king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

grimmjow_13
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Le seul jeu où l'on attend impatiemment les phases de dialogues ! Mass Effect 2 est une pure bombe, aussi bien graphiquement qu'au niveau du scénario. Un univers SF extrêmement dense et des personnages au background profond ... Mass Effect 2 est un véritable film interactif ! Shepard 4 ever !

ray451
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

J'ai regardé les profils de ceux qui mettent 5 et la plupart sont sur PS3!! Je mets donc 20 pour les contrer (sinon je lui aurais mis 18). Pour en venir au jeux il est magnifique (autant pour le scénario que pour les graphismes). Les perso sont attachants surtout Shepard. Les problèmes sont les scans très énervants et que les missions sont un peu toutes pareils (séquence de shoot pour trouver quelqu'un à recruter) Je viens de finir l'histoire principale et j'en veux encore (ca m'énerve) . Je le conseil à tous le monde.

Yog-Sothoth
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Déçu. Ca n'est plus du tout un JDR mais c'est devenu un full TPS qui veut se la jouer GOW, l'intensité en moins.

Alors oui c'est joli, le moteur est bien optimisé, l'histoire est sympa, mais c'est ennuyeux. Les dialogues ne changent toujours pas grand chose, c'est linéaire à souhait, les combats sont sans intérêt.

fenogli
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est dores et déjà une légende, des graphismes à la hauteur de nos attentes, une jouabilitée quasi parfaite, un scénario qui tien la route avec en plus une intrigue bien ficelé, pas moins de 35 heure de jeux si vous voulez un peu approffondir les missions annexes qui ont un intérêt dans ce jeu. Seul petit bémol, il y a parfois des petits bugs lors de certaines cinématique où vous verrez des personnages ce téléporter d'un pouint à un autre ou encore disparaitre puis réapparaitre petit à petit ou par morceau, heureusement c'est assez rare et cela ne gène en rien la jouabilité du jeu car les cinématiques ne sont pas jouables. Pour les bons points, vous pourrez télécharger le perso du M.E 1 ou encore recommencer le jeu avec des bonus et le perso de M.E.2. Enfin bref, je ne vais pas tout vous dévoilé, si vous avez aimez le premier vous adorerez le second en attendant le troisième, car il y aura un troisième si si. Bon jeu, moi j'y retourne pour une 58ème heure de jeux :-). un achat que vous ne regretterez pas.

kribou64
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Je viens de le finir à l'instant, et je n'ai qu'une seule chose à dire. Quelle claque!! Ok, le jeu n'est pas exempt de défauts (nombreux bugs, aspect rpg allégé), mais le scénario est vraiment excellent. On se laisse porter par l'histoire, on s'attache peu à peu aux personnages (grâce aux quêtes de loyautés vraiment parfaite, les gunfights ont vraiment été améliorés par rapport au un, mais restent très tactiques (si on s'en donne la peine!!). A noter la fin du jeu qui difère selon nos choix (et d'après les forums, il y a des dizaines de fins possibles). un conseil, jetez vous sur ce petit bijou, vous ne le regretterez pas!

clement51100
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Je suis un grand fan de ME 1 j'ai du le faire et défaire 3, 4 fois dans tout les sens et c'est avec impatience que j'attendais le deuxième volet !
Pour commencer il n'y a pas a dire c'est une grande réussite, déjà le faite de pouvoir récupérer son perso de ME 1 c'est asser sympathique et on a vraiment l'impression d'être dans le prolongement du jeux et l'immersion n'en est que meilleur.
Le scénario est vraiment très bon également a aucun moment je ne m'attendais a bosser pour Cerberus par exemple !
Graphiquement je voie pas grand chose a dire c'est vraiment très beau mais j'en attendais un peux plus (je suis difficile lol) cependant il y a quelque bug ...
Niveau jouabilité pour les adepte de ME1 il leur faudra environ 10 minutes pour bien s'imprégner du nouveau gameplay.
Pour ce qui est de la durée de vie du jeux je conseil vivement de le faire en vétéran ou démentiel sinon c'est vraiment du gateau et en 30h on boucle le jeux.
Ce qui diffère ce sont les phases d'actions qui sont beaucoups plus intense que le 1
Les interface d'améliorations d'armes de piratages etc se sont grandement amélioré et c'est très réussis !!

