Saints Row

16.5/20

Kasumi7182
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Une bonne surprise que ce "Saints Row" dans le milieu impitoyable des GTA-Like.
Malgré une réalisation parfois un peu brouillon ( notamment en ce qui concerne le trafic), et des graphismes loin d'être exceptionnels, on se prend vite au jeu et à son ambiance.
Déjà, le fait de pouvoir créer son protagoniste est une grande force du jeu. Quoi de plus jouissif que de choisir son propre héros en le créant soi même?
On se prend vite d'affection pour ce personnage ainsi que pour ses acolytes, notamment le légendaire Johnny Gat.
La durée de vie est plutôt bonne. Rajoutez à cela des activités parfois loufoque ( comme fraude a l'assurance) et un mode multi joueur ( toujours fréquenté en 2013) et un mode coop.
Bref, même si aujourd'hui le jeu a plutôt mal vieilli ( notamment à cause de ces graphismes), l'histoire elle, n'a pas pris une ride et restera certainement encore un long moment dans le cœur des fans de la série !
En plus, c'est une exclu Xbox360, ne passez pas à côté !

ELECTRO_WARRIOR
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super, pour ma part j'ai fais tout les Saints Row 1, 2, et 3, et je n'arrive pas à m'en lasser, les missions ne sont pas toutes les mêmes, ce GTA-like est une tuerie :)

J'ai vraiment hâte de la sortie de Saints Row 4 ;)

NEDi
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Pour ce premier volet, l'influence du titre phare de Rockstar, à savoir Grand Theft Auto, se fait très clairement sentir.
Cela n'altère e rien la qualité de Saints Row premier du nom, qui s'avère être un bon GTA-Like, avant que la décision soit prise d'opter pour un concept délirant, relativement fun, mais maladroit.
Rien de tout cela ici, c'est une copie quasi-conforme, tout ce qu'il y a de plus classique, avec ses guerres des gangs, diverses activités, courses et missions.
Il mérite sa note de 15/20, si vous êtes intéressé par Saints Row, commencez plutôt par celui là, qui est à mes yeux le meilleur de 4.

_]Kagura[_
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un bon GTA-Like ou j'avais pris pas mal de plaisir a jouer, le clipping et le trafic parfois assez déroutant peut laisser perplexe mais le jeu en lui même est plutôt bon.

On y retrouve une bonne dose de fun, d'humour et surtout une liberté dont on ne se lassera jamais!

Pour moi le meilleur Saints Row!

Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Le mode multi est pas mal, possible même en lan.Le système de visée est bon..un peu à la FPS.Création de la tronche de son perso hyper détaillée.Certains disent que le jeu manque de charisme, j'ai trouvé que justement de ce côté, ormis un ou deux perso, c'était plutôt réussi... bon évidemment certains GTA ont mis la barre très haut. Beaucoup de détails.Ceux qui maîtrissent un peu l'anglais capteront l'humour grincant et vulgarisime des dialogues.C'est hilarant finalement de poussez le vice aussi loin, pour autant que le joueur aie suffisament de la distance.Un jeu particulièrement idiot, certes, mais particulièrement défoulant et drôle.Moins contraignant que GTA dans les sauvegardes...on meurt et les missions principales sont reprise à leur début...pas besoin de recommencer depuis sa planque..de même on peut sauver quand on veut...mais pas au milieu d'une mission. A la fin oui...pas besoin de traverser la ville pour retrouver sa planque et sauver.

Ggbb77
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

J'ai acheté les deux premiers Saints Row sans vraiment connaitre et je ne suis pas déçu. Le premier opus est pour moi le meilleur de la série, réellement c'est surtout une copie de San Andreas mais je me suis énormément amusé et c'est ce qui compte lorsque l'on joue à un jeu vidéo. Techniquement le jeu n'est pas super, je pense même que pour l'époque c'est assez moyen mais les graphismes ne font pas un jeu. Le gameplay ne révolutionne pas le genre, il est bon sans pour autant être excellent, le changement d'arme par exemple n'est pas très pratique, pour la conduite rien à dire par contre c'est parfait. En ce qui concerne le scénario il est sympa à suivre, c'est juste une guerre des gangs mais les cinématiques sont réussies, chaque "famille" a sa propre personnalité. Le jeu est très fun et a une grosse durée de vie grâce à toutes les activités annexes qui elles aussi sont très réussies et surtout assez originales pour certaines. Pour conclure c'est donc un excellent jeu sur lequel on s'amuse beaucoup, c'est fun mais tout de même bien moins déjanté que Saints Row 3 et ce n'est pas plus mal parce que trop de fun tue le fun.

Capitals
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un jeu très amusant et très fun.
Cette licence est la référence avec GTA.
Beaucoup d'activités, une bonne durée de vie, un bon scénario et une très bonne ambiance.
On ressent au fil du jeu la progression du personnage.
Le seul hic ce sont les graphismes mais bon ce jeu a 4 ans et pour à son prix je vous le conseil chaudement

XXLegDropWWE
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Pas mal comme jeu les graphismes ne sont pas mal pour l'epoque ce que j'ai adoré c'est que on pouvais faire des trafics de drogues etc ... les missions sont simples et excitantes le jeu est vraiment chouette je le conseille 18/20 !!!!

Fabrice91600
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Excellent jeux même si les dernières missions sont très dur tout y est,violence,sexe,insultes,il est clair qu'il faut pas que quelqu'un de moins de 18ans y jou car il est très violent.Tout simplement magnifique.

Jigsaw_2012
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Même des années après ce jeu reste un classic pour moi !

Points + :

Beaucoup de missions , d’activités ( en gros ce jeu a une énorme durée de vie) , graphiquement c'est loin d’être moche , Scénario pas extraordinaire mais très agréable a suivre !

Points - :

Pas mal de bugs , clipping , Aliasing , problème de fluidité quelque fois !

Malgré ses défauts ce jeu est a avoir d'urgence .

Ice-Flow
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je vais faire, ça sous forme d'adjectif : énorme génial superbe excellent magnifique fabuleux éblouissant intéressant immersif magique plaisant agréable jolie merveilleux explosif simple efficace...
Vous m'avez compris je pense :p

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Malgré ses défauts se jeux se révèle bien plus jouissif qu'un GTA, plus la série avance plus cela devient n'importe quoi mais de toute façon on aime ça. Ce premier volet propose une guerre des gangs, vous devez lutter contre tous les autres pourris dans la ville

Floz99
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Graphisme: 2/4
Jouabilité: 3/4
Son: 4/4
Durée de vie : 4/4
Scénario: 3/4
Très bon jeu même si il est sorti il y a 7 ans je l'aime toujours. Les graphismes laissent à désirer mais c'est pas grave.

xFTH
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Ca fait 7 ans qu'il est sortit, je l'apprécie moins que le 2 ou le 3 mais ça reste un Saints Row, un super jeu, j'adore ! 20/20 pour le scénario, pour les graphismes et la durée de vie, 20/20 bien mérité !

momo_12345bis
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super mais le graphisme laisse a désiré , sinon les mission sont bien et lest bien contruit .
Je vous le recommande ...............................................................................................................,...................................................

Ripon
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Voilà un jeu qui m'étais indispensable lorsqu'il est sorti! Une vrai bonne guerre de gang avec la possibilité de ce créer son malfra. Saint row n'avait pas encore pris l'orientation dejanté et manque encore de personnalité mais alors j'y ai passé un temps fou! Et même quand j'ai eu GTA IV je n'ai jamais regretté de l'avoir acheté. J'ai arrêté d'y jouer lorsque j'ai eu 2 qui est pour moi le meilleur de la série.

Love-n-peace
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Saints Row est un GTA-Like de qualité. Sortie lors des débuts de la Xbox 360, il n'a pas à rougir sur de nombreux points. Plutôt joli (malgré un design parfois un peu grossier et un frame-rate instable), le jeu n'est pas avare en contenu. Outre une trame principale consistante et bien menée, SR nous propose donc de nombreux à-côtés : escroquerie...