16.5/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 20:43

Bien qu'il marche allégremment sur les plates-bandes de GTA, Saint's Row arrive quand même à créer sa propre essence. Le jeu est suffisamment riche pour occuper longtemps, la bande son est bien variée et la possibilité de personnaliser son perso à 100% est bienvenue. En plus de cela, on retrouve toutes les petites choses qui ont fait le succès des jeux de ce genre. Rajoutez à cela un moteur physique très complet, des graphismes vraiment beaux pour obtenir un titre de très bonne qualité !

ELECTRO_WARRIOR
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super, pour ma part j'ai fais tout les Saints Row 1, 2, et 3, et je n'arrive pas à m'en lasser, les missions ne sont pas toutes les mêmes, ce GTA-like est une tuerie :)

J'ai vraiment hâte de la sortie de Saints Row 4 ;)

SIN0sylux0cara
Posté le 06 juil. 2015 à 22:10

Très marrant surtout par sont manque de réalisme et son second degré. Ressemblance énorme avec un "gta" classique (Presque une copie). Les graphismes peuvent passer et les activités sont plutôt amusante.

Manson-is-gods
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Le commencement du commencement. Voilà ou tout débute de cette magnifique série. Vous vivrez la vie des gangs. Une histoire très fascinante ainsi qu'un gameplay toujours plaisant. Des graphismes fort sympathique si on compare à Saints Row II dont ses graphismes ne sont guère jolis. Je recommande ce jeu car il m'a vraiment plus.

Sadet
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Saints Row et vraiment un excellent GTA-Like un très bon jeu d'action et combat d'abord les graphismes il sont joli et le scénario et vraiment super la jouabilité et sympa avec une grande durée de vie et un bande son bien.

Metaprototype
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Sympathique avec son univers "gangsta", il se veut être un GTA San Andreas pour les nouvelles consoles mais n'est pas à la hauteur avec un scénario et des graphismes moins bons. Mais ses missions et activités déjantées lui donne un style propre à lui qui le rend unique.

Darksinferno
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Saints Row qu'est ce que c'est ? Un de ces ultimes prétendants qui veulent prendre la place de GTA sur le marché ? Pas vraiment. Tandis qu'avec GTA IV, Rockstar se lance dans du bac à sable très réaliste, Saints Row démarre avec ce premier opus qui prend déjà une autre tournure...

Suivant, selon moi, les pas du géant du fun et du n'importe quoi, j'ai nommé San Andreas, Saints row ne cherche pas le réalisme. Il ne cherche pas à offrir au joueur la sensation d'être projeté dans un film. Non Saints Row ce qu'il veut c'est faire rire, et ce, quitte à introduire des événements irréalistes.

Nous voilà ainsi plongé dans une énième histoire de petit malfrat qui monte les échelons et se forge sa place dans le gang des Saints. Bon, pas d'originalité du côté de l'histoire, vous l'aurez compris. Attardons nous plus sur le gameplay en lui-même qui lui semble apporter de la fraîcheur. En effet dans Saints Row, entre deux missions, on vous donne la possibilité de faire des activités. Ces dernières, en plus d'être sacrément funs, sont nombreuses et variées et disposent de niveaux de progression.

Prenons deux exemples :

Avec l'activité Escorte, vous pourrez ainsi conduire une limousine et échapper aux journalistes tandis que votre client s'offre du bon temps avec une fille de joie. Fraude à l'assurance est probablement celle qui m'a décroché le plus de larmes de rire : pour frauder vous devez vous jeter sous les roues de véhicules civils, qui n'ont absolument rien demandé, vous projetant ainsi sur des distances incroyables tandis qu'une jauge se remplit petit à petit. Une fois activée, la jauge vous donne la possibilité d'atteindre des sommets dans le n'importe quoi, au point de traverser la ville entière après avoir été percuté.

Pour ce qui est du reste, on est sur du classique : changer de vêtements, missions pour taper les autres gangs... On a toutefois un autre point qui marque la différence avec GTA : le personnage est entièrement créé par le joueur et il peut le rééditer quand il le souhaite via un chirurgien esthétique.

Bref, avec Saints Row, volition ne savent pas trop encore dans quelle direction partir. Ce sont ces activités qui vont être la première signature de la licence, ainsi que le choix des éditeurs de laisser parler les Games Designers, même sous substance illicite (oui quand on voit le 4, le doute n'est plus permis de ce côté là). Ils ont opté pour un bac à sable fun, quitte à renoncer à un réalisme parfait : le rire du joueur avant tout !

