16.5/20

Intakyana
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai commencé par cet épisode et j'avais été agréablement surpris par ce jeu signé Capcom; de qui en général, je ne suis que rarement déçu. Il est énergique, des pouvoirs intéressants et demande un peu de recherche, il est quelque peu "aventure", mais sans trop nous prendre la tête. Graphiquement, il est beau pour son année et j'ai plaisir à y rejouer.
J'y rejoue à présent, car j'ai par contre, été déçu de la collection HD. Vivement le suivant :)

PownedByChuck
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

J'ai étais pas mal déçue par ce jeux , surtout après avoir jouer à sont rival Bayonetta mais là n'est pas le sujet , l'histoire est ... Bidon ! Les osts par contre sont pas mal , le gameplay est très bon et les graphisme moyen , le fait de recontroller Dante m'as réellement fait plaisir , mais ce jeux restera dans le bas de la série avec le 2.

spag-carbonara
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

ceci sera le dernier bon jeu de la franchise de capcom avant de passer au mixeur chez ninja théory...
j'ai pris le jeu tel quel car étant un grand fan de dmc j'avais encore en tête la claque de dmc:l'éveil de Dante et là je reprend une autre claque.
pour un début de génération;le jeu était au top ! 2 façons de jouer différentes: une avec nero pour pouvoir rameuter un nouveau public et une autre plus traditionnelle avec Dante
les styles de compétences de Dante sont maintenant intégrées au hud et on switch grâce a la croix directionnelle plus besoin des menus inter-missions.
le panel d'armes de Dante permet de varier les plaisirs(notamment la boite de pandore et ces différentes formes)
le gameplay couplé du devilbringer/redqueen était lui aussi intéressant
bref,un bon moment.

Finalenix
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce DMC ma complétement déçu il est bof au niveau des graphisme les décors son vide l'histoire est pas très intéressante ont ce tape les même boss 2 fois de suite Dante est vieux et a aucun style on s'ennuie à mourir il surpasse aucunement les premiers DMC à par le 2 qui est horrible.

HayIeyWilIiams
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Toujours a des années lumières du premier DMC, je ne le trouve pas mauvais pour autant même si pour moi la recette commence à s'essouffler. Le chara-design ne change pas, les monstres sont recyclés et pourtant le jeu est assez joli, c'est dommage pour les développeurs de ne pas avoir exploité leur créativité pleinement. J'adore le rock/métal mais la les morceaux sont vraiment pathétiques.

DyVi
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Salut je viens justifier mon 18/20 tout d'abord par le fait que c'est pour moi le premier "dmc" que j'ai jouer et je l'ai trouver tout bonnement spectaculaire , c'est vraiment le mot de mon sentiment quand j'ai jouer . L'histoire est innovante visiblement par rapport aux autres et ce fut pour moi simplement trop bien ! Les notes de style pendant les combat rend le carnage jouissif et nous donne en plus l'envi d’être toujours plus inventif avec dailleur un gameplay qui nous le permet. L'ambiance , les dialogue , les cinématique, sont vraiment réussit.je trouve seulment dommage l’espèce de retour aux début qu'il y a dans le scénario qui me donne l'impression d'avoir jouer a une moitié de "dmc" , mais très bon jeux tout de même et qui a vraiment son univers

last_chewbaca
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce Deveil may cray 4. Premièrement pour sa réalisation qui est bien travaillé, sa bande son qui est excellente et bien au service de l'ambiance.Mais le gros point fort du jeu, je trouve, c'est les combats contre certains boss qui sont juste épiques.

yuan08
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

C'est mon premier Devil May Cry, mon jugement sera donc fait en fonction de ça, et non par comparaison aux autres.

Devil May Cry 4 est un jeu énergique, nerveux, avec une bande-son moderne et entrainante. Le thème des combats est vraiment plaisant, le thème principal est plutôt beau.
Les deux personnages sont charismatiques, surtout Dante, d'un cynisme et d'une effronterie délectable.
Les graphismes sont assez plaisants, mais si on déplore des aliasings au niveau des ombres.
Nero possède un gameplay plutôt pauvre comparé à celui de Dante, qui gagne des armes à chaque boss. Mais ils sont variés et complémentaires.

Le problème majeur vient du scénario, banal et assez pauvre, avec une romance pour faire genre. L'énorme déception vient du fait que les missions avec Dante sont les mêmes que celles de Néro mais dans l'autre sens. Ca sent le foutage de gueule.

