Saints Row

16.5/20

Kasumi7182
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Une bonne surprise que ce "Saints Row" dans le milieu impitoyable des GTA-Like.
Malgré une réalisation parfois un peu brouillon ( notamment en ce qui concerne le trafic), et des graphismes loin d'être exceptionnels, on se prend vite au jeu et à son ambiance.
Déjà, le fait de pouvoir créer son protagoniste est une grande force du jeu. Quoi de plus jouissif que de choisir son propre héros en le créant soi même?
On se prend vite d'affection pour ce personnage ainsi que pour ses acolytes, notamment le légendaire Johnny Gat.
La durée de vie est plutôt bonne. Rajoutez à cela des activités parfois loufoque ( comme fraude a l'assurance) et un mode multi joueur ( toujours fréquenté en 2013) et un mode coop.
Bref, même si aujourd'hui le jeu a plutôt mal vieilli ( notamment à cause de ces graphismes), l'histoire elle, n'a pas pris une ride et restera certainement encore un long moment dans le cœur des fans de la série !
En plus, c'est une exclu Xbox360, ne passez pas à côté !

ELECTRO_WARRIOR
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super, pour ma part j'ai fais tout les Saints Row 1, 2, et 3, et je n'arrive pas à m'en lasser, les missions ne sont pas toutes les mêmes, ce GTA-like est une tuerie :)

J'ai vraiment hâte de la sortie de Saints Row 4 ;)

Ghost_Woolf
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeux GTA-like,qui a l'epoque m'avais bluffé,des graphismes fin et réaliste,scénar' plus que passable,jouabilité bonne,et durée de vie bien conséquente,si vous le trouver a petit prix,c'est un bon jeux a avoir.

Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Saints Row est un genre de GTA apar qu'ici il y a de la diffèrence entre environements et maniabilité, ce que je préfère ici c'est le coter simple du contrôle contrairement à GTA IV. La conduite ne donne pas beaucoup de sensation mais est facile a diriger, c'est un bon jeu pour se défouler fun et amusent.

frambourge
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Graphismes 18/20 : j'ai jamais vu un GTA like aussi bien fait, il est super niveau grphisme, tout est bien fait, mais bon Xbox 360 peut faire mieux donc il n'a pas de 20/20 en graphisme. Jouabilité : 18/20. Les voitures sont super à conduire, le perso bouge bien, le seul ennui c'est que pour changer d'arme on est obligé de s'arrêter. Durée de vie : 20/20, comment se passer du jeu puisqu'y a les missions, plus les missions secondaires mais y a le live qui alonge à l'infinie la durée du jeu. Bande son : 19/20. Que de la bonnes musiques, y a de tout, du rap, du rock, du métal, tout même de la classique ! Le bruits des balles est bon, lance rocket aussi ! Scénario : 17/20. Un bon scénario, le seul problème c'est que le perso n'a ni de prenom, ni de voix (il ne parle pas), ça c'est un gros moins qui lui fait perdre 3points pour moi !.

VRP_Rockstar
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Saints Row était un jeu correct à l'époque, étant donné que c'était le seul GTA-like de sa génération. Maintenant, même à petit prix, le jeu n'est plus très intéressant à cause de nombreuses lacunes: La personnalisation physique du héros par le joueur est intéressante, mais vide toute la personnalité et le charisme qu'on aurait pu créer. Les quêtes annexes, c'est bien, devoir les faire pour faire les missions, c'est moins bien. Et ça devient même rapidement gonflant au bout d'un moment. Dans les GTA-like, on devrait pouvoir s'organiser comme on veut entre missions principales et annexes, alors pourquoi un système de respect débile ? C'est un subterfuge de la part des développeurs pour rallonger la durée de vie, car les missions principales ne sont pas très nombreuses. Sinon, la ville est très correcte, mais les environnements sont mal exploités quand il s'agit d'y avoir des fusillades (à moitié ratées dans le jeu). Il est dommage que son successeur reprenne les mêmes défauts...

