16.5/20

Intakyana
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai commencé par cet épisode et j'avais été agréablement surpris par ce jeu signé Capcom; de qui en général, je ne suis que rarement déçu. Il est énergique, des pouvoirs intéressants et demande un peu de recherche, il est quelque peu "aventure", mais sans trop nous prendre la tête. Graphiquement, il est beau pour son année et j'ai plaisir à y rejouer.
J'y rejoue à présent, car j'ai par contre, été déçu de la collection HD. Vivement le suivant :)

PownedByChuck
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

J'ai étais pas mal déçue par ce jeux , surtout après avoir jouer à sont rival Bayonetta mais là n'est pas le sujet , l'histoire est ... Bidon ! Les osts par contre sont pas mal , le gameplay est très bon et les graphisme moyen , le fait de recontroller Dante m'as réellement fait plaisir , mais ce jeux restera dans le bas de la série avec le 2.

rhedge
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Grosse déception, c'est pour moi le plus mauvais épisode de la série. L'histoire est d'une débilité profonde, le nouveau personnage jouable est vide moins charismatique que le légendaire dante. Malgré des graphismes meilleur, une jouabilité un peu amélioré. On a que deux armes pour nero ce qui franchement manque de diversité face aux précédents volets. Grosse déception j'espère qu'il y aura un devil may cry 5 qui lui rattrapera cela.

[Dr_Steinman]
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Enorme déception que ce Devil may cry 4, graphiquement il est superbe et même encore maintenant, la prise en main reste agréable, apparition d'un nouveau personnage avec des pouvoirs qui permettent de varier les combats, histoire assez immersive mais pas grand chose de positif à part cela, en effet la première partie du jeu est bien calibrée jusqu'à ce que l'on incarne enfin Dante et là c'est le drame, on recommence les même niveaux avec les même boss mais en sens inverse, les angles de caméra ne changent pas ce qui fait qu'ils sont trés mal choisit pour le retour. Beaucoup trop de cinématiques qui même si elles sont superbe rallongent la durée de vie de façon illusoire. Un manque cruelle d'inspiration pour une bonne moitié du jeu. Une durée de vie assez faible pour ce titre et une rejouablité qui frôle le néant, car se refaire encore et toujours les même nouveaux car il y en a peu en mode aller retour c'est trés long pour pas grand chose. Les succès misent sur la rejouabilité, on fera le jeu une ou deux fois avant d'abandonner car on ne prend plus plaisir à jouer. A découvrir au moins une fois mais qui n'est pas resté longtemps en ma possession. Dommage de ne pas avoir plus varié l'ensemble.

_DarkAdrien_
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

bon premiere chose c'est le premier devil may cry au quelle je joue donc aucune comparaison possible.

mais bon moi j'ai adoré ce jeu!
le bras de nero, les boss fight, le scénario moi j'aime bien.

graphisme très bon je trouve !
et la possibilite de joué Dante après avoir fini le jeu c'est super !

le seul defaut je trouve c'est le niveau dans le chateau que je trouve trop long et chiant!
aussi de souvant devoir revenir en arriere =/

mais bon sinon super jeu !

zhaoyun974
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Pour commencer je tiens à préciser qu'il s'agit du tout premier et du seul Devil may cry auquel j'ai joué. C'est donc en parfait néophyte que j'ai abordé cet opus.
Ce jeu offre avant tout une dose impressionante de fun que l'on peut attribuer à son excellente ambiance, sa bande son très correcte quoique peu variée et à son gameplay emballant ajoutant une touche artistique à des combats très dynamiques.
D'un point de vue graphique et esthétique le soft s'en sort très bien, il propose en effet des environnements riches et variés, des personnages et des monstres étranges pour certains mais corrects dans l'ensemble.
Les gros défauts du titre viennent de son scénario risible et du manque de charisme évident de certains personnage (la plupart même).
Cela dit, le fun et le plaisir de jouer que procure le soft prennent incontestablement le dessus sur les défauts cités plus haut et empêchent juste le jeu d'atteindre le titre de hit intersidéral.

l[indien
Posté le 22 août 2011 à 00:00

magnifique ! les graphismes sont fantastiques, les ennemis sont bien foutus surtout les boss. La durée de vie est raisonnable comparés a tous ces FPS (je sais ça a rien a voir). l'histoire est très sympa les armes aussi, un jeu qui donne le sourire au lèvres quand on allume sa console. Je le conseil vraiment !

