CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 118»
Page suivanteFin
adonator adonator
MP
Niveau 11
07 août 2017 à 17:58:29

Le 07 août 2017 à 17:06:45 DJ_Kill_77 a écrit :
Merci à vous deux pour les réponses :)

Adonator :d) j'ai eu la même réflexion que toi, je préfère avoir un perso pouvant utiliser des sorts offensifs dans chaque trio. Par contre je me demande si c'est vraiment opti Moine/Magelame rouge?

Oh oui. Oh alors ouuuuuuuuui.
Déjà, t'as un mage offensif par trio, ce qui veut dire que tu peux OS tout les mobs normaux ou presque. Si tu lui donnes Cuchulainn (choix évident, pour les sorts élémentaires 3, et grâce à Balance tu peux l'avoir très tôt, à Phon, il te faudra juste Vitalité, un ou 2 bons soigneurs de zone et changer tes accessoires souvent), il sera ton 2ème Mage Noir.
Mage Rouge non plus n'a pas beaucoup de PV, tu n'en gaspilles pas de ce côté là. Mage Rouge a 3 pts de Magie de plus que le Chrono, alors les sorts offensifs feront plus de dégâts et les débuffs (Lenteur, Inaction) auront 3% de chances de réussir en plus.
Bien sûr, tu perds les armures lourdes, alors il faudra envoyer tes boeufs (Ashe, Balthier ou Basch) prendre les coups à sa place. Tu gardes Vaan juste derrière, aux PV assez bas pour spammer Balance jusqu'à Archadès, après il enverra Feu/Glace/Foudre/Ténèbres 3.
Et si tu lui donnes d'autres éons, il peut avoir accès à pas mal de sorts de soutien. Et comme je le disais, c'est mieux de dispatcher tes sorts défensifs, de façon à les avoir plus vite pendant les combats de boss. Sinon ça t'obligera à faire rentrer Fran toutes les 30/40 secondes (si tu peux), et en termes de DPS ce sera pas la meilleure en fin de jeu.

DJ_Kill_77 DJ_Kill_77
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 18:22:15

Adonator :d) Je comprends mieux, merci pour ces précisions :)

Je pensais utiliser vaan en tank, comme lors de ma première partie. Je vais repenser ma stratégie pour ce trio Vaan, Bash et Ashe. Tu penses que serait mieux d'utiliser Bash ou Ashe en Tank?

Pour mon second trio Balthier (tank/dps physique), Fran (soutien à distance) et penelo (dps magique) je pense que je n'ai pas de modification particulière à faire, non?

adonator adonator
MP
Niveau 11
07 août 2017 à 18:40:20

Y a pas de quoi ;)
Ton deuxième trio est bien comme il est, ne change pas. Pour le premier, il vaudrait mieux que ton tank soit Ashe, sauf si tu vises les combos élevés avec elle (ce qui demande d'avoir les PV assez bas).

DJ_Kill_77 DJ_Kill_77
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 19:05:18

Ok donc tu penses je peux utiliser Ashe en tank avec les katanas ou je dois privilégier le boubou + épée?

(J'adore les Katanas donc j'ai tendance à vouloir les utilisés à tout prix en général)

Titoo67 Titoo67
MP
Niveau 12
07 août 2017 à 21:22:02

coucou ^^

j'arrive au tombeau la je vais devoir choisir un deuxième job du coup vous me conseillez quoi?
pour l'instant j'ai mis :

Vaan : Moine-Bushi
Balthier : Shikari-Ravageur
Fran : Mage Blanc-Machiniste
Bash : Archer-Maitre d'Hast
Ashe : Magelame Rouge-Chevalier
Penelo : Mage noir-Chronomancien

Voila la première classe j'ai déjà pris, les deuxieme pas encore choisi mais j'hésite comme ça vous en pensez quoi?
J'ai un doute surtout pour les 3 derniers ashe pénélo et bash

Titoo67 Titoo67
MP
Niveau 12
07 août 2017 à 22:11:01

et du coup pour les Eons :

Vaan : Moine-Bushi (Chaos-Zodiarche et Zaléra)
Balthier : Shikari-Ravageur (Hashmal et Bélias)
Fran : Mage Blanc-Machiniste (Famfrit et Exodus)
Bash : Archer-Maitre d'Hast (Mateus et Ultima)
Ashe : Magelame Rouge-Chevalier (Shemhazai et cuchulain)
Penelo : Mage noir-Chronomancien (Zéromus et Adramelech)

Voila pour les éons j'attends vos avis sur le tout merci d'avance ^^

J'ai créer ça avec les deux guides off et les infos d'ici je pense que c'est bien comme ça

adonator adonator
MP
Niveau 11
07 août 2017 à 22:13:22

Le 07 août 2017 à 19:05:18 DJ_Kill_77 a écrit :
Ok donc tu penses je peux utiliser Ashe en tank avec les katanas ou je dois privilégier le boubou + épée?

(J'adore les Katanas donc j'ai tendance à vouloir les utilisés à tout prix en général)

Contre les monstres normaux, c'est toi qui vois. Si tu sens que les mobs en face tapent fort, va pour le boubou, mais sinon tu peux y aller au katana. Contre les boss qui ignorent la parade, envoie la max avec les katanas (idéal si tu veux comboter, mais faut avoir les PV dans le rouge) ou les grandes épées (Excalibur notamment, contre les boss vulnérables à la lumière ou dans les souterrains).

