15.1/20

PinguJaune
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
piounnn
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Y'en a un qui disait "court et simple, c'est fantastique" ? Eh ben reste chez toi et joue à dora.
COURT ET SIMPLE !!! Mais à quoi ça sert de dépenser 80balles pour un truc court et simple ??? Perso je suis méga déçue pour le moment. Y'a rien à faire, les quêtes annexes sont nulles (youpi, déterrer un livre...), 3villes qui se battent en duel, 2portes démoniaques qui se courent derrière...
Déçue. Et la coop, oui ça aurait fait tout l'intérêt du jeu, mais je joue toujours seule IG mmo. A la limite un système double manette... Et toujours pas trouvé comment faire une autre partie sans effacer la première...
Le seul truc qui m'a plu, c'est la beauté du coffret collector...
Pour le reste... A revendre direct.

djmisterjon
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Voici mon teste,

Graphique 8/10 Tres jolie , les graphique digne d'un fable qui créer l'immertion.
Histoire 8/10 tres jolie , jai eu un plaisir a ecouter tout lhistoire, un peut mal coordonée, moin bon que le 2 mais passable.

0/10 programmation du jeux et interactiviter, atrosse non mais que c'est t'il passer , le jeux a tres bien eter retravailler, mais je ne comprend vraiment pas ce que il on pu chercher a faire, bref jattend le fable 4 , comme nous connaisson microsoft , je vous dirai que fable 2 est windows xp, fable 3 windows vista, en esperan que le 4 soi un windows 7.

J'ai eter me fair rembourser le jeux ,

Le plus catastrophique est la programmation du jeux, interativiter null, possibiliter enormement reduit , on dirai un jeux pour les enfant de 8 ans.

(Nacheter pas , a louer , meme encors la .

oblivion-56
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Degeulasse ! plus aucun jeu ne mainteresse en ce moment meme . MAis serieux cela commance a me gavez tout ces jeux hyper simplifiié ! meme guitar hero Wor y passent -_- . ce jeu na plus dinterêt on navance dans le jeu comme s'y on dormait .Beaucoup de pub pour pas grand chose aussi . bref jeu hyper simplifié graphysme guère amelioré scenario très bref ! acheter le que en occasion ceci est un conseille , à amoins que les jeu sans aucue difficulté qui ce termine en 10 heure pour 70E vous interesse

giuliabelix
Posté le 09 févr. 2023 à 22:50

Toutes les qualités de fable 1 et 2: Ambiance steampunk très sympa. Histoire passionnante. Facile mais avec une grosse composante rpg quand même. Rigolo et rejouable à l’infini tant les choix que l’on fait modifient le jeu et les skills sont variables. Mais en mieux développé. Dommage qu’ils aient arrêté !

Jean-Luc_XV
Posté le 26 oct. 2022 à 03:37

Bon jeu, avec une très bonne ost, avec une bonne ambiance, mais au concept vraiment sous-exploité et c'est bien dommage, encore une fois on est loin de la révolution promise par Peter Molyneux.

Le jeu se laisse jouer mais ce n'est pas le Game Changer qu'on attendait.

gillpek
Posté le 08 avr. 2021 à 01:44

Fable a toujours été ma série de RPG préférée (avec Final Fantasy). Mais ce 3ème épisode m'a mis dans une position où je me suis mis à détester celui la, avec le temps je me rend compte que c'est un Fable qui mérite sa place, mais qu'il est plein de défauts... Après, certaines idées qui étaient présentes dans le jeu n'était pas une mauvaise idée.

Mais je préfère largement les deux premiers Fable, espérons que le reboot qui doit arriver sur PC et Xbox Series arrivera à raviver la flamme de Fable.

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 21:18

Un bon action RPG exclusif à la Xbox 360 développé par Lionhead qui possède un côté humoristique très sympa. Le jeu était très beau graphiquement à l'époque avec une bonne direction artistique, le gameplay était très bon, la bande-son également et la durée de vie était longue.

chasseur2prime
Posté le 30 avr. 2020 à 01:04

Point Positif :

- Le jeu est toujours aussi agréable à parcourir grâce à des mécaniques bien huilé.

- La direction artistique toujours aussi belle.

- Le système de bien et de mal toujours aussi pertinent

- Un monde qui est toujours aussi évolutif et interactif selon nos choix.

- Une bande son toujours aussi agréable à écouter depuis Fable 1.

- Le fait d'être roi et d'avoir beaucoup de choix, un régal.

- Un contexte plus sombre qui permet de renouveler un peu la saga...

Point Négatif :

- ... mais fait perdre le côté féerique des anciens Fable.

- Une histoire globalement moins halletante que les anciens Fable avec des retournements plus visible.

- N'a pas évolué graphiquement depuis Fable II

- Beaucoup d'assistanat quand l'on est roi.

Evilboss88
Posté le 28 avr. 2020 à 14:10

Vraiment déçu beaucoup de bug, ça ram parfois quand trop d'éléments afficher, scénario téléphoné, direction artistique discutable, contenu anecdotique, gameplay perfectible et la fin décevante.

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)
☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

DiamondsChiken
Posté le 02 août 2018 à 18:44

Fable 3 et très bien mais le deux est beaucoup mieux dans l'histoire, j'ai bien aimer le faite de devenir rois et de pouvoir décider de oui ou non respecter s'est promesse au prés du peuple. Je trouve que le jeu est un peux trop facile a mon gout, cependant les combat reste agréable.

