Saints Row

16.5/20

Kasumi7182
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Une bonne surprise que ce "Saints Row" dans le milieu impitoyable des GTA-Like.
Malgré une réalisation parfois un peu brouillon ( notamment en ce qui concerne le trafic), et des graphismes loin d'être exceptionnels, on se prend vite au jeu et à son ambiance.
Déjà, le fait de pouvoir créer son protagoniste est une grande force du jeu. Quoi de plus jouissif que de choisir son propre héros en le créant soi même?
On se prend vite d'affection pour ce personnage ainsi que pour ses acolytes, notamment le légendaire Johnny Gat.
La durée de vie est plutôt bonne. Rajoutez à cela des activités parfois loufoque ( comme fraude a l'assurance) et un mode multi joueur ( toujours fréquenté en 2013) et un mode coop.
Bref, même si aujourd'hui le jeu a plutôt mal vieilli ( notamment à cause de ces graphismes), l'histoire elle, n'a pas pris une ride et restera certainement encore un long moment dans le cœur des fans de la série !
En plus, c'est une exclu Xbox360, ne passez pas à côté !

ELECTRO_WARRIOR
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super, pour ma part j'ai fais tout les Saints Row 1, 2, et 3, et je n'arrive pas à m'en lasser, les missions ne sont pas toutes les mêmes, ce GTA-like est une tuerie :)

J'ai vraiment hâte de la sortie de Saints Row 4 ;)

Kasumi7182
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Une bonne surprise que ce "Saints Row" dans le milieu impitoyable des GTA-Like.
En plus, c'est une exclu Xbox360, ne passez pas à côté !

ELECTRO_WARRIOR
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment hâte de la sortie de Saints Row 4 ;)

kenshiro57
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Malgrè le poids des années, il reste toujours aussi fun. Sans être le meilleur jeu auquel j'ai joué, il reste tout de même un bon "GTA-Like", avec une bonne dose d'humour et un nombre de mission assez impressionant.

Soda1459
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Pour parer à la série des GTA qui dominait et qui domine encore actuellement le marché des jeux àmonde ouvert, Volition dépoussière le genre dans Saints Row, très porté sur l'humour mais qui n'est pas exempt de défauts pour autant. Graphismes:17/20, d'un point de vue purement technique, Saints Row est assez joli, avec une assez bonne modélisation de la villes et des batîments. Les voitures ont bénéficée d'un travail soigné. Par contre, on ne peut que déplorer les personnages et les décors intérieurs qui sont hideux, même pour 2006. Jouabilité:16/20,si le genre des GTA-like se base sur la conduite dans la plupart des cas, Saints Row est différents. Effectivement, si l'on conduit beaucoup dans le jeu, c'est surtout pour nous rendre d'un point A, à un point B. On conduit rarement pour le plaisir de découvrir la ville. Très porté sur l'humour, tout les délires sont permis, comme faire son héros avec un string, lui faire faire le poirier sur le toit d'une bagnole... Ca apporte un peu de fraîcheur au genre. Durée de vie:14/20, Saints Row comporte une campagne solo que l'onbouclera en une dizaine d'heures, ce qui est assez peu pour un gta like. A côté de ça, vous trouverez foultitude de quêtes annexes, mais qui malheureusement se répéte trop souvent. Quant au multi, on ne peut dire que ce soit une franche réussite... Bande-son:15/20, on retrouve un système de radio, qui est composé de tout un tas de chansons plus ou moins connues. En dehors de ça, on retrouve des doublages anglais dans le ton malgré une mauvais syncronisation labiale. Le bruit des armes et des voitures sont relativement crédibles. Scénario:12/20, des gangs, de l'humour, de la drogue, du sexe, des gangs, des flics, voilà de quoi est fait le scénar de Saints Row. IA:13/20, si les passants ne sont que là pour faire joli et qu'ils font tout le temps les mêmes actions, celle des ennemis est un peu plus poussée. Ils ne se jettent que rarement sur vos balles. C'est étonant. Mais, pas mal de bugs d'IA sont tout de même à déplorer, comme un ennemi qui vous voit à travers un mur... Note finale:15/20, Volition dépoussière le genre et apporte de la fraîcheur avec ce Saints Row, très porté humour. Un bon GTA-like, en somme.