Thecalmed
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Kasumi7182
Kasumi7182 Voir le profil de Kasumi7182 / 09-04-2013
Avertir un modérateur
Une bonne surprise que ce "Saints Row" dans le milieu impitoyable des GTA-Like.
Malgré une réalisation parfois un peu brouillon ( notamment en ce qui concerne le trafic), et des graphismes loin d'être exceptionnels, on se prend vite au jeu et à son ambiance.
Déjà, le fait de pouvoir créer son protagoniste est une grande force du jeu. Quoi de plus jouissif que de choisir son propre héros en le créant soi même?

godzylla
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

le jeu est en anglais sans sous titre.

les graphismes du personnage principale peuvent être modifié mais il ressemblera à rien de toute manière et il court comme pour un jeu de l'époque ou Microsoft ne faisais pas de consoles.

minecraft est mieux.

nasri3113
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Saint Row est pour moi une déception, certes, le jeu a une ambiance très fun, le gameplay vient tout gacher, pas très hérgonomique, ainsi qu'une réalisation graphique plutôt moche: je sais le jeu date de 2006 tout de même, mais le premier Gears of War date de la même année et il est beaucoup plus beau et soigné.
Bref, pas un jeu à garder pour moi, en attendant que le second volet ai corrigé ces défauts :)

snakeplisken49
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Saint Row premier étais l'un des premier jeu que j'avais sur Xbox 360 (car il étais a un prix abordable 9€) pour commencé avec ce dernier qui étais totalement délirant relativement long bon certes visuellement ce n'étais du grand art mais j'y trouvais mon compte. Et j'ai pas mal passer de temps dessus

bouire
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Graphismes = 17/20 = même s'il est sorti en 2006, Saints Row est toujours très beau graphiquement, notamment les cinématiques ; les modèles de personnages sont très nombreux, la création des personnages est très poussée.
Gameplay = 16/20 = plus arcade que GTA, le jeu ne possède pas de niveau de difficulté ; on peu regretter l'absence de checkpoint durant les missions et de véhicules à deux roues, qui seront introduits dans les opus suivants ; la sélection des armes est assez facile, le jeu se divise en trois gameplay (les missions principales pour l'histoire, les bastions de prendre des quartiers, et les activités qui donnent du respect, de l'argent et des bonus quand elles sont terminées).
Durée de vie = 18/20 = comptez une trentaine d'heures pour terminer l'histoire principale, et une cinquantaine d'heures environ pour terminer le jeu à 100% (activités, tags, CD à récolter, succès...) ; il y a trois gangs à éliminer, chacun en une dizaine de missions.
Bande son = 17/20 = comme les GTA, toutes les musiques qui passent à la radio proviennent de vrais groupes ; les doublagess sont excellents et assurés par des grands noms (Daniel Dae Kim, Michael Clarke Dunkan, Keith David, David Caradine...).
Scénario = 14/20 = chaque gang possède sa propre histoire et son propre background, mais aussi ses caractéristiques ; néanmoins, on prend plaisir à la suivre.
Total = 16/20 = un très bon GTA - like qui a bien vieilli, même si on peut regretter des mécaniques qui vont apparaître dans les opus suivants !

teetest
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment sympa à jouer. Le tuning est bien foutu et on peut passer des heures à visiter la ville de Stillwater. Le système de la conquête des quartiers est bien pensé donc je pense qu'il mérite largement un 16.

Hell_Ray_54
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est super. Ca change vachement des GTA, un principe très orienter action avec une bonne couche de WTF et de second degré.Les mécaniques du jeu sont bien pensée (obligation de faire des missions secondaires pour avancer dans les principales.

Les musiques pas mal, graphisme pas mal . Le scénario bha c'est un film pan pan.

Pred21
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Un GTA-Like de qualité. De bonnes idées comme défendre ou s'approprier un quartier avec son gang contre les autres bandes rivales. Je trouve cependant que ça ressemble trop sans se détacher du titre phare de Rockstar avant GTA IV tout du moins. Manque d'originalité, manque de diversité, c'est le GTA San Andreas du pauvre, bon mais pas transcendant...

Hiley
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Nostalgie nostalgie... Se jeux est vraiment super, graphisme certe pas très jolie mais une histoire prenante avec des personnages charismatiques. Je n'aime pas trop la jouabilitée mais celle ci s'améliore de mieux en mieux dans les prochains volets, et j'adore beaucoup la conduite arcade des véhicules.

Si jamais vous n'avez jamais toucher à un Saints Row, commencer pas celui ci pour au moin comprendre l'histoire.

_Gamer48
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Premier Saint Row , Premier GTA like , bon malgré que Saint row date déja il est toujours aussi bien , du bon son hip-hop , des mission bien dosé , la possibilité de braqué des magasin (armurie , magasin de vêtement . . .) , le monde ouvert très impressionnant bref il y'a rien a dire de plus sur ce jeu.