13.5/20

Lucky_Luke95
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

J'ai acheté le jeu il y a 2 jours. Je m'attendais à revivre la scène de fusillade dans le film HEAT mais cette fois-ci en jouant. Finalement, j'ai été déçu. La visée est horrible, 2 balles sur 10 touchent à l'endroit que l'on vise. Se plaquer contre un mur demande un effort considérable. Les animations sont saccadées et graphiquement, c'est pauvre et vide.
Sinon, le jeu possède une bonne ambiance et de bonne idée, mais le tout est mal exploité, gâché par la technique et le gameplay.

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Les graphismes sont pas super beaux, les animations basiques et le gameplay foutrement classique et raide mais la diversité des situations - de la fusillade dans une boîte de nuit japonaise à la guerilla urbaine en Amérique du Sud en passant par le braquage de banque - rendent ce jeu prenant de par son ambiance - variée et prenante, son scénario, simple mais efficace et son duo de personnages plutôt classes et qui, même si il aurait pu être encore un peu plus creusé, est déjà suffisamment exploité pour qu'on oublie les lacunes de ce jeu pour se concentrer sur ses points forts. Quoiqu'il faille pour cela se prendre au jeu et aimer - comme pour Mafia II - les jeux qui misent plus sur l'ambiance que le gameplay.

jem82
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté neuf pour jouer en coop avec ma femme après avoir terminé Halo3 toujours en coop.
J'ai lancé le jeu, tué 3 flics dans le garage au début, je suis revenu au magasin et je l'ai refourgué en occasion. Graphiquement c'est une honte, jouabilité correcte. Le seul point accrocheur et encore cela dépend de la personnalité du joueur, c'est l'ambiance et le comportement des 2 boulets...
Pour résumer, MOISI.
Je lui donne un 2/20 pour la qualité d'emballage de la boîte.

pesprodu22
Posté le 11 déc. 2007 à 00:00

Je le trouve pas mal comme jeu, un peu décevant par rapport à ce qu'on peut voir dans Hitman. Malgré ça les graphismes sont plutôt pas mal, quant au scénario il aurait pu être amélioré. Au total il mérite quand même d'après moi une bonne note je mets 18/20.

lamecius
Posté le 11 déc. 2007 à 00:00

Malgré quelques faiblesses graphiques sur une 360, ce jeu nous transporte et nous met dès la première minute dans la peau des personnages et on se sent vraiment dans l'histoire ! Les voix et les répliques sont excellentes, on est bien dans un bon jeu de gangsters ! Et c'est ce qui fait la force de ce titre!

Cedri66
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu très mal noté, il mérite bien plus que 9/20. L'histoire est géniale, les graphismes sont corrects et largement suffissants pour ce style de jeu.
On est plongé dans un film de fou du début à la fin du jeu, ne vous fiez pas au test.
Vous ne serrez pas déçu.

toben80
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Graphisme 13/20 : les graphismes sont similaires à Hitman Blood Money, certes ils ont un peu vieilli mais demeurent quand même assez bons (sauf les véhicules vraiment très peu soignés), j'aurai préféré des décors avec un peu plus de contenu. Les personnages sont au contraire très bien modélisés, je regrette que les policiers et civils ne le soient pas autant.
Jouabilité 12/20 : je pense que c'est ici que le jeu pêche par de nombreux problèmes d'IA des policiers qui vont au suicide direct sans se mettre à couvert. Une visée un peu aléatoire avec certaines armes. Niveau ordres donnés à ses coéquipiers, je trouve un peu indispensable, j'aurai préféré une plus grande intelligence des coefficients sans donner d'ordre.
Durée de vie, no comment : je n'ai pas encore fini le jeu donc je ne pourrais me permettre d'émettre un avis.
Bande son 16/20 : le doublage de voix est très bon avec un dialogue très familier qui colle tout à fait à l'ambiance. Ce n'est pas parfait mais on ressent bien l'ambiance du jeu.
Scénario 13/20 : une histoire plaisante malgré quelques erreurs avec des dialogues qui n'apportent rien. Mais digne d'un bon film d'action avec l'idée d'intégrer deux personnages au caractère différent.
Note final 14/20 : un bon jeu au final s'il était sorti il y a 2 ans mais aujourd'hui on l'a quand même en travers de la gorge de débourser 60€ pour un jeu qui manque de nouveautés au point de vue graphisme et jouabilité. Donc je conseillerai ce jeu à des personnes qui souhaitent passer un bon moment d'action sans être exigeant. Espérons qu'une suite d'un meilleur niveau pointe le bout de son nez sur next-gen !!

amento
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Entièrement d'accord avec le test de jeux video.com, je trouve ce jeu vraiment très moyen et accuse des lacunes graphiques assez gênantes. J'aurais personnellement préféré une suite de Code 47, qui pour moi a été mis de côté pour rien.

