16.2/20

robin_42000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super ! Le thème des années 50 est très réussi ( armes, voitures ). L'histoire est super. J'adore le fait de pouvoir ouvrir fermer les fenêtres, se servir dans la frigo, allumer éteindre les lumières, mettre de l'essence dans les voitures, les modifier. Par contre le jeu se termine seulement en quelques heures, et on ne peu pas continuer le jeu après la dernière mission. A part cela le jeu est vraiment super.
Vivement Mafia III.

wollodrin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu surprenant,avec des graphismes vraiment jolie,une histoire bien construite,avec des missions diversifiées au possible.Le jeu possède une ambiance de malade,des personnages charismatiques,ect....Le seul point noir du jeu est sa durée de vie et il ne possède pas trop de quêtes secondaires....Aussi non Mafia 2 reste un très bon jeu,vraiment énorme avec une superbe ambiance.

lordkrowan
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

J'ai acheté tardivement ce jeu et je l'ai trouvé vraiment excelent.

L'ambiance est superbement bien rendu, et on évolue vraiment dans une ville vivante parfois plus crédible que GTA4, surtout dans sa gestion de la police qui ne veut pas forcément votre peau, mais juste mettre une contravention en cas d'infraction légère.
L'ambiance sonore est vraiment excelente, il y a un tas de détails comme un transfo dans un immeuble qui ronronne.

Le scénario m'a bien plus, un peu classique mais c'est toujours les même truc avec la mafia italienne, il y a des rebondissements sympas.

La conduite est cool et la liberté assez grande, cependant on ne trouve pas de missions annexes, ce jeu est uniquement basé sur son scénario.

Graphiquement, faut arrêter de pleurer c'est quand même vachement joli, les effet de lumière (phares...) sont superbes.

Voilà un bon jeu, et une bonne surprise pour moi en occaz !

thibaulttexier
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Le jeu est très immersif,super graphiquement,ça change des Grand Theft Auto.Seul point négatif: ça durée de vie n'est pas très longue mais pour prolonger la durée de vie ,il ya les avis de recherches,les magazines playboys.

omega_chi
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Malgré quelques lacunes au niveau du gameplay (ex: positionnement foireuse de la caméra notamment pendant les gunfights) qui ont eu tendance à m'énerver de temps à autres et un monde assez fermé (impossibilité de continuer après avoir fini l'histoire), j'ai trouvé le soft extrêmement prenant grâce à ses personnages et à son ambiance digne des meilleurs polars. En effet, j'ai pris beaucoup de plaisir à accompagner le héros dans sa quête en compagnie de son meilleur pote Joe! Les personnages sont très bien travaillés et la narration est parfaite. Je le conseille à tous les fans de films policiers/mafieux qui l'auraient pas encore fait, vous ne serez pas déçus!

Narok
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Très très bon jeu... On va dire ok ok la durée de vie du scénario n'est pas longue mais la durée de vie ext un peu augmenté si vous voulez les 1000 G, faut quand meme les trouver la centaine des avis de recherche.. L'ambiance est très bien, on se retrouve vraiment dans les années d'après guerre. Le seul bémol la diction labiale... le doublage en français ne suit pas correctement le mouvement des lèvres mais bon ce n'est qu'un détail

Gake-71
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un jeu simplement énorme, le seul défaut je dirais est la durée de vie, pour moi il est trop court est le succès se font facilement enfin je ne m'en plaint pas du tout, très bon IA, prise en main facile, histoire prenante, décor réaliste, un GTA like réussi.

PenseBete_56
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Une bonne sensation pour ce jeu plutôt pas mal. Les décors sont plutôt bien réussi, l'ambiance est géniale et les petits détails ne manque pas. Le scénario tient debout mais pour ma part reste un peu trop court, hélas. C'est bien dommage. Mais Mafia 2 reste tout de même une bonne expérience! Voilà, Voilà.

argeve
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Mafia II est ce genre de jeu qui peu par moment nous procurer des sensations d'immersion intense mais qui peut aussi bien nous laisser un goût amer et provoquer en nous une frustration que l'on aurait pu s'épargner. Certes très beau visuellement et doté d'une bande son satisfaisante, Mafia II perd des points en raison d'un gamplay difficile à prendre en main, même après 20h de jeu. Bref, ce jeu aurait pu être une vraie tuerie s'il avait été mieux exploité mais ses nombreux défauts, justifient la note moyenne que je lui attribue ici.

DKpiteur
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Une bonne sensation pour ce jeu plutôt pas mal. Les décors sont plutôt bien réussi, l'ambiance est géniale et les petits détails ne manque pas. Le scénario tient debout mais pour ma part reste un peu trop court, hélas. C'est bien dommage. Mais Mafia 2 reste tout de même une bonne expérience !

FDMdu8-4
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Je epnse qu'heuresement que je l'ai eu a 10 € au Micromania, et pas au prix fort : 30 €. Je suis extremement déçu part ce jeu. Un monde a ciel ouvert, mais ou a part s'acheter des fringues et custo la voiture il n'y a rien a faire. Des missions, il est vrai un peu differentes, mais qui finiront indéniablement en bain de sang. Les graphismes sont beau, par contre c'est un bon point du jeu. Pour finir, je dirait donc que Mafia n'est pas un grand jeu d'action, malheuresement. L'action que propose un GTA ou un RDR, même si ce n'est pas tout a fait la même chose, est beaucoup plus prenante.

Narkoo-Gamer
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un super jeu ! avec d'exellent graphisme , le gameplay est grandiose , l'histoire sublime , pour tous ceux qui aimes les histoires mafieuses , ce jeu est parfaitement adaptez pour vous ! a prix très abordable en plus !! ce Jeu est vraiment une pure bombe !

Nikotinou
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Mafia II est graphiquement très bon, l'univers est très bien rendu ainsi que la modélisation des personnages. Le problème c'est que dans les cinématiques les personnages sont comme "collés" sur l'image mais c'est juste une impression. La bande son est sublime surtout au niveau des musique du menu principale. Les musiques de Mafia II participe bien à l'immersion du joueur. Le scénario colle bien à Mafia j'ai juste eu quelques problèmes de compréantion. Sinon Mafia II est un très bon jeu et mérite d'être acheté par les fans de GTA-like ou bien les fans de la série.

ThriceOwns
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Je commencerai ma critique en vous disant que Mafia 2 à l'une des meilleures ambiances ainsi qu'une bande-sonore (les musiques) absolument sublime. Vous retrouvez vraiment un cachet dans ce jeu dès le départ et ce tout au long de cette aventure d'entre 6 à 8 heures dépendamment du niveau de difficulté, je conseille Difficile dès le départ. Vito Scaletta est votre personnage principal ou vous devrez à travers lui vivre l'époque des années 40/50 en temps que membre de la Mafia. Les missions ne sont pas le point fort de ce soft (elles sont relativement faciles) mais la mise en scène est impeccable du début à la fin. On s'attache à Vito et à son pote Joe aussi bien qu'aux autres personnages. Bref, j'ai lu beaucoup de critiques négatives à son sujet mais Mafia 2 pour ce qu'il coûte à l'heure actuel (15-25$). Ce classe clairement dans la catégorie des softs à faire par pure plaisir.
(Je donne à Mafia 2 la note entièrement mérité de 8,5/10 et une mention spéciale pour son ambiance vraiment sublime...)

sbouby-doo
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu qu'est ce mafia 2 ! Graphiquement, il est beaux et la ville est bien modélisé, Grâce a ça on se sent pleinement dans les années 50.Le scénario tient la route et on se met met bien dans la peau de Vito. Le jeu est malheureusement trop court (il m'a fallut exactement 10h30min pour voir le générique), pas de quêtes annexes, pas de vrai mode libre à la fin, et même si cela n'aurait pas été important, un multijoueur aurait pu être pas mal.Les musiques sont très bonnes dont certaine que l'ont connais déjà. Un 15 mérité

Bladdark
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Vraiment un bon jeux, certes l'histoire n'est pas originale mais le scénario est tout de même très bon, les missions sont géniales. Côté graphisme j'ai été bluffé le visage des personnages, la modélisation des voitures et de la villes et même des détails sont impressionnants. Pour ce qui est de l'ambiance, c'est parfait on s'y croirait avec les vêtements, la musique ... Pour conclure c'est vrai que la durée de vie est décevante, j'aurais mis 19 à ce jeux mais je retire 3 points à cause de ça, ceci dit j'ai adoré joué à Mafia II et on prend vraiment notre pied.

badhomer
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Je viens d'acquérir Mafia 2 pour 10€ et je suis très content de cette acquisition. Tout d'abord ce jeu arrive sans mal à nous immerger dans les années 40 et 50 grâce à une totale maîtrise de l'époque.
Les graphismes sont magnifiques, les voitures, les personnages et la ville sont parfaitement modéliser. Je recommande vivement ce jeu, de plus ce jeu est en français intégral (dialogue, texte...).

360 89.99€