15.1/20

Posté le 22 août 2011 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
LeSoumis
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

La série continue sa descente aux enfers avec brio et nous offre cette fois la possibilité d'accéder au pouvoir ultime en devenant roi d'Albion (Wow super ! non en fait c'est juste a la fin et c'est trés mal fait, le roi ne fait as grand chose finalement, juste prendre des décisions qui changent que dalle a l'histoire du jeu...).
En bref ce jeu est une énorme déception, ce n'est plus qu'une arnaque vidéoludique. Les graphismes sont clairement moches mais bon étant donné que je ne suis pas un fana des graphismes, ce point la ne me dérange pas, les défauts les plus dérangants sont les suivants : Le scénario une nouvelle fois bidesque (comme dans fable 2) qui ne provoque aucun interet pour le joueur, l'ambiance de la région d'albion beaucoup moins travaillée que son ainé, De plus fable 3 reste toujours un jeu archi limité (trés peu de liberté, complétement linéaire, les choix qui sont censés influer l'histoire du jeu n'influent rien du tout, le bestiaire ridicule avec a peine 2 ou 3 sortes d'ennemis différents...)
Au final on s'ennuie vraiment en jouant a ce jeu qui a perdu toute son identité au fil des épisodes. Je ne vous conseille vraiment pas ce jeu qui prétend etre un RPG mais qui n'en posséde aucune caractéristique.

zbif-man
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Franchement j'ai etait déçu de l'achat de ce jeu médiocre.Rien a voir avec les précedent volet (fable lost chapiters=le N°1)les magasins qui ne proposent presque pas de choix 4armes ou vêtement disponible.Les quêtes optionnelles qui n'ont rien de fantastique,la fin du jeu "bidon" avant l'originaliter de fable c'etait de soit faire le mal ou soit etre quelqu'un de bien.Notre avatar changer selon c'est actes, mais la AMAGADE on ne voit rien, des ailes qui s'activent a quelque moment les cornes de démons qui fon de même.Acheter vous fable 1et2 mais surtout ne prener pas celui-ci GROSSE déception sniff

semihdu01100
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

il est mieux que tous les autre fable .

360degrees
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Quel jeu pauvre!

Alors là, c'est un chef d'ouevre d'assistance et de non-liberté qui nous est proposé avec ce Fable III! Molyneux le mytho récidive, et on est toujours assez betes pour lui faire confiance. Qu'est-ce que c'est que ce jeu là? Comme le dit hérésiark plus bas, et je suis entièrement d'accord avec lui, on est assisté du début à la fin, on est à la limite du film interactif là! On ne peut plus choisir ses expressions, ni les objets à utiliser, le jeu se contente de proposer 4 choix contextuels, c'est navrant. Molyneux prend les joueurs pour des imbéciles, rendre un jeu plus accessible ne veut pas dire que les joueurs sont idiots au point de tout faire à leur place! Ce jeu est une insulte à notre intelligence. Fan de la série à la base, inutile de préciser que ce jeu est une énorme décéption pour moi.

Ps3ForPigeons
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Une seule Chose à dire, jamais un jeu n'a atteint un tel sommet d'excellence, un must have, un hit, un jeu que j'ai refait 5 Fois tellement il est bon.

Couplé avec la marque MICROSOFT , nous somme en présence d'un ps3 killer, Merci MICROSOFT.

