• French days 2022
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Ce jeux mérite vraiment la note qu'il a été attribuer , le scénario , les graphismes sont parfait , j'ai adorer jouer avec batman et affronter les différend ennemies de batman , le style de combat de batman est superbe par rapport au autre jeux de batman , mais j'ai trouver une chose dommage c'est les bugs et de ne pas pouvoir jouer avec le joker comme sur la version ps3.

batdag
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Bonjour à tous!
Je m'adresse à tous les fans de la chauve souris et les autres!
Je viens d'ouvrir un fansite sur le Dark Knight traitant de l'actu ciné, des produits dérivés, les jeux vidéo, costumes etc etc...
Si vous êtes intéressé, c'est par ici que ca se passe!

Merci à vous et à bientôt peut être!

Vince018
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

J'ai enfin fini par le trouver et me le procurer!!!
Batman Arkham Asylum m'a énormément plus. C'est un jeu que je trouve graphiquement très beau.La jouabilité est très large, les mouvements de batman (au combat) sont très bien fait et très réaliste, surtout avec les ralentis.Les gadgets disponibles quand on progresse dans le jeu sont vraiment funs.
Le scénario du jeu est vraiment extras.
Parcontre, ce qui m'a fait retirer un point c'est le passage avec croc(dans les égoûts), puis le combat final face au joker que je n'ai pas trouvé terrible. En revanche, les phases de l'épouventail sont excellentes ^^!!!

-Hohenheim
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

J'étais loin d'être fan de Batman , on m'a conseillé ce jeu , je l'ai pris pas cher , et bah j'ai été surpris.

De tous les comics & co , c'est pour moi la meilleure adaptation d'un film ( pas le film à 100% mais bon Batman je le connais en film :D ) .

Les menus et les textures sont très beaux. Les décors nocturnes également. Je lui trouve une bonne rejouabilité , je l'ai refais 3 fois en changeant la difficulté je ne me suis pas ennuyé.
Le scénario , bon c'est du Batman hein.
Il est facile à prendre en main mais en même temps un peu complexe pour certains.
Une durée de vie honorable pour le genre.

Et surtout , des passages mythiques : L'épouvantail ou encore la fête du Joker où l'on se retrouve invité et accueilli par les hommes de main du Joker.

dadou100
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Je me suis procuré se jeu qui dispose d'une exellente réputation, ben je dois dire que je suis déçu.Le jeu est trés(trop)répétitif,les scenes se suivent et se resemble,idem au niveau du gameplay.

Je met 14 car le jeu a quand méme quelque qualité et j'ai eu le jeux pas cher, mais à 70 euros j'aurai eu une enorme deception et ma note aurai été bien plus basse.

Aussi pour le prochain épisode je resterai mefiant et je le prendrai pas au prix fort.

-Jensen-
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Un jeu très surprenant: moi qui ne connaissait pas du tout l'univers Batman, ce jeu m'en a donné un très bon aperçu et a priori. J'en redemande: l'univers est très travaillé, on très immergé dans le scénario. De plus l'ambiance graphique est très bien gérée, les graphismes sont plus que corrects et la durée de vie tient bien la route, surtout quand vous optez pour le mode de jeu "Difficile" dès le début. Le challenge est au rendez-vous et vous fera bien profiter du jeu. Une très bonne surprise et une agréable découverte pour moi.

mexami
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est une bombe.Moteur graphique trop beau,ambiance trés respective comme dans les film.Le jeux est trés facile a manipuler de beau discout les personnage trés bien fais. au niveau infiltration il est tres reussis un trés bonne IA,les combat son trep dynamique et pour finir une trés belle histoire un bon scenario.

Peti-Poi-Carote
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu !
Moi qui considérait Batman très mal, quand j'ai essayé le jeu, je l'est dévoré. Avec des graphismes magnifiques et un scénario nickel, Batman Arkham Asylum est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai put jouer. L'ambiance est mortelle.Il y a de nombreux gadgets à collecter.

Seul problème: une fois l'histoire principale terminée, on ne sais plus trop quoi faire...

Piti_lego
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeux video auquel j'ai jamais joué . Les graphismes sont supers et le scénarios plus que magnifique et je comprend pourquoi il a été élus meilleur jeu de l'année 2009 . L'univers est immense et les personnages de la BD sont nombreux . Il y a aussi des nouveaux venus ( Le directeur Sharp , Franck Boles etc ) bref ce jeu ma surpris et je l'ai finis tellement de fois que je m'en souvient plus

Necroflo
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Alors là, franchement un super jeu, le scénario est vraiment prenant et bien ficelé, les graphismes sont vraiment beaux. Ce jeu à une bonne durée de vie, avec tout les petits trucs de l'homme mystère, le seul truc, c'est le mode défi, en particulier le mode combat qui est très dur je trouve si on veut faire les 24 Étoiles, mais bon ça n'empêche pas eu jeux d'être vraiment bien. Un jeu qui doit avoir sa place dans votre ludothèque.

thelordgamer
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

bon bah rien à dire la note par d'elle même meilleur jeux de tout les temps (pour moi comme red dead redemption) . Franchement je n'est pas remarqué un seul défaut a moins que je ne soit devenu aveugle et sourd mais je m'en serais rendu compte .

Kingstone808
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Un hit incontournable. Je prends un énorme plaisir à jouer à ce jeu. Durée de vie plutot longue si vous prenez la peine de chercher et réaliser les défis de l'homme mystère.
Un classique à posséder dans sa collection de jeux.

Eklips73
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ambiance très sombre, graphismes de haute volée et bande son plus que convaincante : C'est la première impression que donne ce jeu.
Pour les fans de Batman et/ou ceux qui ont aimé le film "The Dark Knight", ce titre est tout simplement fait pour vous !

Bladdark
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

je trouve le jeu excellant, ça prise en mains est très bonne , les phases de combats intense surtout contre certains boss (exemple contre Harley ), les possibilités d'éliminer les adverses est assez variés, les persos attachants, et les différents modes bonus nous incites à terminé le jeu à 100% en trouvant tous les mystères du jeu, le mode défi permet entre deux parties de mode histoire de s'entrainer ou de ce détendre avant d'affronter un boss . Un de meilleur jeu de l'année pour moi

[JV]BlackStar
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Il est magifique graphiquement et le scénario est tout simplement génial.
Beaucou d'améliorations,de figurines et de défis à débloquer.
Quand on l'a fini,on a plus qu'une seule envie:voir la suite Batman Arkham City.
A AVOIR.

Cdiscount 360 14.90€ Amazon 360 17.46€ Amazon 360 38.90€ Cdiscount 360 59.98€