Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.3/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Une déclaration d'amour au plus sombre, au plus noble, au plus valeureux, au plus grand justicier de tous les temps !
Honnêtement, je ne sais que dire au sujet d'Asylum, qui m'a littéralement subjugué !
Une expérience de jeu transcendante, vous coupant de la réalité pour vous plonger dans un univers incroyablement poétique et terrifiant !
A mi chemin entre Resident Evil et Dead Space, Asylum dresse un monde carcéral sombre et menaçant teinté de féerie, faisant sensiblement penser à certaines oeuvres de Tim Burton !
On est dans la poésie du sordide, dans l'éloge de la crasse !
On y incarne le plus emblématique des héros ! Le plus torturé ! Une ombre ! Une ombre qui ne fait qu'un avec cet environnement délicieusement étrange et ténébreux ! On y évolue sans JAMAIS se lasser, au fil d'une trame qui n'en finit plus de nous étonner, nous conduisant de surprise en surprise à un rythme parfois relativement calme, parfois carrément effréné ! Au niveau de l'ambiance, j'ai cité Burton, mais, bizarrement, certains aspects du jeu m'ont également rappelé John Carpenter... Le côté "claustro" de films comme "Assaut sur le central 13" peut-être... Toujours est-il qu'on déguste Asylum lentement, très lentement, avec un enthousiasme toujours intact, afin de retarder au maximum l'échéance et le générique de fin ! Un générique de fin qui arrivera, et je tiens à le souligner car il s'agit du GROS point noir du jeu, après un combat final somme toute minable... On aurait pu espérer un final digne de ce nom dans un jeu de ce calibre, malheureusement, ce ne sera pas le cas.
Mais bon, il ne s'agit là que de 2% du jeu complet, donc, aucune raison de s'en priver... D'ailleurs, pour s'en priver, faudrait être complètement malade ! Bon à enfermer à l'asile !

Cartman32
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Juste sublime ! Bon il faut avouer que j'avais commencer par jouer à arkham city mais bon celui est largement mieux , d'abord les graphisme sont très beaux , sombre respecte bien l'univers de batman , pareil pour les voix qui sont super bien faite , il y à des egnime bien trouvé des belle scène d'action qui mène à de combat épique , le scénario est trés bien pensé et à coupé le soufle , la durée de vie est correct , bref super jeux !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
Necroflo
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Alors là, franchement un super jeu, le scénario est vraiment prenant et bien ficelé, les graphismes sont vraiment beaux. Ce jeu à une bonne durée de vie, avec tout les petits trucs de l'homme mystère, le seul truc, c'est le mode défi, en particulier le mode combat qui est très dur je trouve si on veut faire les 24 Étoiles, mais bon ça n'empêche pas eu jeux d'être vraiment bien. Un jeu qui doit avoir sa place dans votre ludothèque.

thelordgamer
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

bon bah rien à dire la note par d'elle même meilleur jeux de tout les temps (pour moi comme red dead redemption) . Franchement je n'est pas remarqué un seul défaut a moins que je ne soit devenu aveugle et sourd mais je m'en serais rendu compte .

Kingstone808
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Un hit incontournable. Je prends un énorme plaisir à jouer à ce jeu. Durée de vie plutot longue si vous prenez la peine de chercher et réaliser les défis de l'homme mystère.
Un classique à posséder dans sa collection de jeux.

Eklips73
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ambiance très sombre, graphismes de haute volée et bande son plus que convaincante : C'est la première impression que donne ce jeu.
Pour les fans de Batman et/ou ceux qui ont aimé le film "The Dark Knight", ce titre est tout simplement fait pour vous !

gtapro11
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Grâce au gaming live de logan et rivaol,j'ai eu envie d'acheter ce jeu.Ba j'ai pas été déçus.IL EST EXTRAORDINAIRE.Les combat sont beau et supre simple a manier.La qualité graphique est parfait.MAQé,ce jeu est trop bien

[JV]BlackStar
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Il est magifique graphiquement et le scénario est tout simplement génial.
Beaucou d'améliorations,de figurines et de défis à débloquer.
Quand on l'a fini,on a plus qu'une seule envie:voir la suite Batman Arkham City.
A AVOIR.

Bladdark
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

je trouve le jeu excellant, ça prise en mains est très bonne , les phases de combats intense surtout contre certains boss (exemple contre Harley ), les possibilités d'éliminer les adverses est assez variés, les persos attachants, et les différents modes bonus nous incites à terminé le jeu à 100% en trouvant tous les mystères du jeu, le mode défi permet entre deux parties de mode histoire de s'entrainer ou de ce détendre avant d'affronter un boss . Un de meilleur jeu de l'année pour moi

SirWolf
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Trés bon jeu ! L'ambiance est bien faite , on se sens vraiment comme un prédateur dangereux pour les ennemies . La bande son est pas mal , les phases de jeux sont assez bien mené car il y a autant de phase de camouflage et autant de phase de combat ! Les graphismes sont trés beau ! Cependant la durée de vie ma déçu , 8 heures a peu prés pour le finir , on en redemande encore ! Sauf qu'aprés avoir terminer le jeu , il y a rien a faire étant donné qu'il n'y a pu d'énnemie sur l'île . Le jeux vaut bien 30 € , Alors ne manqué pas cette occasion !

