CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 118»
Page suivanteFin
-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
03 août 2017 à 23:07:28

Vaan : Moine/Chrono
Balthier : Shikari/Ravageur
Fran : Mage Blanc/Machiniste
Penelo : Mage noir/Maître d'hast
Basch : Chevalier/Bushi
Ashe : Mage rouge/Archer

Dans cette config Balthier et Basch peuvent faire de gros combos avec une grande vitesse tout en pouvant également les équiper de boucliers si nécessaire.
Balthier possèdera les 4 Breaks tandis que Basch avec Masamune aura un petit avantage sur les combos en plus d'être capable de balancer de bons soins.

Penelo pourra aussi bien faire de très bon dégâts magique que de très bon dégâts physiques, pratique pour pas être embêté par une immunité physique/magique.

Tes mages possèderont au moins les 8 premiers bonus PV (sur 12).

Pour le reste réfère-toi à mes posts précédents pour les détails des combinaisons, j'en ai déjà parlé :)

adonator adonator
MP
Niveau 11
03 août 2017 à 23:31:17

Si tu as l'intention de profiter de Balance, je te conseillerais plutôt Mage Rouge pour Vaan et Chrono pour Balthier ou Basch (ça dépendra des armures du job de Basch). Le Soin4 du Moine profitera des points de Magie du Mage Rouge, et tu pourras maximiser les dégâts de Balance. Et pour Balthier, ça lui apportera les armures lourdes (utiles pour un tank), il pourra lui aussi utiliser Balance bien comme il faut, il fera mal avec les arbalètes.

Sinon, si tu t'en fous de Balance, oui, Mage Rouge est une bonne idée pour Ashe. Si tu veux des souterrains plus agréables (notamment en fin de jeu), tu dois lui donner le job d'Uhlan. Sinon, n'importe quel job autre que Chrono et Bushi (et ceux que tu as déjà choisis) fera l'affaire.

Pour Vaan, si tu veux optimiser ses sorts de soin en fin de jeu, le mieux sera Bushi, ou éventuellement Machiniste. Il n'a pas vraiment besoin d'un job physique, Moine lui offre déjà le max en PV et Force. Mais si tu veux en faire une machine à tuer, il lui faudra un job pouvant équiper les armures lourdes: Chrono, Ravageur, Uhlan.

Pour Basch, si tu veux en faire un bourrin, go Ravageur. Par contre, la fourchette de dégâts des haches et marteaux est très large, ça pourra t'arriver de faire 0 ou 1 au niveau 99. Mais comme le Ravageur a tendance à comboter souvent... Et puis tu peux régler ce problème en lui prenant un job capable d'utiliser Tourments, mais par contre ça ne combote pas et faut un soigneur derrière.

Le Shikari ne tape pas fort, mais il tape vite et souvent plusieurs fois. Tu peux le coupler avec Uhlan, Ravageur, Bushi, ou Chrono.

Enfin, n'importe quel job fera l'affaire pour Fran; il faut juste qu'elle ait assez de PV pour encaisser un coup. Tu peux même en faire un Chrono, c'est l'assurance que tous les debuffs passent, mais elle risque de manquer de PV.

Et ne t'inquiète pas pour Penelo, une fois que t'auras le job de Chevalier, les PV ne seront plus un problème.

Velvett Velvett
MP
Niveau 8
04 août 2017 à 17:08:22

Bonjour,

Voilà un moment que je cogite sur la répartition de mon équipe : je désire avoir 2 mages noirs. Je précise que je n'ai pas encore attribué de jobs à aucun perso (je dois me rendre à Bhujerba au niveau de l'histoire). Je pensais à :

Vaan :Chevalier / Bushi
Balthier : Shikari / Ravageur
Fran : Machiniste / Mage blanc
Ashe : Moine / Mage noir
Penelo : Mage noir / Chrono
Basch : Mage rouge / Archer

- D'autres suggestions ou modifications ?
- Aussi, les permis vivacité sont t'ils d'une grande importance ? Est ce une priorité lors du choix de la répartition pour en avoir un maximum par perso ?

Toute aide sera la bienvenue car j'ai envie de jouer et pour le moment je stationne. Merci !

adonator adonator
MP
Niveau 11
04 août 2017 à 17:54:09

Velvett, ton équipe me semble excellente, quasi opti même (enfin, l'équipe opti je pense l'avoir mais faut que je la teste pour en être sûr). Normalement, t'as tout ce qu'il faut pour rouler sur le jeu et les boss.

Les permis vivacité sont un bonus non négligeable, mais le choix de répartition doit d'abord dépendre de comment tu veux utiliser tes persos et des rôles (tank, soutien, soigneur, mage offensif, buffer/débuffer, attaquant en mêlée, à distance), l'idéal étant d'en avoir 2/3 par perso, pas plus.
La vivacité est surtout importante pour ceux qui attaqueront physiquement et les soigneurs. Pour les magies c'est moins important, vu que l'animation du sort (et des rebonds via Miroir) est lente et que la vivacité ne les rendra pas plus rapides.

OverKiller91 OverKiller91
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 11:13:36

Bonjour,

n'ayant pas fait le jeu sur la PS2 je compte choisir les jobs pour chaque persos au feeling, du coup je me demandais si ça risque de me bloquer pour les 100 épreuves ?

:merci:

Eckinoxx Eckinoxx
MP
Niveau 4
05 août 2017 à 19:27:45

Et du coup Adonator pour toi c'est quoi cette fameuse Dream Team ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
05 août 2017 à 19:50:40

Le 05 août 2017 à 19:27:45 Eckinoxx a écrit :
Et du coup Adonator pour toi c'est quoi cette fameuse Dream Team ?

Vaan Mage rouge/Moine
Balthiier Bushi/Uhlan
Fran Archer/Mage Blanc
Basch Shikari/Chrono
Ashe Chevalier/Mage Noir
Penelo Machiniste/Mage Noir.

Pour la progression normale tu as un tank, un support et un mage noir par équipe, et 3 excellents soigneurs/guérisseurs en fin de jeu pour les souterrains.
Pour les boss tu as 3 Mages noirs, 2 utilisateurs de Balance, 2 persos capables de lancer Miroir2, 2 lanceurs d'objets, 3 soigneurs, et 3 bourrins au CàC.

Eckinoxx Eckinoxx
MP
Niveau 4
05 août 2017 à 20:18:26

Hum. Le Shikari/Chrono je ne l'aurais pas tenté. Ça à l'air intéressant bien que bcp de mage à mon goût.

J'attends ton retour sur ta compo =)

adonator adonator
MP
Niveau 11
05 août 2017 à 20:30:40

Le 05 août 2017 à 20:18:26 Eckinoxx a écrit :
Hum. Le Shikari/Chrono je ne l'aurais pas tenté. Ça à l'air intéressant bien que bcp de mage à mon goût.

J'attends ton retour sur ta compo =)

Ca risque de prendre un peu de temps, faut que je finisse ma première partie, et Nier A en prime.

C'est la magie dans le jeu qui est pétée, et surtout Balance, qui peut OS certains boss en milieu de jeu (Bergan, Vinuskar).
Shikari/Chrono ça fait partie des incertitudes, mais sur le papier c'est sexy: un peu de Force en plus pour les arbalètes et les dagues/sabres ninja, les armures lourdes pour un tank qui aura souvent les PV dans le rouge (Balance jusqu'à Archadès, combos infinis après), beaucoup de PV pour Balance.

Eckinoxx Eckinoxx
MP
Niveau 4
05 août 2017 à 20:53:07

Oui pour la magie pétée mais j'aime bien avoir tous les jobs. Bien que je viens de reset ma LLC NG- car je n'arrivais pas à quelque chose de concluant en dehors de la compo sortie via le Gdoc. Mais je n'aime pas faire comme les autres.

Anteka22 Anteka22
MP
Niveau 2
06 août 2017 à 16:02:16

Hello,

Alors j'ai assigné les 2emes jobs. Je ne sais pas si c'est optimal mais il fallait bien faire un choix lol

Qu'en pensez vous ?

Vaan : Moine, Chronomancien
Balthier : Shikari, Ravageur
Fran : Mage Blanc, machiniste
Penelo : Mage noir, Chevalier
Ashe : Magelame rouge, Archer
Basche : Bushi, maître d'hast

Je suis un peu embêtée au niveau des équipements car pour Penelo par exemple qui peut mettre deux sortes d équipement, je ne sais pas trop lesquelles privilégiés tout comme les armes.

Encore merci pour vos conseils !!

adonator adonator
MP
Niveau 11
06 août 2017 à 16:47:15

Excellent choix ;)

Pour les équipements, les protections légères sont faibles, elles ne servent que pour jouer Balance ou pour quelques protections élémentaires.
Les équipements lourds sont à privilégier pour les tanks et les bourrins au corps-à-corps, ils offrent une grosse défense physique. Les équipements mystiques sont pour les mages, ils offrent une grosse défense magique.

Vaan: mets-lui les armures lourdes, et ne switche sur les armures légères que pour jouer Balance, à condition d'avoir un autre tank avec Leurre. Pour les armes, gardes les bâtons en extérieur et les arbalètes à l'intérieur (le vent fait dévier les carreaux)

Balthier: armures lourdes. Les haches et marteaux sont un peu aléatoires, vaut mieux les garder pour des combats longs. Les dagues/sabres font un dégât plus régulier et ont tendance à comboter facilement, plus tes PV seront bas, plus tu optimiseras leurs dégâts.

Basch: armures lourdes, et Robe Blanche si tu utilises la Lance Sacrée.

Fran: armures mystiques, et flingues. Les gambits "Saignée à l'ennemi si les PM >30/50%" et "Ennemi -> Attaque" fonctionnent assez bien.

Ashe: armures mystiques. Si tu joues à distance, prend l'arc; si tu joues près de la mêlée, prends une masse + bouclier. La Masse de Zeus et la Tunique Noire augmentent les dégâts de Ténèbres.

Pour Penelo c'est toi qui vois, soit tu en fais un Chevalier alors tu prends les armures lourdes et une épée. Soit tu en fais un Mage Noir, alors tu prends les armures mystiques et un bâton (de préférence élémentaire, feu/cerisier/glace/foudre/sage). Gardes la Robe Blanche si tu prends Excalibur.

Au fait, quand tu atteins les 99 dans une stat, prends l'autre armure. Et certaines protections offrent des bonus de vitesse ou de vigueur, regarde bien les stats à gauche quand tu équipes quelque chose.

Anteka22 Anteka22
MP
Niveau 2
06 août 2017 à 17:44:21

Top merci !! C'est vraiment sympa de donner tous ces conseils ! Merci encore

Anteka22 Anteka22
MP
Niveau 2
06 août 2017 à 17:44:32

Top merci !! C'est vraiment sympa de donner tous ces conseils ! Merci encore

FRF_Genesis FRF_Genesis
MP
Niveau 12
06 août 2017 à 22:21:49

Bonsoir,
Ma compo est elle cohérente svp ?
Balthier : shikari - ravageur
Fran : mage blanc - machiniste
Vaan : moins - bushi
Ashe : chevalier - chrono
Pénélo : magelamz rouge - mage noir
Bash : archer - maître hast

Également, larme à équiper en prio est lié au job 1 ou peut importe ?

Merci beaucoup

25baam 25baam
MP
Niveau 3
07 août 2017 à 14:52:35

Bonjour a tous
Ma première partie est bouclée, et je voulais en recommencer une en utilisant tout le jobs (à part peut etre machiniste si j'arrive pas a le casé) . Je voudrais également avoir
Vaan Moine
Balthier Shikari
Bash Archer

A partir de sa j'envisagais chrono ou samourai pour vaan
Samourai ou ravageur ou mage blanc pour balthier
magelame rouge ou cheva pour bash.
j'aurais également voulu Penelo Mage blanc mais dans ce cas je l'utilise pas sur balthier
Pour ashe soit je la remet mage noir ou en cheva avec samourai pour renforcer les magies
Fran sera le perso qui prendra ce qui reste.
Qu'est ce que vous auriez à me proposer avec ces critères ?

DJ_Kill_77 DJ_Kill_77
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 14:54:24

Bonjour à tous :)

Voilà j'ai recommencé une nouvelle partie en parallèle de ma partie car je n'étais pas complètement satisfait de mes choix de jobs.

Voici ma nouvelle équipe:

Vaan Moine/Chronomancien*
Basch Archer/Maître d'hast
Ashe Bushi/Chevalier

Balthier Shikari/Ravageur
Fran Machiniste/Mage blanc
Penelo Mage noire/Magelame rouge*

Alors j'aurais besoin de quelques conseils pour bien choisir (je suis aux mines de lhusu et pas encore récupérer Ashe et Penelo):

J'hésite à mettre Magelame rouge à Vaan et Chronomancien à Penelo car je n'ai qu'un seul perso utilisant les magies élémentaires, mais dans ma première partie le combo Moine/Chronomancien était mon préféré. Surtout que je souhaite utiliser les 12 jobs.

Deuxième hésitation c'est pour Ashe, je dois quel job en premier Bushi ou Chevalier?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Eckinoxx Eckinoxx
MP
Niveau 4
07 août 2017 à 14:58:55

Moine Chrono est très fort. Reste comme ça. Ashe Bushi en premier est pas mal. Elle aura Soin et Flux Vital au cas où. Et tu as de bons Katana. Par contre tu ne pourras pas mettre la sanguine présente dans le tombeau de suite mais honnêtement c'est pas hyper utile non plus.

adonator adonator
MP
Niveau 11
07 août 2017 à 15:55:52

Moine/Chrono c'est pété si on joue Balance ou si on s'en sert comme tank (pour les armures lourdes). Sinon, ça sert pas à grand chose, vaudrait mieux prendre l'autre choix.

@ 25Bam :d) Moine/Samourai c'est très sympa aussi, tu optimises les soins du moine et les dégâts des katanas, en plus d'être un sac à PV. Mais ça peut enlever quelques PV pour les autres...
Balthier: ton choix, ça dépend si tu veux un Mage Blanc enfermé dans sa coquille (boubou + Main Gauche) ou si tu veux le sortir de sa carapace (Ravageur + armures loures + Genji)
Pour Ashe, vu que Samourai est déjà pris, Mage Noir/Chevalier c'est OP, ça te fait le meilleur mage offensif, le meilleur soigneur/guérisseur dès le milieu du jeu, pas mal de PV et une excellente attaque et défense au CàC. Plus Excalibur, accessoirement.
Ca donnerait donc Basch Archer/Mage Rouge. Tu manquerais un peu de Force, mais tu ferais un excellent soutien magique, et tu pourrais optimiser les dégâts de Feu et de Ténèbres.
Si tu veux Penelo Mage Blanc, ça te laisse donc Uhlan, Machiniste et Chrono.
Penelo aura besoin de PV, si possible des armures lourdes, et les protections magiques ne peuvent renforcer que la Lance sacrée de l'Uhlan et les balles noires du Machiniste. Je te conseillerais donc Penelo Mage Blanc/Uhlan et Fran Machiniste/Chrono (en plus, ça libère Famfrit pour quelqu'un d'autre).

@ DJ Kill :d) Niveau tank t'as ce qu'il faut. Et optimiser les dégâts de Feu sur Penelo c'est un bon choix, mais tu préfèrerais pas pouvoir lancer des sorts offensifs avec 2 persos différents? Si j'étais toi je te conseillerais Vaan Moine/Rouge et Penelo Noir/Chrono. Vaan serait toujours capable de lancer Balance, ses soins seront un poil plus efficaces (jusqu'à ce que t'atteignes les 99 en Magie), il aurait les sorts tempo les plus utiles. Penelo pourrait réussir n'importe quel débuff temporel, Bouclier2/Barrière2/Célérité2/Miroir2 pourront être lancés plus rapidement.

DJ_Kill_77 DJ_Kill_77
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 17:06:45

Merci à vous deux pour les réponses :)

Adonator :d) j'ai eu la même réflexion que toi, je préfère avoir un perso pouvant utiliser des sorts offensifs dans chaque trio. Par contre je me demande si c'est vraiment opti Moine/Magelame rouge?

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix