13.5/20

Lucky_Luke95
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

J'ai acheté le jeu il y a 2 jours. Je m'attendais à revivre la scène de fusillade dans le film HEAT mais cette fois-ci en jouant. Finalement, j'ai été déçu. La visée est horrible, 2 balles sur 10 touchent à l'endroit que l'on vise. Se plaquer contre un mur demande un effort considérable. Les animations sont saccadées et graphiquement, c'est pauvre et vide.
Sinon, le jeu possède une bonne ambiance et de bonne idée, mais le tout est mal exploité, gâché par la technique et le gameplay.

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Les graphismes sont pas super beaux, les animations basiques et le gameplay foutrement classique et raide mais la diversité des situations - de la fusillade dans une boîte de nuit japonaise à la guerilla urbaine en Amérique du Sud en passant par le braquage de banque - rendent ce jeu prenant de par son ambiance - variée et prenante, son scénario, simple mais efficace et son duo de personnages plutôt classes et qui, même si il aurait pu être encore un peu plus creusé, est déjà suffisamment exploité pour qu'on oublie les lacunes de ce jeu pour se concentrer sur ses points forts. Quoiqu'il faille pour cela se prendre au jeu et aimer - comme pour Mafia II - les jeux qui misent plus sur l'ambiance que le gameplay.

Lucky_Luke95
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Joki100
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

je trouve que ce jeux est une bonne surprise.
ces point fort sont la réalisation
son histoire et ses personnage charismatique doté d'une bonne bande VF.

ses défaut sont dans le gameplay qui est jouable sans problème mais loin d'être parfais il est munis de quel que bug et l'IA n'est pas très futé.

j'ai fini ce jeux il y a de nombreuse années puis je l'ai refais après avoir acheter la suite et je reste convaincus que ce jeux a dus potentielle et qu'il reste un jeux qui ma marqué en bien.

tarace44480
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est mon jeu de l'année 2007 hormis quelque mission ou je suis malheureusement bloquer , ce jeu m'a plu il est bien fait je noterai par contre :

1/5 pour les graphismes
5/5 pour le jeu
5/5 pour l’histoire
4/5 pour l'ambiance du jeu

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Belle histoire. Oui, ce jeu as vraiment une belle histoire. Retrouver sa fille c'est pas magnifique ? Bref. Kane & Lynch on beau avoir été vachement critiquer, ce jeu ma vraiment plus. Je le conseil pour les joueurs désirant prendre du bon temps.

Broolidge
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

L'ambiance cinématographique sert le jeu qui propose de survoler l'oeuvre de Michael Mann, illustre cinéaste boudé du public mais pourtant véritable esthète dans son art. Cependant, si l'atmosphère est électrisante, le scénario en lui-même est bateau avec des dialogues peu inspirés. "Scripturalement" moins évolué qu'un Heat (notamment au niveau de la psychologie des personnages), moins visuel qu'un Miami Vice ou qu'un Collateral, Kane & Lynch loupe finalement un peu le coche d'un scrict point de vue scénaristique.

mediatorus
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Graphisme effectivement à la ramasse, on a tout de même peine à croire qu'il s'agit du même que celui de l'excellent Hitman Blood Money !
Jeu beaucoup trop linéaire et largement scripté, c'est comme si on nous mettait dans un couloir avec une seule porte et qu'il y ait un panneau marqué « c'est par là » ...
Le scénario est beaucoup trop copier/coller sur différents films tels que l'illustre "Heat".
La bande son est... bof, est-ce nécessaire de la mentionner ? Elle ne le mérite pas.
Bref, court résumé : Graphismes des décors dignes de la PS2, un scénario en carton, une bande son qui fait pitié à entendre.
Ce qui m'a fait mettre la moyenne à ce jeu ce sont deux choses :
1- L'ambiance "bad boys" relativement bien maîtrisée qui règne dans le jeu.
2- La réalisation des deux personnages principaux.

_MattBellamy_
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Personnellement, je trouve ce Kane And Lynch vraiment intéressant d'un point de vue scénaristique. L'ambiance est noire, les personnages charismatiques et les situations sont palpitantes (braquages, casses...). Après plusieurs parties sur le Xbox Live, je constate que le code réseau est très bon et le mode de jeu "Fragile Alliance" est redoutable (trahisons, complots...). La réalisation est certes moyenne mais ce jeu dégage quelque chose qui le rend unique, un peu à la manière des films Heat ou Collatéral. A acheter !

valxdu59
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

En attendant le prochain Hitman sur consoles new-gen, Io Interactive entend bien nous "imposer" une nouvelle franchise censée nous renvoyer à la figure tout un pan de l'industrie hollywoodienne avec ce que ça implique de dialogues bien sentis et de fusillades démentielles. Kane & Lynch : Dead Men est donc une sorte d'adaptation du cinéma de Michael Mann, le chef d'orchestre derrière des chefs-d'oeuvre tels que Le Sixième Sens, Miami Vice ou Heat. De fait, voilà une intention louable de la part des développeurs danois qui, malheureusement, ont oublié en chemin qu'un jeu ne se construit pas simplement sur sa seule ambiance mais aussi sur son gameplay.

Wolfe13
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Kane & Lynch : Dead Men : Bon, c'est loin d'être une claque monumental mais il est quand même bien la jouabilité est un point négatif ( pas assez fluide ) le scénario est pas mal sans +, il y'a des environnements variés ( point positif ) la durée de vie n'est vraiment pas longue 3-4 heures en rushant bien. ça reste quand même un jeu pas mal.

nagrom-17
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

12 et un douze généreux.
Ce jeu a un vrai point positif : des environnements variées, certes le jeu n'est pas forcement très long plus que sa suite et il est plus hardu (j'ai eu plus de mal en facile sur ce jeu qu'en normal sur sa suite) mais il nous fait voyager et les maps proposés sont très sympa, c'est d'ailleurs pour ça que je met 12 au lieu de 9 ou 10.
Ensuite les combats sont nerveux et .... voila c'est presque tout, les deux protagonistes ne sont pas forcement hyper -charismatique mais on le mérite d'avoir une gueule et une forte personnalité ce qui joue en leur faveurs et qui font que l'on s'accroche un peu plus au jeu.
Niveau histoire, celle ci aurait pu être très bonne ou accrocheuse si tenter que les développeurs auraient un tant soit peu détaillé celle ci, là on voit simplement le gros de l'histoire et on se trimballe d'objectif en objectif. Dommage.
La durée de vie est moyenne, 3-4 heures grand max en facile, 1 à 2 de plus en normal (je l'ai fait en normal et en facile, mais j l'ai fait en normal il y a un bail et a l’époque j'avais eu vraiment beaucoup de mal).
Niveau bande son rien d'extraordinaire ou du moins d'assez flagrant pour retenir l'attention.
De plus la "technicité" du jeu, appelons ça comme ça, n'est pas terrible, en effet, le système de couverture est loin d'être bon, en plus du fait que Kane est du mal à se mettre en mode "à couvert", l’endroit ou il se protège ne retient pas forcement les balles, en effet il n'est pas rare de se prendre des dégâts alors que Kane semble être bien protéger.
Niveau I.A. sa pêche aussi un peu, même pas mal, les alliés se mettent soit devant votre viseur soit devant celui de ennemie et ils prennent parfois de mauvaise initiative, pour tuer un ennemie précis il vaut mieux indiquer une zone de protection proche de lui plutôt que demander à l'allié de le tuer directement. du coup quand les alliés doivent tuer un ennemie à couvert et en hauteur (sur une tour ou un mirador dont l’accès n'est pas possible) et bien autant dire qu'il vaut mieux le tuer vous même faute de devoir y passer plusieurs heures (ou jour ... voir mois... voir plus...)
Donc Voila Kane et Lynch et le prototype même du jeu qui aurait pu être mémorable et devenir une licence intéressante mais qui se ramasse et chute lourdement dans son escalade vers le sommet à cause d'un manque de volonté et de finition.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Une petite surprise sur 360, Kane & Lynch : Dead Men se différencie des autres jeux d'actions car on a là un duo pour le moins étonnant, tout deux avec leur caractére bien trempés, le 1er Kane qui est le mauvais pére de service, et Lynch un psychopathe qui ressemble étrangement à mon pére...
J'ai aimé ce jeu pour son ensemble mais surtout pour ce duo de tarés qui ne font que se prendrent le chignon durant tout le jeu.

Alex-Clockwork
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

un jeu qui aurait pu être un chef-d'oeuvre si les mauvaises réactions de l'ia et les collisions multiples auraient été évités.Sinon le duo avec un mercenaire déchu et un schyzo à demi-innocent marche vraiment bien, servi dans un univers bien calqué dans les films d'action sur mesures de Mann; les fans seront aux anges, surtout que graphiquement il se place au dessus de la moyenne.A réserver uniquement si vous aimez le genre "HEAT" de Michael Mann.