CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 118»
Page suivanteFin
adonator adonator
MP
Niveau 11
29 septembre 2017 à 16:39:40

En end-game c'est puissant, mais tout au long du jeu ça l'est encore plus, crois-moi. Vu que les boss ont moins de PV, et que tu peux avoir beaucoup de PV très vite, tu peux même te permettre de laisser un ou 2 persos spectateurs. C'est pareil pour les ennemis de base tu me diras, mais avec un Mage Noir, Balance est inutile, juste un gâchis de PM. Et ouais, de mon côté le CàC me sert surtout de voleur. La thune aussi c'est important :-d
Et rien ne t'empêche de profiter aussi d'une bonne synergie CàC en même temps, contre le Dragon infernal par exemple. Miroir, Célérité, Foi et Vitalité sur toute l'équipe, Ashe avec Excalibur + robe blanche + Bague opale (pour soigner tout le monde, avec 90-95 en Magie je te laisse imaginer), avec Leurre et Bouclier en permanence. Elle attaque à 20-25 000 par coup, soigne à 8000. Penelo s'occupera de Miroir et Célérité, Vaan de Vitalité, Bouclier et Leurre. Le Dragon aura Huile, du coup Feu3 et Fournaise en triple feront des dégâts monstrueux, je lui enlèverai quasiment une barre de vie par tour.

wc-duck27 wc-duck27
MP
Niveau 11
02 octobre 2017 à 19:17:35

Moi, j'ai fait ces choix :
- Vaan : Chevalier/Chronomancien,
- Balthier : Bushi/Moine,
- Fran : Mage Blanc/Machiniste,
- Bash : Maître d'Hast/Archer,
- Ashe : Shikari/Magelame Rouge,
- Pénélo : Mage Noir/Ravageur.

:)

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 08:51:58

Pénélo Ravangeur, mein Gott [[sticker:p/1lmh]]

En bushi elle tranche chaque seconde, Balthier aussi ?

Car en faisant l'inverse et en le mettant ravageur lui, il tape pas très vite.

adonator adonator
MP
Niveau 11
07 octobre 2017 à 19:07:14

Le 02 octobre 2017 à 19:17:35 wc-duck27 a écrit :
Moi, j'ai fait ces choix :
- Vaan : Chevalier/Chronomancien,
- Balthier : Bushi/Moine,
- Fran : Mage Blanc/Machiniste,
- Bash : Maître d'Hast/Archer,
- Ashe : Shikari/Magelame Rouge,
- Pénélo : Mage Noir/Ravageur.

:)

Pas mal ;)
Par contre, Ashe tapera souvent mais pas très fort aux épées ninja, et Penelo Ravageur c'est surtout pour les PV en plus et pour les armures quand elle aura 99 en Magie (au niveau 55 à peu près, avec les protections magiques), elle sera principalement un Mage Noir.

wc-duck27 wc-duck27
MP
Niveau 11
08 octobre 2017 à 13:54:58

Le 07 octobre 2017 à 19:07:14 adonator a écrit :

Le 02 octobre 2017 à 19:17:35 wc-duck27 a écrit :
Moi, j'ai fait ces choix :
- Vaan : Chevalier/Chronomancien,
- Balthier : Bushi/Moine,
- Fran : Mage Blanc/Machiniste,
- Bash : Maître d'Hast/Archer,
- Ashe : Shikari/Magelame Rouge,
- Pénélo : Mage Noir/Ravageur.

:)

Pas mal ;)
Par contre, Ashe tapera souvent mais pas très fort aux épées ninja, et Penelo Ravageur c'est surtout pour les PV en plus et pour les armures quand elle aura 99 en Magie (au niveau 55 à peu près, avec les protections magiques), elle sera principalement un Mage Noir.

En même temps, Ashe tapera avec ces sorts. Ces coups de sabre sera là uniquement pour le càc.
Mais pour Penelo, je ne me sens pas trop à l'aise.

Quand je ferai un NG+, je ferai quelque modification.

Penelo : Mage Blanc/Moine
Ashe : Mage Noir/Bushi
Fran : Machiniste/Magelame Rouge
Balthier : Shikari/Ravageur

En ce qui concerne Vaan et Bash, je ne changerai rien. :)

AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 18:04:19

Pourtant les seules archères du jeu sont les Viéras.

Si on suit les caractéristiques des personnages, Balthier d'ailleurs est machiniste, mais vu la faiblesses des armes à feu ou des armes géométriques..alors que Fran en archère a une puissance d'attaque comparable aux autres.

Penelo en mage blanche est sans doute le meilleur choix, et en la mettant en bushi, elle est marrante, la Masamume lui va bien.

adonator adonator
MP
Niveau 11
08 octobre 2017 à 19:56:18

Le 08 octobre 2017 à 13:54:58 wc-duck27 a écrit :

Le 07 octobre 2017 à 19:07:14 adonator a écrit :

Le 02 octobre 2017 à 19:17:35 wc-duck27 a écrit :
Moi, j'ai fait ces choix :
- Vaan : Chevalier/Chronomancien,
- Balthier : Bushi/Moine,
- Fran : Mage Blanc/Machiniste,
- Bash : Maître d'Hast/Archer,
- Ashe : Shikari/Magelame Rouge,
- Pénélo : Mage Noir/Ravageur.

