13.7/20

OrMassif
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Olala comme ce test est sévere ! Vraiment très bon jeu, je lui mettrais un 17/20 personnellement -3 points pour la durée de vie c'est tout, mais je vote 20/20 pour rattraper l'affreux 14/20 des joueurs.
Vraiment magnifique ce jeu je trouve ! Mais attention c'est un jeu arcade plus fun qu'une simulation. Si vous cherchez une simulation prenez Forza 3 sinon celui-là sera vraiment parfait pour vous (je n'aime pas les simulations de courses je ne joue qu'aux jeux de voitures arcades genre Burnout etc et j'ai adoré ce volet de NFS Shift) !

Daviduck
Posté le 17 déc. 2007 à 00:00

Pour relever la note globale, à mi-chemin entre PGR et Forza avec le tuning en plus pour moi c'est le meilleur NFS, il manque juste à mon goût un peu plus de voitures comme dans Most Wanted et un petit scénario aurait ajouté un peu d'ampleur mais il est fun à souhait, on s'éclate sur les circuits sans être ennuyé par des voitures qui vous coupent la route, perso j'adore l'ambiance, il est rapide, beau et très fluide sur 360.
J'ADORE CE JEU, JE PASSE DES HEURES DESSUS A M'ECLATER.

1  2  3  4  5  6  7  8
seifer49
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Je mets à ce Pro Street 17/20 car je trouve le changement d'orientation (passage des courses de rues aux compétions reconnues) vraiment réussi et cela sans nuire à la série des Need For Speed. Le jeu est répétitif effectivement mais y a t'il des jeux de course qui ne le sont pas ? Non, et d'ailleurs le jeu a le mérite d'avoir plusieurs modes de courses. Graphiquement rien à dire soigné, propre, coloré, un moteur graphique remis à neuf et qui correspond bien à la Next-Gen contrairement aux opus précédents. Jouabilité : excellente ! Des courses fluides, des modes sprint (anciennement drag) vraiment géniaux, du drift qui ressemble vraiment à du drift et j'en passe ! Au niveau du son : moteur des voitures vraiment bien retranscrit, speaker très bien fait avec des commentaires bien soignés ! Durée de vie : super longue et heureusement ! Bref ce NFS pour moi n'est pas une déception mais une réussite. Je pense que le prochain opus sera mieux accueilli une fois que les développeurs auront bien maîtrisé leur nouveau moteur.

skylinepower33
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

La jouabilité est catastrophique !!! Les voitures sont d'une lourdeur extrême et suivant les vues on passe d'une tortue à un avion de chasse... Bref une gestion de la dynamique absolument minable...
Le nombre de voiture en augmentation est une bonne chose, elle permet d'avoir la voiture que l'on aime (à moins que l'on soit fan des 205 au quelle cas c'est raté) mais la réalisation de certaines est très décevante...
Un petit bon point quand même : l'introduction de la commande d'embrayage !! Ddepuis le temps que j'attendais ça !! Néanmoins, la jouabilité catastrophique l'a dynamité purement et simplement...
Le DJ qu'il mette en animation pendant les rassemblements prend rapidement la tête, toutes ses répliques sont ponctués d'arrêt, de changement de sujet ou autres imprévus, c'est lassant et très énervant...
La disparition d'une ville à visiter crée un gros manque qui n'aide pas le jeu à remonter le niveau...
Un gameplay plus accès simulation que Carbon aurait été parfait pour ce jeu, mais EA c'est complètement raté sur cet opus, une vraie catastrophe qui ne mérite pas les 65€ qu'on doit troquer pour en devenir acquéreur...
Je ne le conseillerais qu'aux fans de la série car si vous êtes fan de simulation, prenez plutôt un Forza 2 ou un PGR3, ça vaut largement mieux !

95b0oly
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Vous vous trompez complètement sur le sujet (désolé même si vous êtes la ref), j'ai envie de dire que vous comparez ce titre à Juiced 2... Vous attendiez du tunning il en a, de la course aussi, des belles voitures... Le graphisme est exceptionnel même si l'aliasing est présent. Je pense que vous avez joué sur une télé à tube de 12 cm...

will37
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Jouabilité rigide voir proche du tank, après certes il y a de la grosse voiture qui fait vroum, il y a aussi une bonne durée de vie, mais jouer longtemps à un jeu qui pour moi n'innove pas et se répéte non merci.
Il ne faut pas voir que le mauvais côté, ils feront j'espère mieux pour le prochain.

ARKONTER
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Décevant comme dans la lignée des dernier Need For Speed. Je regrette l'époque de NFS3 !!! Après Most Wanted à la limite du décevant et NFS Carbon pourris de pub et d'images clichées, le pire des pire ProStreet !
A ne surtout pas acheter.

keturee
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Nul le jeu, trop de voiture à acheter, avec des points Microsoft 55 au total et à l'unité en plus ! Il ne faut pas abuser de 65 on passe à 100 € la. Une déception que ce ProStreet.

ewanaska
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec ce test, ce NFS renoue enfin avec ces origines tout en gardant son esprit tuning. Les premier NFS tiraient plus sur la simulation que sur l'arcade, mais apparemment, tout le monde s'en moque... Et bien soit, moi j'adore et je lui mets un bon 17/20.

Blackcharly
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Cet opus de NFS est vraiment décevant, les graphismes sont horribles, les courses bidons et il n'y a pas de mode scénario pour couronner le tout. La bande-son, je n'en parle même pas tellement c'est atroce, de plus anciennement le mode courses de clans est supprimé donc les couses se font dans un désert pourri où on ne peut que se prendre les cactus. Personnellement je suis déçu et je regrette les derniers NFS comme Carbon ou Most Wanted, si vous avez 70€ à dépenser achetez donc Carbon ou Most Wanted en occasion c'est moins cher !

infinity19
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

(Bien sûr, cela n'est que mon avis, mais étant fan de jeux de voitures en général et de tuning, et bien sûr de la série des NFS, je pense que mettre en dessous de 15 à ce jeu, c'est simplement se foutre de la g**** du monde. D'accord, il n'y a pas de mode exploration... la nuit... les néons... et tout ce qu'il y avait dans les autres versions !!! Encore heureux !!! Sinon à quoi bon sortir un nouvel opus. L'équipe EA a voulu faire peau neuve sur cette franchise qui pour moi, commençait vraiment à s'engouffrer dans un cul-de-sac.
Tout d'abord :
C'est beau, très beau !!! (pour ceux qui disent le contraire, changez de TV !)
La modélisation des caisses : superbe et le nombre de modèles...
La conduite, entre arcade et simulation, on sent réellement la masse de la voiture, peut être un peu trop mais bon... Une fois qu'on a compris comment les voitures réagissent, c'est un vrai bonheur, ce qui me pousse à dire que cette opus n'est pas pour tout le monde, en particulier les initiés et ceux qui l'assassine en mettant des notes surréalistes… Restez sur MW ou Carbon, pour de l'arcade pure et dure.
L'impression de vitesse est vraiment saisissante !!! Il faut vraiment avoir peur de rien pour dire le contraire !!!
Par contre, je vous rejoins sur le point du menu. On n'y comprends rien, du moins dès le début. Mais c'est comme tout, faut s'habituer.
Enfin pour finir je dirai un grand bravo à l'équipe d'EA.

camykas
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Nul de chez nul, 65 euros pour rien, si c'est pour conduire sur circuit, autant acheter 1 PGR ou 1 GTM parce que là franchement ce n'est plus du tout un Need For Speed, plus de flic, plus de repères, etc. C'est vraiment nul de chez nul.

Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Je suis très déçu de Need For Speed. Je pensais qu'il serait meilleur que ça. Voici les 3 défauts majeurs de jeu.
1-impossible de modifier les voitures (ce qui rendait NFS cool).
2-les voiture sont incontrôlables.
3-circuit fermé (vive les courses en air libre comme dans Undergroud et Most Wanted).
Bref ce jeu se dirige tout droit à la poubelle (une chance que je l'ai loué avant).

djbreizhou
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Permets-moi de te dire que ce coup-ci, t'es à côté de tes pompes Rivaol !
"parfois en total décalage avec la série" De la série non, des derniers Need For Speed, sans doute mais une série se résume t'elle à ses derniers opus ? Non je ne penses pas.
De plus, tu qualifie le gameplay de "Rigide". Il n'est pas rigide du tout, il est juste porté vers la simulation, il est au contraire plus réaliste que les autres où tu pouvais prendre tes virages à 300Km/h facile et atteindre des vitesses parfois "Risibles" (600km/h sur Carbon…).
J'emploie l'adjectif risible pour introduire cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=Y1mNyvS0bWk&feature=related
Enjoy !! (Does he cheat ?)
Je ne pense vraiment pas que le réalisme de ce nouvel opus, ressemblant aux premiers de la série mérite un 12/20 en jouabilité, mais passons. MA NOTE : 16/20.
Puisque nous sommes dans les notes, parlons du graphisme. 13/20 !! J'ai la version Xbox360 et les graphismes sont plus que convenables ! Forza2 a eu 16/20 en graphismes. Les reproches de NFS sont : décors vides, en même temps un circuit c'est un circuit, c'est un peu comme critiquer le fait de ne pas voir sa maison dans Flight Simulator. Manque de décors citadins, oui, c'est un choix mais les docks de Tokyo sont vraiment bien réalisés avec quelques immeubles visibles de la première rocade. Tu te plains aussi des dégâts. Petite cote :
"Mention spéciale aux modélisations des dégâts, très poussées et toujours bienvenues dans une simulation."-Forza2
Quand c'est une simu ça fait bien mais en arcade "osef" ? Je ne pige pas là !
Puis dernier chose, arrête de comparer le moindre petit détail avec les anciens opus, certes il y a moins de lumière, mais en même temps les néons dans le jour... MA NOTE : 17/20.
Durée de vie : 15/20.
Ouf une bonne note, mais l'appréciation : un peu répétitif et assez plat... Je ne vois pas, pour comparer à Forza (oui, encore, je n'ai pas la console depuis longtemps et je ne suis pas millionnaire !) où il n'y a que le mode Exhib et Course normale (et contre la montre ça reviens un peu au même). Ma note : 16/20.
Bande son : 13/20.
Je devrai citer tout ton commentaire donc je ne le ferai pas. Juste une chose à souligner c'est que la bande son omniprésente dans les précédents opus étaient surtout là pour ne pas s'ennuyer en mode exploration, et je trouvais ça assez déplacé en pleine course, on a autre chose en tête que la musique. De plus, les bruits de moteurs sont vraiment impressionnants, il y a eu un gros travail là dessus ç se ressent, on sait quand une voiture arrive derrière par la gauche et le son de voiture ne se limite plus au son de sa propre caisse... Forza2 a eu 17/20 alors qu'il n'a pas de bande son pendant les courses, WTF ? Perso je ne pense pas que la bande son soit vraiment dérangeante dans les menus au contraire, ça change du 90 pour 100 RAP US...
Pour finir (enfin ?). Ma note finale est de 16.5 mais comme on ne peut pas je mets 17/20 ! Enfin un peu de changement dans les Need For Speed et même si j'ai apprécié les derniers, ça fait du bien. Mais une chose est sûr, il n'est ABSOLUMENT PAS similaire à Juiced 2 !!!! Ce n'est pas le but, ce n'est pas le rendu final et c'est là qu'il y a une grosse différence entre mon opinion (et sûrement celle de beaucoup d'autres) et la tienne (et celle de nombreux autres, j'en suis sûr, Go Juiced les gars !) !
PS : ceci n'est absolument pas dans le but de rabaisser les testeurs, ils ont du taff mais parfois ils ont le droit de faire des erreurs, aussi, j'aime Forza2 qui est je l'accorde une simulation, Juiced2 étant 100 pour 100 arcade, Need For Speed Pro Street retrouve sa place située entre les deux, arcade et simu !

aarlesh
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Bon...je crois que ma note veut tout dire...je suis en total désaccord avec ce test. J'ai malheureusement un peu trop l'impression en ce moment que JV.com plébiscite certains titres au détriment des autres (voir notamment le test risible de mauvaise foi de Timeshift!).
Alors NFS change de peau ?? OUI et ça tout le monde le savait, et pour ma part en bien. Enfin on communique sur les bonnes valeurs du tuning : show organisés, autorisations, ambiance etc... on n'est plus dans les néons et voitures Goldorak des précédents opus, car moi qui fais partie d'une association de tuning, je peux vous dire que là enfin j'ai retrouvé l'ambiance des grands rassemblements comme celui du Paris Tuning Show mais surtout celui de Nevers Magny Cours !!

Les graphismes sont moins flashy qu'avant ?? TANT MIEUX, j'en avais marre de cette mode à la Fast and Furious que beaucoup trop de jeunes ont pris pour la réalité du tuning (à part pour ceux que les testeurs précédents passent leur temps à surnommer jackys...).

La conduite est rigide ?? ah bon...alors oui si, pour vous, prendre un virage en épingle à 150 à l'heure vous parait réaliste ! pour le reste, on ressent bien le poids de la voiture, et surtout son adhérence dans les virages (ce qui rend la prépa d'autant plus intéressante, mais j'y reviendrai). Personnellement à aucun moment je n'ai été gêné par le gameplay, chaque voiture est unique à piloter et réagit à sa propre manière.

Les épreuves sont variées et pour une fois bien inspirées de la REALITE, et pour ce qui a beaucoup fait rire mister Rivaol à propos des courses sur roue arrière, eh ben oui ça se fait aux USA !!! le pays où toutes les conneries sont possibles.

On dit que les graphismes n'impressionnent pas ?? on n'a pas dû jouer au même jeu alors... les voitures sont modélisées jusque dans les moindres détails comme les étriers de frein (eh oui mais ça on le dit pas), les décors sont REALISTES avec des pistes improvisées sur de VRAIS tracés, entourées de podiums et de pubs de sponsors, comme lors des meetings. Les effets de fumée sont impressionnants, y a qu'à regarder la chauffe des pneus avant un run !! la fumée est ré-entraînée sous la voiture par l'effet de rotation de la roue.
Enfin last but not least, la prépa, totalement devenue absente dans les deux épisodes risibles (à mon sens) de Most Wanted et encore plus Carbon, qui de nouveau nous fait honneur. Un peu à la façon de Forza 2, vous pouvez TOUT travailler, depuis les ressorts de suspension, jusqu'à la carrosserie, car ENFIN, les modifs de carrosserie n'ont plus qu'un impact visuel, mais aussi sur les perfs de la voiture, chose que vous pouvez travailler en utilisant le mode autosculpt EN SOUFFLERIE pour pouvoir jouer sur la pénétration dans l'air ainsi que les réactions en virage, si ça c'est pas du travail, je vois pas ce que c'est !!

Et enfin les sons...là encore, ils sont ULTRA réalistes, et vous entendez TOUS les changements que vous faites, mettez-vous en vue capot, et écoutez le sifflement du turbocompresseur qui s'essoufle avec la poussée, le bruit de la dump valve, l'embrayage (ça aussi on n'en parle pas : vous pouvez maintenant jouer totalement en vitesses manuelles avec embrayage !!), le bruit de la gomme des pneus qui perd de l'adhérence par à-coups, les gravillons du bas côté de la route qui résonnent dans les garde-boue et j'en passe...

Donc vous l'aurez compris, ProStreet est pour moi une véritable réussite, la réalisation que j'attendais d'un NFS, mêlant un peu d'arcade mais suffisamment de réalisme pour qu'on s'y retrouve, et quitte à ne plus avoir de flics avec des pare-chocs enduits de glue et capables de faire des arrêts sur place à 200 à l'heure, je préfère de loin le message de ce nouvel opus !! comme il l'est dit sur la page d'intro, vous voulez faire la coures ? allez sur un circuit !!

En tout cas, ce Need for Speed porte bien sont titre : pro, et je crois que ça résume tout...

shark10sx
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Alors, il est clair que ce n'est pas un NFS habituel, mais les graphismes et l'ambiance street permettent largement de réhausser la note à 14 voir 15 !
Il ne plaiera pas aux fans des courses poursuites contre la police, c'est un fait...

Maverick218
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Assez d'accord avec la note de JV.com, sauf peut-être au niveau de la réalisation que je trouve très sous-notée, compte tenue de la modélisation des véhicules et de la cohérence graphique de l'ensemble, avec une bonne palette de couleurs et des effets de Burn plutôt saisissants.
Bon, d'emblée, le jeu change de ce à quoi il nous avait habitué depuis 4 ans, fini les bling bling, les néons, les courses nocturnes en ville, les clans et autres scénario (ou pseudo scénario, il faut l'avouer), et place à un environnement plus réaliste où les défis opposent les pilotes de façon plus officiel, où le pilotage (sans aide), nécessite de ne pas jouer trop avec le feu, sous peine de cartonner sa voiture et de la rendre inutilisable.
Le comportement est plus lourd, la voiture nécessite de freiner convenablement et d'être plutôt calme avec les adversaires qui se révèlent assez teigneux en mode hard. Ca change des anciens NFS où gagner sans avoir à freiner était monnaie courante.
Ce tournant est plutôt une bonne chose tant le côté Jacky bling bling et rappeux à la kévin commençait à être gonflant au bout de 4 ans.
Cela dit, les passionnés de tuning en auront toujours à se mettre sous la dent, avec un tuning poussé (du moins, bien plus qu'avant), des pièces mécaniques, du profil aérodynamique avec essai en soufflerie (certes simplifiés, mais bon, on salue l'initiative).
Il y a toujours des pièces Kit carrosserie et autres vinyles à poser pour customiser l'apparence de sa caisse... Ca reste gadget, mais sympa, on reste toutefois loin de ce que proposait NFSU2 ou Carbon.
Là où le jeu pêche, à mon sens, c'est premièrement au niveau des menus, peu compréhensibles, et même après 2 heures de jeu, je ne m'y retrouvais pas toujours, ni ne comprenant exactement le déroulement de ces derniers... Assez stylisés, ils nous baladent sans trop savoir comment pourquoi... étrange. Un autre défaut est le manque de pêche des courses durant la première moitié du jeu, impression de vitesse amoindrie par rapport aux précédents opus et voitures plafonnant à 200 Km/h ne nous aident pas à rester éveillés.
D'autant que 3ème défaut, le jeu est radin en crédit. Les courses remportées ne rapportent pas grand chose et les voitures coûtent un max ; en outre, faites bien attention lors des courses, les dégâts devront être réparés avec vos deniers durement gagnés... Alors une faute d'inattention, un freinage tardif avec une voiture qu'on ne connaît pas et blam le mur, on répare et ça va vous coûter presque autant que ce que vous avez remporté lors de la course précédente... Décourageant et ennuyeux...
Le jeu gagne en réalisme certes, il oublie le côté flashy, jacky kéké et tuning à outrance entre loubard et ce n'est pas un mal, mais il perd en fun, en dynamisme, en clarté, et là pour un NFS ça le fait beaucoup moins. Parce que autant les premiers NFS étaient plus réalistes que la série NFSU/MW/Carbon, autant ils savaient être fun (Hot poursuit, Porshe 2000...).
A vous de voir, mais je serais vous, je le prendrais en occaz...

1  2  3  4  5  6  7  8