Ja-baba
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Un peu déçu par ce hit tant attendu... Dommage que la réalisation technique soit assez perfectible.
Par contre, le scénario quant à lui est digne des plus grandes productions hollywoodiennes. Je trouve que malgré les défauts du jeu, le jeu est quand même excellent. Question, à quand un prochain Hitman ?

Ikagame
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Un jeu décevant, très très décevant en fait. J'en attendais beaucoup et voilà que je suis bluffé dans le mauvais sens du terme.
Déjà je l'ai fini très très vite, 6h voir 6h30 de jeu en normal... Bof... Par contre le côté multijoueur est plutôt fun.
Pour ce qui est des graphismes, c'est beau sans être beau. Ca n'écorche pas les yeux mais ça fait pâle figure face à la concurrence, de plus les animations des personnages sont assez moches.
Nan sincèrement, je n'aime que le multijoueur du titre, sans compter l'histoire qui n'a aucun rebondissement, aucune originalité et donc sans intérêt.
Je le déconseille fortement, ne vous faites pas avoir.

chouman52
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Trop de jeu tue peut-être le jeu, sujet à méditer, est ce peut-être pour ça que JV.com et en particulier Logan a mis une note aussi minable à ce jeu qui ne le mérite évidemment pas, il est vrai qu'on pouvait en attendre plus mais il est vrai aussi qu'il faut reconnaître que Kane et Lynch n'est pas une bouse non plus, 09/20 c'est vraiment abusé, ça me révolte un peu de voir autant de sévérité car la plupart des simples gamers qui auront ce titre prendront du plaisir, moi je mets 15/20 et pour ceux qui aiment ce genre de jeux et qui hésitent, foncez !!! Malgré une durée de vie courte, le plaisir est au rendez-vous.

marillion
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Encore une déception de plus... Seul intérêt c'est le scénario, et encore... Graphiquement à la rue, on se croirait sur une console old-gen.. Gameplay foireux, et pas du tout addictif ni instinctif, durée de vie bien trop courte. Le multijoueur est anecdotique... Franchement ils se sont plantés sur toute la ligne.
Un jeu à ne surtout pas acheter.

quilin
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

J'ai le jeu en ma possession, je dois dire que je suis assez surpris par la qualité et l'ambiance du scénario surtout par le doublage français qui est vraiment mature, jamais un jeu m'avait autant scotché. Pour le reste je dois dire que côté graphisme soit c'est tout bon ou tout mauvais, les musiques collent parfaitement avec l'ambiance et les gueules charismatiques des personnages font bien ressentir le sérieux qui se dégage du jeu, on voit tout de suite la fusion entre les films et les jeux (IO a manqué de temps pour le hit).

crazynihtwish
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec la note de JVC.com, je trouve le jeu génial (normal ce sont les créateurs d'Hitman le grand). Pour dire que la note est beaucoup trop sévère, et qu'il mérite un très bon 17/20.

kelef
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Personnellement j'adore Kane & Lynch, et les références cinématographiques, les copies et autres je m'en cogne.
Je ne prends en compte que le plaisir de jeu, et malgré les bugs ici et là, le plaisir est intact (un peu comme un GTA : SA à l'époque sur PS2, bourré de bugs mais jouissif quand même). Dégommer du flic comme du mafieux seul ou à deux est un réel plaisir tant l'immersion en fusillade est forte.
Même si on a l'impression de diriger un surhomme encaissant les balles sans broncher, je connais très peu de jeu capable à la fois de servir de défouloir et de garder le joueur comme premier spectateur de ses actions (grâce à un scénario simple mais efficace).
J'en redemande !

mehldau
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

En coop, le jeu est vraiment chouette. Je crois que Logan devrait le refaire avec un copain de la rédac pour voir. Il changerait sûrement d'avis. Les scènes cultes s'enchaînent et les bugs ou scènes moyennes passent inaperçues. La sortie de la banque, la fusillade dans l'avenue au milieu des voitures, la boîte de nuit... Il y a vraiment des temps forts qui s'expriment dans le mode coop. En solo, je ne sais pas (je n'ai pas essayé) mais en coop, c'est du bon.

MR-Bison
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Décors pauvres, IA agaçante, faible durée de vie et maniabilité pas parfaite, Kane and Lynch est pourtant un bon jeu. Les fans de Michael Mann retrouveront beaucoup de clins d'oeils à ses films, les personnages sont délirants, beaucoup de passages sont jouissifs, les voix françaises et les dialogues sont excellents et l'histoire tient la route, un bon polar interactif !