16.5/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 20:43

Bien qu'il marche allégremment sur les plates-bandes de GTA, Saint's Row arrive quand même à créer sa propre essence. Le jeu est suffisamment riche pour occuper longtemps, la bande son est bien variée et la possibilité de personnaliser son perso à 100% est bienvenue. En plus de cela, on retrouve toutes les petites choses qui ont fait le succès des jeux de ce genre. Rajoutez à cela un moteur physique très complet, des graphismes vraiment beaux pour obtenir un titre de très bonne qualité !

ELECTRO_WARRIOR
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super, pour ma part j'ai fais tout les Saints Row 1, 2, et 3, et je n'arrive pas à m'en lasser, les missions ne sont pas toutes les mêmes, ce GTA-like est une tuerie :)

J'ai vraiment hâte de la sortie de Saints Row 4 ;)

jay_poney2
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

malgré ses défauts se jeux se révèle bien plus jouissif qu'un GTA, plus la série avance plus cela devient n'importe quoi mais de toute façon on aime ça.

Se premier volet propose une guerre des gangs, vous devez lutter contre tous les autres pourris dans la ville. L'humour et le second degré sont ultra présent. Ce jeu est vraiment fun et sans prise de tete

Moi, je sais pas vous mais j'en redemande

cliff_le_retour
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Super, du GTA certes, mais en plus beau (console next gen oblige) et avec du live ! Vraiment à faire, et même s'il y a pas les 2 roues ou les avions de GTA les séquences de tir à pieds sont d'une bien meilleure qualité (plus précise, et moins bourrin).

Angeleath
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

De bons graphismes, des personnages attachants au niveaux des rivaux. Après le fait de faire des activités pour faire monter le respect est super énervant dans ce premier opus. Heureusement, cela s'est amélioré dans le deux. Les gangs sont vraiment mieux que dans le deux mais je préfère le personnage principal en terme de présence du 1er que du 2nd.

Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Ce GTA-Like est très bien , le scénario reste "basic" : histoire d'une guerres des gangs ... , les graphismes sont laids , les textures des maisons sont horrible!
L'histoire est assez longue ( finis en 15h ) et les activités sont nombreuses .

Yog-Sothoth
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

Oublions un peu GTA, pour voir que ce Saints Row a de véritables qualités. Le système de visée plus dynamique, des véhicules qui ne tombent pas en miettes en 3 coups. Il a aussi des défauts, malheureusement, mais pour un premier jeu de ce type par le studio, c'est pas mal et très amusant. Tous les concurrents ne pourront pas se vanter de faire aussi bien. Arrêtons aussi avec les "plagiats", tous les FPS ont copié Wolfenstein et Doom, tous les STR ont copié Dune 2, et on en fait pas des tonnes.

Tomxtrme
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Sincèrement on voit avec ce premier volet que les gars de chez volition étaient des amateurs dans le genre. Le scénario et l’univers, si l’ont veut « Gangsta », sont pour ma part novice. Le jeu date de 2006 alors j’ai été généreux malgré un inconfort en y jouant.

Anthein
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

J'avais oublié que je l'avais ce jeu, j'y ai rejouer histoire de m'occuper, je sais que je vais pas me faire que des amis mais j'ai pas aimé ! Les graphismes sont assez bon sans plus, le scénario j'ai rien compris du tout après c'est moi qui ai peut être des problèmes de compréhension c'est possible, je trouve aussi que la jouabilité est assez prise de tête seul la bande son pour moi est une réussite. Je met 12 a ce jeu car il n'est pas mauvais non plus.

Abakan
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Pour moi il a déjà été dur d'accrocher au concept de Saint Row : incarner un criminel qui gagne du respect et de l'argent en abattant des policiers, vendant de la drogue ou prostituant des femmes ou autres activités du même genre. En dehors de ça j'ai trouvé le jeu finalement fort répétitif et basique, sans véritable surprise et, surtout, manquant grandement de "punch" : Saint Row manque clairement de dynamisme dans ses combats (à mains nues ou à l'arme à feu) ou les courses poursuites en voitures. Le titre proposait pourtant beaucoup de possibilités (variétés des missions, personnalisation de son avatar, système de respect,...) mais laisse un goût de trop peu partout.

King_of_360
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

je donne 10 parce que il manque de voiture et la conduite est nulle. mais j'aime bien les missions, mais ça copie trop gta IV moi je préfère gta IV et je vous le conseille parce que les graphismes sont meilleurs et tout est traduit en francais.

ScopZz29
Posté le 16 juin 2023 à 18:26

Vraiment top pour un premier opus! Les graphismes sont pas mal et l’histoire intéressante. Seul petit point négatif, les missions secondaires obligatoires pour pouvoir gagner de la réputation et continuer l’histoire principale.

Momolacavale03
Posté le 13 oct. 2022 à 00:06

Un gta like bete et mechant mais au combien efficace. Il faudrait tout de même améliorer le scénario et les phases de shoots un peu trop redondantes.

On apprécie la compagnie de l'anti héros mais il manque de charisme. Les graphismes sont corrects sans être exceptionnels.

A acheter d'occasion et pas au prix fort

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 12:06

Un très bon GTA like exclusif à la Xbox et qui est pour moi le meilleur épisode de la licence. Le jeu est très beau graphiquement, la bande-son est excellente et en particulier les musiques, le gameplay est très bon et la durée de vie est assez longue.

francky68000
Posté le 09 nov. 2019 à 01:13

Le premier saints row que je fais en rétro compatibilité sur x box one x et malgré ça il faut le dire le jeu est relativement moche et à assez mal vieilli graphiquement mais il a du style. La ville a une ambiance et le jeu est fun. Et j avoue que j aime bien les couleurs flashy du jeu.

Et c est à mon sens ça le plus important : on s amuse. La conduite est sympa, les gunfights pas terribles et le scénario cassé pas trois pattes à un canard mais la diversité des missions et activités et le moteur physique déjanté mais plus efficace que celui des vieux gta (san Andreas , vice city) fait que le tout est cool et pas dénué d humour et d auto derision.

Le jeu se prend moins au sérieux que gta et ça fait du bien. Si on se replace dans le contexte de 2006 c est un très bon jeu et une alternative très solide a gta en plus loufoque et déjanté.

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 14:59

J'étais assez fou à l'époque pour dire que ce jeu pouvait concurrencer GTA quand on sait la mauvaise direction que la franchise a pris depuis son 3ème opus. Mais celui ci, premier du nom est clairement une tuerie ! Pouvoir démanteler et mettre en cendres chaque gang qui avait en plus chacun son propre style ... C'était quelque chose ! Passer du petit nouveau chez les Saints à celui sur lequel il faut absolument compter pour faire les missions ... On sentait clairement l'importance que l'on avait au sein du gang à la fin ! Bref, au dela de l'histoire, cet Open World avait tout un potentiel pour concurrencer GTA à l'époque. Cause perdue, malheureusement ...

Posté le 18 sept. 2016 à 13:59

GTA like sorti en 2006 sur PS3 et X360 dont le point fort est le fun,la création de son personnage,l'ambiance et le gameplay malgré des graphismes en retrait.