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 22:03

Les gens aiment à le comparer à ses ainés notamment Fable 2 alors qu'ils ont pris (volontairement) des chemins assez différents, et c'est pas plus mal. Si la direction artistique, les graphismes et la BO n'ont pas changé d'un poil, en termes de combats le jeu se veut beaucoup plus dynamique et donc plaisant, en combinant notamment les sorts à notre guise. Le menu est tout simplement bluffant: instinctif, immersif et une tuerie technique. Et le monde visité encore plus grand et gagnant énormément en détails. En revanche ce qui le met au même niveau que Fable 2 (ce qui ne veut pas dire moins bien) c'est le système de moral toujours présent mais moins visible car travaillé sur les armes, le volet social beaucoup moins libre et donc moins efficace, et enfin l'histoire très banal. Avec en revanche certaines quêtes annexes d'un niveau exceptionnel.

En gros c'est le côté un peu plus dynamique détaillé et complet de la série, mais pas le plus marquant ni le plus abouti au niveau des choix d'interaction (sauf petits boulot). Dire qu'il est "bien en-dessous" des autres c'est en tout cas archi-faux.

MightyMik3
Posté le 08 nov. 2017 à 14:04

Bon, le jeu n'est pas mauvais en soit. Les graphismes sont très bons et détaillées, l'histoire est sympa et originale. Mais ce qu'il fait qu'un jeu est apprécié, c'est son gameplay. Et je pense que c'est la, le point faible du jeu. Je suis un grand fan de fable I et II, mais honnêtement le III... bof. Je n'ai même pas eu envie d'explorer Albion et ses recoins car dans le jeu, on n'a pas d'inventaire. Pour voir les armes et les vêtements, il faut se rendre dans un sanctuaire, puis dans la bonne salle... mais que c'est long! Et pour les objets/nourriture, pas d'inventaire. Ils apparaissent au bon moment... Donc à quoi bon s'embêter à explorer le monde si au final on ne peut même pas voir ce que l'on a? Puis l’interaction avec les personnages, parlons-en... Pourquoi ne pas avoir gardé le même système que dans fable I et II? Pouvoir faire les expressions que l'on veut où on veut?
En fait pour conclure, je pense que pour les joueurs qui n'ont jamais connus Fable, le jeu est excellent. Mais pour ceux qui peuvent comparer avec les deux précédents, c'est une déception.

Mondoaz
Posté le 01 mai 2017 à 00:01

Ce jeu censé être la suite de Fable II n'est que la suite de Fable II sur le papier, il n'en est pas l'héritier. Je m'explique, ce jeu en soit n'est pas une mauvais mais ce n'est pas synonyme de bon car en effet ce jeu est relativement fade. On ne retrouve plus les couleurs éclatantes et l'innocence ambiante qui est la marque de fabrique des Fable, ce pourrait être un revirement pour la série mais ça n'en n'est pas un car en effet on se retrouve avec une histoire qui est assez mal géré et qui relativement ennuyeuse avec des graphismes qui sont issues de fables II mais mal vieilli. Je m'explique, ce jeu fais dans la simplicité la ou il ne le devrait pas, que ce soit au niveau du design qui est littéralement hideux pour certains objet, le sceau de la guilde en est le symbole graphiquement parlant. Du point de vue de l'histoire, celle ci est trop simpliste car on se retrouve avec une histoire qui se veut plus adulte mais elle manque de rythme et est relativement puéril car en effet on se retrouve avec une gestion politique par exemple qui ne laisse aucune liberté.Soit le bien soit le mal, aucun décrets pouvant être pris sans passer par l'histoire, aucune complexité dans le système politique de ce jeu qui tente d'en être une simulation.
Le système d’expérience lui aussi se retrouve simplifié car on se retrouve avec de l'expérience unique (la ou dans les précédents jeu on avait une sorte pour la magie, une général, ....), ce qui obligeait de changer de mode de jeu et découvrir d'autre mode de jeu pour développer son personnage. Mais l'idée de créer des compétences pour certaines compétence hors combat est à saluer même si elle se retrouve maladroitement mise en place.
Le système d'inventaire est une horreur, il ne s'agit plus d'un inventaire on ne peut plus voir ses objets directement en moins de 10 secondes. Même si l'idée d'avoir accès à un dressing pour armes et armures n'est pas mauvaise (on remarque une plus facile lisibilité des stats des armes qui est logiquement induit par ce système). Le système de vente lui aussi est horrible, il frise l'incompréhensible.
Enfin le monde ouvert n'est pas réellement loupé, il est varié mais relativement moyen. Le problème de ce monde réside dans son évolution vis à vis de Fable II. Certains endroits sont reconnaissable d'autres pas du tout, certains ont totalement disparu et d'autre apparu (ce qui en soit n'est pas un mauvais point l'apparition de nouveaux lieux) et cela est encore plus incompréhensible avec un écart d'à peine 50 ans entre Fable II et III.
On se retrouve donc avec un jeu dont le principale problème est d'être estampillé Fable, en soit il s'agit d'un jeu moyen, avec de bonnes idées mais avec des mécaniques mal maîtriser (surtout après un Fable I et II qui étaient parfaitement maîtriser sur certains points) et des graphismes parfaitement inadapté à cet univers, vieillissants et à la limite de l'assassinat visuel (car mal optimisés).

weedo69
Posté le 02 avr. 2017 à 15:42