king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

monkeysama
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

un peut déçut par se Mass Effect 2 , de l'action trop présente et une partie RPG complètement oublié par les développeurs , les scène d'action sont trop répétitive et trop pr"sente se qui gâche un peut l'exploration, malgré des beaux graphisme , l'histoire connait de gros temps mort , le gros avantage de Mass Effect 2 est sont univers toujours aussi riche se qui fait que s'est un jeux intéressant

N-7
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

ce jeu est l un des meilleurs de cette generation. Des graphismes tres etudies (les yeux, la peau,...), le son, le scenario... On se sent avancer (technologie...). le seul probleme c est des ptits bugs dans certaines missions secondaire
sinon 19/20.

Freepp1
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est MAGNIFIQUE !
Background de fou , encore plus approfondie dans cette opus que dans le premier !
Gameplay aux petits oignons , tout les problème du premier réglé !
Plus long que le premier , beaucoup plus beau !
Mais tout de même une fois fini on se dit : "déjà ?!" même si on a passé 30 heures non-stop dessus ! ce qui montre que ce jeu est parfait !
Bref il se classe dans le haut du panier des jeux de cette génération de console !

Mastor-[People]
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Fan de la première heure du premier opus, Mass Effect 2 a choisi d'abandonner certaines choses pour d'autres : Plus de mako (tant mieux, il était incontrôlable!), plus d'inventaires (ça franchement...C'est limite...)...Le choix des armes se fait maintenant au pif puisqu'il n'y a aucun moyen de les comparer ! Mais à côté de ça on a une intrigue bien ficelée et très prenante ! Certes, on perd nos anciens compagnons, mais les nouveaux sont assez charismatiques pour vous donner envie d'en savoir plus sur eux et donc les aider (sauf Zaeed...!). L'impact et les choix du personnage a été énormément approfondi...Un plaisir! Il reste néanmoins les bugs d'affichages nombreux lors des cinématiques...Juste inexcusable mais pourtant je n'arrive pas à aller en-dessus de 15 :)

kisscooI
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

J'attendais ce second opus avec grande impatience, ayant adoré le premier, et je ne suis absolument pas déçu ! Ce jeu est juste énorme en tous points ! Les petits soucis de réalisation ont été gommé, donnant pour le coup l'un des plus beaux jeux jamais sortis. L'univers reste lui toujours aussi vaste et agréable à parcourir, dommage en revanche que la collecte de ressources sur les planètes inoccupées soit si pénible. Pour le reste, rien à redire, la maniabilité est bien plus souple et agréable que le premier, la gestion de l'inventaire est certes plus pauvre, mais surtout plus claire et accessible, le jeu est également un peu plus long que le premier, bref, carton plein pour les gars de Bioware, de l'excellent boulot !

Bouhouhou
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Mass Effect 2 est tout simplement sublime,Le gameplay est parfait et l'immersion exceptionnelle.La psychologie des personnages et les scènes d'actions,devenues encore plus spectaculaires,en font vraiment une oeuvre au style sans équivalent.Bioware a sû reprendre ce qui a fait le cachet unique du 1er volet en transcendant l'expérience .Mis a part le scan des planêtes pour la recherche des minerais,que je n'apprécie pas particulièrement.Un savant mélange réunissant avec génie les genre RPG,Action,Aventure et TPS. L'aspect cinématographique est plus poussée que jamais mais malgré les +30h minimum de jeu,à aucun moment le joueur n'est relégué au rang passif de simple spectateur.C'est là tout le charme de Bioware,l'immersion et l'implication sont permanantes grâce aux choix des dialogues,aux nouvelles actions instinctives et à l'aspect relationnel variable en fonction de vos agissements.Concernant les combats,ils ont pas mal gagnés en intensité depuis le 1er volet.A première vue,la trame principale de ME2 paraît simple et relativement linéaire dans son cheminement mais plusieurs heures de jeux sont nécessaires pour en saisir toutes les subtilités.J'ai également apprécié l'aspect beaucoup plus sombre de ce volet,on est confronté à des situations et on se retrouve dans des endroits vraiment dark comme Tuchanka,Omega,etc... Une ambiance malsaine remarquablement retranscrite.

Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Enorme... attention, ce jeu provoque une forte addiction et marque vraiment toute une vie. Impossible de le lâcher une fois commencé. Un conseil : n'hésitez pas à faire (ou refaire) le 1er opus afin de lier les sauvegardes car niveau immersion c'est le top. Il me tarde de mettre la main sur le dernier épisode qui clôturera cette trilogie exceptionnelle !

Estropiou
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

La suite de l'excellent Mass Effect , à la hauteur ? Ho que oui ! Des graphismes tout simplement sublimes et un design soigné assurent une qualité visuelle exceptionnelle ! Les dialogues n'en sont que plus convaincants et plus "crus" que dans l'épisode précédent. Chaque personnage a sa propre personnalité ! Le coté "action" de mass effect 2 est super malgrès que tout soit vraiment super simplifié. Explorer les planètes avec le scanner n'est plus une corvée grâce à la mise à jour ! On améliore son vaisseau , son équipe , son équipement ... Et tout ceci pour la mission suicide ! Petit bémol , la mission finale est un peu décevante ... Pas forcément à la hauteur du reste de l'aventure. Bref , un titre à posséder absolument !

Jakopix
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Bon jeu , scénario prenant , jouabilité excellente malgré le retrait du côté RPG du jeu. La durée de vie est plutôt courte , pour un jeu de cette ampleur , enfin quand je dis courte , je me comprend , j'aurais aimer plus de quête secondaire , les musique sont magnifique , rien que la musique de la carte galactique est superbe. La mise en scène est franchement bien réussi , et les dialogues toujours aussi vivant. Petite déception pour le scan de planète.

langenoir4
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Tout aussi génial que le premier, ce second Mass Effet est toujours aussi passionnant et donne envie d'y joué sans relâche. Une bande son tout aussi extra, des graphismes envoutant et un scénario tout aussi prenant. Mass Effect s'impose encore une foi comme LE RPG du genre.

chameauturbo
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Plus linéaire à mon goût que le premier épisode, mass effect 2 devient par conséquent plus accessible avec un aspect RPG en retrait. Le plaisir de jeu est toujours au rendez vous avec un scénario prenant et des environnements variés. Le fait de pouvoir récupérer "son" commandant shepard du premier opus est une excellente idée qui va se poursuivre jusqu'au dernier épisode. Vivement la suite et son adaptation au cinéma.

pissarro
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

J'ai joué à ME 1 de nombreuses fois... Je suis tombé amoureux de l'Univers crée par Bioware. Il y avait déjà peu chose de quoi se plaindre: les ascenceurs, les bugs de texture et les différentes classes qui ne l'étaient pas vraiement. Cependant les scénarios étaient jamais vus, le système de dialogue était superbe, et l'histoire était sublime. J'ai alors attendu ce ME 2, angoissé par la sensation qu'il aurait été trop shooter et peu rpg... Mais Bioware a, selon moi, crée un chéf d'oeuvre. J'ai importé mon perso du premier jeu: mes choix ont été respécté, j'ai rencontré des vieux alliés, j'en ai trouvé de nouveaux. L'histoire est encore une fois parfaite, prenante, et peut étre émouvante. Le scénario est soigné dans le détail, est les dialogues sont encore plus efficaces. Il est vrai que les ressources sont un ennui, pourtant il n'arrive pas souvent de trouver un jeu si équilibré(j'aime pas les FPS, mais l'action est très bien intégrée, sans rien enlever à la partie RPG), si prenant, dont l'Univers de jeu est aussi beau que le meiileur film de science-fiction et dont l'histoire est meilleure de nombreux livres. De plus la durée de vie est très vaste:on peu tout changer, surtout le niveau de difficulté pour avoir une éxperience de jeu toute neuve.

hyperion_seiken
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Il est bien évident que Bioware a su préserver les piliers de l'univers instauré par Mass Effect 1. Il ne s'agit pas de l'exploiter pleinement, certes, mais sa capacité délectable à nous plonger dans une immersion instantanée est toujours aussi efficace.
Dès l'introduction interactive nous rappelant immédiatement le plaisir d'être dans la peau du commandant Shepard, l'action et cette fabuleuse immersion sont au rendez-vous. Mais je ne puis m'empêcher de reprocher ce ressentir d'être devant un blockbuster à gros budget avant Mass Effect. Cet aspect, qui se suit durant les nombreuses heures de jeu qui nous attendent, ne fait que confirmer la nouvelle direction prise par Bioware (sous l'égide d'EA), mais ce reproche préalable s'évapore à mesure que l'on avance dans le jeu, à travers une mise en scène nerveuse, qui voile un scénario moins élégant que le premier épisode.
Pour le reste, nous sommes dans du Mass Effect, bijou technique sur tous les points allié à l'immersion que nous lui reconnaissons, et cet épisode nous confirme plus que jamais l'intérêt que nous avons de nous lancer dans les quêtes secondaires, vu les différents cheminements possibles pour finir le jeu. Je lui mets un 18/20 parce que je suis fan.

lecasualgamer
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Pour moi, aucun doute, Mass Effect est l'une des plus grande saga de science fiction dans le monde du jeu vidéo. Et Mass Effect deuxième du nom nous a réservé quelques nouvelles surprises. Il me faudrait beaucoup de place pour développer correctement mon avis (j'ai essayé, et un message m'a indiqué d'utiliser moins de 1500 caractères...), je vais aller droit au but, donc.
L'univers de Mass Effect 2 est cohérent, "crédible" et on s'émerveillera plutôt 2 fois qu'une devant des paysages de sc-fi magnifiques. En plus d'être beau, il est varié (les décors vont de la merveilleuse Citadelle aux décors tourmentés de Tuchanka).
Le gameplay est simple d'utilisation. On est surpris par la tournure action qu'à pris la série mais on s'y habitue vite.
Ce qui m'a le plus déçu, c'est la disparition de l'exploration planètaire (remplacée par un scan on ne peut plus barbant). On en vient à regretter les scènes d'exploration "épique" de Mass Effect 1.
L'IA commando est elle aussi décevante, pourquoi donc faut il qu'ils y en aient qui quittent leur position pour se retrouver face à des ennemis 10X plus puissants qu'eux?
Mise à part ces quelques anicroches, Mass Effect 2 est le digne successeur du 1 et j'attend davec impatience la suite qui s'annonce grandiose si les problèmes précédents sont réglés. Amis gamers, bon jeu!

fableguy
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu j’ai eu beaucoup de plaisir à y jouer j’y joue encore et ce pendant des heures et des heures autrement dit achetez le, vous ne le regretterez pas. Un jeu que j’ai acheté et que je n’ai pas regretté.