fissionsnake
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

tout d'abord je tiens à preciser que j'ai bel et bien commencé la saga fable par le 1er fable sur xbox suivi de fable the lost chapters et bien sur fable 2 (je n'ai pas fait les extensions)
concernant ce fable 3 : graphismes corrects rien à redire , on retrouve bien l'univers de fable avec sa petite touche d'humour j'ai preferé le scenario du 3 à celui du 2 (mais on ne pourra , pour moi jamais egaler celui du 1 qui est , encore selon moi , le meilleur de tous) la durée de vie est passable si l'on ne se limite pas qu'a la quete principale mais par contre ... c'est quoi ce systeme d'experience WTF ??? des sceaux de la guilde et bordel de m..... on peut plus ameliorer son perso comme on le veut il faut avancer dans le scenario pour ouvrir des .... coffres ??? mais ils ont bu ou quoi ? et pas que de vin ! j'veux dire bien que je trouve le jeu tres plaisant je trouve que rien que ce detail à lamentablement detruit fable 3 ! ce n'est pas du fable ca car toutes les parties se ressembles , sont identiques etant donné que pour ameliorer son perso il faut avancer dans le scenario , le nombre de sorts avait grandement été diminuer dans fable 2 ainsi que la suppression du mana ce qui est terriblement dommage car on ne peut plus concentrer son perso sur la magie (et oui pour balancer un sort faut rester parfaitement immobile , le charger et donc pendant ce temps on s e fait peter la gueule) bref passons ce detail navrant mais la qu'est ce que c'est que ce bordel qu'ils nous ont pondu ? ou est notre fable 1 cheri ou l'on pouvait aller s'entrainer pour passer les niveau et gagner en puissance peut importe à quel avancement du jeu on etait ? la c'est juste plus possible ... par contre j'ai grandement apprecié les executions sympas en cours de combat que votre perso sort (se mettre sur les mains pour finir sur les epaules d'un bandit et lui briser la nuque avec une rotation du bassin , ou briser le cou d'une furie au moment ou elle fait un salto au dessus de vous est tres sympa) .
l'aspect sociale à ete encore ameliorée par rapport au 2 ce qui est la encore une bonne chose il faut le dire . les decors sont magnifiques notemment dans le desert mais par contre , quelle est cette fin ultra , mega , giga pourrie ? on attend tout le jeu de se battre contre le roi des ombres pour qu'au final il se foutte dans le corps de votre maitre d'arme s'ensuit un combat de 2mn contre un adversaire à chier et ... rideau fin du jeu !! la , il se sont vraiment pas foulés les types à en croire qu'il en avaient vraiment ras le cul de programmer fable 3 et qu'ils ont baclés la fin . je conseille ce jeu neammoins car il reste jouable mais je pense que les fans de fable comme moi seront dessus par quelques nouveautés debiles apportées à ce fable 3 . ma note à ete considerablement reduite à cause DE CES COFFRES DE MERDE ! ah oui derniere chose : wtf en fait les heros ont besoin de gantelets pour canaliser leurs pouvoirs magiques ? n'importe quoi ! donc en fait il sont incapables de balancer des sorts sans ces saloperies de gantelets ou sont nos heros surpuissants de fable ? (par cntre on peut mixer nos sorts ce qui est pas mal , exemple: le sort des lames avec le sort de glace ce qui envoit des lames de glaces c'est bien pensé ).

DARK-VENUM
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Voila le 3opus sortie qui est genial , nous somme au comande d'un petite garçon qui par ses choi deviendra un gerrier noble ou un assassin sombre . Tous le jeux est baser dessu est la force de se jeux est de nous amener a nous questionner .

Mustan[G]
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu, comme le precedent,
Donne l'accès a plusieurs choix de combats ( Magie, CaC, Ou encore de loin ) la carte a bien evolué depuis le precedent, et est a explorer, beaucoup de recherches, et de choix a faire !
Je vous le conseil

Sadet
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu ce jeu et trés bon et son scénario et trop bon à jouer et la dureé de vie et trés trés bon avec ces graphismes joli et sa bande et aussi trop bon et sa jouabilité et bon je met 20 trés bon j'adore.

yuan08
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

S'il n'est pas dénué d'atouts, notamment par ses graphismes plutôt jolis et sa bande son grandiose, c'est dans la comparaison avec son ainé que Fable III déçoit. En effet, nombre de points positifs du II ont été supprimés. Se reposant sur leurs lauriers, les développeurs ont décidé d'effacer la notion de renom pour remplacer ça par un système de points, qui sert à la fois à mesurer combien les gens vous connaissent et acheter des compétences. Ainsi, finie l'expérience de combat qui augmentait en fonction des capacités que vous utilisiez. Ici, vous achetez un gant de foudre, vous avez le sort correspondant. Et comme certains se débloquent pour tard que d'autres, impossible de choisir concrètement les sorts que l'on veut avant 5 ou 10h. Certains sorts ont été relégués au rang de potion (pourquoi aux plutôt que d'autres ?).
D'autre part, la roue des expressions a également disparu, ainsi que les jauge de beauté, d'humour, de vie (on se retrouve avec un écran qui rougit à la FPS...) et même de pureté. Ne subsiste que la jauge de bonté, dont l'évolution n'a qu'un impact très accessoire sur ce qui vous entoure.
Le système de carte est horrible, mais vous l'utiliserez très vite comme moyen de déplacement tant le "monde ouvert" ne présente aucun intérêt.
Le menu n'est plus qu'un lointain souvenir, remplacé par une pièce appelée le Sanctuaire à laquelle on accède en appuyant sur Start, avec différents couloirs menant à la garde robe, les armes, les succès etc. Vous devinez ce que je vais mettre en lumière ? C'est long et chiant.
Le scénario est court, insipide, sans surprise.
On pourrait pointer encore d'autres défauts: le nombre d'armes ridiculement faible, l’inintérêt des rares quêtes annexes, l'absence quasi totale d'objet tels que les livres, les tatouages, les coiffures, les objets pour le chien..., l'impossibilité de changer le nom de son personnage nommé à jamais, fatalement, Héros ou Héroïne... Bref je vais m'arrêter là.
S'il n'en demeure pas moins un jeu d'action/aventure/rpg correct, sans guère plus, les connaisseurs de Fable et Fable 2 seront outrés de voir à quel point la notion de liberté en a prix un sacré coup dans le cornet. Et c'est bien dommage.

the-best_21
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Fable 3 est un très bon jeu,j'ai hésité a lui mettre 17/20 car j'ai moins aimé que fable 2 qui m'avais marqué
fable 3 dispose toujours d'une aussi belle bande-son, un gameplay toujours riche et fun avec de nouvelles possibilités
Les graphismes sont un peu dépassés mais restent néanmoins beaux
La durée de vie est bonne et il y a beaucoup plus de choix dans le jeu (qui auront bien sur influence sur le jeu)
Sinon un très bon jeu ce fable 3

x-payn
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Attention cette fois ci je sors le fusil à pompe et je tire dans le tas ! Je ne vais pas passer par quatre chemin, ce jeu est raté, sous tout les aspects.

