king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

-Manu974-
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Mass Effect 2 est comment dire ... Epic ! Certes, certains plus du premier opus ont disparue, mais ils ont étaient remplacés par des choses merveilleuses ! Les Graphismes sont somptueux, surement l'un des plus beau toute plateforme confondu ! En plus avec le Pad de la 360, le jeu est d'autant plus jouissif ! Un Jeu A Avoir !

Enzor
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Whaouh, quelle claque ! Je n'attendais pas ça d'un jeu vidéo ! Mélanger des graphismes sublimes, ajoutez-y une jouabilité sans faille ainsi qu'une durée de vie conséquente (35 heures pour finir le jeu à 100%) puis ajouter une bande-son fabuleuse avec un scénario haletant et vous obternez Mass Effect 2, un jeu proche de la perfection ! Les points négatifs du 1 ont disparus: Mako, inventaire au 1001 objets, missions annexes sur planètes désertiques... Le seul point négatif que j'ai pu déceler est la taille de la Citadelle qui a fortement diminué. Ormis cela, Mass Effect 2 est un chef d'oeuvre du jeu vidéo. J'ai longtemps hésité entre 19 et 20, mais je ne vois aucun défaut. 20/20 donc !

colonel_klint
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Mass effect 2 est vraiment un bon jeu malgré des défauts indéniables comme les bugs à répétition durant les cinématiques ou les textures parfois très moches. Sa durée de vie est pas mal (perso j'ai du le finir en 45h à peu près). Reste à espérer que les histoires de bugs seront corrigés dans le prochain opus... Une bonne pioche de ce début d'année malgré tout.

CoreyTaylor
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Très bon. Bioware n'aurait certes pas dû sacrifier le côté "rpgesque" au profit notamment d'un côté "gears of waresque" (phases d'action), ou confier à un stagiaire le concept de la collecte des ressources (scannage de planète) pour évoluer les armes/armures. Mais le titre est parfaitement immersif, le scénario prenant, l'univers énorme (sens figuré)...A suivre, vivement le 3.

fabjojo
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Je partais avec un petit a priori défavorable car je regrettais l'abandon du côté RPG.Pourtant impossible de résister à ce jeu fabuleux,certes très orienté action mais avec un univers toujours aussi mature et riche!Côté technique malgré quelques bugs c'est du très haut niveau.Le scénario est super et surtout les liens avec les persos sont très développés grâce aux missions de loyauté qui permettent d'en apprendre plus sur leur passé.En plus il y a encore plus de choix qui auront des conséquences que dans le 1.Si on ajoute une grosse durée de vie(30h facile)!Chargements juste un peu longs sur 360.A ne surtout pas laisser passer!

laderkan
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Fan de la première heure du premier opus, Mass Effect 2 a choisi d'abandonner certaines choses pour d'autres : Plus de mako (tant mieux, il était incontrôlable!), plus d'inventaires (ça franchement...C'est limite...)...Le choix des armes se fait maintenant au pif puisqu'il n'y a aucun moyen de les comparer !
Mais à côté de ça on a une intrigue bien ficelée et très prenante ! Certes, on perd nos anciens compagnons, mais les nouveaux sont assez charismatiques pour vous donner envie d'en savoir plus sur eux et donc les aider (sauf Zaeed...!). L'impact et les choix du personnage a été énormément approfondi...Un plaisir!
Il reste néanmoins les bugs d'affichages nombreux lors des cinématiques...Juste inexcusable mais pourtant je n'arrive pas à aller en-dessus de 15 :)

joachimetbart
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

le meilleur jeu depuis mass effect premier du nom( en termes de RPG bien sur ) bref il a vraient tois pour séduire une durrée de vie assez longue, un scénario qui déchirent avec plein de suspences et des graphismes et une ba,de son a couper le soufle bref que des améliorations part-a port au premier que j'ai et que je trouve géniale
ps: Je ne l'ais pas encore acheté j'ai joué chez un copains

rawne
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Pour les points forts, des petits plus ergonomiques comme l'écran qui devient rouge quand on a plus de vie, ce qui permet de ne pas crever bêtement parce qu'on se rend compte qu'on part a l'assaut avec trois points de vie. Ou la carte accessible depuis le stick directionnel qui, quand a elle, est bien pratique. Pour ce qui est de la partie graphique, ça laisse pantois, le design architectural était déjà magnifique dans le premier opus mais là on passe vraiment un cap, les lieux sont diversifiés et même si ils restent encore trop peu nombreux, cela suffit à donner a l'univers de mass effect 2 une profondeur digne de ce nom, et plus encore. Venons en au combat, on gagne en dynamisme, les pouvoir se rechargent en quelques secondes ce qui ne fait plus du soldat LA classe du jeu comme dans le précédent et qui multiplie les possibilités au combat, conférant au jeu un coté tactique intéressant. Venons-en au gros point fort de cet opus: Sa narration. C'est tellement plaisant de voir des cutscènes bien maitrisées avec de jolis plans, une BO bien meilleure que dans l'opus précédent a mon goût et des dialogues aux répliques déjà cultes. Les seuls points noirs présents dans ce jeu sont l'IA, particulièrement stupide à certains moments, les horribles bugs bien trop récurrents dans les cutscènes, et la disparition des grenades. Le jeu réserve nombre d'agréables surprises qu'il m'est impossible d'énumérer en entier faute de place, jouez-y et jugez par vous-même.

fba
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

C'est déjà un beau jeu. L'ambiance est présente, les graphismes sympa, et l'histoire à une trame intéressante.