Halo4333
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. L'ambiance d'Arkham est excellente. Le Freeflow est tout simplement très bien. Au début on à du mal à comprendre cette sorte de contrôle mais on s'habitue assez vite ! Une foule de personnage de l'univers de Batman est présent, rien de tel pour être dans l'ambiance. Les énigmes sont biens représenté dans le jeu. Je le conseille à tous !

thibauttm
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Bataman Arkam Asylum posséde un réalisme hors du commun surtout lors des phases de combat le scénario part dune émeutes de psycopathe (choses assez basique ) mais au fure et a mesure nous partons de rien a des catastrophe comme des plantes qui se mette a pousser a pertes de vues des humains se transformant en titan bref il est trés bien reussit malgré le décors trop répétitif a mon gout . Une Fois le scénario finit (si vous le souhaité ) vous avez plein d'énigmes et de défis a résoudre se jeux posséde une trés grosse durée de vie ... Bref Batman Arkam Asylum S'en sort trés bien . Jeux A Conseiller Et A Jouer Sans Précaution ;D

[SoONeR]
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Quel bon jeux d'action avec un mélange excellent d'infiltration dans l'asile d'arkham ! On y prend gout, Un jeu d'une qualité exceptionnelle.
Beauté graphique, sonore, gameplay, tout y est;
Un jeu qui a mis du temps au développement mais qui vaut le détour!
J'aime également les Énigmes et le style Monde ouvert !

A conseiller !

kkdunord
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

d'habitude, je ne suis pas fan des jeux superman, Batman et autre super héros mais j'ai fait une exception pour ce jeu car il est juste parfait.
les graphismes sont magnifiques, les personnages des comics sont très ressemblant, surtout le joker et Batman.
la durée de vie est assez longue pour un jeu du genre.
le seule reproche pour moi est que le jeu est un peu trop "couloir", sinon, il est super donc je met un grand 19/20

bakamodo
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Décidement batman est gaté ces dernières années, entre les excellents films de Nolan et ce jeu superbe :oui:
Batman est l'un des mes superhéros préférés car c'est le seul a n'avoir aucun superpouvoirs et de ce fait je me faisais un plaisir de l'incarner et globalement je n'ai pas été trop décue.
Niveau gameplay c'est très bon, on retrouve tous les gadget les plus importants et c'est très intuitif et simple comme pris en main, la durée de vie est correcte ( et très bonne si l'on compare aux jeux actuels :o ) environ 15h pour tout faire, les défis sont simple a trouver meme sans soluce et apporte un bonus car on apprend beaucoup sur les personnages de l'univers de batman, le jeu est très fidèle a ce dernier.
L'environnement est moyennement grand bien que correct, je regrette un peu la ressemblance de certains décors.
En revanche le design des personnages est juste sublime, il est propre au jeu et n'a pas été totalement pompé sur la bd ou autres films, c'est du bon boulot !
le scénario est très basique, pas tellement recherché mais la mis en scène est vraiment bonne.
La seule reproche que j'aurai a faire est une trop grande facilité, j'ai fait ma première partie en dure et je n'ai été bloqué que brièvement a 2 combats de boss contre des titans.
Ah j'oubliais l'IA, je dois dire que de ce coté, les personnages sont vraiment betes et n'ont aucune réflexion =/
Cela dit le jeu est très bon, je le conseille que vous soyez fan ou non du personnage.

TheButcher971
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de superhéros jamais réalisé !
Au départ méfiant par rapport au gameplay et aux graphismes particuliers, Batman Arkham Asylum s'est révélé être LE jeu rendant hommage à mon superhéros préféré. Intelligent, intense, perturbant, noir et gothique, le titre nous ramène aux heures les plus sombres de Batman pour notre plus grand plaisir.
Je ne mets pas 20 pour une durée de vie un poil trop courte...
vivement la suite !

Tiger_Master
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Granf fan de l'univers de Batman, je me devais de m'essayer à ce jeu, le résultat est là et il est indéniable : Arkham asylum est un chef d'oeuvre. Maitrisé de bout en bout, varié, beau à pleurer, on pourrait encenser pendant des heures les multiples trouvailles de Rocksteady! On pourra cependant regretter des combats de boss assez peu intéressants quoique bien mis en scène, ou encore des doublages français que l'on espèrait plus percutants, mais il faut reconnaitre que ces quelques défauts ne nuisent en rien au plaisir de jeu, présent de la première à la dernière minute! On attend impatiemment la suite!

Amazon 360 16.62€ Amazon 360 17.73€ Rakuten 360 20.31€ Rakuten 360 24.20€ Amazon 360 26.14€ Amazon 360 26.60€