king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
Totoduhavre
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Un jeux qui désormais, peut être digne de notre esstime!
Mass effect 2 est un chef d'oeuvre qui vous offre une particularitée de jeux extrordinaire.
Les choix à prendre, les ameliorations, trouver l'équilibre entre pouvoir biotiques et vos armes, une multitude de personnages...Rien a dire!

[SuceBide]
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Mass Effect 2 suit la ligne de conduite de son prédécesseur. L'univers est toujours aussi prenant, que ce soit au niveau scénaristique, visuel ou auditif. De plus, on apprécie l'importation des parties précédentes dans le 2e opus. Plusieurs améliorations sont à noter : l'enrichissement du gameplay, l'intégration d'actions spéciales pragmatiques ou conciliantes, une amélioration notable des dialogues, des systèmes de piratage agréables. Le rythme global du jeu est plus agressif que le premier du nom. Bioware a su tirer parti de ses erreurs et améliorer un jeu frôlant déjà la perfection.

grandchiasme
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Mass Effect 2 constitue une très bonne suite, dans la mesure où Bioware a supprimé de nombreux éléments fouillis, inutiles et rébarbatifs : inventaire surréaliste, ballades en Mako ultra-monotones, planètes vides, bases préfabriquées et dupliquées dans toute la galaxie. Tout cela passe à la trappe, au profit d'un gameplay résolument tourné vers l'aventure. L'action est beaucoup plus rythmée et prenante, mais repose en grande partie sur les choix stratégiques du joueur. Le scénario fait la part belle aux dialogues et à l'approfondissement des relations entre Sheppard et les différents membres de son commando. Les DLC apportent, pour la plupart, un prolongement agréable au jeu, et valent dans l'ensemble le détour. Quant aux graphismes, ils flattent l'oeil : je n'avais pas vu un univers aussi séduisant et cohérent depuis longtemps.
Mais c'est surtout le potentiel de rejouablilité qui se trouve décuplé dans Mass Effect 2, étant donné le nombre de fins possibles que l'on peut débloquer. La trame principale, simple mais efficace, se prête facilement à de nouvelles parties, et chaque classe offre une nouvelle perspective sur le jeu. Quant au scan des planètes tant décrié, une mise à jour récente réduit considérablement cet inconvénient (on peut venir à bout de cette tâche ingrate en un peu moins d'une heure, contre une quarantaine d'heures de jeu pour une partie). Un space opera qui a l'étoffe des grandes sagas...

Flo_117
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu aurait surement mérité 19 voir 20 s'il n'y avait pas ce scanner de planète tellement pourri et barbant qui est la juste pour dire "eh, regardez la durée de vie de notre jeu" (et oui car on passe un temps fou a sa faire ch*er a scanner des planetes pour ameliorer notre equipement). Hormis cela le jeu a un gameplay plus orienté vers l'action avec de meilleurs graphismes et des effets biotiques amplements superieurs a ceux de ME1. L'inventaire encombrant a disparu, les dialogues sont encore plus dynamique qu'avant avec un nouveau systeme d'interruption assez sympa.

Shunkan
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Magnifique jeu ... Que reprocher ? A part quelques chargement ..long.. Les dialogues sont superbe , pareil pour les phase de tir et pour le jeu :) En plus c'est un des rare jeux (enfin voilà quoi , y'en a de moins en moins ..) Où les scénaristes ont bossés ....

Valjadem
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Alors que dire de mass effect 2.Vraiment un trés bon jeux bien sur maintenant pourquoi pas un 18 ou 19?Comparativement par rapport aux 1er (saigner également), plus dennuyeuse phases en MAKO (trés longues en Difficulté max).
Malgrés tout une jouabilité amélioré pendant es phases de combats et des coéquipiers moins betes.
Maintenant la deception du jeu...celle qui me fais passer la note de 19 a 16 (sa reste honnete je trouve).
Mais ou sont les armes,les armures et tout l'aspect jeux de role de la chose???Plus de possibilités d'équiper de la tete au pieds notre chere commandos...
On se contente de quelques armes et pas de possibilités d'habillé notre équipe...
Un systeme simplifié...Un pzut trop a mon gout mais bon.
Cela n'enleve pas de plaisir.
Et bien sur vivement le 3eme...

carmine140294
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Mass effect m'a fait chialer... Mass effect 2 aussi... Sans conteste le meilleure jeu auquel j'ai joué, avec avant tout une incroyable histoire ! On s'attache vraiment a tous nos personnages, qui sont essentiel (ne compter pas bourriner bétement sans vous occuper de vos alliés, sa na pas d'interet...) Sans conteste un jeux incroyable, un jeu émouvant, le meilleure... Merci Bioware, vivement le 3, en espérant que sa ne s'arrétera pas là...

TatouBiohazard
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier donc je n'ai pas de comparatif mais je peux dire que ce jeu est un bijou pour qui aime le rpg semi tactique et semi bourrin .
Si vous voulez jouer fort , cogner et tirer partout , commencez en facile ou normal , sinon le mode hardcore et démentiel , portent bien leurs noms !
Possibilité d'améliorer ses armes , ses capacités , changer le style de son perso ( pas assez de choix concernant les habits dans le vaisseau à mon goût ) ou celui de l'armure ainsi que de la renforcer . Bref tout ce qu'il faut la où il faut § Seul bemol , la phase de recherche de ressources qui est un peu longue mais on s'y fait vite !

Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu certes mais on a l'impression d'être dans un oblivion futuriste où on ne pourrait faire que la quête principale et deux trois quêtes annexe. Alors d'accord le jeu à de bon graphisme,une histoire interresante,et un univers qui lui est propre mais une fois le jeu fini ,bien que certain diront que l'on peut rejouer le jeu de facon differentes avec son perso de départ, moi je n'ai pas été assez pris par l'histoire pour avoir envie de le refaire. En plus je trouve le choix des armures minimal et celui des armes fort classique.Je le conseil donc d'occasion

BlackSuigetsu
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu. J'ai pris énormément de plaisir à y jouer. Les nouveaux personnages ont aussi plus de charme et ça fait plaisir de retrouver les anciens membres du premier et un bonne durée de vis plus les DLC qu'on peut avoir.

ptit-yop
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, vraiment, autant graphiquement que sur le plan du gameplay, l'ambiance... Tout ça. L'univers est complexe et complet. Une question sur une race ? Le codex est là. Des précisions sur une mission ? Tous vos équipiers sont là, se préparent, partagent leur vie. Mass Effect est interactif sur bien des niveaux, autant sur les possibilités de réponse que l'ont peut donner que les réactions spontanées parfois possible ou encore un environnement riche en découvertes avec un armement caché, une recherche à trouver pour améliorer son armure, son armement, un prototype... Les villes grouillent de vie et les différentes races intéragissent. Une très bonne surprise. Comme vous vous en doutez, il n'y a pas une bonne manière de jouer, tout dépendra de votre humeur, votre tempérament, gentil/méchant, votre passé etc... Sans compter la possibilité d'importer votre précédent personnage et là, on voit que BioWare va très loin ! Une vraie réussite en soi. (Mais pas exempt de points négatifs : je sais pas si c'est pour tous mais j'ai quand même pas mal de bugs, graphique, de chargement ou autres freezes... Dommage mais pour un jeu de cette envergure avec une durée de vie de 30-40h en normal, du vrai plaisir. De plus on sent bien la difficulté monter en démentiel... Encore un bon moment à passer avec Commandant Shepard !)

bossman496
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Cet opus de Mass Effect est tout bonnement magnifique, les graphismes sont somptueux, le côté RPG est moins accentué mais l'histoire est prenante,cohérente tout comme le 1,la durée de vie a nettement augmenter, enfin bref,courez vite l'acheter !!

emileppv
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Mon pote avait (red dead redemption) comme jeux ... et il la vendu contre (mass efect 2) Et ba il a bien u rairon (mass efect 2) est un trés bon jeux , passionant , trés cool .Jai acrocher des la 1ére minute contrairement a (reddead redempion) qui est un trés bon jeux aussi .

Superbe jeux bravo !!!

Ez_LN_Yanoo
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Excellent action/rpg. Un scénario et surtout un background vraiment accrocheur (car basé sur quelques théories astrophysiques comme l'énergie noir présente dans l'univers).
Des personnages charismatiques et un doublage français de très grande qualité. Bon graphismes mais quelques bugs a noter lors des cutscènes. Le nombre de compétences par classe est un peu limité également. Coup de coeur, hâte au dernier episode.

SaNgEiLi_234
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Il est rare que je donne des 20/20 à des jeux mais, Mass effect était déjà super mais, le 2 Ho my god c'est trop bon surtout que c'est un third person shooter ça fait que c'est l'un de mes jeux préféré. De plus, l'histoire est tu tonerre, le gameplay simple et efficace, la duré di vie n'est pas si longue que ce que le test officiel disent car, il mentionne 20h minimum mais au comlet je l'ai fait en 12h avec tout les mission a 100% mais il en vaut le peine a 110% alors, allez vous le pogner. Merci d'Avoir lu!