Commençons par l'élément le plus agaçant du soft, les menus ! Mais qu'elle idées de faire des inventaire intégrer directement dans une espèce de dimension alternative ? D'accord c'est un concept sympa sur le papier, mais là c'est foireux !!! Il n'y a rien de pire pour casser l’immersion.

Ensuite, les bugs et nombreux freeze, je n'ai jamais vu, à part pour les Sims 3 sur console, un jeu aussi mal optimisé. Ca saccade sans arrêt, les jeux de rythme sont une catastrophe. C'était déjà une tare assez pénible dans le 2e épisode, mais ça allait, ici c'est juste injouable.

Les graphisme ? Au même niveau que Fable II, mais en plus laid sur le plan artistique, du level design et des shaders, on voit clairement que lionhead à voulu faire cache misère avec tout un tas de subterfuge aujourd'hui fatigués et facilement décelable par les joueurs.

Et le gameplay alors ? Rarement vu un jeu d'aventure aussi pauvre sur ce point. Pas de gestion de son équipement, ni de ses armes, ni de ses atout. Pas du tout intuitif, c'est extrêmement mou et ennuyeux. On aurai plus de fun à jouer avec ses actionman. Ce battre, explorer, parler au gens ou faire les quêtes, rien n'est amusant, c'est une purge, un ennuis mortel.

Côté narration j'ai même pas envie d'en parler, c'est sans intérêt, sans enjeu crédible ou motivant. Que reste t'il alors ? Rien du tout ! Alors qu'il semblait très prometteur, Fable III se casse la gueule dans un fracas assourdissant, je laisse un 5/20 parce que la quête du jeu de rôle m'a bien fait rire et que le chien est bien animé.

[Laflamme]
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

J’ai eu du mal à trancher et à mettre une note à ce Fable III car d’un côté j’ai été charmé et transporté par son ambiance et par l’univers d’Albion mais j’ai aussi été déçu car je m’attendais à mieux.
50 ans ont passés depuis l’histoire de Fable II et l’Albion est en proie à une rébellion. On incarne l’enfant du héros du deuxième épisode et nous allons devoir mener cette rébellion contre notre frère afin de prendre sa place à la tête du royaume. Une histoire prenante mais trop courte qui se découpe en deux grandes parties ; la première mener la révolution en parcourant l’Albion pour enrôler différentes villes, différents camps. La deuxième partie consiste à diriger le royaume, à essayer de tenir (ou pas) nos promesses faites aux peuples qui nous on suivit durant cette révolte et aussi à se préparer à l’attaque des ténèbres. On nous laissera toujours la liberté de nos choix et de nos actions entre le bien et le mal mais cette fois-ci cela pourra impacter sur le royaume (et aussi sur la trésorerie du royaume). Le gameplay est resté le même le système économique n’a pas bougé et les combats sont encore plus facile (il y a même un succès ne pas mourir dans l'histoire).
En conclusion j’ai apprécié ce jeu, pris beaucoup de plaisir à faire la quête principale ainsi que quelques secondaires bien amusantes dans leur narration mais je trouve qu’à mon goût il est trop court et beaucoup de choses n’ont pas été assez exploité donc c’est pour ça que je lui donnerais la note de 15/20.

Wolfe13
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Fable III, Une catastrophe monumental... j'y ai pas joué beaucoup s'est vrai mais de ce que j'ai pu voir c'est un fiasco... les graphismes sont juste à chi**! la jouabilité médiocre ! La bande son à pisser dans un violon ! le scénario je n'adhère mais alors pas du tout !! Non pour moi Fable c'étais la première... et la dernière fois que je touche à ça...

-Rapha-
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Fable III est un jeu plutôt sympathique, peut-être un brin enfantin au début, mais doté d'une histoire intéressante et de personnages attachants. Bien sûr, certains points du jeu laissent à désirer. La durée de vie est un peu faiblarde, sans doute parce que les quêtes annexes lassent très rapidement. Les interactions sociales sont, à mon avis, très mal foutues et ennuyeuses à mourir. Après, le gameplay est classique mais intéressant et pour moi, le meilleur moment du jeu reste la partie où l'on doit gouverner son royaume. En bref un jeu très plaisant, mais pas un grand RPG non plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90