king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

black-sheep
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Mass Effect 2 est graphiquement assez sublime, pas plus par sa qualité graphique, mais plutôt par le design et les environnements fouillés que l'on trouve au quatre coin de l'espace concilien ou en dehors. Cependant, nous pouvons relever qu'il y a parfois des bugs comme par exemple un aller-retour instantanée d'un PNJ à l'autre bout de la pièce. les cinématiques sont toujours aussi prenantes et bien orchestrées.

Les dialogues pendant ces cinématiques sont rarement ennuyeuses et les interruptions conciliantes ou pragmatiques amène vraiment une diversité dans la la finalisation de ces dialogues. On sent Shepard plus humain qu'avant.

Le gameplay, quoique vraiment plus tourné vers l'action, n'est pas déplaisant, l'utilisation de cartouches thermiques limitées, mais facilement récupérable sur les ennemies, et du système de couverture toujours présent, permettent en coopération avec les pouvoirs de bien avancer sans trop de mal (sauf peut être en démentiel). On peut quand même regretter le moindre nombre d'armes différentes.

L'histoire est assez pensé et les choix moraux permettent d'avoir une certaine diversité dans celle-ci, mais dommage que cette épisode ne soit qu'une sorte de transition pour nous faire acheter le troisième. Les personnages sont pour certain assez intéressants et attachants.
La bande son est presque parfaite, on se sent vraiment porté par l'ambiance sonore.

Un seul mot : Bouleversant et une seul note : 18/20

Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

La suite que j'attendais ! Et c'est bien la premiere fois que je paie un jeu "CASH 70€ " mais il en veux la chandelle autre sa durée de vie incroyable par rapport a tous ce qui ce fait aujourd'hui, un univers toujours aussi prenant, l'histoire est en béton et peux encore être surprenante. Les personnages sont bien attachants, les missions sont bien, même si j'aurais aimé avoir un peu plus d'exploration, et aussi pourquoi pas dans le 3 enfin une battaille sidèrale galactique a la stars wars ou l'on pourrais enfin conduire un Vaisseau !

Ce je est enorme, de par son univers et son histoire, digne d'un film ! les changements qu'il y a eu sont toute aussi bons, je regrete en rien l'inventaire d'avant. Qui était selon moi trop bordelique et qui n'était pas classé en plus ! un vrai foutoir !

Rien a dire, si il est énorme et quelques petits défaut qui ne gâchent rien au plaisir du jeu.

Je ne l'ai pas encore fini, mais j'en suis déjà a 40h environ et je prends mon temps pour admirer leur excellent travail ;)

sur ceux bon jeu.

resolution
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

C'est une déception relative, mais déception tout de même, le jeu est excellent, enlève quelques petits défauts du premier, mais pour en mettre d'autres, même si encore une fois, c'est noyé sous les excellentes idées. Plus d'action, c'est pas forcément un mal, c'est bien fait, c'est très très agréable à jouer, la fin du jeu est dantesque, mais disons que l'univers scénaristique passe un peu au second plan, et ça se trouve être un brin dommage.

aaylasecura66
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Bioware nouspondu un scénario sombre(ambiance générale d'oméga) avec des révélations sur les Récolteurs, le système d'interruptions de dialogue
en conclusion :
points positifs: un scénario sombre et haletant, les actions de dialogue, le retour d'anciens de me 1 : archangel, tali, le conseil,etc,
le système de mails avec le résultat de ce qu'on a fait dans l'opus précédent

points négatifs : le scan qui est d'un ennui mortel, comment Bioware à traité le retour de Liara dans me2 hors ils ont dit qu'on pouvait continuer la romance dans me 2 : résultat 2 "baisers" mouillés+ 2 quetes
des temps de chargements longs + bugs graphiques et audio en pagaille
le système des munitions

zek2
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je suis un fan de Mass Effect et ayant joué au 1 je peux vous dire qu'en therme de scenrio le 2 envoi du lourd!! Meme du tres lourd!! Mais voila ca ne fais pas tout! Alors que pensé du reste? Et bien voila je peux vous dire que ces tres bon meme si encore parfois certaines phases de jeu peuvent nous semblé lourde et limité! Un exemple : la recherche de mineraix toujours autant fatiguante! Et les phases d'exploration suprimé. Mais on reste quand meme plonger dans un jeu qui ce veut tres bon avec de l'action a gogo et des mission tres bien mise en avant grave a des dialogue hyper dynamique!! Le coté RPG a été reduit alors oui amateur de RPG vous allez etre decu! Mais ne vous arrété pas a ca! Ce jeu a de tres grande qualité! J'y joue et rejoue!! Je le conseil vraiment a tout le monde!

Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Bon il m'a fallu de moult mois avant de voter pour ce jeu. Étant un grand fan du premier je m'attendais à une grande suite. Des le début on remarque qu'il y une amélioration au niveau des graphismes et du système de combat. Mais bon dieu ou est passé le coté RPG que j'avais tant apprécié dans le premier. Bon ma première impression sur ce jeu était de le ranger et de lui taper une note de 10 tellement j'étais déçu: beaucoup trop de chargement, une histoire principale qui ne tient que sur une feuille, et quelques bugs par ci par là. Mais après quelque semaines de jeu j'ai commencé a l'apprécier. Les histoires secondaires sont bien faites et puis dans le fond c'est un bon jeu d'action mais pas plus. Donc voila déception par rapport au premier du nom mais je ne regrette quand même pas l'achat. Ce qui mérite une cote de 15/20

fayairie
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

En grand fan du premier j'attendais avec impatience ce Mass Effect 2. Après l'avoir fini plusieurs fois je dois avouer être déçu par plusieurs choses : scénario quelque peux étrange, manque de variété d'arme et surtout corvée de recherche de minerais extrémement pénible.
Malgré ça c'est un très très bon jeux que je recommande à tous même si je sais que les fan du 1er, comme moi, sont forcément un peu déçu.
Je met 17, -1 par rapport a Mass Effect et au bon vieux temps où Shepard était spectre et dérouillait des agent de Cerberus par douzaines.... la belle époque.

ctiti60
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Après un formidable ME1, j’attendais peut être trop du ME2 ? J’ai eu quelques déceptions. Le jeu reste très bien et j’attends ME 3 avec impatience. Cependant, je n’ai pas retrouvé l’équilibre RPG/action/cinématique agrémenté d’un bon scénario du 1. Il y a la partie RPG qui est quasi inexistante au profit d’une meilleure action & d’une partie recherche. Le scénario est simpliste et les phases de fin de mission inutiles. On se retrouve avec 2 parties de jeu : le recrutement et la mission suicide. Le Mako, que je trouvais marrant, est remplacé par une recherche très très fastidieuse de ressources ! Par contre, les dialogues et la profondeur des personnages se sont améliorés. Au final, on est tout de même très vite dans la peau de Shepard, on est content de voir que les choix dans ME1 influent, un peu, dans ME2 et on veut faire cette mission suicide (très courte !). Je suis un peu frustré, car il ne faut pas grand chose pour que le jeu soit presque parfait ! Peut être qu’on y arrivera dans le 3. Par contre, au lieu de faire un si grand tapage médiatique, garder de l’argent pour corriger les bugs dans les cinématiques, ce n’est pas digne d’un jeu tel que celui-là !

exo2010
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Ayant hesite a le prendre a sa sortie,vu certain avis,concernant la reduction du cote rpg,le scanne des planetes.J ai aime le 1er volet,cette suite est exelente,j ai ete captive d entree,l immersion,la bande son,le plaisir de retrouver shepard.Alors oui,il est plus accessible,l arbre des competences est reduit,le scanne des planetes ne me derange pas plus que ca,d autant qu une amelioration permet de scanner plus vite par la suite.Pour conclure ce deuxieme opus est captivant.

sculderoy
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Graphisme : 3/5 ; Jouabilité : 4.5/5 ; Durée de vie : 4/5 ; Scénario : 4.5/5 ; Le jeu en lui même est excellent. Le système de combat a été un peu revu (et c'est tant mieux), le scénario un peu complexe (surtout quand on a joué au premier il y a longtemps ou pas du tout) et la durée de vie plus que correcte. Les missions annexes sont plutôt divertissantes et pas trop longue. Seul bémol, le nombres de bugs indénombrables... Des personnages qui traversent des murs, les lèvres qui continuent de bouger alors que le doublage s'est arrêté 3secondes avant, des perso qui disparaissent lors des cinématiques pour réapparaître etc. Tout ça, ça fait un peu mal au coeur... Ajouté à cela des graphisme par extra-ordinnaire (bien que tout à fait corrects)... Enfin bon ces points négatifs n'enlève rien à l'intérêt de ce merveilleux jeu :)

wakuwaku
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Waouhhh !! ça faisait très longtemps que j'attendais d'être scotché comme ça par un jeu... et c'est peu dire que je l'ai été !! Je ne me souviens pas avoir pris de telle claque depuis Half-life et depuis la scène du débarquement de Medal of honor (sans oublier Tétris et Mario kart bien sûr :D ). Alors évidemment il y a des moins comme sur tous les jeux (même les meilleurs), au même titre que sur les meilleurs films. Mais cette immersion et cette sensation d'être un, si ce n'est Le, véritable acteur du jeu font qu'on en oublie très vite notre salon pour n'être plus que Shepard ! Ajoutez à cela de superbes graphismes accompagnés d'une excellente ambiance sonore (bruitages + musique + voix), une gestion des dialogues qui devrait faire référence, des combats bien mieux gérés que sur le premier et un univers d'une richesse comparable à celle de Star wars ou de Star trek et vous aurez le meilleur titre jdr/action depuis très longtemps et pour très longtemps. Quand je vois les bases que pose ce jeu, je ne peux qu'être rêveur quant au développement futur des jeux vidéo :D. En attendant, bon jeu à tous !

Incertitudes
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Cela faisait deux très, trop, longues années que l'on attendait le 2eme épisode de Mass Effect. Et l'on se dit après y avoir joué qu'il sera à nouveau très long d'attendre à nouveau deux ans pour avoir le 3.

Les points forts du 1 sont toujours présents. Ambiance, mise en scène digne d'un film de science-fiction, dialogues à choix multiples qui influent sur le caractère du héros et le cours de l'histoire, personnages secondaires extrêmement fouillés et attachants. Se rajoutent à cela des quêtes annexes moins nombreuses mais mieux écrites, un gameplay plus orienté "action" et un système d'améliorations à acheter grâce à des ressources récupérable sur les planètes.

Malgré tout, je déplore la perte de l'équipage du 1, clairement mis de côté. Je m'étais attaché à Wrex, Ashley Williams et Liara. Point encore plus ennuyeux, le scénario. Dans le 1, on faisait connaissance avec l'univers Mass Effect : les geths, les Moissonneurs, Saren et Sovereign les grands méchants. Ici dans le 2...rien. A part l'histoire des Récolteurs, aucune révélation de notable. Impossible de passer sous silence non plus les scans de planètes interminable.

En conclusion, Mass Effect 2 est un grand jeu, comme l'était le 1. L'univers est riche, prenant, et on a plus envie que jamais de se battre contre les Moissonneurs pour découvrir leurs motivations même si quelques menus défauts viennent gâcher l'ensemble.

onibaku0080
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Waouh ! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant immergé dans un jeu .Un univers fascinant, une galerie de persos hyper réussie, une réalisation solide, un gameplay qui se révèle être plus tactique et surtout plus fun que son prédécesseur, des dialogues ciselés (avec un humour qui fait souvent mouche, chose rare dans les jeux vidéos), une replay-value conséquente...N'en jetez plus ! ME 2 est pour moi le blockbuster (quasi) parfait et surtout un sacré jeu culte ! Respect Bioware!

Wolfanteur
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu ! N'ayant pas jouer au n°1 et ne connaissant pas l'histoire, je rêvais tellement d'acquérir ce jeu que j'ai tout fait pour connaître l'histoire du 1. Et une fois que j'avais tout lu : Wouah ! C'est une histoire de fou qui est hyper bien pensée et complète. Je me suis donc acheter Mass Effect 2 sur Xbox 360, et mon avis n'as pas changé ! Des graphismes de malade, une liberté démentiel et si on ajoute à ça un personnage façonné à l'extrême : c'est renversant ! J'ai mis que 18, car lorsque qu'on veut scanner une planète en entier il faut avoir 1/2 h devant soi et certains temps de chargement sont un petit peu long. En plus, bien qu'on est une entière liberté, je trouve que cela fait un peu fouillis-fouillis, on sait déjà où faut aller pour avoir des coéquipiers : j'aurais préféré un petit système d'enquête de 2 ou 3 pnj, mais bon... C'est quand même un super jeu.

Je conseille vivement ce jeu à tous les adeptes du FPS et RPG !

Wolfanteur

Astrakand
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Bon scénario, suit bien le 1, graphismes sympa et ambiance dark SF franchement bien travaillée. Un gros point positif pour les missions secondaires variées et scénarisées et la disparition de ces explorations de planètes en Mako, extrêmement décevantes dans le 1 à partir de la deuxième, quand on se rend compte qu'on est en train de refaire exactement la même chose qu'il y a quelques minutes. Alors pourquoi 14... franchement bien que j'ai beaucoup aimé l'idée du système de recherche pour développer les capacités des persos, il n'y avait aucune raison d'enlever l'équipement et le loot, les deux systèmes pouvant aisément se concilier... Et la recherche étant indispensable pour pouvoir s'éclater avec des persos qui ont un peu de patate... le scan de planètes MERCI! Quelle punition! C'est sensé être un jeu pas une séance de torture... il doit y avoir un ou deux sado-masos dans l'équipe BioWare pour forcer les joueurs à s'emm*rder autant pour pouvoir profiter pleinement du jeu!