Thegamer49
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

GalaxieOfHell6
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Voilà, SAINTS ROW est, pour moi, le meilleur jeu sur Xbox 360 actuellement. C'est une vraie copie de GTA, mis à part qu'il n'y a pas de velo et de moto, ce qui est un peu génant. Mais je n'ai pas mis 20 à cause de quelques bugs assez désagreables. La ville est moins grande qu'un GTA mais c'est quand même sympa. Bref, si vous n'avez pas encore ce jeu je vous le conseille.

Skulussa
Posté le 23 sept. 2018 à 13:27

Un bon début pour cette license prometteuse avec lequel le 1 reste le meilleur selon moi de la série pour l'histoire et la jouabilité en effet on court peu de risques avec un jeu qui repompe les mécaniques de GTA et qui le fait bien. Avec sa taille réduite, la ville offre cependant moins de possibilités que San Andreas, ce qui est un dommage pour un titre "next-gen". Point de vue prise en main, on ne pleurera que sur la caméra un peu indigente en voiture . Niveau scénario Une histoire de gangs supplémentaire qui ne fera pas sauter au plafond mais qui suffit à donner des prétextes aux différentes missions. On n'en demande pas plus au scénario.

Intervention
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un très bon GTA-like même s'il n'est pas très réaliste. Justement c'est pas plus mal car à la place du réel c'est le fun qui envahit le jeu que ce soit au niveau du gameplay ou des graphismes. La durée de vie est bien et le fait de remplir la jauge de respect avant chaque mission rallonge le jeu ce qui est bien..

jay_poney2
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

malgré ses défauts se jeux se révèle bien plus jouissif qu'un GTA, plus la série avance plus cela devient n'importe quoi mais de toute façon on aime ça.

Se premier volet propose une guerre des gangs, vous devez lutter contre tous les autres pourris dans la ville. L'humour et le second degré sont ultra présent. Ce jeu est vraiment fun et sans prise de tete

Moi, je sais pas vous mais j'en redemande

rihanna42
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Krove / 16-05-2012

Saints row, série qui ma marquer depuis le début ! Un vrai GTA like , saint row ma redonner l'envie de jouer a se genre de jeu ! Le seul "défaut" on va dire c'est les graphismes pas très réaliste, mais ils collent bien à l'univers de se jeu ! Très bonne série avec énormément de fun a la clé !

cliff_le_retour
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Super, du GTA certes, mais en plus beau (console next gen oblige) et avec du live ! Vraiment à faire, et même s'il y a pas les 2 roues ou les avions de GTA les séquences de tir à pieds sont d'une bien meilleure qualité (plus précise, et moins bourrin).

BloodGame
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Saint Row est un bon gta like mais qui souffre de quelque defauts comme le manque de parole du personnage ou encore la conduite qui fait très arcade (et donc qui n'est pas réaliste). Saint Row souffre aussi du manque de sang (mais ça ne gène pas tout le monde a part moi qui adore les jeux gore). Bon S.R reste un bon gta like qui mise sur le fun!!

Angeleath
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

De bons graphismes, des personnages attachants au niveaux des rivaux. Après le fait de faire des activités pour faire monter le respect est super énervant dans ce premier opus. Heureusement, cela s'est amélioré dans le deux. Les gangs sont vraiment mieux que dans le deux mais je préfère le personnage principal en terme de présence du 1er que du 2nd.

Axl_tulipe
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Mon premier bac a sable sur next gen , et franchement j'en garde un très bon souvenir ... ambiance sympa et drole, personnage tous plus débile les uns que les autres, dose de fun agréable ... bon aujourd'hui il ne vaut plus grand chose mais que voulez vous ...

Anonyme
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Ce GTA-Like est très bien , le scénario reste "basic" : histoire d'une guerres des gangs ... , les graphismes sont laids , les textures des maisons sont horrible!
L'histoire est assez longue ( finis en 15h ) et les activités sont nombreuses .