Maintenant, malgrè l'impression de liberté, c'est très linéaire (dans le type "Livre dont vous êtes le héros"), et les dialogues sont parfois d'une longueur inutile.

L'IA et les ennemis sont inégaux, de chiants (zombis qui avec le clipping sont parfois pénibles) à intéressant (snipper), tout y est, mais le niveau reste dans l'ensemble assez simple : pas très tactique, il n'y a pas vraiment de gestion des phases de combat.

Cela fait que sorti que le jeu à un côté répétitif (toutes les missions sont en deux étapes, toutes les missions se déroulent de la même façon).

Je ne parle pas du scan de planête qui est PENIBLE (on se demande quel game designer a pu penser à une phase de jeu aussi inutile).

En revanche, au général, il est très prenant, on se prend au jeu d'essayer les combinatoires de choix, en homme ou en femme.

Le fond sonore est bien approprié, la gestion des compêtences est agréables.

Mais il y a des défauts qui cassent le jeu, et qui sont pour moi trop visibles pour que je monte au dessus de 16.

Je précise que je n'ai pas considéré le on line.

lolosante83
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

J'ai longuement réfléchis avant d'attribuer à ce jeu la note de 14/20. On pourrait considérer que c'est une bonne suite, mais en "moins" que le premier opus.
Certes, le système de combat est devenu beaucoup plus dynamique, les cinématiques sont maintenant pour la plupart interactive et le jeu a dans l'ensemble des airs de grosse production à la tonton George.
Cependant, il faut croire que la ou EA met sa (grosse) patte, les jeux se privent de leur caractère primaire et se contente vite d'être de simples machines a taux de rentabilité élevé.
Afin de simplifier le système de gestion des personnages/équipements (oulà, dur de mettre des points dans une branche de talents) le jeu propose désormais 5 pauvres choix de talents plus un de "carrière" afin de permettre au plus grand nombre de joueurs possible de se familiariser avec cette structure pseudo RPG.
Des phases d'action bien pensé mais on a plus l'impression de faire du gears spé étripaille de locuste plutôt que du Mass premier du nom.
Bref, on ne peut pas dire que ME2 soit un mauvais jeu, il va satisfaire les néophytes de la série et ceux qui ont reproché au 1 sont manque d'action.
mais pour un fan de Mass 1, cet opus laissera un mauvais gout d'inachevé dans la bouche.

Alors pour une fois, EA, svp, laissez à Bioware le soin de nous concevoir une petite perle pour le 3 et contentez vous d'encaisser vos 70€ par jeu, c'est encore a ca que vous êtes les meilleurs

Monos
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

15 sur 20. J'ai passé un très bon moment sur Mass Effect 2.
Adorateur du 1er volé. Le 2em n'est pas trop mal mais n'est pas dénué de défaut.

-Perte de la saveur "RPG". Pour beaucoup de monde, ça choque.
Moi non. J'attendais pas de ce jeu, un RPG, mais un films interactive en gros.

-Bugs à gogo : Hum beaucoup mais beaucoup de bug de collision, et des dialogues qui ne vont pas au bout. Je trouve ça dommage.

-L'histoire principale moins génial que le 1er opus, mais les minis histoires liés au autre persos, sont super.

-Un bon jeu d'action.

Vivement le 3em opus.

silv-balian
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Mass effect 2 est un jeu doté d'une ambiance magistrale. Le scénario est grandiose tout comme sa mise en scène. On suit les aventures de Shepard et ses coéquipiers sans se lasser. J'ai hâte d'attaquer le 3éme opus. Graphiquement c'est sublime, les visages sont expressifs et les environnements variés et superbes. Une durée de vie qui s'étale sur une quarantaine d'heures sans compter la rejouabilité. Un doublage excellent, des musiques en revanche peu variés et peu épiques, dommage même si ça reste d'un bon niveau. Les combats sont dynamiques, tactiques, et bien adaptés, le gameplay en général est parfait. Je regrette juste la phase de scans qui est très pénible mais obligatoire. Enfin une fin qui fait sauter les rétines pour combler le tout. Le jeu de l'année certainement. A 2-3 détails près il était parfait.

shadowfury42
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Simplement le meilleur jeu solo auquel je n'ai jamais joué depuis fort longtemps (en espérant qu'Alan Wake le détrônera). Tout y est parfait: graphismes, dialogues, scénario, gameplay, ...
Rien à redire, si vous avez une Xbox ou un PC capable de le faire tourner, il ne faut surtout pas passer à côté de cette oeuvre.

nuuskamuikkunen
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

j'aurais mit 19 au premier, donc 18 à celui-ci car je regrette l'abandon de l'inventaire. Sinon, les quêtes secondaires ont largement été améliorées par rapport au premier opus. La collecte des minerais est toujours un peu lassante, mais bon, ça l'était également dans le 1.
sinon l'aventure est vraiment intéressante et j'ai passé un agréable moment dans le jeu. Les histoires de chaque personnage sont plus poussées et les références au premier mass effect innombrables.

SOAD00Genesis00
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Les mots me manquent pour décrire se jeu, il est tout simplement sublime l'industrie du jeu devrai crée des merveilles comme sa plus souvent les graphismes a tomber par terre le scenario a choix multiple super bien et prenant les combats plus pousser, mais car il y a un mais, Mass Effect est un peu trop court a mon gout même si sa fait trois fois que je le recommence XD.