PeurIVIaxime55
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Devil May Cry 4 est l'un des meilleurs beatm'all auquel j'ai jouer , les graphismes sont époustouflants , les boss gigantesques , la mise en scène réussit , les combats sont classes et il y a une bonne palettes de combos , les musiques sont superbes et vont très bien avec le jeux, la durée de vie est très bonne pour un beatm'all et le scénario est plutôt sympas contrairement à ce que dit JV.COM .

LittleBigAsura
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Ce jeu etait un tres bon jeu qui m'a fait passer le temps pendant plusieurs jours. J'ai aimé le gameplay avec son "Active Combat" qui donne des effets d'actions incroyable. L'histoire est incroyablement enrichie et les graphiques tres bon ! La bande sonore va bien avec le jeu en gros tout va bien!
Je donne 18/20 , il est tres bon, je vous le conseil!

aeron1410
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une vrai bénédiction, les jeux en Beat'em all ne sont pas beaucoup est celui ci est vraiment un must en la matière, il est quand même assez énervant du fait que on fait c'en cesse des aller-retour dans le château,ce qui fait des missions très longue ou pour avoir un "S" il faut les connaître par cœur puis avec Dante on fait quasiment les même trucs que Nero puis les parties du jeu avec Nero sont beaucoup trop simple car il est trop puissant alors qu'avec Dante c'est beaucoup plus dur qu'avec Nero ,mais bon c'est quand même un plaisir d'avoir plusieurs ennemie devant soi et de tous les démonter.

LastDreadDust
Posté le 12 août 2011 à 00:00

DMC forever !!! J'adore ce DMC, surtout avec Nero et son devil bringer qui est une arme redoutable capable de faire des tueries spectaculaire. Des défauts ? Certe, il y en a, comme cette espèce d'allé-retour que l'on fait (allé avec Nero, retour avec Dante). Graphiquement, très beau, tellement qu'on voit tout les défaut graphique de DMC3 comme le manteau de Dante qui passe à travers son corps mais qui est lui aussi très beau graphiquement. Heureusement qu'ils n'ont pas mis la souris sur la version pc parce que là, il serait complètement raté...

ninja-gaiden
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Pour moi il est vraiment avec Castelvania le meilleur jeux du genre sur la console et de loin :)
vu son prix tout mini si vous aimez le genre il faut foncer dessus !
graphiquement beau, jouabilité excellente, bande son ok, bon le scénario est pas tip top mais quand même sympa :), durée de vie assez longue si on met les deux campagnes (Néo et Dante)

sasuke-versus
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

j'étais un très grand fan de la série DMC mais celui la m'a beaucoup déplu les graphisme sont bien fait le la bonde son est bonne serte la la duré de vie est trop courte et j'ai vraiment pas aimer le scénario je met un 11/20 .

PafLeChien
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Dans mes souvenirs, les anciens opus de la série étaient bien mieux que celui-ci. Je vais quand même commencer par les points positifs : les graphismes sont d'une beauté incontestable et la jouabilité reste assez facile même si lorsqu'on oriente notre personnage dans une autre direction, on a l'impression qu'il tourne sur lui même, pas très agréable... bref. Même si les cinématiques sont très bien faites, le scénario me semble un peu flou. Est-ce par ce que je ne me souviens pas des jeux précédents ? Quant à la durée de vie, je n'ai tenu que 4-5 heures avant de lâcher prise avant même d'avoir terminer le jeu.

ziwaw
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Dans mon top ten des jeux préferés , ce jeu est une véritable perle, et je ne dis pas ça par ce que je suis un fan inconditionnel de la série depuis le premier épisode, mais par ce que ce jeu possède de réelles qualités outre l'inexistence de scénario et la répetition des mêmes bosses chez les deux personnages, le jeu reste tout de même très beau graphiquement et offre une belle panoplie de coups malgré la quasi absence de transformation en démon.

Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Tres bon ce DMC4 ! Un nouveau perso qui ne dénature pas la série et ramène un vent de fraicheur avec ses nouveaux pouvoirs, un gameplay effréné et toujours aussi bourrin, des cameras moins gênante qu'avant, Dante est toujours la, une histoire sympathique et des niveaux sublimes... Et j'en passe, ce jeu est superbe!

fredetindigo
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Un bon DMC, beau, jouable et prenant. Mais c'est tout, je veux dire que c'est pas une tuerie vidéo ludique qui marquera l'histoire du jeu d'action. Des défis pas terribles et un scénario un peu vu et revu. Mais il y a toujours un Dante attachant et une esthétique vampiro-gothique trés réussie.