Cela dit, rien que pour le côté jouissif des bourrins menés par des combattants badass qui ont la classe, DMC4 reste un bon jeu. Mais dispensable si on n'est pas fan de beat'em all.

jvbaIthier
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

L'ayant déjà fait sur la Playstation 3, sans vraiment chercher à tout débloquer, je l'avais bien aimé, mais sans plus ! Et là, en m'y mettant sérieusement (merci les succès qui motivent !), j'ai remarqué toute sa richesse ! Un gameplay aux petits oignons, les deux personnages sont aisés à contrôler, et ont chacun une belle palette de coups et de mouvements ! Dante et ses styles qu'on peut interchanger à volonté en appuyant simplement sur un bouton est un réel plaisir ! Tout comme le Devil Bringer de Nero qui offre une sensation de puissance phénoménale ! La difficulté n'est pas aussi grande que dans les précédents opus, mais elle oblige à jouer intelligemment sous peine de mort prématurée ! Les nombreuses difficultés offrent des expériences très différentes les unes les autres, et le palais sanglant est juste l'achèvement, l'ultime défi à accomplir, juste horrible ! Graphiquement très beau, même cinq ans après il a pas prit une ride, par contre à des moments les ralentissements sont agaçants, mais ils sont rares, et les lieux sont variés, bien qu'on doit tout se retaper le même chemin (avec quelques variations) lors de la seconde moitié du jeu. La bande-son est nickel, les musiques des combats normaux et de boss sont excellentes, tout comme celles qui mettent une ambiance ! Le doublage de Nero est fantastique et toujours dans le ton tout comme celui de Dante qui a du bien s'amuser !
Pour l'histoire, il est vrai qu'elle n'est pas très intéressante, mais la mise en scène est parfaite, les doubleurs sont impliqués dans leurs personnages, et en réfléchissant, on remarquera certains détails croustillants sur pas mal de choses ! Donc, un met de choix, un excellent jeu, avec tout ce qu'un joueur de cette série doit attendre, un must have !

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Moins appréciable que son prédécesseur, Devil May Cry 4 reste un jeu de qualité, mais est parfois redondant. Surtout lorsque l'on fait un passage avec un personnage, puis que l'on doit recommencer avec l'autre.

JEFaitDesContri
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Bon jeu très beau.Malheureusement le gameplay avec Nero est pas terrible et on prend plaisir a faire le jeu qu'une fois avec dante.
Et mêmes si le solo est naze le gameplay déglingue !
Durée de vie correcte et OST pas mal.

Dark-Raeglin
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Pour moi le moins bon épisode de la série, mais cela n'en fait pas un mauvais jeux pour autant. Les graphismes sont magnifiques, même aujourd'hui ou on a déja vu mieux dans le style ( Bayonetta, God of war 3), on peut également citer les deux personnages jouables relativement distinct en posibillités de jeux, ainsi que l'action toujours aussi rapide et la difficulté relevé caractéristique à la série. On peut également citer le fait que les styles de combat de dante soient désormais changeable à la volée, contrairement à DMC 3.

Maintenant, il y a plus de points négatifs que dans les autres jeux de la série réunis. On peut citer un cheminement très mal fait, ainsi que très peu d'armes jouables pour dante et pas franchement originale, Gilgamesh étant une reprise de Beowulf de DMC 3 et d'ifrit de DMC 1 et lucifer complètement inutile, on se contentera la plupart du temps du combo Rebellion/shotgun ou Pandora. Vraiment dommage surtout après les armes magiques que possédaient le troisième volet.

Mais le gros point négatif du jeu reste selon moi son scénario. DMC n'a jamais brillé de ce point de vue là, mais la il était possible de faire quelque chose de travaillé en eclaircissant le mystère qui entoure Néro. Qui est-il exactement? Un clone de Vergil? de sparda? ou le fils d'un des deux? Ces questions vous en attendrez les réponses durant tout le jeu mais il n'y aura pas de réponse. Fait d'autant plus frustrant que Dante semble par la suite savoir qui est le jeune homme ou du moins reconnait grandement l'aura de son frère planer au dessus de ce dernier. Au lieu de ça on doit se contenter d'une plate histoire d'amour mille fois vu et revu entre Nero et Kyrie ( a tartiner ), son ami d'enfance.

Enfin bon les amateurs de BTA nerveux et stylé en auront pour leur argent, car DMC possède une grosse replay value avec ses nombreux modes de difficulté mais en tant que fan inconditionnel de cette série, pour moi elle tombe de son piédestal par rapport a DMC 3 edition spéciale, qui reste pour moi le meilleur volet de la série. Un bon jeu mais pas excellent, alors qu'il y avait possibilité de faire bien mieux . Bayonetta l'a fait en tous cas...

Blackangel60
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Devil may cry 4 franchement je dit qu'ils l'ont bien fait dans le genre des armes et perso Nero, il y a de l'aventure de la passion et des beau boss a battre au cour du voyage, donc moi je le note 19 pour ce gameplay, et franchement 8/20 pour le scénario je n'abuserais pas non plus, je trouve que le scénario et très bien comme il est, dont après on change de personnage, et l'histoire je la trouve très active aussi donc voila.

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Tout d'abord le héro charismatique en la personne de Dante, ensuite un vaste arsenal de coups et de combo, une ambiance gothique et enfin des démons. On ne cherche pas seulement à zigouiller tout ce qui bouge, on zigouille avec style. D'ailleurs le système de notation à la fin de chaque mission nous pousse dans ce sens.

L'histoire:
Mieux vaut ne pas trop y rester longtemps. Elle reste trop classique mis à part 1 ou 2 rebondissements.

Le gameplay:
Le point fort du jeu. Le personnage se contrôle facilement. Un bouton pour le pistolet, un pour l'épée, un pour sauter, ... on ne peut plus simple.
Autre point fort du jeu, le fait de contrôler Nero et Dante. Chaque personnage a ses caractéristiques et il faudra savoir tirer partie des avantages de chacun pour finir le jeu.

Marcelo44[JV]
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un bestaire pas varié pour un sous(le bestaire c'est important dans un BTA),2 ème partie du jeu avec les mêmes décors que la première partie,beaucoup d'allés/retour pénibles,battre 3 fois les mêmes boss ( 2 fois ça passe comme dans Ninja gaiden,mais 3 fois faut pas abuser),scénario (meme si on ne joue pas à un DMC pour çà) encore plus con et nunuche qu'un Ninja gaiden ,c'est dire,gameplay moins nerveux qu'un NG II avec un nombre combos assez limités... Et puis il y a Néo le personnage principal,pas beaucoup apprecié par les afficionados de la série,dont je ne fais pas partie mais où je les comprend, car on ne voit pas assez dante qui est ma fois déjà plus charismatique,boss pas très très inspirés dans l'ensemble ( je m'attendais à plus de créativité à ce niveau pour un BTA de ce calibre)... Reste une exellente mise en scène et réalisation mais sinon... Et la répétitivité et la redondance, qui sont présentes dans DMC 4,c'est le meilleur moyen pour tuer l'intérêt et la durée de vie d'un BTA. Pour moi en tout cas. Et puis le fait que l'on me vantait constament les mérites de la saga DMC avant que j'y joue " meilleur BTA tout çà...." a beaucoup contribué à ma deception concernant ce titre. Surtout quand il y a marqué derrière la jaquette " par le réalisateur de Resident evil 4". Je m'attendais à plus de créativité au niveaux des boss et du bestiaire perso. Et après être passé sur un Ninja gaiden II,DMC 4 fait bien pâle figure à ce niveau. Et il y a également son gameplay beaucoup moins nerveux que le BTA de tecmo.. C'est globalement ce manque de renouvellement flagrant qui nui à l'aventure de ce DMC 4 je trouve.

milkadow
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Scenario assez plat (il faut le dire), et une jouabilité avec nero qui est plus que limitée ( la premiere partie avec nero est beaucoup trop repetitive..)
Puis arrive dante, et la, c'est l'extase : les 4 styles de combat, les armes carrement fun (surtout le gros rayon laser), beaucoup plus bourrin que nero
Dernier point un peu dommage est la durée de vie : 10h sur ma premiere partie, 7 sur ma deuxieme.
Heureusement que l'on peut se faire des challenges perso sur la difficulté ce qui rallonge la durée de vie

Jeck67
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Premier DMC, et petite désillusion. Surtout quand mon pote m'a dit en me le prêtant que c'était son jeu préféré. J'avais donc une bonne image du jeu avant d'y jouer. Maintenant que je l'ai fini je suis un peu partagé. Si j'ai vraiment pris du plaisir à contrôler Nero au début du jeu j'ai été un peu déçu quand Dante reprend le flambeau. On se retape les niveaux en plus chiant, les mêmes monstres, les mêmes boss, avec un gameplay que j'ai pas trop compris avec les styles différents. Mais ça c'est peut-être que moi, hormis ça, les problèmes de caméra, un bestiaire franchement pas terrible niveau design et trop redondant, la mission 19 qui est du remplissage inutile ainsi que les missions secrètes vraiment pas intéressantes. De plus je trouve qu'il y a un déséquilibre entre les 2 persos, entre Nero qui a pas assez de combos et Dante qui en a trop qui servent pas. Un jeu sympathique néanmoins qui se finit en plusieurs parties, et qui propose quand même du challenge selon le mode de difficulté.