En gros super, on aime et on en redemande ME2 ne devrais pas decevoir les adèpte du 1 seul point négatif le côté RPG n'est pas asser développer à mon gout !

Alerik
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

J'ai joué à ME 1 de nombreuses fois... Je suis tombé amoureux de l'Univers crée par Bioware. Il y avait déjà peu chose de quoi se plaindre: les ascenceurs, les bugs de texture et les différentes classes qui ne l'étaient pas vraiement. Cependant les scénarios étaient jamais vus, le système de dialogue était superbe, et l'histoire était sublime.
J'ai alors attendu ce ME 2, angoissé par la sensation qu'il aurait été trop shooter et peu rpg... Mais Bioware a, selon moi, crée un chéf d'oeuvre. J'ai importé mon perso du premier jeu: mes choix ont été respécté, j'ai rencontré des vieux alliés, j'en ai trouvé de nouveaux. L'histoire est encore une fois parfaite, prenante, et peut étre émouvante. Le scénario est soigné dans le détail, est les dialogues sont encore plus efficaces. Il est vrai que les ressources sont un ennui, pourtant il n'arrive pas souvent de trouver un jeu si équilibré(j'aime pas les FPS, mais l'action est très bien intégrée, sans rien enlever à la partie RPG), si prenant, dont l'Univers de jeu est aussi beau que le meiileur film de science-fiction et dont l'histoire est meilleure de nombreux livres. De plus la durée de vie est très vaste:on peu tout changer, surtout le niveau de difficulté pour avoir une éxperience de jeu toute neuve. En attendant le prochain épisode, je donne 20/20 au jeu de role de l'année(faut voir Final Fantasy^^...)

ayora25
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Alors cette review répondra aux quelques inepties telles que : "c'est quoi ce jeu à 70€ pour 30h de jeu..." et autres comparaisons avec FF, Suikoden, et cie. Ainsi, les lecteurs lambdas se feront une idée plus objective : tout d'abord, ME 2 n'est pas exempt de défauts : l'aspect RPG est techniquement mort (pouvoirs, capacités, etc. inexistants en termes d'amélioration), mais scénaristiquement très vivant ! En effet, la possibilité de personnaliser son Shepard d'un point de vue psychologique (par le biais des dialogues) est jouissif, et fort immersif (l'immersion étant renforcée par l'import du personnage de ME 1). Deuxièmement, les graphismes sont beaux, mais souffrent de bugs inacceptables ! Et finalement, le jeu se termine non pas en 30 mais 40h, si l'on fait toutes les quêtes. Alors ça n'a rien à voir avec un FF et ses 100h de jeu. Mais une fois FF fini à 100%, aucune rejouabilité. Et aucune possibilité de customiser la psychologie de son personnage, qui est soumis aux délires du développeur. Dans ME, non seulement on peut avoir son "propre" Shepard, mais en plus on peut refaire le jeu au moins trois fois et vivre une expérience différente... Dès lors, il s'agit bien d'un jeu de rôle, et d'un bon, bien construit et habilement ficelé. Les quelques défauts ne sont objectivement pas condamnables au point de faire de ME une déception. Cela dit, comme pour tout genre, on aimera ou pas, c'est selon. Si vous avez aimé le premier, vous aimerez celui-ci. Bon jeu !

olivierdel
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Mass effect 2 est un TRES BON JEU.

Amoureux des sagas inter-galactiques (starwars, battlestar galactica...), réjouissez-vous : Mass effect est fait pour vous.

Par rapport au premier les améliorations notables sont les suivantes :
- les combats sont bien plus dynamique.
- plus de prise de tête avec l'inventaire
- graphiquement bien meilleur
- environnements plus diversifiés
- plus fluide
- meilleure durée de vie ( j'ai plié ma première partie en 50h, quêtes de loyauté et quête N7 inclus)
- Côté RPG simplifié (on aime ou pas !)
- Dialogue plus mature
- plus sombre (l'ambiance)
- Le scénario toujours aussi bon

Le GROS point négatif du jeu :
- fini les balades en MAKO, bonjour les scans de planète.
Comment peut-ont supprimer un élément du gameplay (MAKO) qui avait certes ses défauts, et le remplacer par quelque-chose encore plus chiant???
Là franchement, je ne comprends pas.

