armée sort de nul part et nous attaque sans raison ! Sans parler du recrutement des alliés alors que tu aurais très bien pu renverser ton frère tout seul, vu le pouvoir qu'on te donne... (...) Pour ce qui est de la longévité, c'est aussi une faute sur toute la ligne, allez, je l'ai fini en quoi... Deux demi-journées. Un jeu digne de ce nom doit au moins faire une semaine et demie ou deux semaines... Bref, l'ami Molyneux nous a bien fait rêver mais si il continue à ruiner sa licence, il n'y a plus rien qui va rentrer dans les caisses. (...)

[Heroes-Master]
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Les producteurs Lionhead de fable III nous plonge dans un univers toujours aussi magique. Ce troisième épisode se passe plusieurs dizaines d'années après le 2 puisque l'on incarne le fils ou la fille du Héros du 2e épisode. Nous incarnerons le prince du royaume d'Albion et notre frère en est le roi. Véritable tyran, votre frère mène la vie dure au peuple du royaume. Vos actes changeront à jamais le visage de VOTRE royaume. Nous sommes embarqués dans un monde fourmillant de détails avec un gameplay agréable et simple à prendre en main. La durée de vie étant très bonne, elle nous permet de passer de bonnes heures de plaisir devant nos écrans. Un régal pour les fans de RPG (jeux de rôle)

Toldo
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Je met 19 à ce jeu pour une seul et bonne raison, il pourra y avoir 10 Fable, aucun ne pourra égaler le 1 (The Lost Chapter)... Ce jeu fait partie du patrimoine vidéoludique, je m'emporte peut-être, mais il était révolutionnaire, poignant comme jamais, et par dessus tout épique.

Celui me fait un peu penser à son aieul, il est entraînant, tu te sens vraiment héros, ce qui était beaucoup moins le cas dans le second opus pour moi, le sanctuaire est une bonne chose, c'est plus logique, les graphismes sont nickels, et la durée de vie me covient, sans doute parce que je prend soin de terminer le jeu de fond en comble, en ne tracant pas pendant les missions, en visitant chaque recoin de l'albion!
Fable 3 indispensable pour toute personne ayant une 360 qui se respecte! :ok:

Crunch
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Fable 3 suit directement ses précédents opus au niveau de l'histoire, qui est d'ailleurs toujours au rendez-vous, comme l'action. Je regrette cependant l'invocation, qui était absolument fantastique dans le premier opus. Bref, concernant les graphismes, chapeau et le gameplay pareil. En plus le jeu vous offre de longue heures de détente !

Yggdrasill
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

J'ai attendu que le prix neuf baisse avant d'acheter ce jeu, et j'ai plutôt bien fait. Le jeu en lui-même se révèle être excellent. On retrouve l'univers pittoresque de Fable sous un nouveau jour, dans des tons plus sombres. L'humour reste toujours presque omniprésent et les quêtes sont vraiment délirantes pour la plupart. Les boulots pour se remplir les poches se ressemblent néanmoins assez trop, même si le concept est bien pensé. Le jeu n'est pas dénué de défauts, le système d'inventaire avec le sanctuaire m'avait rebuté (mais j'ai su m'y habituer), et je trouve que la personnalisation du personnage n'est pas aussi poussée que dans le précédent volet, d'autant plus qu'il n'y a même pas de colorant noir ! J'ai fait le même constat pour les armes, qui sont bien moins nombreuses. Outre cela, le jeu a quelques ralentissements lors des déplacements en ville ou pendant les combats (que je juge aussi moins dynamiques que dans le 2, excepté pour les magies dont leur combinaison fut une excellente surprise). La durée de vie est niquelle, si on prend la peine de mettre l'assistanat de côté.

charleseaster
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé les 2 premier fable, aussi s'est avec plaisir que j'ai acheté le 3ème opus.
Le jeux a bien démarré malheureusement il est bourré de bug et n'est pas fini !!
En effet, après 30h de jeux, mon personnage s'est tout simplement retrouvé "bloqué". Après une enquête sur le net (je vous conseil de taper "bug fable 3" sur google) je me suis rendu compte que beaucoup de joueurs avaient eu le même problème. Certains avaient recommencé le jeux, d'autre comme moi on simplement laissé tombé après avoir déboursé 70 euros et passé 30 heures sur un jeu dont ils ne connaitrons jamais la fin.
Cela fait un mois que j'ai contacté lionshead, mais toujours sans réponse, ils sont trop occupé à sortir le prochain opus... Ce jeu est une une honte...

Posté le 18 mars 2011 à 00:00

EPIC FAIL

Les développeurs se foutent de la gueule des joueur en nous balançant un opus tellement pourri qu'il ne devrait même pas faire partie de la lignée des Fables .
C'est comme si on avait pris Fable the Lost Chapter et qu'on avait enlevé tout ce qui était bien.

Si les développeurs continuent comme ca , ils pourront appeller leur prochain opus The Sims : Fable .

Sangoal
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Fable III est un RPG/action qui fait suite aux deux excellents épisodes de la célèbre série. Graphiquement, le jeu n'est pas exceptionnel mais reste très beau, malgré un peu d'aliasing et de clipping de temps à autre. Le jeu est plutôt facile, on ne meurt quasiment jamais, mais fort intéressant au niveau de la jouabilité. Sa durée de vie est tout à fait correcte, avec ses nombreux choix et quêtes annexes de l'aventure. La bande son du jeu est certainement son point fort, avec ses thèmes épiques et ses doublages très réussis. Le scénario est parfaitement ficelé et entraînant de bout en bout. Bref, cet épisode est dans la droite lignée de la série, un excellent titre qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

TesteurImpartia
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Un excellent rpg!

Ce jeu est tout simplement une excellente suite d'une série à succès. Lionhead studios nous a offert un jeu sur lequel on s'amuse plus que jamais. Quelques points peuvent s'avérer un poil gênant:

1/ le système de téléportation de Fable: The lost chapters est partiellement de retour: pour se téléporter dans une ville, il faut passer par la map située dans le sanctuaire. Par conséquent, toutes les actions contextuelles liées à la map doivent être effectuées dans le sanctuaire.

2/ Les améliorations d'armes: finies les gemmes d'amélioration de Fable 2, il faut remplir un certain nombre d'objectif pour améliorer une arme.

3/ Plus de menu pause, il se trouve également dans le sanctuaire.

Mais il y a également les points positifs, et les voici:

1/ Le système de bonté/méchanceté ainsi que celui de pureté/corruption prend enfin tout son sens, là ou il n'avait de réelles raisons d'exister dans Fable 2, il est ici complètement justifié par l'histoire. En revanche, ce système est réducteur car dans la vie, rien n'est tout blanc ni tout noir, ce qui rend le jeu un peu niais et naïf.

2/ Le moteur a été remis au goût du jour: les graphismes se sont améliorés, ce qui le rend plus agréable à voir.

3/ L'histoire est plus immersive que jamais: on se prend littéralement au jeu et on suit volontiers les aventures de notre personnages.

En résumé, Microsoft et Lionhead Studios nous ont offert un magnifique jeu avec une assez bonne (re)jouabilité.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80