16.5/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 20:43

Bien qu'il marche allégremment sur les plates-bandes de GTA, Saint's Row arrive quand même à créer sa propre essence. Le jeu est suffisamment riche pour occuper longtemps, la bande son est bien variée et la possibilité de personnaliser son perso à 100% est bienvenue. En plus de cela, on retrouve toutes les petites choses qui ont fait le succès des jeux de ce genre. Rajoutez à cela un moteur physique très complet, des graphismes vraiment beaux pour obtenir un titre de très bonne qualité !

ELECTRO_WARRIOR
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super, pour ma part j'ai fais tout les Saints Row 1, 2, et 3, et je n'arrive pas à m'en lasser, les missions ne sont pas toutes les mêmes, ce GTA-like est une tuerie :)

J'ai vraiment hâte de la sortie de Saints Row 4 ;)

ToxicGamer
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Saints Row est vraiment un bon jeu. Même encore aujourd'hui il se joue avec plaisir. Commençons avec le contenu du jeu : il y à de nombreuses activités qui nous font gagner de la réputation pour faire des missions principales. Pour une fois, les missions annexes sont, pour une petite partie, obligatoires. Ça va avec des courses de rues, des détournements de véhicules, du mac à dame et aussi une pas mal : se jeter sur les véhicules pour faire croire à un accident involontaire et se faire de l'argent. Rigolo et fun ! Plusieurs niveaux pour une dizaine d'activités. Il y à de la personnalisation de notre perso, des CD's (60) à trouvés dans la ville et les missions de l'histoire sont excellentes ! Variées, 4 gangs différents pour 4 scénarios différents avec des personnages qui ont une belle gueule. Certaines sont bien difficiles. Le gameplay est plaisant, surtout lors des fusillades. De bonnes chansons sur les radios en allant vers du Rap à de la Techno et du Classique. Déjà dans ce premier Saints Row il y à du délire comme avoir de l'aide d'un zombie en l’appelant avec notre portable. Deux zones de recherche : les gangs signalé sur la map par des jantes et les forces de l'ordre par des étoiles. Original d'avoir les deux. Dans les défauts, je dirai un souci de l'IA qui nous fait perdre des missions et c'est énervant ainsi que d'énormes lags quand il y à trop de choses à l'écran, ce qui nous aide pas puisque ça arrive souvent comme c'est le chaos en ville. Un des premiers jeux de la 360 mais pas n'importe lequel puisqu'il est sympa !

Keko78
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un très bon GTA like pour ma part. Moins complet qu'un GTA est beaucoup moins sérieux aussi mais beaucoup plus fun dans son ensemble. Rien que les activités "fraude à l'assurance" son vraiment délire. Une durée de vie de 20h pour en voir le bout, c'est court mais pour un premier essaie c'est pas mal du tout.
Graphiquement c'est bas mais c'est un des premiers jeux de la console puis bon depuis quand un jeux et bon parce qu'il est beau???? Il y a que les petits joueurs pour croire sa.
Bref hâte de faire les 2 autres.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

malgré ses défauts se jeux se révèle bien plus jouissif qu'un GTA, plus la série avance plus cela devient n'importe quoi mais de toute façon on aime ça.
Se premier volet propose une guerre des gangs, vous devez lutter contre tous les autres pourris dans la ville. L'humour et le second degré sont ultra présent. Ce jeu est vraiment fun et sans prise de tête
Moi, je sais pas vous mais j'en redemande

Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Saints Row est vraiment un bon GTA-Like. Surtout axé sur le fun, un éditeur de personnage très complet, pas mal d'armes, de véhicules, plein de missions, des activités très sympas et originales. Les graphismes sont plutôt pas mal et la bande son très excellente par rapport aux musiques, pour la ville, les voitures c'est assez correct. Le jeu se joue assez facilement sois taper, soit tirer dans tout les sens, la conduite est très arcade et il faut un temps d'adaptation car sinon, on risque souvent de finir dans le décor. Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais sympa à suivre.
Je recommande ce jeu, qui est une petite perle trouvable à bas prix.

hardslayer
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu : mon tout premier sur xbox 360 et vraiment pas déçu. Certes, le jeu comporte quelques bugs, le scénario manque d'originalité mais le rendu visuel est en tout point remarquable. Uniquement des voitures à piloter mais elles sont toutes superbement modélisées et la conduite est très plaisante. Côté action, le jeu assure un max et propose toutes sortes d'activités criminelles qui servent à obtenir respect et argent. Mais la partie centrale du jeu est axée sur la guerre des gangs qui est parfaitement retranscrite dans Saints Row, ce n'est pas une partie de plaisir et il faudra faire preuve de patience et de rage pour venir à bout de tous les territoires et ainsi faire avancer le scénario. De plus, l'intelligence artificielle des personnages est plutôt convaincante et les ennemis sont impitoyables, ce qui rend le jeu parfois difficile. Pour résumer, Saints Row est un excellent GTA-like qui frappe fort et c'est bien ce qu'on attendait !

JerryLeBanni
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec une histoire bien sympa, des graphismes honnêtes et il fait plaisir de pouvoir personnaliser son personnage, la liberté est très agréable et le fun toujours présent !
Je le recommande !

Gamstof
Posté le 27 août 2012 à 00:00

J'ai pris personnellement grand plaisir à découvrir ce GTA-like il y a quelques années, et le premier point positif qui me vient n'est autre que les pistes de radio même si elles sont paradoxalement moins nombreuses que dans GTA San Andreas: rouler avec la sonate au clair de lune en pleine fusillade, ça n'a pas de prix, je vous assure. On ne peut guère critiquer le scénario quoiqu'il est bien plus étoffé dans San Andreas et surtout prenant ; neporquant, vous saurez suffisamment vous attacher aux héros. Il est évident qu'on aurait espéré une plus grande ville, mais ce défaut sera bien vite corrigé. ;)

pagani25
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Oh !! mais super ! A cette année , j'aime encore ce Saint Row . On a plein plein de fun et de possibilités , armes , codes (si il y a car j'ai pas joué avec ces derniers) et plein d'autres choses . Un 18 polyvalent pour lui .

Krove
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Saints row, série qui ma marquer depuis le début ! Un vrai GTA like , saint row ma redonner l'envie de jouer a se genre de jeu ! Le seul "défaut" on va dire c'est les graphismes pas très réaliste, mais ils collent bien à l'univers de se jeu ! Très bonne série avec énormément de fun a la clé !

Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Game Play : Le jeu reprend les mécanisme principale des GTA, il est donc très rapide à prendre en main et très maniable, la customisation est très bonne que ce soit sur les véhicule ou notre personnage, la conduite et le déplacement du personne sont bon, les gunfight également, mis à part peut être la sélection des armes qui demanderont un petit temps d'adaptation.
Note : 17/20

Durée de vie : Le nombre de mission s'élève à 36, c'est peu, mais pour se faire, il faut passer par les activités qui sont jouissives et sur lesquelles on passera énormément de temps, comptez aussi sur des bidules à trouvé comme des tag ou des CD qui rallonge encore un peu plus la durée de vie, et bien sure GTA-like oblige, vous pourrez passer des heures à vous promener en semant le chaos. En dehors de ça, ne comptez pas sur le multi, il est désertique est anecdotique.
Note : 16/20

Scénario : On incarne quelqu'un sans nom muet qui est sauvé de justesse par Julius le chef des Saints de Third Street, il va donc les aider à devenir le gang dominant de Stilwater en éliminant les autres. C'est en réalité un simple prétexte pour dessouder les autres gangs, mais l'histoire se suit bien et les personnages sont tout de même charismatiques, donc c'est pas mal.
Note : 13/20

Graphisme : Le jeu est très beau, pour un premier GTA-like en HD c'est très bon, la ville est un peu petite, on se serait attendu à plus, mais ce n'est pas grave. La modélisation des personnages est très bonne ainsi que celle des véhicules.
Note : 16/20

Bande son : Basé sur le même principe que celle des GTA, les radios raviront tout les styles : rap, rock, classique, reggae etc... Les doublage anglais sont bien fait, le langages est très cru, malgré une francisation de la traduction (Motherfucker est traduis par Enfoiré) et les effet eux sont sublimes, petit bonus pour les radios, lorsqu'on sort d'une voiture, on entend toujours la radio en moins fort est un peu étouffé, c'est anecdotique certes, mais pour l'époque, ça pète !
Note : 18/20

Note globale : THQ nous pont un très bon GTA-like pour les début de la console, malgré qu'il n'égale pas certain autres jeux du genre au niveau de la superficie ou autres, étant le premier GTA-like HD, il est très bon et ravira sans problème les joueur.
Note : 16/20

Note personnelle : Etant le premier jeu auquel j'ai joué sur Xbox 360, ce jeu me restera toujours en mémoire, je le trouve absolument énorme, encore aujourd'hui j'y joue et je m'amuse sans problème. Je le conseille à tous ceux qui aiment les GTA-like.
Note : 18/20

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Saints row, série qui ma marquer depuis le début ! GTA m'avais beau avoir lassé, saint row ma redonner l'envie de jouer aux GTA-Like ! Le seul "défaut" on va dire c'est les graphismes pas très réaliste, mais ils collent bien à l'univers ! Très bonne série !

soap-cod
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

c'est mon saints row préférer ! a vrai dire il me manque juste a faire le 3, j'ai pas vraiment aimer le 2 et faut dire que le 1 était super vraiment marrant a jouer j'y est vraiment pris du plaisir a le fini malgré que je l'avais eu a sa sorti, le jeu était très jolie pour 2006.

MatCH31
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

J'ai moins apprécié que le deux :( la vie est plus dure a géré , mais c'est sur que cela reste un bon jeu qui nous change du GTA , cependant il est assez contraignant , alors si vous souhaitez y jouer , il faut vous y mettre à fond dedans !

antobreak
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Un bon gta like qui a un gameplay pas dur,un scénario de guerres de gangs appréciable, des graphismes pas trop mal, une durée de vie bonne et une bande son satisfaisante.Ah oui j'peux ajouter j'ai aimé le fait qu'on puisse créer notre propre perso en qu'en plus on puisse le modifier grâce a la chirurgie présente dans l'jeu!

Gamerscore
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Saints Row est un bon gta like, graphiquement ça aurait pu être un peu mieux, quelques bugs mais pleins d'activités, missions.
Multi fun avec 2 missions co-op, mais assez vide
Juste du monde en grade du corps