CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 118»
Page suivanteFin
adonator adonator
MP
Niveau 11
22 août 2017 à 19:43:58

Le 22 août 2017 à 01:00:24 david15600 a écrit :
merci et pour van j'hesite entre moine mage noir, moine mage rouge ou chrono avec soit mage noir ou moine
t'en pense quoi

Vu que tu joues pas Balance et Miroir, Chrono/Moine c'est surtout pour avoir les armures lourdes (donc un bon bonus en Force).
Moine/Noir et Moine/Rouge (avec Cuchu) seront des persos hybrides, cogneurs (même s'ils n'auront pas les armures lourdes), excellents magiciens, élémentalistes et soigneurs (et de soutien pour le Rouge, non-élémentalistes pour le Noir), et en plus, increvables.
Chrono/Noir je l'avais testé dans ma première partie, et franchement il pourrait peut-être te convenir. Il est un poil fragile niveau PV, contre les gros boss faudra un Leurre pour le protéger, voire le mettre sous Vitalité en permanence, mais c'est un Mage Noir rapide avec les armures lourdes et l'assurance de coller tous le débuffs que tu veux sans jamais rater.

Après, c'est à toi de voir ;)

david15600 david15600
MP
Niveau 8
22 août 2017 à 20:07:09

merci sinon ma derniere compo tu la trouve comment

david15600 david15600
MP
Niveau 8
22 août 2017 à 20:16:51

miroir je le joue un peu comme sur mousse blanche qui est bien chiante

adonator adonator
MP
Niveau 11
22 août 2017 à 20:46:27

Le 22 août 2017 à 20:16:51 david15600 a écrit :
miroir je le joue un peu comme sur mousse blanche qui est bien chiante

C'est vrai que Miroir sur tout le monde + spam de Feu2/Feu3 sur ton groupe c'est la vie contre la Mousse blanche. Et comme en plus Orthros est juste à côté, si tu vas assez vite tu peux tuer les 2 sans te rebuff.

Sinon ta dernière compo est très bonne. Je plussoie le Hast/Bushi, qui te permettra des souterrains plus tranquilles et mitoyens, et pareil pour le Chevalier/Bushi (même si tu devras aller jusqu'à Ultima). Balthier risque de manquer d'un poil de Force, notamment avant le niveau 70, mais c'est pas trop grave, le DPS des dagues tient surtout à la capacité de comboter plus facilement. Et si tu mets Chrono à Vaan pour des meilleurs soins ou Célérité (ou encore les sorts temporels), c'est un bon choix.

david15600 david15600
MP
Niveau 8
22 août 2017 à 21:49:04

desole ca veut dire quoi plussoie

adonator adonator
MP
Niveau 11
22 août 2017 à 22:24:57

Le 22 août 2017 à 21:49:04 david15600 a écrit :
desole ca veut dire quoi plussoie

Ca: :oui:

Majin-cyril2 Majin-cyril2
MP
Niveau 4
25 août 2017 à 01:51:47

J'ai une question. Es ce que même en ayant une équipe optimale. Pour le choix des eons on peut pas tout avoir de ce qu'il débloque ?

Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 16
25 août 2017 à 10:46:37

Salut ! :-)

Perso j'ai opté pour :

Vaan : Shikari/Ravageur
Balthier : Bushi/Chevalier
Penelo : Maitre d'hast/Chronomancien
Bash : Archer/Magelame rouge
Fran : Mage blanc/machiniste
Ashe : Mage noir/ moine

Y'a quelques combos qui marchent très bien, comme ravageur/shikari, même si ça devient simplement un tank/dps qui ne lance pas de sort, ou Chevalier/bushi. Je pense que le meilleur reste archer/magelame rouge, avec des bonus de magie dans les deux permis, + l'arc qui scale sur la magie.

adonator adonator
MP
Niveau 11
26 août 2017 à 16:52:55

Le 25 août 2017 à 01:51:47 Majin-cyril2 a écrit :
J'ai une question. Es ce que même en ayant une équipe optimale. Pour le choix des eons on peut pas tout avoir de ce qu'il débloque ?

Un éon débloque tous les permis situés derrière, mais seulement pour un seul perso.

Whisky :d) Les dégâts de l'arc ne scalent pas sur la magie :) Et les bonus Magie de l'Archer sont tous également sur le plateau du Mage Rouge, du coup l'Archer n'augmente pas la stat Magie du Mage Rouge.
Mais oui, Archer/Mage rouge peut être sympa pour jouer Feu, et éventuellement équiper les armures lourdes de haut niveau avec Shemhazai.
Et ouais, t'as des combos sympas. Chevalier/Bushi, Mage noir/Moine, etc... Y a que Hast pour Penelo qui me laisse sceptique, mais peut-être que tu l'as mis pour elle juste pour avoir les 12 jobs.

vertiligo vertiligo
MP
Niveau 52
27 août 2017 à 10:05:53

J'ai fait le jeu avec :
Vaan Maitre d'Hast / Chronomancien
Balthier Magelame Rouge / Ravageur
Fran Archere / Mage noire
Basch Chevalier / moine
Ashe Chevalier / Bushi
Penelo Mage blanc / Machiniste
Le platine est passé facilement avec cette équipe et je dirais même qu'elle était franchement à l'aise à l'étage 100 de l'épreuve .

Shurawoo Shurawoo
MP
Niveau 3
27 août 2017 à 12:17:01

Salut à tous ! J'ai pas mal lu vos propositions et celles d'adonator, et finalement ça me fait extrêmement hésiter, sachant que j'ai pas envie de faire forcément dans le copier-coller :fier: C'était bien plus simple sur la version de base PS2, où tous les persos étaient quasi des clones en terme de gameplay :oui:

Du coup je pense partir comme ça, sachant que j'aimerais utiliser au moins 11 jobs ( je n'aime pas le job de ravageur, pas fan de l'aléa, du coup je me demandais si je pouvais m'en passer )

Vaan : Moine / Mage Noir
Balthier : Shikari / Bushi
Ashe : Chevalier / Mage Rouge
Basch : Maître d'Hast / Archer
Fran : Machiniste/ Mage Blanc
Penelo: Mage noir / Chrono

Des avis ? Je me questionnais aussi sur la combinaison Chevalier / Mage Blanc, est elle intéressante pour Vaan ou Ashe notamment ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
27 août 2017 à 16:40:00

Chevalier/Mage Blanc, si c'est pour jouer Tourments/Saignée avec un perso fort en Magie et en Force (Ashe ou Vaan justement), ça pourrait le faire. Avec Fran Ravageur/Mage Blanc je pouvais pas le faire, mais avec de meilleures stats, ça serait possible.
Ca permet aussi d'économiser 3 éons (Adrammelech, Mateus et Hashmal), si tu veux les donner à un autre perso. Et tu peux augmenter les dégâts d'Excalibur de +50%.
Par contre, tu n'auras qu'un seul soigneur/buffeur offensif (Bravoure et Foi) en fin de jeu, 2 si tu associes un rôle magique à Moine. Et tu passeras du temps à choisir les meilleurs équipements, mystique ou lourd, il ou elle devra être un cogneur puissant mais également capable de soigner correctement. Mais ça se tente; perso je vais plus sur un Chevalier/Mage Noir, et c'est une tuerie.

Sinon, à propos de ta compo, elle est plutôt sympa.
Machiniste/Blanc j'ai pas essayé perso, mais ça a l'air d'être une valeur sûre.
Chevalier/Rouge fera mal, pense à choisir l'arme en fonction de la stat Force ou Magie la plus élevée (Epée pour Force, Masse pour Magie).
Basch aussi c'est un bon choix, l'Archer a besoin de Force et tu économises Shemhazai avec les armures lourdes de l'Hast.
Balthier risque de manquer d'un peu de Force, au moins jusqu'à ce que tu battes Gilgamesh, peut-être vaudrait-il mieux jouer combos et le garder avec les PV dans le rouge.
Vaan ne manquera pas de PV, et il fera un excellent soigneur en fin de partie. Et avec Vie2, il sera une source quasi infinie de résurrection (à condition que tes persos ne meurent pas trop souvent).
Et Noir/Chrono est un excellent choix aussi: armures lourdes, rapide, tu colleras les débuffs à l'ennemi (y compris Leurre, Furie et Paradoxe) à coup sûr à chaque fois. Par contre elle manquera de PV contre les gros boss, il faudra donc lui coller Vitalité et la protéger par un Leurre en permanence. Pour te donner une idée, le Dragon Infernal la tue en 2-3 coups de pattes au niveau 60.

Message édité le 27 août 2017 à 16:40:42 par adonator
Shurawoo Shurawoo
MP
Niveau 3
27 août 2017 à 19:35:22

Merci Adonator, alias le theorycrafter de FF12 :p

J'aime plutôt bien ma compo moi aussi mais à la vue de tes remarques :

Vaan : Chevalier / Mage noir
Balthier : Shikari / Bushi
Ashe : Moine / Mage Rouge
Basch : Maître d'Hast / Archer
Fran : Machiniste/ Mage Blanc
Penelo: Mage noir / Chrono

Je pense que la team est équilibrée et de bonnes rotations sont possibles. Evidemment je donnerai l'équipement Genji à Balthier, Vaan sera l'homme à tout faire et proposera un bon DPS/Burst avec des heals pas dégeulasses.
Par contre ta remarque sur Penelo m'inquiète un peu, quelle est pour toi la meilleure combinaison pour Penelo pour qu'elle puisse utiliser a bon escient sa bonne stat de base en magie sans qu'elle se fasse One shot ?

Shurawoo Shurawoo
MP
Niveau 3
27 août 2017 à 19:47:09

Ou bien je peux faire le classique :
Vaan : Chevalier / Bushi
Balthier : Shikari / Ravageur

Mais ça ne règle pas trop le problème de tankyness de Penelo, je devrai alors constamment la buff et la soigner, mais ça peut être très bon.

adonator adonator
MP
Niveau 11
28 août 2017 à 16:40:29

Y a pas de quoi ;)

Vaan : Chevalier / Mage noir

Balthier : Shikari / Bushi
Ashe : Moine / Mage Rouge
Basch : Maître d'Hast / Archer
Fran : Machiniste/ Mage Blanc
Penelo: Mage noir / Chrono

Elle est plus qu'équilibrée, elle va envoyer du pâté :cool:
Vaan sera donc ton meilleur Mage offensif, un bon tank, et ton meilleur soigneur si tu lui donnes Mateus et Hashmal. Par contre y a de grandes chances que tu laisses les épées de côté. Si tu veux quand même les utiliser, Chevalier/Bushi est une excellente alternative.
Et Moine/Rouge :coeur:
Tu vas même pouvoir monter une stratégie Balance/Miroir. Si tu choppes Vitalité avant Miliam (autrement dit, si tu bats la Gilkhélone et le Chocobo Vengeur avec 10 niveaux de retard; ça paraît compliqué comme ça, mais par chance la Gil est vulnérable à Inertie et Silence, et le Chocobo à Sommeil), tu pourras one-shot Vinuskar et Bergan.
Pour Penelo, Noir/Chrono est génialissime. N'aies pas peur: je te parlais juste des gros boss, les sacs à PV qui tapent hyper-fort. De manière générale, c'est plus une question de tactique. En fin de partie, dans les endroits optionnels un peu chauds (Grand Cristal, Lhusu, Henne, profondeurs du phare), tu lui mets un gambit Leurre sur le tank. Et contre les 6-7 gros boss du jeu, tu lui fais se lancer Vitalité sur elle-même. Normalement ça suffit, elle sera safe.

Message édité le 28 août 2017 à 16:42:11 par adonator
Andy20 Andy20
MP
Niveau 4
30 août 2017 à 17:48:35

Bonjour a tous
Ce système est tout nouveaux pour moi j'ai finis la version ff12 classique mais c'était moins casse tête que maitenant .. j'ai assigné mes jobs ...
Par contre impulsion/eons j'ai essayé de regarder vos tableaux mais je capte rien lol j'arrive pas a modifier ,je suis gogole je crois
Ma team

Vaan chevalier/bushi
Balthier ravageur/shikari
Ashe mage noire/moine

Penelo mage noir/magelame rouge
Bash maître d'hast /chronomancien
Fran mage blanc/machiniste

J'ai peur de me planter de valider de impulsions qui donneront des bonus obtenable avec eons .. et surtout j'aimerais savoir svp la repartitions d'eons la plus logique avec les teams ..

Voilà merci beaucoup par avance de votre aide

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
30 août 2017 à 18:04:21

:salut: Andy

Franchement j'aime beaucoup ta compo!
Je ne vois pas où il y aurait un problème :question:

Pour les impulsions, tu ne rates presque jamais rien, et pour les éons, si tu regardes sur chaque grille (une fois que tu as les 12) laquelle débloque quoi, tu te décides en te disant que tu mets une croix sur les autres choix, et il ne peut rien t'arriver de mal.

Il n'y a rien de plus parlant que les tableaux sur les pages précédentes pour visualiser le tout!
Bon jeu.

Andy20 Andy20
MP
Niveau 4
30 août 2017 à 18:26:16

Non la team ça va j'en suis content .. les impulsions ca va encore les choix sont moins impactants..c'est juste si ya des eons "classique" pour tel perso en fonctions des jobs et associations de team .. du genre je crois que mateus apporte du soin est ce judicieux de le donner a vaan fin tu vois ce que je veut dire ..

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
30 août 2017 à 18:53:05

Ca dépend de ce que tu veux faire de tes persos.

Il faut garder à l'esprit que dans certains cas tes persos ne pourront pas avoir plusieurs "fonctions" à la fois: selon les gambits, si le Soin est prioritaire et que l'ennemi est costaud, il ne fera que soigner.

Andy20 Andy20
MP
Niveau 4
30 août 2017 à 20:56:00

Bon ben on verra bien ... merci a toi

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment