16.2/20

robin_42000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super ! Le thème des années 50 est très réussi ( armes, voitures ). L'histoire est super. J'adore le fait de pouvoir ouvrir fermer les fenêtres, se servir dans la frigo, allumer éteindre les lumières, mettre de l'essence dans les voitures, les modifier. Par contre le jeu se termine seulement en quelques heures, et on ne peu pas continuer le jeu après la dernière mission. A part cela le jeu est vraiment super.
Vivement Mafia III.

wollodrin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu surprenant,avec des graphismes vraiment jolie,une histoire bien construite,avec des missions diversifiées au possible.Le jeu possède une ambiance de malade,des personnages charismatiques,ect....Le seul point noir du jeu est sa durée de vie et il ne possède pas trop de quêtes secondaires....Aussi non Mafia 2 reste un très bon jeu,vraiment énorme avec une superbe ambiance.

futuropilota
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Tous simplement excellent ! L'immersion est totale, l'ambiance excellente... Le jeu est en version française intégrale : quel plaisir de ne pas lire de sous titre pour comprendre le dialogue ! Les graphismes sont très très bon, les musiques sont géniales, bref que du bonheur. Certain le trouverons trop cours, et bien pour des joueurs comme moi qui ne peuvent jouer qu'une heure par semaine c'est parfait !!!! Vivement le 3 !!!

Miamboy
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Une bonne sensation pour ce jeu plutôt pas mal. Les décors sont plutôt bien réussi, l'ambiance est géniale et les petits détails ne manque pas. Le scénario tient debout mais pour ma part reste un peu trop court, hélas. C'est bien dommage. Mais Mafia 2 reste tout de même une bonne expérience.

belskal
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pur merveille, que se soit par son réalisme, son ambiance, sa bande sonore et son graphisme,2K Games à réussi un excellent jeu comme a son habitude. Je trouve que le scénario est bien ficelé et tien bien la route, le personnage de Vito est charismatique et attachant ainsi que son copain Joe. Le fait qu'on suive Vito depuis les année 40 jusqu'au année 50 m'a plus énormément. Les références au premier Mafia son bien apprécier.Les voitures, les armes, les vêtements et les décors d'époque sont tellement génial. La bandes sonore son est tout simplement sublime avec de bonne musique des années 50. Les graphismes sont tout simplement magnifique et digne de la puissance de la xbox 360 et lui fait honneur. La prise en main est digne d'un GTA-like et elle est accessible a tout joueur.
Pour moi ce jeu est une pur petite merveille et une bonne réussite pour 2k games et pour moi Mafia 2 est mieux que GTA.

celtics6
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Un petit bijou beaucoup trop court.. Graphiquement, il n'y a rien à dire. Le gamplay semble lourd au debut mais l'adaptation se fait rapidement et on y prend vite du plaisir. La bande son est vraiment terrible. Il y a eu un sacré boulot de ce coté là. Le scénario est plutot bien ficelé. Le seul defaut de ce jeu étant sa durée de vie. 10h environ.. En bref vous ne serez pas decu surtout qu'il est à 30euro en magasin maintenant..

Family-Guy
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu , j'adorer vito , j'ai eu de très beau moment avec ce jeu , les graphismes son cool , le scénario aussi , surtout au moment ou vito va en prison j'adore , vivement mafia 3 , je peux plus attendre.

MassacreAuTram
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Dommage, l'histoire est vite bouclé ... Sinon un jeu très prenant (même si je préfère les GTA). Cela est compensé par les recherches types playboy ou avis de recherche mais cela devient vite lassant. Sinon, le scénario est sympa avec pleins de rebondissements...

F4LK3N_360
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

voila je lui donne la note de 15 qui pour moi est largement mérité. Je viens de le finir à l'instant et je dois dire que je suis un peu sur ma faim, j'aurais aimé qu'ils nous en disent un peux plus pour finir le tout. J'aimerais tout d'abord parler des graphismes du jeu que je trouve particulièrement beau. Ils ont beaucoup travailler là dessus et ca se voit; la modélisation des véhicules est parfaites, les cinématiques d'une grande qualité et la modélisation des visages est assez poussée. En ce qui concerne l'ambiance, je la trouve très réussi; les décors sont assez beau en règle général, les musiques collent parfaitement à l'époque et j'ai trouvé qu'on pouvait ressentir une certaine tension durant toute la campagne. Le personnage est attachant, les fusillades très prenantes, les combats a mains nus assez réalistes mais répétitifs. Le scénario est assez bien ficelé mais je m'attaque maintenant au principal défaut du jeu qui est la durée de vie beaucoup trop courte; le jeu se finit trop rapidement ( du moins en difficulté normal, je vais me lancé en difficile dès demain ) malgrés les magazines et avis de recherche à trouver et on n'a pas envie que le jeu termine car il est pourvu d'un grand potentiel. Pour ma part je l'ai acheté neuf à 30€ et je ne regrette absolument pas bien au contraire, cependant je déconseille de le prendre à 70€ à cause encore une fois de la durée de vie. C'est un jeux que je conseille vivement car il reste pour moi une très bonne surprise. ;)

matbattle
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu d'action avec une histoire courte mais bien ficeler.Il y a un gros défaut dans ce jeu c'est qu'il ni a pas de mode libre après qu'on a finit le jeu.Je le conseille a tout le monde.

rated
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Mafia II est vraiment meilleur que son précédeur , le scénario est classe , mais c'est vraiment dommage que le jeu n'as pas de mode libre , ce jeu est très réaliste , j'ai adorer jouer avec vito et attendre les conneries 2 joe tous le long du jeu , bravo 2K.

natnat2007
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Pas vraiment d'accord avec Rivaol pour une fois ! Je trouve sa note trop dure pour cet excellant jeu D'ACTION. Moi qui suis un grand amateur de jeu sur l'univers de la mafia, j'avais été très déçu par le Parrain 2 qui lui aussi avait reçu 14, et entre nous mafia 2 n'a absolument rien à voir avec ce dernier ! Je ne comprends donc pas qu'ils aient reçus la même note... Mafia 2 est sublime graphiquement parlant, ses créateurs ayant pris soin d'apporter une multitude de détails au titre. La jouabilité est peut-être convenue, mais dans l'absolu elle fonctionne à merveille. La bande son est un autre point fort du jeu, les doublages y sont impeccables et les musiques sublimes (les fans des "Andrew's Sisters" se régalerons ...). Le scénario est bien ficelé et truffé de rebondissements, seul la fin nous laisse un peu sur notre faim ( sans vouloir faire de jeux de mots ^^), mais peut-être ouvre t-elle la voie à un Mafia 3. Seul la durée de vie laisse à désirer, le titre étant assez court (10 heures pour le finir en difficulté moyenne, et en prenant son temps)c'est en réalité ce qui m'empêche de mettre une meilleure note à ce titre d’exception que je recommande chaudement à tous les "amateurs de mafieux".

Cardinals_mool
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Un très bon 15/20 pour Mafia II qui est un très bon titre des consoles Next-Gen. Graphiquement le jeu est au top, que ce soit les personnages, l'environnement, les véhicules tout est super. La prise en main est agréable même si un peu trop facile (même en difficile), la conduite est efficace pour un jeu nous faisant beaucoup rouler. Mais ce qui m'a vraiment impressionné dans Mafia II c'est la bande sons, l'ambiance et le scénario. On se croirais dans les années 1950 en entrant dans un bar et ayant l'ambiance Jazzy affro-américaine, le bruit des moteurs, des pas mais surtout la vie dans cette ville, les voisins qui s'engueulent, les pannes etc ... Et que dire du scénario ; On pourrait en faire un film à gros budget, avec des rebondissements et surtout une fin dont on s'y attends vraiment pas. Le gros point faible en contrepartie c'est que ça passe vraiment trop vite, en 11-12 heures l'histoire est finies en difficulté la plus élevée. Bref un très bon 15 et un jeu que je vous conseil fortement !

x-ptit-coco-x
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Moi qui adore les jeux de mafia, j ai ete servi. Les graphismes sont vraiment excellent, les personnages sont très bien fait, Empire Bay est tres bien realisé et la neige est bien faite (pas comme dans certains jeux). La bande sont est epoustouflante (mis a part deux ou trois défaults de doublages), tout les petits détails (les pas, claquements de portes, les voisins, les balles ...) sont très net et super réaliste. La jouabilité est aussi excellent que le reste et le scénario est génial. Un jeu qui ressemble de très près a un film. Attend le prochain (si il y en a un) avec grande impatiente. Jeu que je recommande fortement.

nagrom-17
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Comme ma note le decris je n'est pas specialement aimer Mafia II, je suis pourtant fan des jeux de ce type tel que le parrain II,RDR ou les GTA like, mais la ce jeu dont la demo me faisais baver me laisse degouter, dieu merci je l'ai achete que 320 euros avec mes reducs, perso au grand max ce jeu vaut entre 25 et 30 euros, enfin bon .
L'enorme point fort du jeux, c'est les graphismes qui sont superbes, il y a aussi, est je l'apprecie, le fait que le jeux essaye de se rapprocher de la realite, faut mettre de l'essence, pas depasser la vitesse limite autorisee ect ...
le scenario quant a lui varie beaucoup et change du tout au tout, bon ou mauvais a vous de voir, perso je l'ai bien aimer même si je deteste enormement la fin, celle ci fait perdre au moins un ou deux points sur la note de mafia ! ! !
je tiens a noter que vito notre perso est un humain, et non un super heros comme dans les autres jeux, en effet un tir d'un enemie bien placer et c'est la mort assurer, d'ailleurs dans le jeu, un enemie est aussi difficile qu'a battre qu'une armee, c'est a diree que une balle est tout est finis quoi!
sinon la bande son et d'epoque a aimez ou pas quoi, les voiturtes ce conduisent moyennement bien
enfin on roule enormement dans ce jeu, en tout cas pour 25 euros ne le loupez pas car il vaut quand meme le coup!!!!

[Jv]Edge
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Je donne 16 à ce jeux qui pour moi reste un excellent GTA like ! Je ne l'ai pas encore finit mais tout le monde me parle de sa faible durée de vie donc pour cela je lui retire 4 points, mais sinon c'est du sans faute je trouve, bande son géniale, le hero est assez charismatique je trouve , le scénario est bon je trouve , graphiquement c'est splendide, pas de ralentissements (ou vraiment léger une fois toutes les 3 4 heures)... la ville est magnifique , l'ambiance du titre est somptueuse , enfin voilà j'hésitais à le prendre, mais a 30 euro j'ai foncer! Et j'ai bien fait :)

rubbingDude
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Graphiquement : Terrible.
Bande son : Terrible.
Mise en scène : Terrible.

14 / 20 à cause du gameplay ultra répétitif (le début est sympa à jouer, même impressionnant, mais on s'en lasse vite), du manque cruel d'interactivité, 3/5 du jeu se passe en cinématique, le reste n'est que se contenter d'aller d'un point A à un point B en voiture pour 1/5 du jeu restant et le dernier cinquième représente tout ce qui est vraiment fun dans le jeu.
Jeu très, très facile à prendre en main et, malheureusement, à finir (6heures au grand maximum de durée de vie. Pour un jeu du genre c'est juste effroyable).

Bel effort technique mais royal foutage de gueule au niveau du fun factor de la part de 2K Czech.

360 89.99€