MacAvecUnVirus
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien ; des graphismes superbes ; une bande-son très variée ; avec possibilité de la personnaliser le lecteur MP3 en achetant des sons ; dans une ambiance west-coast ; une jouablitité parfaite ! Je met 20 parce que j'ai pas trouvé de défauts

chien2guerre3
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Rien à dire les graphismes sont dans la moyene la bande son et passable le scenario tien la route, le seul petit défaut et juste que les quête annexe sont légèrement lassantes au bout de quelque temps. Ce jeux et excellent 15/20 et la note quil merite

gamer2014
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu me fait penser à GTS. Le fait de pouvoir crer son personnage est cool. Apres je trouve ce jeu ennuyant et les graphismes pas tres bons. Je trouve les environnement pauvre et les voitures sont durs à conduire. Le seul point positif c'est de pouvoir recruter des gens pour crer un gang et en defier d'autres.

gentile
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Un jeu très amusant et très fun.
Cette licence est la référence avec GTA.
Beaucoup d'activités, une bonne durée de vie, un bon scénario et une très bonne ambiance.
On ressent au fil du jeu la progression du personnage.
Le seul hic ce sont les graphismes mais bon ce jeu a 4 ans et pour à son prix je vous le conseil chaudement.

RSV2
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble et pas tres cher , tres bon niveau gameplay , graphisme sa peut allez , un jeu ou ont peu s'amuser , un bon GTA-like pour un tarif reduit . Si on aime Saint row 1 , le deux est a essaye , on peut bcp personnaliser son gang , le deux est mieux

pasgun84
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Ce GTA-Like à été lonptemps concurrent à GTA mais
ce jeu n'est pas aussi vieux que GTA qui est de loin le meilleur jeu d'action du monde,donc GTA à plus d'expérience car il a sorti beaucoup d'épisodes et s'est habituée aux critiques pour en faire le meilleur jeu.Saints Row n'a sorti que 2 épisodes.Et puis,ce n'est que son premier épisode.Attendons Sants Row 3.
Pour moi,cela sera de l'or.

[MacCAM]
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Saints Row était un très bon jeu à sa sortie, à l'époque on pouvait même parler de concurrent direct de GTA.
Aujourd'hui, le jeu a vieilli, mal diront certains, biens diront les autres. Cela n'empêche que le jeu reste toujours aussi fun à jouer bien que le multi quand à lui reste relativement désert.

Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Très bon GTA-Like, un solo très amusant avec des missions variées et une bonne durée de vie. Le gros défaut de ce jeux est le nombre de bugs incalculable en solo mais surtout en multijoueurs sans parler des glitchs qui ont carrément pourries le live de ce jeu. Mais le solo reste une bonne raison de s'acheter encore aujourd'hui ce jeu.

Amiker
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

L'avatar entièrement personnalisable est une très belle option pour le jeu. Le jeu possède de bons graphismes et d'un scénario plutôt bon quand on comprend la fin du jeu. Comptez une dizaine d'heures pour finir le jeu et une vingtaine pour terminer toutes les activités. Bon, Saints Row est plutôt un bon GTA-Like.

Wailor67
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Largement mieux que GTA IV ! Des graphismes assez jolie, une durée très longue ;), un scénario qui ne m'a pas trop impréssioné. Mais les activités, tuné sa caisse, acheter des voitures ... Ca il n'y a pas dans GTA IV ! Je le recommande au fan de San andreas parce qu'il lui ressemble beaucoup ;) !

Gradley
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu palpitant, je me suis laissé embarquer par l'histoire, qui, à défaut de casser des briques, est clair. Les missions sont variées, les activités possibles aussi, avec une durée de vie conséquente de lusieurs dizaines d'heures de jeu pour qui fait le tour et veut finir le jeu à 100%. Je trouve la bande son extra, et, même si, à la base, ce jeu est un GTA-like, il fourmille de bonnes idées, et ses personnages sont haut en couleurs, en tout cas, j'ai été séduit par l'ambiance qui se dégage de ce titre. La difficulté est assez faible, et fait de ce jeu un bon décompresseur. Graphiquement, ce jeu est très bien. Enfin, le fait de créer son personnage est ce qui démarque définitivement Saints Row de GTA.