Sans ces scans de planète soporifique, j'aurais volontiers donné un bon 19/20.

A part ce problème, replonger dans l'univers de mass effect et vraiment un pur bonheur vidéo-ludique.
Vivement le suite !!!

Je raccroche, j'ai entendu mon grille-pain faire un bruit bizarre, manquerais plus qu'il décide d'anéantir l'humanité entière. J'vais lui coller une bonne dose de pouvoirs biotiques dans la tronche, on sait jamais !!!

a+

Loup-Feu-Cg
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Mass Effect 2 ne ressemble plus trop a un jeux de rôle,en 7 ans leur les graphisme non pas si évoluer que sa, et le scénario est meilleur mes il a aussi des lacune comme l'inventaire qui a disparu, le véhicule disparu , les différente armure disparu (maintenant on en a que une) il a quelque bug très pénible obligent a recommencer le niveaux, du moins digne de son ainé je lui donne un 14, 75% du jeux consiste a recruter des coéquipier qui est assez soulent, la fin du jeux est très stressante, les combat se ressemble trop, les dialogue son plutôt long,pourvu que Mass Effect 3 comblera les défaut du 2.

Khosaka
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Vu la qualité de son aînée j'en attendait beaucoup de mass effect 2 et bioware ne ma pas déçue non seulement la durée de vie n'est pas mal les graphismes sont encore une fois de toute beauté peu d'allyasing et cette fois aucun popup ne vient entacher notre progression. joubalité remanier pour plus d'immersion est la je me suis fendue la tronche avec la classe adepte en envoyant jarter les les gus en face de moi, les armes je pense que nous avions tous été frustrer dans mass effect1 de devoir attendre que la surchauffe passe avant de pouvoir tirer et bien bioware nous a entendue nous sommes revenus a nos bonne vieil munitions certe en mode insane bien peut nombreuse (surtout quand on est type soldats ) et les munitions d'armes lourdes ont été bien que je sois chercheur extrêm dans l'âme quasi inexixtante. la bande son tout simplement parfaite qui colle bien avec l'univers sombre de ME2. Maintenan le scénar est encor une fois monumental les mises en scènes sont parfaites l'histoire bien ficelé et n'oublions pas les fameux "choice" de mass effect qui vous prennent de cours lorsque vous devez faire un choix cruciale, bref un excellent jeu seul petit bémol on regrettera des quêtes annexes peu interressantes ( à part les missions de loyauté)
ou l'intêret de les faires sont peu pousser pour des récompenses bof bof. En sommes très bon jeu à avoir vite dans sa ludothèques pour ne pas s'ennuyer.

sar14
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini mais Mass Effect 2 est sympatique.
J'ai préféré l'aspect plus RPG du 1 : + de variétés d'armes, d'armures, et j'en passe. Ce second opus offre moins de liberté que le précédent volet, mais en contre-partie il est plus rythmé et soutenu. On a l'impression que le 1er volet était plus long, beaucoup mieux sur certains points car nous ne possédions pas de point de comparaison à ce moment là. Même si certains aspects du 1er ont été (à tort) supprimés, il reste très plaisant à jouer.

Concernant la durée de vie, certains disent qu'ils l'ont torché en faisant "toutes les quêtes de loyauté" en 30 heures. Il existe pas mal de quêtes annexes, hors trame directrice (en particulier pour les joueurs reprenant une sauvegarde du 1er). Ce genre de commentaire me fait marrer, j'en suis à 27/28h et je n'ai miné que quelques planètes, pas encore trouvé de mission sur ces planètes, seulement fait 2 missions de loyauté et pas encore recruté 2 membres de mon équipe.
J'avais l'impression que le 1er était beaucoup plus long mais en fait si on fait tout, ce n'est pas le cas. J'avais passé 45 heures sur le 1er en faisant vraiment vraiment tout. Et puis certains critiquaient déjà la durée de vie du 1er qu'ils avaient terminé en 15 heures ...