Titoo -> tu peux y aller large, ce sont de très bons choix. Fais juste gaffe aux PV de Penelo, fais en sorte qu'elle se retrouve pas dans la mêlée et tout ira bien.

adonator adonator
MP
Niveau 11
07 août 2017 à 22:30:14

(déso double post)

Mais Titoo, je donnerais Mateus à Balthier pour Dilapider (à quoi te serviront 2 points de magie pour Basch?), Zaléra à Balthier également pour 435 PV (à moins que tu sois un gros joueur de l'épée sanguine), Hashmal à Ashe (entre Casse-cou et Soin4/Bravoure/Foi, mon choix est vite fait), et Exodus à Ashe (même avec les grandes épées, +2 en Force ne servira à rien pour Fran).

Message édité le 07 août 2017 à 22:31:18 par adonator
Titoo67 Titoo67
MP
Niveau 12
07 août 2017 à 23:36:36

Merci adonator

En effet Mateus je m'était tromper de perso sans avoir vu
Zaléra je savais pas trop ou le mettre
Hashmal c'était un conseil du guide

Par contre Exodus je l'ai mis à fran pour magie verte en fait c'est pas utile pour elle en mage blanc justement d'avoir les magie vertes en plus? Exodus sur Ashe sert à rien j'ai déjà la possibilité de lui mettre du stuff lourd justement

Message édité le 07 août 2017 à 23:38:54 par Titoo67
adonator adonator
MP
Niveau 11
07 août 2017 à 23:55:00

Tous les mages ont accès d'office à la magie verte, donc Exodus ne sert à rien pour Fran (à part lui donner un point de Force).Par contre, il donne 350 PV à Ashe.

Titoo67 Titoo67
MP
Niveau 12
07 août 2017 à 23:55:55

ah ok pas fait attention à ça du coup je le met à Ashe merci
Du coup Ashe se retrouve avec 4 éons et fran 1 seul c'est pas grave?

Message édité le 07 août 2017 à 23:56:43 par Titoo67
Titoo67 Titoo67
MP
Niveau 12
08 août 2017 à 00:01:58

dsl double post

Par contre j'avais pas vu que les impulsions débloquait des bonus du coup les premières impulsions j'avais pris au pif .....
heureusement tout les perso sauf Vaan et Ashe j'ai pris les bonnes
Du coup Ashe et Vaan j'ai pris une sans bonus ou pas utile .... pas grave je me rattraperai sur les 2 autres sur ces 2 perso.....

C'est pointilleux leur système sérieux....

DJ_Kill_77 DJ_Kill_77
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 05:27:06

Merci Adonator :)

OverKiller91 OverKiller91
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 12:15:17

Voici mon équipe ! [[sticker:p/1kki]]

:d) Vaan : Chevalier + Archer
:d) Balthier : Chronomancien + Shikari
:d) Fran : Machiniste + Ravageur
:d) Basch : Maître d'hast + Moine
:d) Ashe : Mage noir + Bushi
:d) Penelo : Mage blanc + Magelame rouge

Par contre là j'arrive à Gilvégane et j'ai toujours pas débloquer mes impulsions et éons :rire:

25baam 25baam
MP
Niveau 3
08 août 2017 à 14:42:52

Merci adonator pour tes conseil .
Je vais partir la dessus voir ce que sa donne.

Tigerbaske88 Tigerbaske88
MP
Niveau 11
08 août 2017 à 16:45:41

Salut perso j'ai pensais :

Vaan : shikari / maître d'hast
Balthier : machiniste / mage noir
Fran : archer / moine
Bash : chevalier / chronomancien
Ashe : magelame rouge / bushi
Penelo : mage blanc / ravageur

Que pensez vous!! ??
Y'a t'il mieux à faire sachant que le premier job est non changeable que je n'ai pas encore attribué le 2eme job et que j'en suis ( au bahamut - chasse rang 7 - 2 chimère manquante )

Merci

Grouikos Grouikos
MP
Niveau 1
10 août 2017 à 12:20:33

Je viens de commencer et voici ma futur team apres avoir lu qq site et forum pour essayer d'avoir un truc potable. C'ets pas évident...

Vaan: Bushi / Chevalier
Balthier: Ravageur / Shikari
Fran: Machiniste / Mage Blanc
Penelope: Mage Rouge / Mage Noir
Bash: maitre d'haste / archer
Ashe: Moine / Chonomancien

Je débute complet sur FF12 donc si vs avez des remarques je suis preneur :D

Pseudo supprimé
Niveau 45
10 août 2017 à 14:35:28

Le 10 août 2017 à 12:20:33 Grouikos a écrit :
Je viens de commencer et voici ma futur team apres avoir lu qq site et forum pour essayer d'avoir un truc potable. C'ets pas évident...

Vaan: Bushi / Chevalier
Balthier: Ravageur / Shikari
Fran: Machiniste / Mage Blanc
Penelope: Mage Rouge / Mage Noir
Bash: maitre d'haste / archer
Ashe: Moine / Chonomancien

Je débute complet sur FF12 donc si vs avez des remarques je suis preneur :D

C'est une des compo les plus opti du jeu. [[sticker:p/1kkn]]

adonator adonator
MP
Niveau 11
10 août 2017 à 15:53:27

Ouais, c'est largement plus que potable, t'inquiète pas. Au début du jeu, si tu prends Machiniste pour Fran, vaut mieux prendre Archer pour Basch et soigner à la potion.
Abandonne les protections légères, sauf si tu joues Balance avec Ashe. Il faudra juste garder la Tunique de latex (immunité Foudre) et le casque et l'armure légères qui offrent le plus de PV.
Et n'oublie pas d'acheter un bâton de Cerisier, pour optimiser les sorts d'Air. Et surtout ne le revends pas (ainsi que les bâtons de Feu, Glace, Foudre et de Sage).

Tigerbaske88 Tigerbaske88
MP
Niveau 11
10 août 2017 à 16:53:37

Adonator ta l'air d'avoir donné de bonne combi de jobs tu peut regarder ma proposition en fin de page antérieur stp ;)

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment