16.2/20

robin_42000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super ! Le thème des années 50 est très réussi ( armes, voitures ). L'histoire est super. J'adore le fait de pouvoir ouvrir fermer les fenêtres, se servir dans la frigo, allumer éteindre les lumières, mettre de l'essence dans les voitures, les modifier. Par contre le jeu se termine seulement en quelques heures, et on ne peu pas continuer le jeu après la dernière mission. A part cela le jeu est vraiment super.
Vivement Mafia III.

wollodrin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu surprenant,avec des graphismes vraiment jolie,une histoire bien construite,avec des missions diversifiées au possible.Le jeu possède une ambiance de malade,des personnages charismatiques,ect....Le seul point noir du jeu est sa durée de vie et il ne possède pas trop de quêtes secondaires....Aussi non Mafia 2 reste un très bon jeu,vraiment énorme avec une superbe ambiance.

lbk27
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

un tres bon jeux de xbox, de tres bons graphismes et une assez longue durée de vie.Le gaimplay est agreable,l'ambiance de jeux est parfaite avec une tres bonne imertion dans les usa des annees 40 et 50.Il reste commeme des defaults: la conduites est parfois difficiles et les automobilistes peuvent foncer sur notre voiture.bref un tres bon jeux a acheter.

Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Mouais, voila ma réaction quand j'ai terminé le jeu. Les développeurs on plus bossé la partie audio du jeu qu'autres choses. Le minimum dans de temps conseillé pour ce genre de jeu c'est une trentaine d'heures, malheureusement on en est loin et oui, même quand on prend son temps. Peu de choix en armes, des missions peu passionnante et des quêtes secondaires inexistante, bref le strict minimum. J'aurais aimé joué un peu plus sous la neige rare sont les jeux qui nous proposes ces conditions météo. Comme dans tout les jeux de ce type de jeu à la fin on a une tonne d'argent et aucune façon de le dépenser. J'ai mis douze, dix points pour la bande son ultra riche et que j'adore les années cinquante sinon le jeu aurait valu un bon cinq sur vingt. 2K c'est Bioshock (Énorme) et Borderlands (Génialissime) comment ont-il pu faire un jeu aussi médiocre que Mafia II? Je vous le demande...

ConseillerPH
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est LE jeu du genre GTA-like, on perd de la vie dans des accidents de voiture, on peut cambrioler magasin en tout genres, il y'a une vision speciale dans les combats a main nue... La realitée y est donc poussée au maximum.

Verdict : 20/20

Thana59
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Mafia II est un bon jeu, mais peut-être pas au point de le prendre à 60€.
Son ambiance est vraiment excellente, on se prend très vite pour un vrai mafieux. On incarne un jeu immigré Sicilien, Vito. Vito est un voyou qui sera envoyé en Europe pendant la Guerre et une fois de retour au pays, tentera de se faire un nom dans "Empire Bay". Pour celà, il fera des petits boulots pour les mafias locales.
Les graphismes sont beaux, avec une bonnes fluidité. je n'ai remarqué aucun bug quel qu'il soit.
Le gameplay est correct, aucun problème de ce côté là. La bande-son est vraiment géniale. Les musiques des années 40-50 permettent une meilleure immersion.
Malheureusement sa durée de vie, est son point faible. Car à moins de chercher toutes les photos de pin-up (cochon!) vous finirez ce jeu en une dizaine d'heure, ce qui est court pour ce qu'on pensait être un GTA-like.
Mais Mafia II reste un bon jeu, avec une bonne ambiance ainsi que de mon point de vue, un bon scénario.

Shaiter
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un jeu avec des graphismes très réussi. Un super GTA LIKE qui nous plonge dans les années 40-50 avec un bon scénario. Certes un peu court, mais on en prend pleins les yeux ! Merci à 2K pour cette petite perle !

nico57180
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Je trouve la note de jeu vidéo.com un peu sévère, en fait ce jeu ne présente pas de défauts majeur, il possède plutôt pas mal de qualités et pas forcément des moindres.
Tout d'abord ce qui frappe c'est la "reconstitution" d'un simili New York des années 50 très réussis, tout y est, style vestimentaire, architecture, musique, voiture, armes, cireurs de chaussures, vendeur de journaux, etc... le tous desservi par des graphismes de qualité. Ensuite le scénario, (clairement inspiré par les grands film du genre) tient en alène et est fait de nombreux rebondissement. Il parvient même à nous faire apprécier et faire en sorte qu'on s'attache à Vito et son pote Joe. Le plus gros bémol est la durée de vie, environs dix heures suffisent à boucler l'aventure. Il n'y pas vraiment à crier au scandale mais j'aurai aimer rester un peu plus longtemps à arpenter cette Empire Bay des année 50, même si c'est pas un GTA et qu'il est clair que ce n'est pas le but recherché une poignée de quête annexes ou de défit d'exploration plus intérressant que la recherche d'affiches auraient été bienvenues.

NeonSmoove
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Je pense que c'est le GTA-like le plus réussi. Du moins, de ce que j'ai vu. Niveau graphisme, c'est vrai qu'ils sont bien mais pas de l'époque, ils auraient pu faire mieux. En ce qui concerne la durée de vie, elle est courte, mais ça se rattrape légèrement par le scénario et l'ambiance. Mais c'est vrai que tout le monde en a attendu trop de ce jeu, ce qui explique les déceptions visibles un peu partout. Beaucoup de bug de caméra. Je l'ai personnellement adoré, mais a été dessus de la fin.

Bryanom7
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Arf ce jeu est un peu comme L.A. Noire mais en mieux, mais pour moi Mafia 2 reste une déception et le 14 c'est uniquement parce que j'ai pitié de ce jeu. C'est vraiment dommage, j'en attendait peut-être un peu trop de ce simple jeu que je voyais comme étant le Messi.

lucasdu54
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Juste magnfique y les encore plus réaliste que un gta, on voit meme les chats, les rats etc ... Vraiment super bien . si tu aime les vrai gta likes achete le ;) le pire de tout sa c'est qu'il date de 2010 y les justes MAGNIFIQUE !

vito-360
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Se jeu est le meilleure jeu au quel j'ai joué. Les graphisme SUPER! On se croiré vraiment dans les année 40. J'ai du enlevé un point car Mafia II est très cours. Je l'ai terminé en 10heures. Je le conseil a tous les fans de mafia et des années 40.

Lamastrologue
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Mafia II est plutôt pas mal, avec ses avantages, et ses défauts...
Cotés "réussites", Mafia II en impose avec sa modélisation des visages, très réaliste, et détaillée. Les graphismes "généraux" ne gâchent pas le reste du jeu, qui respecte parfaitement le style de l'époque mafieuse (style vestimentaire, armes, musiques...). On a ici une histoire qui tiens la route, avec une fin, qui nous laisse imaginer le meilleur comme le pire...
Pour les défauts, eux ne sont pas discrets... La première chose qui m'a choqué, c'est le clipping, des voitures ou des éléments du décors qui apparaissent par magie au dernier moment dans un effet de fondu, c'est bien dommage, ça fait tâche quoi... Dans le même effet de fondu, ce sont les éléments qui une fois détruit, disparaissent au bout de quelques secondes, dans le même effet de fondu dans lequel ils sont apparus. Puis il y a quelques détails, comme des chaines de radio très peu variées (quoique qu'il n'y avait pas moulte radios diffusées à l'époque je pense), ou des points nous indiquant la destination très peu précis, ce qui nous amène à souvent nous perdre... On pourrait aussi critiquer la doublure, qui se retrouve parfois mal synchronisée avec les mouvements de bouches de Vito et des autres....

En bref, on a un beau titre, avec ses graphismes magnifiques, nous offrant le pur style de l'époque, mais qui se retrouve rabaissé par ses clippings omniprésents, et ses quelques défauts par-ci par-là....

Crefan
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est juste excellent! Graphismes superbes,l'histoire est vraiment très prenante pleine de rebondissements,on reste schotché devant l'écran pour savoir la suite. Les phases d'action sont très bonnes. Et je trouve que la durée de vie est bien dosée,plus je pense que l'on se serait ennuyé.

bholehector
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est exellentn les graphismes sont exellent, le scénario est bien ficelé, mais assez triste, la maniabilité est trés bonne, trés bonne ambiance, dommage pout la durée de vie, voil&, je vous le conseil vivement ! Un exellent jeu !

anthony4587
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien les graphismes très beau,L'histoire quelque fois assez triste.Ce jeu nous ramène vraiment dans le monde de la mafia.Je n'ai pas mis 20 sur 20 car il est assez court.Très bon jeu que je conseille vivement aux fans des années 40/50 et à ceux qui s'intéresse au monde de la mafia.

lordkrowan
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

J'ai acheté tardivement ce jeu et je l'ai trouvé vraiment excelent.

L'ambiance est superbement bien rendu, et on évolue vraiment dans une ville vivante parfois plus crédible que GTA4, surtout dans sa gestion de la police qui ne veut pas forcément votre peau, mais juste mettre une contravention en cas d'infraction légère.
L'ambiance sonore est vraiment excelente, il y a un tas de détails comme un transfo dans un immeuble qui ronronne.

Le scénario m'a bien plus, un peu classique mais c'est toujours les même truc avec la mafia italienne, il y a des rebondissements sympas.

La conduite est cool et la liberté assez grande, cependant on ne trouve pas de missions annexes, ce jeu est uniquement basé sur son scénario.

Graphiquement, faut arrêter de pleurer c'est quand même vachement joli, les effet de lumière (phares...) sont superbes.

Voilà un bon jeu, et une bonne surprise pour moi en occaz !

360 89.99€