Tout ça pour dire que le jeu est excellent, et ce malgré la simplification un peu trop drastique de l'inventaire et une linéarité dans le parcours des niveaux.

Kan666
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Je suis déçu ... 70€ et j'ai fini le jeu en moins de 30 heures, ca revient cher de l'heure, même délire avec Dragon Age Origin. Et j'ai débloqué tout les perso disponibles, fait toutes les quêtes de loyauté. Sérieusement c'est quoi ces jeux next-gen ? Ok on en prend plein la tête niveau graphiques, cinématiques, mais le reste ? 30 heures à peine ? FF7, Grandia 1, Suikoden 1 et 2, des jeux PS1 qui dépassaient les 30 heures aisément. Ok ce ne sont pas les mêmes machines, la 360 peut faire de belles choses, mais pinez 2€ l'heure de jeu, c'est abusé. OK il y a une connexion avec le 1, et une avec le 3 mais encore une fois rien qui n'augmente grandement la durée de vie. Trop de FPS et pas assez de RPG, plus possible d'atterrir et de jouer avec le véhicule, remplacé par un scan des planètes qui gave très vite. Et j'aime en avoir pour mon argent. Et la j'entends .. "Mais et les contenus téléchargeables ?"
- Site de crash du Normandy : cool, chasse aux plaques d'identités ...
- Zaeed : Un mercenaire qui a juste le mérite d'être la, une quête en plus et un gros pétard mouillé en plus.
J'adore Bioware depuis très longtemps, mais plus ca vient et plus cette compagnie baisse dans mon estime... Mass effect 3 Sera du genre a 80€ et 20 heures de jeu ?

Orque14
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Je commencerais cet avis par dire deux choses: Attention Spoil éventuel et je ne serais absolument pas objectif.

Mass Effect... Pour moi cet univers surpasse tout ce qui s'est fait dans la SF, que ce soit Star Wars, Battlestar Galactica, Matrix pour ne citer qu'eux. Pourquoi ? C'est un Space Opéra qui se vit et nous prend au trip. J'aimerais bien aller voir sur le Normandy, passer le fameux relais Oméga 4, voir ce qu'il y a dérrière. Je suis très curieux, et le "problème", c'est que dans Mass Effect, on laisse le joueur rêver, on le lui montre pas tout.(Mal) Heureusement... La ou je veux en venir, c'est que j'ai l'impression de me retrouver devant Zelda Ocarina of time, le même effet quoi! Et les jeux qui font rêver, actuellement, je connais pas.

Bref, au diable toute ces considérations techniques, bla bla bla trop de gunfight, trop de ceci, durée de vie trop courte bla bla bla... Moi je dis un jeu qui fait rêver, c'est rare alors ne passer pas à côté de la plus grande épopée intergalactique du millénaire!

Gardener
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Alors après avoir finis une fois le jeu en cherchant bien la petite bête j'arrive à 49 heures de jeu ce qui pour de la durée de vie n'est pas mal du tout.

points fort : Phases d'actions bien plus présentes, cinématiques et dialogues plus dynamiques et intéressant, les graphismes remis au gout du jours, la physique de shepard est vraiment bien faite , la personnalisation de son armure est vraiment intéressante.
les améliorations des armes sont plus intéressante que le nombre incroyable d'armes qu'on avaient avant, la disparition de l'inventaire est un plus selon moi et la gestion des pouvoirs a été certes, simplifié mais ce n'est pas forcément un désavantage, les quêtes secondaires bien que moins nombreuses se révèlent bien plus intéressante et travaillé au niveau du scénario et des décors

au niveau des points faible, le côté niveaux/couloir, découpages de missions, la personnalisation des tenues du commando qui est ridicule, la citadelle qui est toute petite O_o' et surtout le gros gros point faible, les chargements sont ultra long et inintéressant !!! au moins les ascenseurs étaient dans l'immersion du jeu mais nan ils ont disparus _

en résumé : l'action a été optimisé, le coté RPG a disparu, je pense qu'il ne faut pas le classé dans un vulgaire TPS, mais juste profité du scénario intéressant et gouté à l'action du titre pour dynamisé le tout et on obtient un space opéra explosif avec une histoire charismatique !