:)

Pas mal ;)
Par contre, Ashe tapera souvent mais pas très fort aux épées ninja, et Penelo Ravageur c'est surtout pour les PV en plus et pour les armures quand elle aura 99 en Magie (au niveau 55 à peu près, avec les protections magiques), elle sera principalement un Mage Noir.

En même temps, Ashe tapera avec ces sorts. Ces coups de sabre sera là uniquement pour le càc.
Mais pour Penelo, je ne me sens pas trop à l'aise.

Quand je ferai un NG+, je ferai quelque modification.

Penelo : Mage Blanc/Moine
Ashe : Mage Noir/Bushi
Fran : Machiniste/Magelame Rouge
Balthier : Shikari/Ravageur

En ce qui concerne Vaan et Bash, je ne changerai rien. :)

Vu comme ça, effectivement, ta Ashe sera OP. En ce qui concerne Penelo, c'est vrai que Ravageur ça fait un peu bizarre, mais pour le moment traite-là comme un Mage Noir avec des PV en plus.

Et pour ton NG+, pourquoi pas Ashe Mage Blanc/Bushi et Penelo Mage Noir/Moine? Ca te ferait un soigneur de plus en fin de jeu, et tu feras plus de dégâts aux katanas qu'aux bâtons, vu que le Moine n'a pas d'armure lourde.

wc-duck27 wc-duck27
MP
Niveau 11
09 octobre 2017 à 12:18:23

Je ne cherche pas les combinaisons optimales mais l'harmonisation des classes. Et j'aime bien l'association Moine/Mage Blanc et Bushi/Mage Noir.

Et d'après le guide officiel de la version PS2 (oui, je l'ai toujours au bout de 10 ans), Ashe et Penelo sont les 2 meilleurs perso pour la magies, offensif ou de soutien. :)

adonator adonator
MP
Niveau 11
09 octobre 2017 à 17:22:31

Du coup ça se défend :)
Je proposais juste ça car tu vas devoir choisir entre Bushi et Mage Noir, ce ui revient quasiment à abandonner les katanas.

Kabaltarba Kabaltarba
MP
Niveau 7
10 octobre 2017 à 18:37:48

Salut Adonator,
Je n'avais pas vu ta réponse :desole:
Ca y est j'ai vaincus les juges hier soir (lvl 67-69), j'avais voulus tester les épreuves pour voir ou je pouvais aller, au final mode torcher :rire:. Du coup je suis même pas aller au bahamut ni chercher tout les eons mdr. Du coup je me lance en NG-. J'ai tester le Vulcano T et tourments mais c'est pas fameux ~ 5500 de dégâts lol.
Je viendrais donner les retours de la config que j'ai pris en NG-
Ciao ! :bye:

adonator adonator
MP
Niveau 11
10 octobre 2017 à 22:33:54

Pas de souci ;)

Niveau 69? Joli, je les ai jamais affrontés, mais je pensais pas qu'ils étaient faisables si tôt. T'as pas eu trop de mal contre eux? Je leur ai préparé une petite stratégie maison, à base de Ravage et de Miroir, mais j'aimerais savoir si ça peut tenir niveau PV...

Kabaltarba Kabaltarba
MP
Niveau 7
11 octobre 2017 à 01:52:06

Si surtout le début, je suis arrivé avec tout mes persos sous paradoxe mdr :hum:. Du coup je perdais les premiers tours à guérir mes teams :nonnon:

Le truc c'est de tuer Ghis avec tout ce que t'as impulsion, ultimes des eons, et de passer tout tes élixir/megalixir pour lui car après c'est tranquille avec paradoxe. Mon machiniste soignait avec un instrument de mesure pour compenser les pertes de pv des maxipotions ennemis pendant la phase paradoxe. Sinon pour le début c'est queux de phénix élixir/méga^^.

Pour miroir je sais pas, faut l'avoir en permanence avec des objets mais ça va surtout dépendre de tes dégâts. Tu peux lancer, je pense, 3 ravages max en étant sous célérité au début du combat et en jouant le placement, à voir si ça suffira à tomber Ghis je connais pas ses pv. Faudrait que tu aies tout tes buffs au début du combat pour gratter un max de dégâts sur les premières secondes.

Après faudrait tester s'il craint paradoxe pour lui faire le même coup :rire:

adonator adonator
MP
Niveau 11
11 octobre 2017 à 16:25:15

Ah ouais, Paradoxe contre Ghis, mauvaise idée :gni:

Mon plan en fait c'est de leur renvoyer 2 triples Ravage par tour grâce à Miroir, avec un tank Moine/Rouge (donc avec masse PV, pour l'instant au niveau 55 il en a 7000 sans Vitalité) qui s'occupe de mettre Virus sur Ghis, Drace et Bergan et d'endormir Zargi grâce au Niho. Puis il tankera les coups et se soignera. Avec Foi et Célérité, chaque coup de Ravage fera dans les 13 000 de dégâts, je devrais tuer Ghis (120 000 PV) et Drace (180 000) assez rapidement, en 2-3 tours, et sérieusement entamer les autres. Ensuite, Paradoxe sur mon tank, Ténèbres 3 pour pas révéiller Zargi, et ça passe tranquillou.
Par contre Ravage a des propriétés assez particulières, normalement il fait des dégâts en ligne droite, mais avec Miroir on voit pas sa zone d'effet. Contre Zodiarche le rayon était dirigé sur mes perso mais tapait le boss 3 fois. Du coup je sais pas s'il tapera tout le monde, s'il tapera en ligne droite ou s'il tapera un Juge à la fois.
Au pire j'ai le plan B, utiliser mon Moine en tant que tank et mon 2ème Mage Noir en tant que soigneur.

Kabaltarba Kabaltarba
MP
Niveau 7
12 octobre 2017 à 00:36:26

Je pense que tu peux avec ton idée si tu te buff à fond à la fin d'Oméga avec, au pire des cas, un ultime ou une chaîne d'impulsion pour le coup de grâce, fait juste pas mon erreur de full paradoxe ^^.

Tu disposes environ de 10 secondes en début de combat calme et pour moi elles sont déterminantes quand tu es bas lvl.

En tout cas viens nous donner tes retours quand tu les auras passer =).

Pour le NG- je vais partir sur du

Vaan Moine/Mage rouge
Balthier Shikari/Ravageur
Fran Mage blanc/Machiniste
Basch Hast/Chrono
Ash Chevalier/Bushi
Penelo Mage noir/Archer

adonator adonator
MP
Niveau 11
12 octobre 2017 à 17:23:38

10 secondes? ça va alors, c'est à peu près le temps qu'il me faudra pour tuer Ghis. Si Ghis ne sort pas Purge et si Bergan ne fait pas un combo trop long, ça devrait aller. Une fois Ghis mort, ce sera Leurre/Paradoxe/Vitalité sur mon tank, et je serai intuable.

Sinon classe ton équipe NG-. Les 12 jobs, pas mal de bonus PV et Force/Magie, et en plus 3 valeurs sûres. Choisis quand même Mage Rouge en premier pour Vaan, Ténèbres et Lenteur dans les égouts c'est OP.

Tkool24 Tkool24
MP
Niveau 6
13 octobre 2017 à 00:58:12

Hello,

j'aimerai un renseignement svp, je n'ai pas tout lu les postes ( un peu long :D ).
Je viens de me prendre le jeu, et ça sera la premiere partie sur ce FF, j'aimerai si possible ne pas me spoil. Donc j'aimerai savoir si je peux y jouer tranquille sans me soucier de faire d'erreurs ( pour les jobs ? je peux prendre comme j'ai envie ? et es ce que je peux essayer de le platine sans me renseigner sur des passages à ne pas manquer ? )

Merci à vous.

adonator adonator
MP
Niveau 11
13 octobre 2017 à 01:44:38

Salut, oui tu peux finir le jeu avec les jobs que tu veux (à part des choix wtf bien sûr, avec 6 Hast/Shikari ça risque d'être un peu chaud). Selon les jobs que tu prends, et selon les strats que tu emploies face aux boss/ennemis d'élite ça sera plus ou moins dur, mais pas impossible.
Dans le jeu y a qu'une seule petite quête qu'on peut louper, et ça ne compte pas pour le platine. Par contre c'est pour un butin rare, donc si tu le veux vraiment, pense à te rendre à Nalbina et foncer sur les gardes à dos de chocobo dès que tu verras de la fumée dans le ciel au-dessus de montagnes enneigées
Par contre, à moins d'être devin, il va falloir suivre le guide pour remplir le bestiaire, je te conseille le wiki de ff12.
Et désolé pour mes pavés :-)

Tkool24 Tkool24
MP
Niveau 6
13 octobre 2017 à 10:49:52

Merci pour tes renseignements. Je me doute, je prendrai les 12 jobs :-) J'irai sur le wiki au moment voulu alors, merci.

XIII XIII
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 15:10:04

Je suis parti là dessus :

Vaan (Bushi / Knight)
Penelo (Archer / Red Battlemage)
Balthier (Shikari / Foebreaker)
Fran (White Mage / Machinist)
Ashe (Black Mage / Monk)
Basch (Uhlan / Time Battlemage)

Est-ce que certaines combos sont pas optimisés ici ?
Je veux utiliser les 12 jobs.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
16 octobre 2017 à 15:37:19

Bonjour,

Ca me paraît pas mal :-)))
Bon jeu.

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 34.92€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment