16.5/20

Intakyana
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai commencé par cet épisode et j'avais été agréablement surpris par ce jeu signé Capcom; de qui en général, je ne suis que rarement déçu. Il est énergique, des pouvoirs intéressants et demande un peu de recherche, il est quelque peu "aventure", mais sans trop nous prendre la tête. Graphiquement, il est beau pour son année et j'ai plaisir à y rejouer.
J'y rejoue à présent, car j'ai par contre, été déçu de la collection HD. Vivement le suivant :)

PownedByChuck
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

J'ai étais pas mal déçue par ce jeux , surtout après avoir jouer à sont rival Bayonetta mais là n'est pas le sujet , l'histoire est ... Bidon ! Les osts par contre sont pas mal , le gameplay est très bon et les graphisme moyen , le fait de recontroller Dante m'as réellement fait plaisir , mais ce jeux restera dans le bas de la série avec le 2.

]FouGamer[
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

Je le trouve vraiment beau et les techniques sont superbes !
Je lui ai enlevé des points car :
- pas de multi (bon, OK c'est normal). Lol, mais pourquoi pas! Ça aurait fait un petit plus xD.
- certains moments (scènes); il y a des bugs (scène 1 : un moment on voit Dante sur la croix, puis la prise de vue change un court instant... Il n'y est plus...)
Ou encore lorsqu'il s'enlève l'épée, il y a du sang, mais plus aucune trace après; enfin bon, c'est mal fait à ces moments xD)
En conclusion : de tout petits bugs qui ne se remarquent pas trop et un jeu qui cartonne.
A acheter d'urgence !

Akuma-Yippiekai
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

Certes, l'histoire n'est toujours pas aussi poussée qu'on le souhaiterait...
Certes, jouer avec Néro a la place du héros charismatique en veste rouge surprend au premier abord, surtout quand on sait que Dante n'est disponible que pendant peu de niveaux.
Mais sincèrement, je trouve que ce DMC est le meilleur qu'il existe pour le moment. L'histoire reste un moyen d'amener agréablement les différents niveaux, boss et péripéties attendues dans un jeu de cet acabit. Quant à Nero, je fais partie des quelques défenseurs qui trouvent qu'il a sa place dans ce jeu, et ceux d'après. Surtout grâce au net changement de maniabilité qu'apportent son épée la Red Queen et le Devil Bringer, jouissif au possible lors de certains combats de boss.
Niveau maniabilité, c'est impeccablement calibré, tout sort quand on le souhaite et avec un peu de maîtrise, de superbes combos rapportant des points de style toujours plus élevés sortant lors de batailles épiques contre des Boss de 5 fois ou plus la taille du héro ou une tripotée d'ennemis différents..
Le véritable point fort de cet opus par rapport aux autres, néanmoins restent les graphismes, tous somptueux que ce soient dans un château pris sous la neige ou une forêt luxuriante. Seul point noir : les ombres pixélisées au possible qui gâchent surtout le décor de la forêt qui en est remplie..
En conclusion, DMC 4 est un must have que tout amateur d'action pure et dure se doit de posséder, genre étant vraiment à la masse ces dernières années. Alors, avec un jeu de cet acabit, dur, dur de résister...
Let's rock, Baby 3 !

Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

Graphismes époustouflants (mais ça il n'y a qu'à voir les screens) avec une fluidité exemplaire. Jouabilité parfaite (un peu confuse au début pour les novices de DMC comme moi) mais les combos sortent tous seuls au bout d'une demi-heure. Pour la durée de vie, je ne peux pas encore juger mais la rejouabilité est évidente. La bande-son est excellente et les musiques collent bien au jeu. L'histoire ne m'a pas l'air mal du tout mais je ne suis qu'au début, on verra bien (et au passage un grand merci à Logan pour le dossier DMC qui m'a permis d'en savoir plus sur cette formidable saga). Au final, je mets 18/20 pour ce jeu qui me semble un must évident. Superbe, défoulant et jouissif au possible, DMC4 est une valeur sûr de la Next-Gen.

raaalovely
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

Moi, qui n'attendais pas particulièrement ce jeu, j'avoue que franchement je suis bluffé. Les graphismes sont beaux à tomber, le jeu alterne entre moment cool et baston extrême, le tout dans une ambiance très stylisée. Bref ! Que du bonheur! Si vous avez quelques deniers à investir et que vous aimez vous faire de temps à autre une bonne baston classieuse n'hésitez pas. Ça déchire la rétine. Ça déchire le paddle, et au final le pire que vous puissiez risquer c'est de prendre un pied d'enfer. Bref ! Si vous aimez les jeux d'action et que vous voulez un jeu qui affiche sans complexe son côté Next-Gen, ne cherchez plus.. Le titre en question s'appelle Deveil May Cry 4.

neo1115
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est une tuerie rien à redire que ce soit au niveau graphique qu'au niveau jouabilité. C'est vrai qu'au niveau de la caméra c'est frustrant parfois mais quel jeu n'a pas de défauts ?
PS : les cinématiques sont sublimes. En fait c'est le jeu qu'il faut avoir même si le scénario est discutable.
Fan de Devil May Cry, foncez !

akhane1
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

Le roi des poseurs est de retour, bien qu'il ait de la concurrence avec le très classe Altair d'Assassin's Creed. DMC 4 est une petite bombe : jouissif, nerveux, fun. Ici, pas de réelles innovations, on sort toujours des combos de malades en semant la mort chez les démons, mais à quoi bon chercher à améliorer ce qui est quasi parfait ? Pas besoin de son cerveau, c'est du pur défouloir, on en prend plein les mirettes, car graphiquement c'est presque de la cinématique à Final Fantasy. On ne s'ennuie pas, la musique est à la hauteur de l'action avec des envolées lyriques... A ce propos, mention spéciale à la cinématique de début de jeu. Rien à redire, rien à jeter, c'est du tout bon. Capcom n'a pas trahi sa licence, ni les attentes des joueurs.

Znake_Z11
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

J'ai adoré DMC 1, mais j'ai été assez déçu par le 2 et encore plus par le 3. J'ai, donc, longtemps hésité à acheter le 4... Mais, franchement je ne suis pas du tout déçu ! J'ai même été très étonné en bien. Graphiquement rien à redire, les animations son sublimes et très fluides. Le Gameplay est incroyable et très facile à prendre en main. Il est vrai que le scénario laisse un peu à désirer, mais je suis sûr que les fans apprécieront le retour de l'esprit de DMC 1. Je mets 19/20, car je ne l'ai pas encore terminé et j'espère que la fin en vaut la peine... Mais, pour le moment je trouve que c'est plutôt bien parti !

SMIK3
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

Bonjour à tous ! Ceux qui avaient encore des doutes sur la qualité de cet opus doivent se rendre à l'évidence, DMC 4 est toujours aussi fun, aussi exubérant, aussi drôle et aussi défoulant. L'introduction du personnage de Nero, un temps redoutée par les fans, n'est finalement pas si inintéressante qu'on pouvait le supposer, son bras démoniaque apportant de nouvelles facettes au gameplay. Quant à Dante, égal à lui-même, c'est un véritable bonheur de le retrouver au top de sa forme. Les quelques soucis techniques évoqués plus haut sont regrettables, certes, mais ne doivent pas porter atteinte à l'un des meilleurs titres de ce début d'année !! Bon jeu a tous !