13.5/20

Lucky_Luke95
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

J'ai acheté le jeu il y a 2 jours. Je m'attendais à revivre la scène de fusillade dans le film HEAT mais cette fois-ci en jouant. Finalement, j'ai été déçu. La visée est horrible, 2 balles sur 10 touchent à l'endroit que l'on vise. Se plaquer contre un mur demande un effort considérable. Les animations sont saccadées et graphiquement, c'est pauvre et vide.
Sinon, le jeu possède une bonne ambiance et de bonne idée, mais le tout est mal exploité, gâché par la technique et le gameplay.

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Les graphismes sont pas super beaux, les animations basiques et le gameplay foutrement classique et raide mais la diversité des situations - de la fusillade dans une boîte de nuit japonaise à la guerilla urbaine en Amérique du Sud en passant par le braquage de banque - rendent ce jeu prenant de par son ambiance - variée et prenante, son scénario, simple mais efficace et son duo de personnages plutôt classes et qui, même si il aurait pu être encore un peu plus creusé, est déjà suffisamment exploité pour qu'on oublie les lacunes de ce jeu pour se concentrer sur ses points forts. Quoiqu'il faille pour cela se prendre au jeu et aimer - comme pour Mafia II - les jeux qui misent plus sur l'ambiance que le gameplay.

lechow
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Personnellement, je trouve ce Kane And Lynch vraiment intéressant d'un point de vue scénaristique ! L'ambiance est noire, les personnages ultra charismatiques, et les situations sont palpitantes (braquages, casses...). Après plusieurs parties sur le Xbox Live, je constate que le code réseau est très bon et le mode de jeu "fragile alliace" est redoutable (trahisons, complots...).
La réalisation est certes moyenne mais ce jeu dégage quelque chose qui le rend unique, un peu à la manière des films Heat ou Collatéral. A acheter !

danteazz
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Même s'il est vrai que l'IA n'est pas excellente (par contre en jouant en difficile comme je le fais certains moments reste corsés), même s'il est vrai que le jeu n'est pas excellent niveau graphisme (ce sont ceux de Hitman : Blood Money) et même si c'est vrai qu'il y a quelques bugs (je vous rassure ce n'est pas non plus les tonnes de bugs d'un True Crime ou d'un GTA), le jeu reste quand même plaisant avec une grande diversité de missions, une histoire aux accents de polar, des dialogues excellents, un choix d'armes conséquents sans oublier le multi off-line et on-line. C'est vrai que ce n'est pas le meilleur jeu, mais je pense qu'il plaira à tous ceux qui aiment les qualités citées ci-dessus. En bref, ce jeu est comme un film de Tarantino soit on aime, soit on déteste (moi j'aime bien le jeu tout comme Tarantino).

nzo313
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Moi c'est un jeu que j'aime bien sincèrement, il me rappelle un peu quelques passages de Splinter Cell, des bons films etc. La prise en main n'est pas évidente au début mais bon, ce n'est pas un classique mais j'aime bien, je ne pense pas qu'il mérite ce 9.

aaaaattttt
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Je trouve que le jeu Kane And Lynch Dead Men ne mérite pas du tout 9/20, je l'ai depuis le jour de sa sortie et je trouve ce jeu très bien, j'ai joué à ce jeu pendant environ 2 heures et je ne me suis pas ennuyer une seconde. Certes les décors ne sont pas fabuleux, il est vrai que les créateurs des jeux Hitman aurait pu faire beaucoup mieux, mais je trouve que Kane And Lynch reste un bon jeu, donc je lui attribue la note de 15/20 et je pense que ce jeu mérite largement cette note.

akilangelo
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec le test. Je trouve le jeu très bien. Il est vrai que les graphismes auraient pu être améliorés par rapport aux productions actuelles, mais, je trouve que le jeu possède un bon scénario, une bonne maniabilité et il est très intéressant à jouer. A mon avis le testeur n' a pas dû aller très loin et comme souvent, sur le site jeuxvideo.com, nous avons souvent à faire à des testeurs qui ne s'y connaissent pas en matière de jeu, et je conseille à tous les joueurs qui veulent avoir un avis sur tel jeu, d'aller dans les forums. Il s'agit là d'un avis d'un testeur et non de plusieurs et il faut être plus diplomate pour tester les jeux et peut être que certains auront envie de jouer à Kane et Lynch. Un jeu à posséder pour tout amateur d'action et doté d'un bon scénario.

razchoco
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Je crois que vous êtes un peu dur, ce jeu vaut je dirai 16/20, il faut un moment pour s'adapter étant fan de Hitman, la maniabilité est passable certes, les graphismes ils auraient pu mieux faire.
On peut comparer le jeu au film Heat donc un bon scénario.
Toujours est il, je serai toujours fan des créateurs d'Hitman.

thecyd1103
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Je lui mets 16 car comme d'hab depuis un bon moment jv.com met des notes à côté de la plaque... Franchement j'ai acheté plusieurs jeux depuis un moment qui sont notés sévèrement au dessous de leurs qualités par des testeurs de jv et à chaque fois la même chose, je suis en contradiction avec eux, ce jeu Kane et Lynch est un jeu d'actions, de tueries et tout ce qui va bien avec comme on en fait plus, niveau graphisme ce n'est pas mal mais bon pourrai faire mieux, (je l'ai sur PS3) d'où mon 16 car le scénario tient bien la route et pas une seconde du jeu sans action. Une très bonne prise en main. Un jeu à acheter d'urgence !!

accrorap
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

09/20 ? Heureusement que le test de jv.com n'était pas encore dispo quand j'ai acheté le jeu car avec une note comme ça je ne l'aurai pas acheté et je serai passé à côté d'un bon jeu bien jouissif. Certes il a quelques défauts (comme tous les jeux) mais quel pied de braquer une banque, échappé aux forces de l'ordre et quel doublage excellent, les dialogues sonnent vrai, ils ne sont pas édulcorés et ils sont bien joués, le tout nous plongeant dans une immersion très bonne. Je pense que jv.com oublit une chose importante lorsqu'il rédige leur test : le plaisir qu'on prend en jouant tout simplement.

Funeral-fog
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Je trouve le test assez sévère, pour ma part je n'ai pas rencontré de bug, je suis pourtant à la moitié du jeu... Graphiquement on a vu mieux c'est sûr, mais l'ambiance déjantée et criminelle/braquage rattrappe selon moi largement tout ça, on prend plaisir à y jouer. Niveau gameplay ça ressemble un peu à du Hitman en plus bourrin, donc pas au top mais pas non plus un problème. Pour moi un bon 14-15/20 aurait été justifié, ne serait-ce que pour l'ambiance qui s'en dégage.

Over_The_Screen

Enfin il est là !
Un super jeu, de bons graphismes, une excellente jouabilité, et un scénario génial !
IO interactive s'est une fois de plus surpassé pour créer un jeu vraimment immersif.
Que demander de plus ?
La suite !!!!

Tomiam
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Mettez une ambiance de folie, un doublage nickel, la maturité et la violence d'un thriller dans un jeu vidéo et vous obtenez Kane & Lynch.
Le jeu dispose d'un excellent mode coop qui permet de revivre la campagne à 2, chacun des joueurs incarnant Kane ou Lynch, très bien exploité ce qui vous donnera en niveau diffiçile des heures et des heures de jeu (le jeu solo se terminant en 7-8 h gros maximum).
Pour moi ce jeu m'a fait l'effet d'une petite bombe vidéo ludique sorti de nulle part, j'attends sa suite avec impatience. Je le recommande à tous les fanas de fusillade.

laptop36
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce test, ce jeu mérite mieux que cette note, perso je lui donnerais 16/20.
Le scénario est très bon et la jouabilité est au point. Dans les sites de tests américains, le jeu a eu une note de 7/10 au minimum.

williwild77
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

J'adore ce site mais il ne faut pas qu'ils notent les jeux,,il n'y a aucune objectivité dans leurs jugements. Ce n'est peut-être pas le jeu du siècle mais j'y prends un pied monstrueux. De plus ils donnent 18 sur 20 à Assassin's Creed devant lequel j'ai tenu que 2 heures tellement il est lassant et sans intérêts. Ce que j'attends d'un titre, c'est de ne pas m'ennuyer, les magnifiques graphismes ça flatte l'ego des développeurs mais moi perso je m'en tape. Bref je me demande à qui ou à quel jeu profite de descendre Kane & Lynch, ce petit bijou d'action ?

minouche34
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Meme si le jeu n'est pas le plus beau il est quand meme bien.
La note est assez sévère car il a une ambiance particulière et le mode on-line est vraiment intéressant. Le jeu peut être jouer en coop (mais pas on-line malheureusement) ce qui rallonge quand mêe bien la durée de vie du jeu.

jonathan1405
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Je me permets de noter ce jeu ainsi car dejà il y a une fin contrairement à un autre jeu (AC), après le gameplay reste toutefois assez compliqué (donner des ordres, se diriger...), cependant cela reste un bon jeu pour son scénario et pour sa durée de vie (contrairement à COD4).