king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

sixela78
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Vraiment déçu par ce jeux. J'ai adoré, adulé le 1. Mais celui-ci, pour un tas de raisons, me laisse sur une profonde déception (deux mêmes, puisque je l'ai fini deux fois). L'histoire est à mille lieus du 1, les persos aussi, les compétences... Bref, si vous être grand fan du 1 vous aimerez peut-être, moi je n'ai pas aimé.

VaisseauFantome
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Ce jeux n'est pas un RPG.
Ce n'est pas lorsqu'on peut améliorer 2-3 compétences et choisir entre quelques compagnons qu'on parle de RPG. L'aventure est très linéaire et aucune exploration notable n'est vraiment possible.
De plus la possibilité de choix est en faite très réduite, vous pouvez être pragmatique, ou conciliant... voir les deux.

Cependant si Bioware n'a pas réalisé un RPG digne de ce nom... l'ambiance, le gameplay action, l'histoire, la musique, la beauté des dialogues, l'univers de Mass Effect 2 vous clouront dans votre fauteuil.

Quand je joue à ceux jeu je ne suis pas devant ma TV, je suis au cinéma.

irrik
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Le digne successeur de ME 1 :) !
Le jeu est superbe, le scénario extra.. Toujours des coups de théâtre.
Certains détail sont vraiment bien pensés comme la personnalisation de la cabine, des armures, les actions contextuelles.
Quelques DLC GRATUITS (oui, oui, ca existe encore.. :p) qui permettent de prolonger l'aventure.
Le seul bémol est pour moi l'absence de romance homo (l'espace n'est pas friendly ? :p)
Très bon jeu à avoir OBLIGATOIREMENT, avec le 1 bien évidement!!

cerwen
Posté le 24 août 2010 à 00:00

J'ai joué à ME 1 et j'étais très agréablement surprise ... j'ai enchainé sur ME 2 et je n'en ai pas été déçue du tout non plus. De très beaux graphismes, une équipe intéressante, un ambiance plus sombre encore. Les armes qui ne s'enraillent plus quel bonheur!

Mes seules réserves sont :

- Mais pourquoi avoir mis un système de scan à la noix ? :'( C'est long mais long et franchement pas palpitant :x
- Comme toute fille qui se respecte je vais aussi protester pour la pauvreté de la garde robe de ma Shepard ... mais c'est quoi cette armure unique avec des teintes moisies comme choix de cudtomisation? :x

Et puis, ne pourriez vous pas donner un peu de rab avant de faire crever les poissons quand on en met dans l'aquarium? :D parce que bon à force de sauver le monde il est totalement justifier de les oublier un jour sur deux :p

Xx_Killers_xX
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Ce jeux est génial ! C'est un des seuls jeux que j'ai du faire au moins 3-4 fois car l'ambiance est bien,le charisme de certain personnages j'accroche totalement,les dialogues sont bien gérer et l'histoire accrochante...

olipox
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Graphiqement mass effect 2 est sublime avec un univers tres riche et travailler dans les moindres details.Les phases de combats sont tres linéaire et le gameplay est assez perfectible. Une bande-son d'exellente qualité et qui collent parfaitement a l'univers futuriste de mass effect 2. Un scenario principal assez limité mais qui se rattrape grace a la richesse de l'univers mass effect. Les dialogues quand a eux sont tous simplement exellent et mature les meilleurs dialogues de l'histoire du jeu video pour moi.Le reel defaut c'est tous l'aspect jeux de role qui est inexistant dommage!Mass Effect 2 est un exellent jeux et qui pourrait atteindre le rang de mega hit si les developeurs arriver a trouver un juste milieu entre phase d'action et l'aspect jeux de role pour mass effect 3.

][kentin][
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Mass Effect 2 est tout simplement sublime,Le gameplay est parfait et l'immersion exceptionnelle.La psychologie des personnages et les scènes d'actions,devenues encore plus spectaculaires,en font vraiment une œuvre au style sans équivalent.Bioware a su reprendre ce qui a fait le cachet unique du 1er volet en transcendant l'expérience .J'ai également eu un véritable plaisir a retrouver notre commandant Shepard.Les compagnons sont sans exception des réussites incomparables. Ceux du premier étaient certes fouillés mais là ça n'a plus rien à voir, on adore suivre le développement de leur histoire et appréhender leur caractère tout au long du jeu.Bref, on peut franchement balayer d’un revers de la main les quelques défauts de ME2 pour se retrouver avec un RPG space opera fabuleux, qui prépare le terrain à une suite s’annonçant comme apocalyptique !

BeHaiNe[JV]
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Mass effect 2 est le digne successeur de son ainé.

On retrouve une nouvelle fois Shepard dans ce magnifique space opera qui vous embarque aux 4 coins de la galaxie.
Avec un univers riche et varié, bioware nous démontre que l'écriture scénaristique dans un jeu peut être tout simplement poussée à son paroxisme, avec des gunfights haletants et des dialogues remarquables, l'aspect RPG en moins, ce qui peut déranger certain.

Seul petit probleme, la présence encore nombreuse de bugs, qu'on oubliera vite au fil de l'aventure.

Bravo Bioware et vivement mass effect 3

Teziio
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Exelent jeux ! les combat son jouisif , les dialogues et scenarios sont exelent , la qualiter d'images est bien faite , Je suis a la moitier du jeux et je meurs d'envie de continué cette histoire a travers la galaxie , on est tout de suite dans l'aventure ! Ce jeux vaut vraiment le cout !

r62160
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Tous simplement magnifique! Mass Effect 2 est l'un des jeux de Bioware le plus réussi. Son coté action-RPG est hallucinant.
Les DLC de cet opus sont très attendus. J'apprécie également le Réseau Cerberus inclut dans la boite du jeu. Ce jeux est pour les amateurs de sensations fortes. Je dis, vivemement Mass Effect 3!

Night_Fright
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Ce nouvel opus ne réservé pas beaucoup de nouveauté mise à pars le scénario et un peu de gameplay, le système de sauvegarde du premier opus est vachement bien penser... En revanche, j'ai pas accroché au scénario, c'était trop plat trop ennuyeux je me suis un peu forcé sur la fin pour le finir.
Mise à part ce défaut le jeu est toujours aussi beau graphiquement avec des effets de lumière toujours aussi agréable a regarder. Je vous le conseil si vous avez aimer le premier opus.

john_easy
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Suite direct de Mass Effect premier du nom, ce number 2 est devenu vite une source d'esperence pour tout les joueurs qui en attendaient peut être un peut trop.
On le sais tous, être le numero 2 d'un grand numero n'est jamais facile et déçois forcement des gens au passage, pour eviter ça BioWare a fait faire à sa serie un virage à 180 degré, maintenant fini les combats strategique, fini la tripoté d'armes et armures aux caracterisiques exotique. Histoire de vouloir convaincre de nouveau le publique le studio a frappé un peu trop fort, en effet cette suite de Mass Effect se veux bien plus sombre et elle lorgne desormais serieusement du coté de Gears of War, il ne reste de RPG que les niveaux qu'on gagne, et même si il reste encors quelque dialogues où nos choix sont décisifs la plus part du jeu se résume désormais à du "c'est tout droit suivez la ligne", mais malgré sa la magie est toujours là (même si la claque de ME1 est passé depuis).
Pour ceux qui veulent une reponse franche, ME2 c'est comme ME1 mais en faisant tout le contraire de ME1 : moins de bug, moins de lag, moins de clipping, mais aussi moins d'originalité dans les combats, moins de RPG et moins d'interet la ou la concurrence à déjà frappé fort. Il n'empeche que ME2 reste un tres bon jeu à qui l'on pardonnera ses egarement pour cette fois, mais le troisieme volet sera attendu au tournant !

toto80132
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Il est pas male ce Mass Effect 2. Malheureusement, je n'ai jamais joué au 1. Alors.

Graphismes: 17/20. Jouabilité: 18/20. Durée de vie: 16/20. Bande-son: 19/20. Scénario: 17/20. Mais Mass Effect 2 n'est pas parfait. Déja, il ya BEAUCOUP TROP DE BEUG. Ensuite les chargement sont énorme, en plus je ne suis pas patient. Voilà. Par contre, j'ai vue le test video de jeuxactu et un moment, il ya un extrait alors que dans le jeux, il ny est pas. Bref j'adore ce Mass Effect 2.

iwannabeajerk
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué sur xbox(et j'en ai fait...). Extrêmement complet que ce soit pour le scénario, la qualité graphique, la durée de vie ou encore la jouabilité ingénieuse.

_ludo360_
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Mass Effect 2 est un excellent jeu mais qui n'atteint pas le niveau de son prédécesseur à cause d'un gameplay trop orienté action et qui délaisse le côte "RPG" aussi avec un scénario moins surprenant et faible en rebondissements. Malgré tout l'univers, les dialogues sont d'une profondeurs digne des plus grand films de science-fiction, et il y a eu des améliorations au niveau de la réalisation notamment pour les lags qui ne sont plus de la partie.
En bref un jeu à possédé surtout si on a aimer le premier malgré que certains regretterons la disparition du côté RPG comme moi.